C'est vrai que ce n'est pas évident étant donné que les avis divergent sur la durée de la précession des équinoxes. Certains disent 24000, d'autres 25000 et d'autres 26000.
Ceux qui se basent sur un cycle de 24000 ans disent que nous sommes entrés dans l'ère des Poissons en l'an 228 et qu'on devrait entrer dans l'ère du Verseau en 2377.
Si c'est le cas, c'est donc pas pour demain !
Par contre, ce qu'il est intéressant de noter, c'est que jusqu'à présent, c'est toujours l'énergie du signe précédent qui s'est manifestée. Durant l'ère des Poissons, c'est bien l'énergie du Bélier (l'énergie martienne) qui a dominé (a-t-on d'ailleurs fait autant de guerres dans les ères précédentes que celle-ci ?).
En cherchant plus loin dans l'histoire, on se rend compte également que dans l'ère du Bélier, c'était l'énergie du Taureau qui dominait (Le Veau d'or de Moïse en fut d'ailleurs le symbole).
Donc, dans cette logique, lorsqu'on entrera dans l'ère du Verseau, c'est l'énergie des Poissons qui se manifestera. Le signe des Poissons, vous le savez, est lié à l'énergie christique. D'ailleurs, les premiers chrétiens ne dessinaient pas une croix mais le symbole des Poissons.
Selon ce que les Maîtres de Shambhalla ont expliqué à Daniel Meurois, les événements qui secouent notre humanité ne se calmeront pas avant 2030 (ou 2033 ?). J'ignore si cette date a un lien avec l'entrée dans l'ère du Verseau, mais j'ai comme une intuition que c'est le cas.