Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le site Soins Egypto-Esséniens

Aller en bas 
+13
Frère M
rêv
elisabeth bachelet
Lune d'ete
joaquim
valentius
Hervé Z-G
Lotus
france
Anaëlle
PhJ
athena
Régis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site Soins Egypto-Esséniens   Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:25

On pourrait aussi revenir au sujet du topic... Laughing

J'aime beaucoup ce texte qui se trouve dans la partie "tribune" :

EAU ET SANG, LES MESSAGERS DE L'ENERGIE VIBRATOIRE DANS LA MATIERE VIVANTE



Le domaine vibratoire prend de plus en plus d'importance dans les thérapies, qu'il s'agisse d'élixirs floraux, de magnétisme ou de soins énergétiques. Mais que savons-nous vraiment de l'impact du vibratoire sur la matière vivante, en dehors des résultats observables ? Comment le mode vibratoire et le mode biologique s'interpénètrent-ils ?

Les circuits (ou nadis) et les centres (ou chakras) énergétiques sont bien connus depuis des millénaires, permettant d'établir des corrélations entre ces derniers et certains organes. De même, une " communication " énergétique peut être observée (par différentes perceptions telles que la lecture d'aura) entre la vibration d'un élixir ou d'une huile par exemple et sa résonance au niveau physique. Et si nous essayions d'aller un peu plus loin, au cœur de la matière vivante, pour essayer de comprendre, de mieux saisir les éléments biologiques impliqués à " l'interface " entre le vibratoire et le biologique ?


Quels éléments biologiques seraient-ils sensibles au vibratoire pour en " imprégner " la matière ?

a) Au niveau cellulaire

Les processus biologiques se traduisent principalement par les activités enzymatiques qui assurent la régulation du métabolisme de la cellule, en contrôlant l'orientation et la vitesse des différentes réactions biochimiques nécessaires à la vie de la cellule. Les enzymes sont des catalyseurs qui agissent en milieu aqueux stabilisé en pH [1], en température et en pression. Toute variation qualitative du milieu aqueux induit une variation qualitative de l'activité enzymatique et donc du métabolisme.
Le milieu aqueux est un élément primordial du vivant et par là-même pourrait constituer le " support " sur lequel s'imprimerait l'énergie vibratoire.

b) Au niveau organique

À ce niveau, les processus biologiques concernent principalement la coordination et la régulation de la fonction organique. Plusieurs fonctions organiques sont contrôlées par les hormones ; celles-ci sont distribuées par le système sanguin. Le sang est l'élément vital par excellence. Le milieu sanguin pourrait également constituer un médiateur de l'énergie vibratoire.


" Conduction " de l'énergie vibratoire au niveau biologique

En reprenant les éléments eau et sang, nous allons revoir les hypothèses qui ont été proposées depuis quelques décennies pour aborder cette " interface ", ce " fil ténu " où énergie et matière s'interpénètrent.


a) Rôle de l'eau comme molécule qui " imprime " différentes vibrations
La capacité de l'eau à porter les énergies vibratoires a été proposée sous la terminologie de " mémoire de l'eau " [2] par Jacques Benvéniste. Il est parti du constat qu'il existe 10 000 molécules d'eau pour 1 molécule de protéine dans l'organisme, et que de ce fait l'eau constitue un transporteur d'information : " Lorsque des molécules déclenchent un effet biologique, ce ne sont pas elles qui transmettent le signal mais l'eau périmoléculaire, qui sert de relais et probablement d'amplificateur ". L'eau conserverait l'empreinte électromagnétique des molécules mises en sa présence. Cette hypothèse, bien que décriée par la communauté scientifique estimant que les expériences n'ont pas été suffisamment reproductibles, vient d'être reprise sérieusement par le Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine 2008.

Les élixirs floraux mis au point par le Dr. Edward Bach dans les années 1930 reposent sur l'hypothèse que le message vibratoire de la fleur peut être véhiculé par une eau très pure, en l'exposant au soleil : " L'eau se met alors en quelque sorte au diapason de la fleur et enregistre sa mélodie spécifique, indépendamment de tout transfert de substance matérielle […]. Le liquide, ingéré par le patient, va lui restituer cette mélodie et le réaccorder " [3].

Par ailleurs, le Japonais Masaru Emoto démontre par ses clichés de cristaux formés à partir d'eau que la forme (harmonieuse ou déstructurée) du cristal dépend de la nature de l'eau (pure ou polluée, respectivement) [4]. De plus, une eau exposée à des mots (étiquette collée sous le récipient en verre contenant l'eau) donnera des cristaux plus ou moins harmonieux et beaux en fonction de la " qualité " de ces mots.

De plus, la bioélectronique nous apprend que toutes les fonctions physico-chimiques de l'organisme sont commandées par des forces électriques et électroniques dont le support et le vecteur essentiel est l'eau [5].

b) Rôle du sang comme médiateur du corps et de l'esprit
Selon Daniel Meurois-Givaudan : " Sang et prâna sont étroitement liés, la frontière vibratoire qui sépare leurs mondes respectifs est poreuse " [6].

