Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.

Aller en bas 
+5
Juan-Matus
Marie & Daniel
Régis
Lune d'ete
Anaëlle
9 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:41

Bonjour,

Dans ton dernier livre (oui je me permet de te tutoyer drunken ), dans le dernier livre des trois maries, concernant ce dont parle Jeshua à myriam, dans la troisième partie, comment définir un juste milieu à propos de la convoitise.

Je comprend en soit que la convoitise peut être un rampart en soit-même, un manque de lâcher prise et toutes ces choses mais on nous parle aussi de la loi de l'attraction, on parle de réaliser nos désirs qui en soient est une bonne idée. Mais aussi, on peut se demander en matière de créations, comme par exemple Jeshua qui créer à partir de rien, es-ce aussi de la convoitise que de créer, que de vouloir créer quelque chose ? et, quand nous voulons créer quelque chose, ou attirer quelque chose à soit, c'est quelque part aussi de la convoitise, n'es ce pas ? C'est un sujet délicat, dont je me dis que je ne dois pas être la seule à être perdue. Donc dans qu'elle mesure, et où se trouverait un équilibre entre tous ces aspects ?

Merci.

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  863609
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:27

Dans la convoitise, il me semble qu'il y a l'idée de vouloir quelque chose qui appartient a quelqu'un d'autre.
Jésus "appartenait " a tout le monde ... son role était , est, de donner a tous. Et pas seulement à une personne en particulier, même si Marie Madeleine avait une position "en plus". C'était là sa difficulté au début.

dans le désir personnel, la loi d'attraction, c'est l'idée que dans l'univers il y a suffisamment de tout pour tout le monde sans déposséder personne.; et qu'il est juste d'avoir confiance en cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://...
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:44

Oui merci, je comprend ce que tu veux dire, mais quelque part je ressens toujours une zone d'ombre... comme si au travers de la simplicité, il y avait un peu plus. Jeshua est même allé lui parler des attachements à la matière, il y a une nette différence entre le désir, vouloir accumuler, et le désir d'être. Et, il semblait porter davantage d'attention à lâcher prise concernant l'illusion de ce monde, toutefois, nous avons la possibilité aussi d'attirer à nous : ce que nous voulons grâce à l'attraction ou par nos efforts personnels. Alors oui, nous parcourons le chemin de l'être mais il est aussi nécessaire d'avoir envie d'avoir des choses ou autres : il faut bien se vêtir, avoir un lieu pour vivre et tout ça ? Et, donc la convoitise serait au-dessous de tout cela ? ce serait du détachement par rapport à ce que nous vivons, ce dont nous avons besoin, etc... ? Je sais qu'il s'agit ici de méandre du mental qui cherche en vain à trouver, à saisir ce qui ne peut être saisi de cette manière, cependant désir et convoitise semble si proche l'une de l'autre, si proche !
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:30

C'est comme pour toute chose : si tu veux vraiment comprendre la convoitise, il faudra d'abord l'avoir expérimenté jusqu'au bout. Sans expérience, le mental ne peut que se perdre en suppositions. Tous les Maîtres de Sagesse ont éxpérimenté tout ce qui peut l'être en positif comme en négatif. L'un d'Eux n'a-t-il d'ailleurs pas dit quelque chose comme : "Il faut être descendu jusqu'au fond de la tourbe avant de pouvoir s'élever jusqu'à la pointe du pistil" ? (Voyage à Shambhalla - Daniel Meurois et Anne Givaudan ' Ed. Le Passe Monde)
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:47

Bonjour,
Le Maître parlait à Myriam de cette Convoitise là:
La Convoitise qui naît du Désir de posséder plus... Le Désir de posséder ce que l'autre a... c'est donc l'expression de la Jalousie .
Voilà pourquoi , Il lui a lancé : '' Convoite-toi toi même et avance ! ''
Est-ce clair ?
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
Juan-Matus
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/07/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:45

Marie & Daniel a écrit:
Bonjour,
Le Maître parlait à Myriam de cette Convoitise là:
La Convoitise qui naît du Désir de posséder plus... Le Désir de posséder ce que l'autre a... c'est donc l'expression de la Jalousie .
Voilà pourquoi , Il lui a lancé : '' Convoite-toi toi même et avance ! ''
Est-ce clair ?
Marie

C'est clair ! Ce "Convoite-toi toi-meme" n'est pas sans évoquer le "Connais-toi toi-même"...
C'est aussi la question de l'Aspiration... cette symbiose de la volonté, du désir et de l'intelligence... du Coeur...
Aspirer à éveiller sa propre nature de Christ, au-dedans de soi... Saine et nécessaire Aspiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupepublic.meditationsolaire.com/
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:15

Oui merci à vous.

Je sentais déjà ces explications en moi-même mais cependant sa restait trop flou à définir exactement. Oui je me contredis dans la même phrase, cependant je comprend ce que je dis par là. Parfois on peut bloquer sur des détails et croire qu'il y a un beug, alors qu'en réalité non, rire. la confusion de l'esprit. Mais ça fait du bien de se remettre en question.

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  863609
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:54

Salut Anaëlle,

J'aime beaucoup l'explication d'Inélia Benz sur ce sujet de "convoitise et loi d'attraction" à cette adresse: http://www.ascension101.com/fr/ascension-information/35-december-2010/108-the-qifq-factor-a-curved-ball-that-stops-joy-in-its-tracks.html

Pour comprendre comment faire que la loi d'attraction marche bien (c'est à dire en notre faveur Laughing) , il y à aussi ce texte qui est excellent: http://www.ascension101.com/fr/ascension-information/34-november-2010/104-manifest-your-dreams-now-how-it-links-to-ascension.html
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  775159
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Zéphyra
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Zéphyra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2011

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:00

Mickaël a écrit:
....

Pour comprendre comment faire pour que la loi d'attraction marche bien (c'est à dire en notre faveur Laughing) , il y à aussi ce texte qui est excellent: http://www.ascension101.com/fr/ascension-information/34-november-2010/104-manifest-your-dreams-now-how-it-links-to-ascension.html
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  775159

Merci Mickaël pour ton intervention...

un de tes liens tombe à pic pour moi et je l’espéré pour d'autres également ... Wink

au sujet de cette "fameuse loi d'attraction" dont j'avais déjà bien entendu parler mais pas encore bien imprimé le mode d'emploi et la puissance, la théorie était admise mais la pratique ne suivait pas totalement ...

sur ce second lien le titre d'un film que je n'avais pas encore vu est mentionné

'' le secret "
http://nouveaumodele.blogspot.com/

ce film pour moi fut le "cadeau" de la journée...

Car en ce moment je suis en plein travail sur "comment éliminer les multiples implants, limitations, formes pensées etc... toutes ces barrières placés sur le chemin de l'ascension, qui font obstacles à la pleine puissance individuelle.
Ce travail je le fais en sollicitant l'aide de l'Archange Michaël.... sunny afin qu'il m'aide à couper les liens avec toutes ces limitations...

alors petit clin d’œil qd je lis ton pseudo (ou prénom)

voilà ...donc merci à Anaëlle qui a ouvert ce post avec sa Question... et à Daniel pour son livre qui nous ont conduits du coup à parler de ce film et nous donnent l'occasion de le visionner...
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  989962
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:42

zéphyra, je te conseille ce livre fabuleux, très simple, très pratique à propos de la loi de l'attraction, il permet de bien saisir dans les moindres détails cette loi tout en restant loin de grandes théories et d'explications restant trop mental :
http://www.amazon.fr/Loi-lAttraction-secret-obtenir-d%C3%A9sirez/dp/2844458610

Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Zéphyra
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Zéphyra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2011

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:16

merci Anaëlle I love you celui là en effet je ne l'avais pas lu... je note son titre pour me le procurer...

mais comme je le disais j'avais déjà lu plusieurs livres traitant le sujet, ce n'est pas une découverte c'est ça qui est fou...Victor Segno la loi du mentalisme, Ernest Holmes la pratique de la science du mental, les bouquins de Paul-C Jagot, jeanne morrannier, et Dr J murphy, Dr F-W Bailes, fallait admettre que j'étais dur à comprendre...!!!Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  410

...mais ds le film j'ai vraiment trouvé à travers les témoignages un écho bien plus profond je ne sais comment dire ...les mots sont souvent pauvres pour expliquer ce qui se passe à l'intérieur scratch disons que en surface c’était admis... mais en profondeur la résistance était là encore...
bref c'était le + qu'il me fallait , et que le moment était le bon ... cyclops peut être aussi que ma demande était plus forte.

En tous les cas je ne manquerai pas de faire passer le lien de ce film autour de moi pour que d'autres le découvre.

très belle journée à tous sunny


Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:12

Zéphyra a écrit:
Car en ce moment je suis en plein travail sur "comment éliminer les multiples implants, limitations, formes pensées etc... toutes ces barrières placés sur le chemin de l'ascension, qui font obstacles à la pleine puissance individuelle.

Bravo pour cette initiative, chère Zéphyra. Cependant, c'est le mot "éliminer" qui me paraît inadéquat dans ce genre de travail intérieur. Je m'explique...

C'est comme sur le plan physique : souvent, dès qu'on souffre d'un mal (maladie, blessure, brûlure, maux de tête, etc...), la première chose qu'on souhaite, c'est d'éliminer la douleur. Pour cela, bien souvent, on prend de l'aspirine ou tout autre médicament pour calmer la douleur... mais cela reste momentané et lorsque le médicament ne fait plus effet, la douleur revient.

Il est alors bon de se souvenir que tout désordre physique est toujours la conséquence d'un désordre au niveau de l'âme, et c'est pourquoi certains thérapeutes vous conseilleront, non pas d'éliminer la douleur et la maladie, mais d'abord d'écouter ce qu'elle vous dit cette maladie à travers la douleur.

Alors, quand une personne travaille déjà sur le plan intérieur et qu'elle découvre en soi une ou des formes-pensées qui viennent souvent troubler son existence, la personne peut se mettre alors à considérer les formes-pensées comme une maladie... et va chercher à les éliminer.

Cependant, les formes-pensées ont toujours leur source dans notre passé, et nous avons hélas toutes et tous tendance à vouloir effacer les mauvaises choses de notre passé. Et pourtant, la solution se trouve dans l'acceptation de notre passé avec tout ce que cela comporte de positif et de négatif. Même si certaines de ces choses ont été mauvaises, elles avaient aussi leur raison d'être et c'est ainsi qu'il faut les considérer dans l'instant présent où l'on effectue un travail de ce type.

A ce propos, je conseillerait la méditation d'Anne Givaudan dans le CD "Voyage vers Soi" : L'Alliance des contraires. Cette méditation nous amène vraiment à accueillir, à accepter et à transcender dans l'instant présent tout ce qui vient de notre passé (le bon comme le mauvais) et tout ce qui nous attend dans le futur (le bon comme le mauvais).

On ressort de cette méditation avec une conscience plus globale et plus expansée de qui on est., et nos blessures intérieures commencent à guérir parce qu'on n'a pas cherché à les éliminer, on les a acceuillies, on les a pris dans nos bras et on les a aimé aussi, car ce sont nos enfants, nos créations.

Je vous laisse méditer en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyra
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Zéphyra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2011

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:24

ouiiiii Régis ! je suis antérieurement d'accord avec tes écrits !!! ma démarche est surtout de comprendre pour accepter et enfin me libérer de (lâcher) ...

ce travail dont je parle est fait en plus de tout un travail que j'ai entrepris avec l'aide d'un thérapeute en soins Esséniens car j'avais conscience que j'avais des choses à travailler pour avancer tu me parles de Anne et de sa Méditation ....je la fait bounce bien sure ! je viens de terminer mon premier stage voyage vers soi , je viens de finir le livre formes pensées et je vais faire mon stage formes pensées à la fin de ce mois ci à Annecy...tout cela me fait beaucoup avancer et m'aide énormément enfin à comprendre la présence de tous ces "verrous" sur lesquels je mettais bien le doigt mais que je n'arrivais à laisser s'ouvrir ...
il est évident que comprendre c'est primordial pour accepter, accueillir et passer à autre chose et ça je l'avais imprimé ... Very Happy c'est la méthode qui me manquait...

ce que je ne voulais plus, c'est de continuer à tourner en rond pour cela un certain travail était à faire pour comprendre, accepter tout ce qui avait pour conséquence la peur la maladie, la souffrance les échecs, le manque de confiance en soi la culpabilité ect ... I love you

les choses avancent, enfin cela à un sens à présent pour moi, cela fait partie de mon histoire et m'a aidé à grandir... je sens que tout se met en ordre et je m'en réjouie énormément.

merci pour ton message ! I love you


Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:02

Merci pour ta réponse, soeur Zéphyra. Je trouve cela merveilleux quand des personnes s'engagent dans une telle démarche. Coralie, ma compagne, vient de terminer le troisième niveau de LASE avec Anne et Antoine, et ce fut pour elle comme pour tout le groupe des moments très forts et je suis sûr que tous leurs proches ont dû constater un sacré changement chez eux.

J'en profite pour féliciter tous ceux et celles du groupe LASE3 (dont Coralie) qui ont obtenu leur diplôme ! On va fêter ça à votre santé !!!

Une grosse bise au passage à Sandrine (Goutdo), Daniel, Carole (membres du forum) qui faisaient partie de cette azventure (et pardon à ceux que j'oublie ici).


Dernière édition par Régis le Jeu 6 Oct - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyra
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Zéphyra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2011

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:27

et bien Félicitations à ta compagne! et aux autres !
mon thérapeute accompagne souvent Anne et Antoine dans les stages donc je pense que tu le connais ... Wink
qd à moi ça y est je suis inscrite pour mon premier LASE au mois de mars je suis très heureuse de commencer cette jolie route.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie-Aurore

Sylvie-Aurore


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 05/09/2011

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:24

Je viens de lire ce sujet. J'ai un peu de mal à comprendre. Le film, le secret ; le livre qui permet de tout avoir, de tout réussir...

Il me semblait que quand on était réalisé, on avait besoin de rien du tout.Bien sûr, je suis consciente qu'on a besoin du minimum ; mais l'argent à profusion, la réussite, c'est déjà un but à atteindre alors qu'il me semble que "la réalisation de soi", c'est "ici"et "maintenant", à l'endroit "où on est" et au stade "où on en est".

Beaucoup de gens n'ont pas accès à beaucoup de choses pour diverses raisons ( livres, stages, séminaires) dans le domaine de la spiritualité.Mais ils ont accès à autre chose de plus simple et il y a des gens merveilleux qui vous sidèrent par leur grandeur d'âme, leur candeur.

Je ne crois pas qu'il faille faire partie d'une élite pour évoluer. Je ne sais pas, non ?

Maintenant je suis peut-être aveuglée par mon ego ou alors je n'ai pas encore accès à certaines connaissances... ( je vous taquine :) ).









Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:24

Oh non, ton égo ne t'aveugle pas, tu vois juste par rapport à ce film. Je suis entièrement d'accord sur ce que tu essayes de dire ici et ce depuis l'apparition de ce film. Cependant, je n'ai jamais souhaité polémiquer sur ce film car trop de gens (même sur ce forum) se sont laissés piéger par son contenu. Ce secret est simplement une des lois universelle et n'a rien à voir avec la loi d'attraction mais avec la loi des attentes. Mais je suis trop fatigué ce soir pour m'étendre plus longtemps sur ce sujet.

Bonne nuit à toutes et à tous... et si vous voyez des étoiles filantes, faites un voeu.. le plus beau que vous n'ayez jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:55

bonsoir à tous
je suis d'accord avec toi sylvie -aurore à propos de ce concept "le secret" qui me semble etre potentiellement un piège. notament par le fait qu'il justifie la cupidité.
il y a un "je ne sais quoi" de triste là dedans
la spiritualité ,à mon sens ce n'est pas celà.... mais je me refuse à me poser en donneur de leçon, que chacun se fasse son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitimeDim 9 Oct - 3:52

Dans les liens que j'avais mis plus haut il y avait un point de vue super intéressant sur ces questions là...

Mickaël a écrit:
http://www.ascension101.com/fr/ascension-information/35-december-2010/108-the-qifq-factor-a-curved-ball-that-stops-joy-in-its-tracks.html

http://www.ascension101.com/fr/ascension-information/34-november-2010/104-manifest-your-dreams-now-how-it-links-to-ascension.html

Si j'en reparle ici c'est pour compléter avec ces liens de maitre St Germain: http://www.rayonviolet.com/entretien_gratuit.cfm?pro_id=27 (conférence audio en 2 parties) et aussi : http://www.rayonviolet.com/entretien_gratuit.cfm?pro_id=44

Avec tout çà, on a tout les éléments qui permettent de compléter et d'équilibrer ce qui est dit dans le film pour utiliser notre pouvoir réel de manifestation de manière harmonieuse, puissante et intélligente.

En ce qui me concerne, avec ces 3 sources (le secret, Maitre St Germain et Inélia Benz) de point de vue, j'ai le sentiment joyeux d'enfin savoir comment utiliser ma capacité de manifestation (qu'on a tous en effet! comme c'est dit dans le film). C'est comme avoir toutes les pièces du puzzle. A bon entendeur...

Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  775159

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Contenu sponsorisé





Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Empty
MessageSujet: Re: Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.    Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Daniel ! A propos de son dernier livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier livre de Daniel message FB
» Un message de Daniel sur FB concernant son dernier livre
» Le dernier livre de Anne : Et si la vie continuait....
» Le dernier livre de Anne Givaudan : Voyager entre les mondes
» Le dernier bijou de Daniel Meurois-Givaudan ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: