Retranscription de la vidéo http://infosois.fr/Voeux.html
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis heureuse aujourd’hui d’être l’invitée surprise de TV Sois pour pouvoir vous souhaiter une belle fin d’année, un beau début d’année 2012, une belle fin d’année 2011.
Certains d’entre vous vont penser qu’une belle fin d’année, un beau début d’année, ce n’est pas vraiment ce qui existe, en tout cas actuellement, parce que le monde va mal. Et d’ailleurs, tout le monde, enfin disons tous les êtres qui nous gouvernent cherchent bien à nous faire penser que tout va mal. Il suffit de regarder autour de nous !
Mais, c’est ce qui se passe et c’est normal quand un monde est en train de mourir et qu’un autre est en train de naître. Le moment de transition n’est jamais simple. Cela ne veut pas dire que ce soit quand même catastrophique. Cela signifie surtout que ce n’est pas le moment de baisser les bras et que c’est le moment vraiment de ne pas perdre notre objectif. Un peu comme, quand dans un accouchement on est à la moitié du parcours : est-ce que je vais arriver à sortir vers la lumière ? Alors que cette lumière est au bout. Quelque fois même, on ne la voit plus cette lumière tellement on est obnubilé par ce qui se passe. Mais la lumière est toujours au bout de l’histoire et au bout du tunnel.
Nous sommes dans cette phase où nous allons vers la lumière et c’est important d’être vigilant. L’un des pièges de l’époque actuelle c’est peut-être de penser que nous n’avons rien à faire ou que nous ne pouvons rien faire. Nous avons alors un sentiment d’impuissance, ou au contraire le sentiment que d’autres vont nous sauver. Que par exemple des êtres de l’espace vont venir nous sauver, qu’il n’y a rien à faire, que nous n’avons rien à faire, que ce n’est pas la peine d’agir ou de changer quoi que ce soit, que tout va bien se passer, ou au contraire que tout va mal se passer.
Je voudrais insister sur le fait que tout se passera comme nous ferons en sorte que cela se passe. Et c’est là l’important parce que nous sommes puissants et beaucoup plus puissants que chacun de nous ne le croit ou ne le pense. Et toute cette puissance, cette beauté aussi, cette lumière qui est en nous, c’est vraiment le moment de la déployer, de déployer nos ailes et de nous dire : « maintenant, qu’est ce que je veux comme monde ? Quel est le monde dans lequel j’aimerais vivre ? Quel est ce monde que j’aimerais léguer à mes enfants ? Ou quel est ce monde qui est en train de naître et auquel j’aimerais participer ?
Et de cette façon-là, chacun de nous pourra se positionner et se dire : « à quoi je suis prêt à renoncer pour que ce monde-là puisse arriver, et à quoi je suis prêt aussi à ne pas renoncer ? Qu’est-ce que j’ai envie de faire que je n’ose pas encore faire pour que ce monde-là puisse arriver ? ». Ca me paraît très important de se positionner et de se poser ces questions.
Alors maintenant, comment traverser cette période qui semble difficile et qui est déjà difficile pour certains, et pour certaines parties du monde, de façon à pouvoir aller de l’autre côté de la rive sans être écartelé entre deux mondes ?
C’est ce que je vais essayer de rassembler cette année, parce qu’il y a beaucoup de moyens, beaucoup de possibilités pour que nous puissions passer plus sereinement les temps qui viennent. Mais quoi qu’il arrive, ce qui est important, c’est justement de se dire que rien n’est joué et qu’en fait, notre monde est en train de passer à un niveau que beaucoup d’autres mondes envieraient.
Actuellement, nous sommes à un passage… tout le monde le sait. Ce n’est pas une grande découverte et chacun peut faire que ce passage se passe au mieux. Et c’est ce que je trouve important de vous dire actuellement.Certains d’entre vous m’ont posé des questions : qu’est-ce qu’on peut faire pour 2012 ? Où est-ce qu’on doit aller ? Est-ce qu’il y a des lieux privilégiés ?
Je pourrais vous dire, qu’effectivement, sur la planète Terre, il y a toujours eu des lieux privilégiés. Il y a des lieux qui sont éloignés de la mer, des lieux qui sont éloignés des volcans, des lieux qui sont éloignés des centrales nucléaires. C’est sûr que ces lieux-là, sont des lieux privilégiés. Ceci dit, vous ou nous, en tant qu’individus, est-ce qu’on sera sur un « lieu protégé », au moment où il peut se passer un événement dramatique sur la planète ? Ca n’est pas du tout évident. Donc, il est extrêmement important de faire confiance, et de faire confiance totale à ce que notre âme nous apporte et à ce que notre âme attire à nous, en se disant que de toute façon nous serons là ou nous devons être. Ce qui ne nous empêche pas de faire ce qu’il y a à faire.
Je dis toujours : « il faut vivre comme si nous avions l’éternité devant nous », parce que nous avons l’éternité devant nous. Nous sommes des âmes éternelles. Mais ça ne veut pas dire de continuer à vivre comme nous l’avons toujours fait. Cela veut dire, au contraire : « Qu’est-ce que j’ai envie de mettre en place, qu’est-ce que j’ai envie de voir sur cette Terre, qu’est-ce que j’ai envie, moi, de faire ? » et le faire comme si, effectivement, on était des êtres éternels. Non pas « comme si » d'ailleurs ! Faire ce que nous ferions en tant qu’êtres éternels, parce que nous sommes des êtres éternels.
Et puis, il y a des questions au sujet de : « est-ce qu’il va y avoir des déflagrations atomiques ou des guerres nucléaires ? ». Des guerres nucléaires, je peux vous assurer qu’il n’y en aura pas, parce que, et ça je le sais de source sûre, il y a des mondes qui n’ont aucune envie de voir des guerres nucléaires. Parce que ces guerres atomiques pourraient avoir une incidence sur leur monde, et cela ne sera pas permis. De ce côté là, tout le monde peut être tranquille, quoi que décident nos gouvernants, ou quoi qu’en pensent nos gouvernants, ou quoi que nous font croire nos gouvernants.
Je réitère mes vœux pour que cette fin d’année vous puissiez chacun en profiter vraiment, pour que de cœur à cœur, vous soyez avec tous ceux qui vous entourent et que vous puissiez vraiment leur dire que vous les aimez. Parce que je crois que chaque instant est vraiment précieux sur cette planète, et que ce sont des moments extrêmement importants, extrêmement précieux comme je l’ai dit. Et en même temps je souhaite que vous puissiez faire le passage vers 2012 avec beaucoup d’enthousiasme, en vous disant que de toute façon, nous sommes encore, nous en tout cas dans notre monde occidental, des gens privilégiés. Il y a des gens qui souffrent beaucoup plus que nous, et en tant que privilégiés, nous avons encore beaucoup à faire, beaucoup à donner.
Voilà, merci et passez de belles fêtes.
(Arrivée d’Antoine à l’écran)
Merci Anne, et Bonne Année, Bonne Santé pour 2012. Et puis, si vous avez une baisse de moral, allez voir les bonnes nouvelles sur Sois.fr. Allez, à l’année prochaine avec de toutes nouvelles choses aussi.
(Anne) Et vous verrez à travers les bonnes nouvelles et TV Sois qu’il y a beaucoup de personnes qui contribuent à changer le monde.
A bientôt. Au revoir !