D'après Christopher Vasey, naturopathe, le sang constituerait le lien entre l'esprit et le corps physique : " Sans le sang, l'esprit ne pourrait s'incarner et rester incarné dans le corps physique qui lui sert d'outil sur Terre. L'esprit n'est donc pas lié directement au corps, mais au sang, et par lui, au corps " [7].
L'auteur entend par le mot " esprit " non pas l'intellect humain, mais comme étant l'être réel : " Lorsque, muni d'autres enveloppes [les corps subtils], l'esprit porte en plus le corps physique, il se nomme alors homme terrestre. S'il dépose sa dépouille charnelle, les hommes de la Terre le considèrent comme une âme ". Ce lien se situe plus exactement entre les irradiations (ou ondes énergétiques) du sang et celles des corps subtils : " L'esprit est relié au corps, non par un lien matériel, mais par un lien subtil : un pont d'irradiation ". Cette irradiation du sang est directement liée à la composition sanguine.

En résumé

Il n'est pas étonnant que ces deux éléments, eau et sang, soient ainsi liés. En effet, au niveau biologique, la masse sanguine constitue presque la totalité de l'eau circulante dans l'organisme et les globules (rouges et blancs) du sang sont constitués de 65 % d'eau dont les qualités biologiques déterminent le potentiel vital des globules. Ainsi l'on peut dire que la qualité réactionnelle du sang de l'organisme se ramène aux qualités biologiques de l'eau elle-même [8]. On pourrait aussi dire analogiquement que la qualité vibratoire du sang se ramène à celle de l'eau.

Eau et sang constituent les " fluides " du vivant qui, par leur nature vibratoire, seraient donc les médiateurs privilégiés, des messagers entre Esprit et Matière. Au-delà de leur composition moléculaire et chimique et de leur importance dans la physiologie et l'homéostasie cellulaire et organique, il semblerait que ces éléments biologiques soient des conducteurs de l'énergie vibratoire au niveau biologique.


Références

[1] Indicateur de l'acidité d'un milieu.
[2] E. Davenas, F. Beauvais, J. Amara, M. Oberbaum, B. Robinzon, A. Miadonnai, A. Tedeschi, B. Pomeranz, P. Fortner, P. Belon, J. Sainte-Laudy, B. Poitevin, J. Benveniste "Human basophil degranulation triggered by very dilute antiserum against IgE", Nature (1988) volume 333, 816-818.
[3] Jacques David " Yi-King et Fleurs de Bach " (éd. Le Souffle d'Or).
[4] http://www.masaru-emoto.net/
[5] Jacques Collin, http://www.eklectic-librairie.com/ArticlesAuteurs/FaceCacheeBioelectronique_Collin.htm
[6] Daniel Meurois-Givaudan " Ainsi Soignaient-ils " (éd. Le Passe-Monde).
[7] Christopher Vasey " Le Mystère du Sang " (éd. Du Graal).
[8] Dang Vinh Luu et Claudine Luu " Connaissance de l'eau " (éd. Imderplam) - http://www.imderplam.com/


Rachel VINCENT
Février 2011

.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lotus


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : In your heart
Date d'inscription : 07/11/2010

Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site Soins Egypto-Esséniens   Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:31

Elle fait ceci, cela, puis ceci et cela : cela porte le nom de Jugement et cela ne m'intéresse pas. Si cela vous dit, eh bien continuez. Si non, il est meilleur de se souvenir de qui nous sommes tous.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essania.fr
Lotus
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lotus


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : In your heart
Date d'inscription : 07/11/2010

Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site Soins Egypto-Esséniens   Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:40

Le pire dans tout ceci est que mon intervention se voulait surtout à tâcher de réunir, mais non, il faut que cela poursuive à s'ériger et à balancer quelques adjectifs peu réjouissants pour Elisabeth. Voyez comme l'on a aucune fin. Bientôt nous dirons peut-être que je suis son complice ou que je fais son avocat.

En spiritualité nous apprenons à tâcher de voir seulement les qualités en chacun, sans ignorer les défauts Joakim cela ne nous rend pas naïfs nécessairement. C'est Sagesse. Les défauts nous pouvoir en voir tant les uns ou les autres que cette attitude qui vise à les pointer du doigt peut nous causer souffrance.

Nous n'avons à faire le portrait de personne ici, cela pour moi, c'est discussion de comptoir de café. J'ai souvent invité ma mère à s'y rendre plusieurs fois pour servir ce genre de propos. Bien je vous dis gentimment la même chose. Cela ne vaut pas plus je suis désolé.

Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 462394
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essania.fr
Lotus
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lotus


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : In your heart
Date d'inscription : 07/11/2010

Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site Soins Egypto-Esséniens   Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:47

Je voulais envoyer un coeur mais ce smiley qui semble applaudir s'est proposé de lui-même Wink

Un élément qui peut servir à chacun, un jour, une grande être m'a dit " de toutes façons à chaque fois que tu reprends tu es dans le jugement " ; je répondis " ah oui ? pourquoi ? "
" Car si tu reprends c'est que tu n'acceptes pas l'autre dans ce qu'il, c'est tout "

Croyez-moi quand on s'immerge dans le sens réel de cela, nous faisons un sacré ménage sur le non-jugement de très haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essania.fr
Contenu sponsorisé





Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site Soins Egypto-Esséniens   Le site Soins Egypto-Esséniens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site Soins Egypto-Esséniens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soins esséniens (Vidéo)
» les esséniens vu par DANIEL MEUROIS
» interview de Daniel et Marie-Johanne sur la thérapie égypto-éssenienne
» Esséniens et Cathares
»  akehnaton qumran et les esseniens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: