Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Système bancaire, Chypre et les conséquences

Aller en bas 
+3
AIKI59
Régis
Big AL
7 participants
AuteurMessage
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:38

Ce qui se passe en Chypre n'est pas anodin. Mais ça ne peut pas arriver aux autres pays, après tout, la Chypre n'est qu'un petit pays où les Russes placent leurs gains illicites à l'abri de l'impôt!!! Voilà, selon, le journaliste Paul Watson, que l'Italie pourrait subir le même siphonnage....

Si les gouvernements peuvent maintenant puiser à même les comptes de banque des épargnants, ce n'est plus une taxe mais un vol... Voici 2 articles qui sont révélateur et qui annonce peut-être le début de la fin...

DE Wikistike:

Effondrement du système bancaire : le compte à rebours vient de commencer


Le métier principal de la banque est de prêter de l'argent qu'elle n'a pas. Alors, pour attirer à elle les fonds qu'elle louera à des emprunteurs, sous forme de loyers avec intérêts, elle rémunère les dépôts des épargnants. Il ne lui est pas nécessaire de disposer en fond propre l'équivalent de ce qu'elle prête. Car elle met dans la balance les loyers qu'elle perçoit sous forme de remboursement d'emprunts de ses débiteurs, pour rassurer ses créanciers. L'équilibre est donc précaire et tient aussi longtemps qu'elle donne le sentiment de disposer de plus d'argent qu'elle n'en prête, même si cette balance est purement virtuelle. Si bien que lorsqu'elle est dans l'incapacité de démontrer que ses revenus couvrent les prêts qu'elle a consentis, le système vacille.

En 2008, les principales banques spéculatives américaines avaient abondamment prêté à des débiteurs qui ne pouvaient plus honorer leurs crédits, en particulier immobiliers. Paulson, chef du trésor américain de l'administration Bush et ancien patron de Goldman Sachs, a donc imaginé et mis en place un plan pour empêcher l'écroulement du système. Les états ont renfloué le système bancaire par milliards de milliards afin de remettre à niveau l'équilibre fragile de la balance virtuelle du système bancaire mondial. Mais le système a impérativement besoin de l'épargne "populaire", car cette épargne est l'une des composantes essentielles de la garantie offerte aux créanciers des banques. C'est pourquoi, pour vendre le plan Paulson aux opinions publiques, il a été promis aux épargnants que leurs économies d'une vie de travail ne seraient pas affectées, mieux, qu'elles étaient garanties à hauteur de 100 000 € par épargnant. Car il était hors de questions que ces derniers retirent leur argent du système financier au risque de le voir totalement s'écrouler.

Mais le rêve absolu de la finance est de ne plus à avoir à rémunérer l'épargne. Ce qui lui permettrait d'accroitre considérablement ses profits. C'est d'ailleurs d'ores et déjà le cas depuis quelques décennies. Le taux de rémunération de l'épargne tourne autour de 2%. Le taux d'intérêts des prêts avoisine les 3,5% et l'inflation est inférieure à 2%. Si bien que le taux d'intérêt réel est de + 1,5% en faveur des banques. Dans les années 70, le taux d'intérêt était proche des 10%. La rémunération de l'épargne quelque part autour de 8 et surtout, l'inflation taquinait les 12%. Si bien que le taux d'intérêt réel était favorable à l'épargnant car le coût de ses crédits diminuait de 4% chaque année. On l'aura compris, la "lutte contre l'inflation", qu'a imposé partout dans le monde le courant néo libéral monétariste de l'école de Chicago à la fin des années 70, dont Paulson est un des héritiers, n'avait d'autre objectif que d'accroitre la rémunération spéculative, c'est à dire le coût de l'argent sur les marchés en fabriquant de la dette. On commence à comprendre pourquoi, depuis le début des années 80, la machine économique réelle est grippée et pourquoi la machine financière s'emballe.

L'étape suivante consistait finalement à faire payer l'épargne plutôt que de la rémunérer. Et c'est désormais chose faite. Car depuis ce lundi 18 mars 2013, les épargnants chypriotes devront payer entre 6,75 et 10% du montant de leurs dépôts en banque. Ce précédent majeur brise tous les tabous que le plan Paulson de 2008 était sensé dissimuler. L'épargne populaire n'est plus garantie et elle finance désormais directement les exigences de rendements des fonds spéculatifs. Le seul mérite de ce holdup incroyable est la franchise. Son inconvénient : il rend payant l'épargne de manière visible et non plus déguisée.

La suite logique de cet incroyable holdup sera un retrait massif des épargnants du système bancaire. Et pas seulement à Nicosie. Car selon la thèse des avantages comparatifs des libéraux, mieux vaudra rembourrer son matelas de billets réels que de laisser en banque une épargne "payante". Or, sans l'épargne populaire, les banques sont condamnées à une mort rapide car incapables de garantir leurs débits auprès de leurs créanciers avides. Or, Chypre fait partie de l'Union Européenne. Or, Chypre est intégrée à la zone Euro. Voilà pourquoi les bourses européennes s'affolent, dévissent, voient rouge. Tout simplement parce que l'effet "dominos" est déjà en marche.


Comme en 2008, le pari de la finance est de miser sur les états pompiers. A une différence de taille. Les épargnants sont directement mis à contribution sans passer par des mécanismes complexes et incompréhensibles comme le MES ou autre TSCG. On touche directement au porte monnaie de l'Européen, on se sert dedans et pas qu'un peu. Car, jusque là, on lui demandait de payer pour obtenir un prêt. Maintenant on lui demande de payer pour prêter son argent à sa banque. En 2008, l'épargnant risquait de perdre son épargne. Alors il s'est résigné aux promesses de sauvetage. En 2013 on lui promet de voler son épargne pour rémunérer la finance mondiale. Et quand on n'a plus rien à perdre...


Banking Chief Calls For 15% Looting of Italians’ Savings

Is the financial rape of Cyprus another IMF riot waiting to happen?
Paul Joseph Watson
Prison Planet.com
March 18, 2013
News that the International Monetary Fund initially demanded to loot a shocking 40% of savings from the private bank accounts of Cypriots underscores how residents of the Mediterranean country could be the latest victims of the infamous “IMF riot,” as the chief economist of the German Commerzbank calls for Italians to be similarly plundered for 15% of their savings.

The government of Cyprus is set to vote tomorrow on enforcing a “tax,” which in reality is nothing less than a confiscation of private wealth, that would hit savers with between 100,000 to 500,000 euros with a levy of 9.9%. Those with over half a million euros will face an even higher rate of 15%.
However, the scale of the robbery could have been far higher. As Zero Hedge reports, “It appears that the settled-upon 9.9% haircut is a ‘good deal’ compared to the stunning 40% of total deposits that Germany’s FinMin Schaeuble and the IMF demanded.”
Now that the dictatorial EU and IMF have simply set about stealing the privately accrued wealth of lifetime savers in Europe, everyone is asking one question – who’s next?
Joerg Kraemer, chief economist of the German Commerzbank, has called for private savings accounts in Italy to be similarly plundered. “A tax rate of 15 percent on financial assets would probably be enough to push the Italian government debt to below the critical level of 100 percent of gross domestic product,” he told Handelsblatt.
Although many Cypriots reacted with an anger over the theft of their savings, with one man threatening to drive a bulldozer into his local bank, the reaction has so far been noticeably calmer than one would expect in a country like Italy, which has already been hit with violent anti-austerity riots over the past year.
Are we now seeing yet another example of the “IMF riot” – where the banking elite deliberately fosters social dislocation as a ruse to seize control of a nation’s economy and begin the process of asset stripping, just as happened in Greece and Argentina? Are Cyprus and Italy now in the crosshairs?
As respected investigative reporter Greg Palast exposed in 2001, the global banking elite, namely the World Bank and the IMF, have honed a technique that has allowed them to asset-strip numerous other countries in the past – that technique has come to be known as the “IMF riot.”
In April 2001, Palast obtained leaked World Bank documents that outlined a four step process on how to loot nations of their wealth and infrastructure, placing control of resources into the hands of the banking elite.
One of the final steps of the process, the “IMF riot,” detailed how the elite would plan for mass civil unrest ahead of time that would have the effect of scaring off investors and causing government bankruptcies.
“This economic arson has its bright side – for foreigners, who can then pick off remaining assets at fire sale prices,” writes Palast, adding, “A pattern emerges. There are lots of losers but the clear winners seem to be the western banks and US Treasury.”
How long before the crisis engendered by the looting forces Cyprus to sell its precious assets in return for IMF debt, just as Greece has been doing over the last three years?
The looting of Cyprus, erroneously labeled a “tax,” has been spun by the Cypriot government, the IMF, the EU and the establishment financial media as a necessary evil to prevent the country’s banks going bust and the nation collapsing into bankruptcy.
Firstly, as Mark J. Grant explains, describing the maneuver as a “tax” is an insult to reality.
“Let’s be quite clear; the European Union has confiscated the private property of the citizens in Cyprus without debate, legislation or Parliamentary agreement,” he writes.
“A bank account is not a bond or a stock or any sort of investment. This seems to be lost on many people. A bank account is the private property of a citizen or a corporation and does not belong to the government or at least that was the supposition up until now in Europe.”
Secondly, the doomsday proclamation about Cyprus collapsing if the government is not allowed to loot private bank accounts is merely a cover story to justify what represents a brazen act of mass financial rape.
Instead of protecting the bankers responsible for the crisis while pillaging the people who bear no responsibility whatsoever for the debt, Cyprus should be following in the footsteps of Iceland.
Instead of bailing out bankers, Iceland arrested them. Instead of targeting its population with brutal austerity measures, Iceland paid off people’s underwater mortgages. Iceland also allowed people to pay off debts in foreign currency, which were declared illegal, with the devalued krona.
The result was that Icelanders had more money in their pocket, reinvested it into the economy and now the country has enjoyed a miracle financial turnaround.
The Cypriot government has seemingly chosen a different option – selling out its people to the gaping jaws of the European Union and the IMF and setting the stage for years of economic turmoil, civil unrest and dependency on a financial dictatorship which benefits not from stability but from sustained chaos.
*********************
Paul Joseph Watson is the editor and writer for Infowars.com and Prison Planet.com. He is the author of Order Out Of Chaos. Watson is also a host for Infowars Nightly News.

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:29

Pierre Jovanovic en a parlé hier sur Radio Ici & Maintenant
http://rim951.fr/?cat=5
Revenir en haut Aller en bas
AIKI59
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2012

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: le-probleme-de-chypre versus le pbm futur des Francais...   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 22 Mar - 2:09

V. Discussion

http://www.les-crises.fr/le-probleme-de-chypre/

Les éléments positifs comme négatifs abondent dans ce dossier. Je partage ma vision avec vous.

Au vu du passif de Chypre, il est plus que normal que les chypriotes participent au plan, s’ils veulent de l’argent européen. À ceux qui hurlent contre ce plan, je fais remarquer que nous prêtons 10 Md€ à l’île – probablement perdus – ce qui représente donc la bagatelle de 25 000 € par ménage chypriote... C’est le montant des besoins des banques.

Comment récupérer 7 Md€ à Chypre ? En levant des impôts, évidemment. (la solution “austérité pour une génération” semble ne pas marcher formidablement en face, en Grèce…).

Comme il y a urgence, et un paquet d’argent sale dans l’île, il semble pour le moins évident que la taxe sur les dépôts est une très bonne idée. D’autant que la taxation du patrimoine a largement ma préférence par rapport à la taxation des revenus – évidence de justice fiscale… A contrario, c’est aussi le truc à ne pas faire en ce moment, car cela va inquiéter les épargnants de tous les pays du Sud, en régime de libre circulation des capitaux et de transaction de chez soi par Internet… Mais bon, il faut aussi trancher…

Après, il est évidemment stupide de taxer tout le monde. Primo, ça ne rapporte rien. Secondo, cela crée de graves troubles, qui mettent en danger l’édifice bancaire. En fait, le gouvernement de Chypre a préféré taxer sa population plutôt que de taxer un peu plus les étrangers – sacrée décision, à rebours de la logique et des enseignements de siècles d’Histoire, et totalement inefficace comme on vient de le voir.

Tout ce que demandaient les créanciers, c’est de taxer les dépôts pour obtenir 5,8 Md€. Et là, le gouvernement a le choix :

taxer tout le monde à 8,3 % ;
soit à 6,75 / 9 % autour du pivot 100 000 € en exonérant à moins de 20 000 € (c’est un énorme montant 20 000 €, au moins 60 % des habitants ont moins que ça) ;
ou même de taxer à 30 % les seuls dépôts étrangers à l’UE.
Après, c’est le dilemme du défaut : comment imputer les pertes.

Et c’est précisément ce qui nous attend tous, vu que nous avons emprunté bien trop d’argent par rapport à ce que nous pourrons rembourser. J’estime le haircut à venir chez nous entre 1 200 Md€ et 1 500 Md€ (ce qui est d’ailleurs cohérent avec Chypre : 17 x 75 = 1275).

Et là, l’État aura aussi plusieurs possibilités :

lever cette somme en impôts
faire défaut
créer de l’inflation très forte.
Dans tous les cas, vous noterez que ce sera 1 200 Md€ d’épargne réelle en moins – tout ceci est équivalent macroscopiquement, mais pas microscopiquement
(ce ne sont pas les mêmes qui perdent)…


Enfin, je suis “amusé” par l’invocation du crime au niveau des libertés ou de la démocratie.

D’abord, le président chypriote, élu, a accepté le plan. Et le Parlement a voté – et c’est tellement “non démocratique” qu’il a refusé…

Ensuite, je rappelle que par définition l’impôt est une atteinte au droit de propriété, et qu’il n’a pas beaucoup de différence entre lever des impôts (payés in fine par son compte en banque) ou se servir directement sur le compte en banque. En l’espèce, la différence majeure est que cela permet de taxer les mafieux Russes – ce que ne permettrait pas un impôt discuté pendant des mois…

Rappelons aussi que les dépôts sont rémunérés à Chypre, souvent entre 3 % et 9 %. La taxe qui vise à sauver le système bancaire implique finalement de perdre simplement 2 ou 3 années d’intérêts mais ce serait un crime atroce. OK. Bon, ben cela confirme que les dettes ne seront jamais remboursées – moi je ne sais pas faire sans lever d’impôts…

C’est comme cette fiction de “la garantie des dépôts à 100 000 €”, sachant que les fonds disponibles sont ridicules. Alors pour payer les dépôts garantis, il faudra lever des impôts et donc diminuer les dépôts, ce qui ne sert en fait à rien…

Enfin, la BCE fait certes pression, mais elle est engagée pour pas mal de milliards, et je suis en l’espèce content que Mario Draghi défende ici mes intérêts plutôt que ceux des mafieux Russes…

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a estimé mardi que “Quiconque investit son argent dans des pays où il paye moins d’impôts, ou peut-être où il est aussi moins contrôlé, assume le risque quand les banques de ce pays ne sont plus solvables, c’est une évidence”

Après, si cela ne va pas aux Chypriotes, il leur suffit de quitter l’euro (ce que je leur recommande, mais cela ne se fera pas sans pertes sur leurs patrimoines)…

Bien entendu, la réaction des Russes illustre la folie furieuse de cette valse financière internationale, quand ça se finit mal (comme toujours) – gros problèmes diplomatiques en vue. Par exemple, si l’Europe tombe la première, bon courage pour expliquer aux retraités américains qu’ils ont perdu leur retraite par capitalisation (qui finit toujours par être détruite, car on ne peut garantir un capital sur 40 ou 60 ans – cf. l’Histoire). Ceci étant, les Russes qui hurlent en raison d’un micro-défaut, c’est comique, eux qui ont fait défaut 2 fois au XXe siècle (et pas 10 % : 75 à 100 %)…

Scandaleux enfin que les actionnaires des banques ne soient pas expropriés d’office – il y a 15 Md€ de capitaux propres dans les banques Chypriotes (qu’il faut reconstituer, mais bon, commençons par rincer les actionnaires).

Bref, positif :

la taxe sur les dépôts
faire payer les gros déposants, y compris étrangers
le retour à la réalité : quand on s’endette, il faut rembourser
le rappel que, quand on met son argent à l’étranger, on n’a plus son mot à dire
la fermeté de la BCE

et négatif :

la taxe sur les dépôts (sic.)
faire payer les petits déposants
les problèmes avec les Russes
ne pas exproprier les actionnaires des banques
prêter 10 Md€ à Chypre !


mais qui a fait entrer un paradis fiscal de plus dans la zone euro (et qu’a fait l’ancien président communiste contre ce modèle ?) ?

Bref, ce n’est pas simple – mais désolé, je n’ai pas de bonne solution pour solder 30 années de grand n’importe quoi financier…

Enfin, on dira que le Chypriote de base n’est pas pour grand chose dans la situation financière, et qu’il a peu bénéficié de ce choix de paradis fiscal. À voir. Oui, bien sûr que la Démocratie est imparfaite, mais bon, on ne peut pas tout justifier non plus, expliquer que le peuple n’est responsable de rien. Il vote, il peut manifester, il peut s’engager. Autre exemple, la loi bancaire en France : le peuple en est-il responsable ? Il a voté, et ne fait rien face à ce petit scandale. Nous sommes tous, moi le premier, bien tranquillement à la maison plutôt que d’aller hurler devant le Sénat – nous sommes bien responsables de notre pusillanimité. Nous serons donc responsables des conséquences sur notre épargne.

Je rappelle pour terminer cette belle phrase :

“On n’est pas seulement responsable de ce que l’on fait on est responsable de ce que l’on laisse faire.” [Jacques Semelin]

EDIT : les mafieux ont gagné : le projet de taxe est abandonné par Nicosie. J’attends de voir comment elle va être remplacée, et on va vite voir que les Chypriotes seront encore plus perdants, et que tout est fait pour préserver la lessiveuse…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:14

Bonjour AIKI59,

Tu es sans doute beaucoup plus calé côté finance que moi et c'est sans doute pourquoi j'ai du mal avec ton analyse qui est sans doute pertinente.

L'impression que j'ai en te lisant c'est que ton analyse s'inscrit dans une logique, celle d'un système prédateur qui veut ponctionner" le plus possible" et "le plus partout" pour sauver des banques, des marchés, des fonds de pension, des spéculateurs qui, paradoxe, ont souvent leur sièges sociaux dans des paradis fiscaux comme Chypre (mais pas Chypre, car Chypre c'est les russes) alors même qu'il est conscient que beaucoup trop d'erreurs ont été commises et que de toute manière c'est foutu d'avance.

Personnellement j'envisagerais plutôt un scenario à l'islandaise qui fout ses banquiers en prison et qui se torche avec la dette. Et avec un résultat qui ne s'est pas fait attendre : une croissance de 4 % (à vérifier) de son PIB. Chypre est assis sur un tas d'or qui vient du monde entier et c'est aux petits épargnants qu'on demande de sauver les banques !

Ironie : quand ils sont russes on parle de mafieux qui blanchissent leur argent sale dans des paradis fiscaux et quand ils sont occidentaux on parle d'investisseurs qui se saisissent d'opportunités pour maximaliser leurs avoirs.

Ceci dit je crois qu'il y a en arrière plan un bras de fer entre le bloc de l'Ouest et la Russie qui ne veut rien lâcher concernant le Liban, ce qui compromet l'avancement de l'agenda du NOM. Et quand notre cher pingoin livre des armes directement aux rebelles libanais contre l'avis de l'Europe et de l'ONU sait-il seulement qu'il est pratiquement en confrontation directe avec la deuxième puissance militaire du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:17

Comme le fait remarquer Pierre Jovanovic, le Luxembourg est également une lessiveuse d'argent sale, tout comme Monaco... mais ça les arrange bien que l'attention soit portée sur Chypre, comme ça ils peuvent continuer leur sale trafic.

D'autre part, à Chypre, c'est de l'argent appartenant à des russes très riches mais aussi à des gens de la mafia russe, et ces gens-là n'hésiteront pas à entrer en guerre contre les J.P Morgan et compagnie si ceux-ci cherchent à racketer leur fric. On voit bien d'ailleurs que rien n'a encore été décidé, et comme le dit Jachal ci-dessus, les chypriotes vont sûrement choisir de faire un pied de nez aux banksters du NOM. Ceux-ci chercheront alors un autre pays à braquer... ils n'en sont pas à leur premier et ils en ont sûrement beaucoup d'autres sur la liste... et la France de Hollande fonce tête baissée dans ce piège. Quand viendra notre tour, soit nous résisterons et nous nous libérerons de l'emprise du NOM, soit nous en serons réduits à l'état d'esclavage pour un bon moment.

Comme le démontre clairement Pierre Jovanovic dans sa dernière revue de presse ( http://rim951.fr/?cat=5 ), c'est un véritable hold up organisé que les banquiers du NOM sont en train d'organiser. Du jour au lendemain, ils peuvent nous couper le robinet de nos économies pendant quelques temps, et pendant ce temps, prélever le montant correspondant au pourcentage qui nous est imposé, ce afin de nous faire rembourser de force une dette qu'ils ont eux-même créé de toute pièce.

Il leur suffit simplement de convaincre certains chefs d'Etat et leur gouvernement qu'il n'y a pas d'autre alternative pour en finir avec cette dette. On sait maintenant que Hollande est favorable à taxer les riches et, à mon avis, il n'hésiterait pas à imposer cette mesure au peuple tout entier (comme ils ont tenté de le faire avec les chypriotes) si cela lui semble nécessaire. Il serait capable de dire avec son ton jovial un truc du genre : "Je sais que c'est dur pour vous mais c'est pour votre bien à tous"...

Ceci dit, si Hollande prenait une telle mesure, il risque de se retrouver face à une très grande colère du peuple français. Les gens sont déjà de plus en plus chauds, ça barde dur dans certains secteurs, et ça pourrait très bien s'étendre sur tout le territoire.

Les temps à venir risquent d'être très perturbés et faudra savoir passer à travers tous ces événements avec courage et du bon sens élémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:45

Pour revenir sur ton analyse AIKI59, bien que tu n'aies pas totalement tort au niveau spécifique de la problématique des Chypriotes, ce qui est plus "vicieux" dans cette solution proposée est l'impact qu'elle aura sur l'ensemble des autres pays. Si Chypre ne taxe pas ses citoyens comme les autres pays, il ne faut pas oublier qu'une taxe sur les dépôts équivaut littéralement à un vol puisque les épargnes sont les résidus de l'argent gagné une fois que les impôts sur les revenus ont été payés. Bien sûr, toute taxe peut être considérée comme du vol mais dans le cas des épargnes, la problématique est plus sérieuse car elle affecte directement le mécanisme d'opération des banques.

Chypre ne représente pratiquement rien au niveau de l'Euro et voilà que les Mandarins des différents gouvernements et agences financières n'arrivent pas à trouver aucune autre solution que celle de taxer les avoirs. Si ça passe à Chypre, c'est le reste de l'Europe et possiblement, le reste de monde qui est menacé par cette stratégie.

Pour faire simple, puisque les banques ont besoin des dépôts pour pouvoir faire des prêts (par exemple, 12 € de dépôts pour 100€ de prêts (le vrai ratio est peut-être de 1 pour 25 et plus), chaque retrait réduit la capacité de prêter de la banque. S'il y a une perte de confiance des déposants et des investisseurs, ces derniers voudront retirer leurs épargnes, ce qui commence un cercle vicieux de perte de confiance des marchés et une dégringolade des banques.

En 2008, on a eu une petite perte de confiance au États Unis et le système s'est pratiquement écroulé.

Et si cette approche marche en Chypre, comme le disent les analystes, rien n'empêche les gouvernements de l'Italie, du Portugal, de l’Irlande, de l'Espagne et oui de la France, d'agir de la même manière. Cette menace entraînerait une fuite massive des capitaux étrangers de l'Europe, laisserait les petits contribuables avec les mains vides, et mènerait l'Europe vers une crise sans précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Joseck
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Joseck


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Androméde
Date d'inscription : 07/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:28

Citation :
"Comme le fait remarquer Pierre Jovanovic, le Luxembourg est également une lessiveuse d'argent sale, tout comme Monaco... mais ça les arrange bien que l'attention soit portée sur Chypre, comme ça ils peuvent continuer leur sale trafic."

Monaco ne fait pas parti de l'Union Européenne !!!!
Elle a comme monnaie l'Euro !!!

Ordonnance n. 13.827 du 15/12/1998 relative à l'introduction de l'euro

Vu la Constitution ;

Vu les accords particuliers intervenus entre la Principauté de Monaco et la République française ;
Article 1er .- À compter du 1er janvier 1999, l'euro est substitué au franc par application du taux de conversion visé à l'article 3. L'unité monétaire est un euro. Celui-ci est divisé en cent cents ;

Jusqu'au 31 décembre 2001, l'euro est également divisé en francs par application du taux de conversion visé à l'article 3 et des règles d'arrondissement définies à l'article 4.

À compter du 1er janvier 2002, les pièces et billets libellés en euro ont cours légal dans la Principauté, au même titre que les monnaies nationales.
Revenir en haut Aller en bas
http://yenapas.na
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:45

Chypre envisage une taxe de 15% des gros dépôts bancaires
Publié le 22 mars 2013 à 15h17 | Mis à jour à 15h17

Agence France-Presse
Nicosie
Le «Plan B» que les responsables chypriotes tentent d'élaborer pour obtenir un plan de sauvetage européen envisage une taxe de 15% sur les dépôts bancaires supérieurs à 100 000 euros, a annoncé vendredi soir la télévision publique chypriote.

Le Parlement avait rejeté mardi un premier plan prévoyant une taxe inédite allant jusqu'à 9,9% sur tous les dépôts, mais face à l'échec des solutions alternatives envisagées, des responsables gouvernementaux avaient annoncé que le principe de cette taxe était à nouveau d'actualité.

À son retour de Russie, où il n'a pas obtenu d'aide malgré deux jours de négociations intenses, le ministre chypriote des Finances, Michalis Sarris, a confirmé que le recours à cette taxe qui risque de faire fuir de l'île de nombreux capitaux étrangers était nécessaire.

«Je pense que la question est clairement sur la table. Il faut en discuter pour voir quel type de taxe (...) fera partie du plan final», a déclaré le ministre.

«Nous sommes engagés dans les négociations les plus cruciales de notre histoire. Cela aura un coût pour tout le monde, mais cela va nous permettre de prendre un nouveau départ», a déclaré à la télévision le porte-parole du gouvernement, Christos Stylianides.
Revenir en haut Aller en bas
Joseck
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Joseck


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Androméde
Date d'inscription : 07/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:49

Système bancaire, Chypre et les conséquences Paradis_fiscaux_23_03_2013
Revenir en haut Aller en bas
http://yenapas.na
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:25

(Reuters) - A rescue programme agreed for Cyprus on Monday represents a new template for resolving euro zone banking problems and other countries may have to restructure their banking sectors, the head of the region's finance ministers said.

[traduction libre] (Reuters) - "L'accord concernant le programme de sauvetage pour Chypre représente un nouveau modèle pour résoudre les problèmes bancaires de la zone euro et pour d'autres pays qui pourraient avoir à restructurer leur secteur bancaire" a dit Jeroen Dijsselbloem, le ministre hollandais des finance et qui est à la tête des ministres des Finances de la région.

Bref, ce que ça veut dire, c'est que maintenant, les Ministres des Finances peuvent invoquer la nécessité de "restructurer" les banques et de piger directement dans les comptes de banque et de prendre ce qu'ils ont besoin au-delà de la portion assurée (i.e 100,000€) sans passer par un vote au parlement puisque ce n'est plus une "taxe" mais bien une "restructuration" bancaire.

Ça ne concerne peut-être pas trop de monde mais si vous avez des dépôts pour votre fonds de pension qui dépassent 100,000€ , et bien, vous n'êtes plus à l’abri. Ma recommandation est de vous assurer de ne pas avoir trop d'argent dans les banques car ce n'est plus aussi sécuritaire qu'on le croyait.


Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:29

Je crois qu'il faudrait en empaler quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMar 26 Mar - 0:58

jachal a écrit:
Je crois qu'il faudrait en empaler quelques uns.

oui, mais avec amour bien entendu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
AIKI59
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2012

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: LES EUGENISTES PREFERENT L EXTERMINATION A LA CONSOMMATION    Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMar 26 Mar - 3:23

Enviro-Eugenicists Announce Mass Die-Off To end off social crisis
and avoide virus risks.

Jurriaan Maessen
ExplosiveReports.Com
March 15, 2013


Enviro-eugénistes annoncent la messe Die-Off


Dans un rapport publié en Avril 2012 par la Royal Society intitulé Les gens et la planète , les appels élitistes de la société au Royaume-Uni pour la réduction massive de la population et la désindustrialisation de l'Ouest. Cependant trempé dans euphémismes, le rapport ne peut pas cacher ses nuances de mauvais augure. Classé parmi ses «principales recommandations» du rapport propose plusieurs mesures similaires à celui mis récemment par le MIT où une réduction drastique de la population est demandé dans le nom de «modélisation» et prédictions.

Immédiatement après la Royal Society a publié son appel à plus de morts et des méga-villes, nul autre que Paul Ehrlich pesé à régurgiter sa propre fantaisie eugénique. Le Guardian a rapporté que Ehrlich, qui ont contribué à ce rapport, approuve avec impatience ses conclusions. En ce qui concerne la redistribution des richesses, Ehrlich est tout à fait honnête à propos de son opinion sur la question:

"Ils (la population et les ressources) multiplier ensemble. Vous devez les traiter ensemble. Nous avons trop de consommation entre les riches et trop peu parmi les pauvres. Cela implique que chose terrible que nous allons avoir à faire ce qui est en quelque sorte redistribuer l'accès aux ressources loin des riches vers les pauvres. "

«Combien de votre soutien dépend de modes de vie.", A déclaré M. Ehrlich. «Nous sommes venus avec 1,5 à 2 milliards parce que vous pouvez avoir de grandes villes actives et de nature sauvage. Si vous voulez un monde de poulet de batterie où tout le monde a un minimum d'espace et de nourriture et tout le monde est maintenu à peu près en vie, vous pourriez être en mesure de soutenir à long terme d'environ 4 ou 5 milliards de personnes. Mais vous avez déjà 7 milliards. Nous devons donc humainement et aussi rapidement que possible déménagement au retrait de la population. "

Puis Ehrlich joue les cordes d'une harpe de la peur, ce qui rend plus voilées de menaces de mort:
Enviro-eugénistes annoncent la messe Die-Off


Jurriaan Maessen ExplosiveReports.Com Mars 15, 2013


Dans un rapport publié en Avril 2012 par la Royal Society intitulé Les gens et la planète , les appels élitistes de la société au Royaume-Uni pour la réduction massive de la population et la désindustrialisation de l'Ouest. Cependant trempé dans euphémismes, le rapport ne peut pas cacher ses nuances de mauvais augure. Classé parmi ses «principales recommandations» du rapport propose plusieurs mesures similaires à celui mis récemment par le MIT où une réduction drastique de la population est demandé dans le nom de «modélisation» et prédictions.

Immédiatement après la Royal Society a publié son appel à plus de morts et des méga-villes, nul autre que Paul Ehrlich pesé à régurgiter sa propre fantaisie eugénique. Le Guardian a rapporté que Ehrlich, qui ont contribué à ce rapport, approuve avec impatience ses conclusions. En ce qui concerne la redistribution des richesses, Ehrlich est tout à fait honnête à propos de son opinion sur la question:

"Ils (la population et les ressources) multiplier ensemble. Vous devez les traiter ensemble. Nous avons trop de consommation entre les riches et trop peu parmi les pauvres. Cela implique que chose terrible que nous allons avoir à faire ce qui est en quelque sorte redistribuer l'accès aux ressources loin des riches vers les pauvres. "

«Combien de votre soutien dépend de modes de vie.", A déclaré M. Ehrlich. «Nous sommes venus avec 1,5 à 2 milliards parce que vous pouvez avoir de grandes villes actives et de nature sauvage. Si vous voulez un monde de poulet de batterie où tout le monde a un minimum d'espace et de nourriture et tout le monde est maintenu à peu près en vie, vous pourriez être en mesure de soutenir à long terme d'environ 4 ou 5 milliards de personnes. Mais vous avez déjà 7 milliards. Nous devons donc humainement et aussi rapidement que possible déménagement au retrait de la population. "

Puis Ehrlich joue les cordes d'une harpe de la peur, ce qui rend plus voilées de menaces de mort:

"La question est: peut-on aller plus haut sans une catastrophe, comme une peste dans le monde entier ou d'une guerre nucléaire entre l'Inde et le Pakistan? Si nous continuons au rythme que nous sommes il va y avoir plusieurs formes de catastrophe. Certaines catastrophes mouvement peut-être lents comme les gens se catastrophes de plus en plus faim, ou catastrophique parce que les gens vous ont le plus le risque d'un virus étrange transfert de animale pour les populations humaines, il pourrait y avoir un vaste die-off ".

Certaines des conclusions du rapport de la Royal Society:

"La plupart des pays développés et les économies émergentes doivent stabiliser puis de réduire les niveaux de consommation de matière à travers: l'amélioration spectaculaire de l'efficacité d'utilisation des ressources, y compris:. Réduction des déchets, l'investissement dans les ressources durables, les technologies et les infrastructures, et systématiquement le découplage de l'activité économique de l'impact environnemental"

Que les termes de la Royal Society "systématiquement découplage activité économique de l'impact environnemental» est en fait une reformulation du plan Action 21 à progressivement de-industrialiser l'ouest, ainsi que la création de mégalopoles dans lequel la majeure partie de la population mondiale peut être enfermés à faire les plus faciles à gérer. Ou, ce qui la Royal Society appelle «le potentiel de l'urbanisation pour réduire la consommation de matières».

Dans un communiqué publié par "Planet Under Pressure" dans la perspective de la 2012 "Sommet de la Terre" plusieurs scientifiques ont appelé à villes plus denses, afin d'atténuer la croissance démographique dans le monde entier. En cas de doute que l'Agenda 21 des Nations unies n'est pas le Mein Kampf de nos jours, on devrait envisager une autre confession in-your-face par un autre maniaque du contrôle certifié biocratic.

Selon un article de MSNBC un des scientifiques en parlant de populations humaines à travers le monde, a déclaré:

«Nous ne voulons certainement pas les promenades dans la campagne entière. Nous voulons qu'ils sauver la terre de la nature en vivant en étroite collaboration [ensemble]. "

Insistant la population mondiale est enfermé dans les confond des méga-villes, l'élite se rend compte que si le troupeau doit être correctement contrôlée murs sont nécessaires murs épais, et par la construction de ces murs, les masses peuvent être plus facilement conduit à aller dans cette ou comme cela.

Chef Fragkias Michail scientifiques concernés «Planète sous pression" dit MSNBC que «la réponse (à la croissance de la population) sont les villes les plus denses."

«Si les villes peuvent se développer en hauteur plutôt qu'en largeur qui serait beaucoup plus préférable et respectueux de l'environnement n'est pas aussi nocif», a déclaré Fragkias.

Les gens qui connaissent rien à l'histoire savent que la création de méga-villes où les masses peuvent être arrêtés et enfermés, est identique au principe nazi du «ghetto» comme un moyen de gérer les masses. Chaque étudiant de l'histoire peut aussi savoir ce qui arrive à ces masses peu de temps après.

Certains des organisateurs de la «planète sous pression» sont fonder leur plaidoyer sur la notion que nous (que l'humanité) sont entrés dans le «anthropocène»: une nouvelle ère géologique dans lequel l'homme-non-conditions naturelles sont les principaux moteurs de la géologie et la météorologie processus. Citant un site web dédié à ce concept , Martin Rees de la Royal Society a déclaré lors de la conférence:

"Ce siècle est particulière dans l'histoire de la Terre. Il est le premier quand une espèce - la nôtre - a l'avenir de la planète entre ses mains ", a rapporté l'agence de nouvelles AFP . «Nous avons inventé une nouvelle ère géologique:. L'anthropocène", at-il déclaré.

Cela fait écho encore une autre savant, professeur à l'Université du Colorado, qui ces derniers temps a également mentionné cette nouvelle ère en ce qui concerne un appel pour le contrôle de la population quand il a déclaré:

«Les scientifiques parlent maintenant des demandes accrues de l'humanité et les impacts sur le monde que l'avènement d'une nouvelle époque géologique: l'anthropocène. Une telle appropriation égoïste et destructrice des ressources de la Terre ne peut être décrit comme inter-génocide ».

En outre, le professeur a dit: "Mettre fin à la croissance de la population humaine est presque certainement une condition nécessaire (mais non suffisante) pour empêcher catastrophique changement climatique mondial. En effet, en réduisant considérablement le nombre actuel de l'homme peut être nécessaire pour le faire. "

L'appel de villes compactes, remplis à ras bord avec des humains, fait partie du programme dépopulation de l'ONU. Au sein de ces propositions mégalopoles humains seront autorisés à utiliser la technologie RFID afin qu'ils puissent être tenus en échec. Le reste du monde, la «campagne» comme l'un des scientifiques dit MSNBC, est réservé à l'élite.

Outre l'appel pour des villes plus denses en a, ce Ehrlich appelle «le monde de poulet de batterie», le rapport de la Société royale d'Avril de cette année a également souligné que «la santé reproductive et de planification familiale volontaire besoin urgent de leadership politique et un engagement financier, tant au niveau national l'échelle internationale. Ceci est nécessaire pour poursuivre la trajectoire à la baisse des taux de fécondité, en particulier dans les pays où le besoin non satisfait de contraception est élevée. "

«La santé reproductive» est un terme large balayage (y compris les avortements à la fois pré-et post-natal), ant-médicaments de fertilité et d'autres moyens de réduire la fécondité. Le rapport rehashes clairement le vieux mantra que les gens sont préjudiciables à la terre, et par conséquent le nombre de l'homme devrait être réduite si la terre est de survivre. Bien que le rapport affirme que «l'histoire a montré la croissance démographique peut ralentir sans coercition», il poursuit en disant que "le timing est essentiel."

"Les taux de fécondité élevés plus tôt diminuer les populations plus tôt sera à son maximum. Les politiques et les investissements qui sont faits dans les décennies à venir influencera si la population se déplace vers la limite supérieure ou inférieure de la population prévue pour le reste du siècle », le rapport poursuit en disant.

Une autre recommandation clé: «La population et l'environnement ne devraient pas être considérés comme deux questions distinctes. Les changements démographiques, et les influences sur eux, devraient être pris en compte dans le débat économique et environnementale et la planification des réunions internationales telles que la Conférence Rio +20 sur le développement durable et les réunions ultérieures. "

Le rapport souligne également que l'éducation doit être entièrement sous contrôle de l'ONU:

"Afin de répondre aux objectifs fixés antérieurement pour les décideurs politiques, l'éducation universelle dans les pays à faible taux de scolarisation ont besoin de travailler avec les bailleurs de fonds internationaux et des organisations telles que l'UNESCO, le FNUAP, l'UNICEF, le FMI, la Banque mondiale et l'éducation pour tous. Les obstacles financiers et non financiers doivent être surmontés pour atteindre un niveau élevé de qualité l'enseignement primaire et secondaire pour tous les jeunes du monde entier, assurant l'égalité des chances pour les filles et les garçons. "

En 2004, professeur émérite de physique à la California State University, Roger Dittmann, a déclaré que toutes les politiques liées à l'Agenda 21 devrait être poursuivie dans le but de réduire la population mondiale et le contrôle de la population. "The Big Die Off", le professeur avec impatience ajouté, «a déjà commencé."

Dans son exposé, le développement durable, le nouvel ordre international scientifique et réforme de l'ONU Dittmann donne sa propre définition de l'expression «développement durable:"

"Économique (et autres) de développement qui conduit à une réduction de la population vers un niveau optimal pour la maximisation de la qualité de vie, à savoir le développement respectueuse de l'environnement qui réduit le taux de natalité», explique Dittmann à la page 14 de ses notes de cours.

Par ailleurs, le professeur émérite écrit sans ambages que (capitales par Dittmann) "Le Big Off Die a déjà commencé (page 17)."

Afin de faciliter une telle gouvernance massif "die-off», le professeur propose (page 18) mondial pour s'assurer que les directives seront universellement appliqués:

"Comme il s'agit d'un effort mondial, il nécessite une organisation mondiale, à la fois gouvernementales et populaire", écrit-il.

Remarque spécifique Dittmann concernant ce «grand mourir» fait écho à Paul Ehrlich en réponse au rapport de la Royal Society. Les menaces voilées de la plus vicieuse des néo-eugénistes que le monde ait jamais connu. Je n'ai pas à rappeler aux lecteurs que tout ce discours sur la mort et la mort de masse est de plus en plus fréquente tous les jours. Ce n'est que récemment, j'ai souligné le cas de l'University College de professeur émérite Guillebaud Jean, patron de la «Population Matters» au Royaume-Uni, qui a représenté, entre autres, une mitrailleuse, un lit d'hôpital, et un couteau dégoulinant de sang, comme des exemples de " naturel "contrôle de la population, par opposition à« artificielles »des méthodes telles que la contraception et la planification familiale.


Retour vers Dittmann 2004 de présentation. Dans ses notes, il appelle également à une nouvelle «ordonnance scientifique internationale" pour s'assurer que toute la communauté scientifique est armé et prêt à mettre en œuvre la réduction de la population mondiale. Dittmann:

"Non seulement les gens exigent de l'organisation au sujet de leurs (multiples) identité (y compris professionnelle, universitaire et scientifique), ils doivent internationale, l'affiliation, même supranational, face à un adversaire commun."

Cette commune adversaire, remarque est tout à fait dans l'esprit du Club de Rome en 1993 La première révolution mondiale dans laquelle les auteurs déclarent:

«Dans la recherche d'un nouvel ennemi pour nous unir, nous sommes arrivés avec l'idée que la pollution, la menace du réchauffement climatique, les pénuries d'eau, la famine et la comme ferait l'affaire .... Tous ces dangers sont causés par l'intervention humaine, et il C'est seulement par un changement d'attitude et de comportement qu'ils peuvent être surmontés. Le véritable ennemi est alors l'humanité elle-même. "



Pour illustrer le fait que dans le cas du professeur Roger Dittmann, nous n'avons pas affaire à un savant fou isolé dans une cave-laboratoire, son propre CV suffira:

"Il a siégé au Conseil d'administration de la Fédération mondiale des travailleurs scientifiques (FMTS), dans lequel il a été actif depuis 1967, et a représenté la FMTS à l'Organisation des Nations Unies. Il préside la filiale américaine de la FMTS, la Fédération américaine des chercheurs et des scientifiques, fondée en 1937, l'Association américaine des travailleurs scientifiques, ce qui est également affilié à l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS). Il a également été président de la Fédération sud de la Californie des scientifiques, sur le Conseil national de la Fédération des scientifiques américains, ainsi que sur le Conseil exécutif de la Division Pacifique de l'AAAS. Il a de nombreux contacts internationaux et de l'expérience, notamment en travaillant avec l'UNESCO. "

Pour ceux qui pensent que toute la population de réduction mantra est en quelque sorte l'aboutissement de la pensée scientifique rigoureuse, le mouvement calculé, progressif et synchronisée vers un nouveau monde devrait les informer sur ses véritables origines. Fondateur de l'UNESCO, vice-président de la Société d'eugénisme et avant tout transhumaniste Julian Huxley, a expliqué pourquoi la gouvernance mondiale est cruciale dans sa UNESCO: son but et sa philosophie :

«Même s'il est vrai que toute politique radicale eugéniste sera pendant de nombreuses années politiquement et psychologiquement impossible, il sera important pour l'UNESCO de voir que le problème eugénique est examinée avec le plus grand soin, et que l'esprit public est informé de la enjeux de sorte que beaucoup de choses peuvent désormais impensable au moins devenir pensable.
"La question est: peut-on aller plus haut sans une catastrophe, comme une peste dans le monde entier ou d'une guerre nucléaire entre l'Inde et le Pakistan? Si nous continuons au rythme que nous sommes il va y avoir plusieurs formes de catastrophe. Certaines catastrophes mouvement peut-être lents comme les gens se catastrophes de plus en plus faim, ou catastrophique parce que les gens vous ont le plus le risque d'un virus étrange transfert de animale pour les populations humaines, il pourrait y avoir un vaste die-off ".

Certaines des conclusions du rapport de la Royal Society:

"La plupart des pays développés et les économies émergentes doivent stabiliser puis de réduire les niveaux de consommation de matière à travers: l'amélioration spectaculaire de l'efficacité d'utilisation des ressources, y compris:. Réduction des déchets, l'investissement dans les ressources durables, les technologies et les infrastructures, et systématiquement le découplage de l'activité économique de l'impact environnemental"

Que les termes de la Royal Society "systématiquement découplage activité économique de l'impact environnemental» est en fait une reformulation du plan Action 21 à progressivement de-industrialiser l'ouest, ainsi que la création de mégalopoles dans lequel la majeure partie de la population mondiale peut être enfermés à faire les plus faciles à gérer. Ou, ce qui la Royal Society appelle «le potentiel de l'urbanisation pour réduire la consommation de matières».

Dans un communiqué publié par "Planet Under Pressure" dans la perspective de la 2012 "Sommet de la Terre" plusieurs scientifiques ont appelé à villes plus denses, afin d'atténuer la croissance démographique dans le monde entier. En cas de doute que l'Agenda 21 des Nations unies n'est pas le Mein Kampf de nos jours, on devrait envisager une autre confession in-your-face par un autre maniaque du contrôle certifié biocratic.

Selon un article de MSNBC un des scientifiques en parlant de populations humaines à travers le monde, a déclaré:

«Nous ne voulons certainement pas les promenades dans la campagne entière. Nous voulons qu'ils sauver la terre de la nature en vivant en étroite collaboration [ensemble]. "

Insistant la population mondiale est enfermé dans les confond des méga-villes, l'élite se rend compte que si le troupeau doit être correctement contrôlée murs sont nécessaires murs épais, et par la construction de ces murs, les masses peuvent être plus facilement conduit à aller dans cette ou comme cela.

Chef Fragkias Michail scientifiques concernés «Planète sous pression" dit MSNBC que «la réponse (à la croissance de la population) sont les villes les plus denses."

«Si les villes peuvent se développer en hauteur plutôt qu'en largeur qui serait beaucoup plus préférable et respectueux de l'environnement n'est pas aussi nocif», a déclaré Fragkias.

Les gens qui connaissent rien à l'histoire savent que la création de méga-villes où les masses peuvent être arrêtés et enfermés, est identique au principe nazi du «ghetto» comme un moyen de gérer les masses. Chaque étudiant de l'histoire peut aussi savoir ce qui arrive à ces masses peu de temps après.

Certains des organisateurs de la «planète sous pression» sont fonder leur plaidoyer sur la notion que nous (que l'humanité) sont entrés dans le «anthropocène»: une nouvelle ère géologique dans lequel l'homme-non-conditions naturelles sont les principaux moteurs de la géologie et la météorologie processus. Citant un site web dédié à ce concept , Martin Rees de la Royal Society a déclaré lors de la conférence:

"Ce siècle est particulière dans l'histoire de la Terre. Il est le premier quand une espèce - la nôtre - a l'avenir de la planète entre ses mains ", a rapporté l'agence de nouvelles AFP . «Nous avons inventé une nouvelle ère géologique:. L'anthropocène", at-il déclaré.

Cela fait écho encore une autre savant, professeur à l'Université du Colorado, qui ces derniers temps a également mentionné cette nouvelle ère en ce qui concerne un appel pour le contrôle de la population quand il a déclaré:

«Les scientifiques parlent maintenant des demandes accrues de l'humanité et les impacts sur le monde que l'avènement d'une nouvelle époque géologique: l'anthropocène. Une telle appropriation égoïste et destructrice des ressources de la Terre ne peut être décrit comme inter-génocide ».

En outre, le professeur a dit: "Mettre fin à la croissance de la population humaine est presque certainement une condition nécessaire (mais non suffisante) pour empêcher catastrophique changement climatique mondial. En effet, en réduisant considérablement le nombre actuel de l'homme peut être nécessaire pour le faire. "

L'appel de villes compactes, remplis à ras bord avec des humains, fait partie du programme dépopulation de l'ONU. Au sein de ces propositions mégalopoles humains seront autorisés à utiliser la technologie RFID afin qu'ils puissent être tenus en échec. Le reste du monde, la «campagne» comme l'un des scientifiques dit MSNBC, est réservé à l'élite.

Outre l'appel pour des villes plus denses en a, ce Ehrlich appelle «le monde de poulet de batterie», le rapport de la Société royale d'Avril de cette année a également souligné que «la santé reproductive et de planification familiale volontaire besoin urgent de leadership politique et un engagement financier, tant au niveau national l'échelle internationale. Ceci est nécessaire pour poursuivre la trajectoire à la baisse des taux de fécondité, en particulier dans les pays où le besoin non satisfait de contraception est élevée. "

«La santé reproductive» est un terme large balayage (y compris les avortements à la fois pré-et post-natal), ant-médicaments de fertilité et d'autres moyens de réduire la fécondité. Le rapport rehashes clairement le vieux mantra que les gens sont préjudiciables à la terre, et par conséquent le nombre de l'homme devrait être réduite si la terre est de survivre. Bien que le rapport affirme que «l'histoire a montré la croissance démographique peut ralentir sans coercition», il poursuit en disant que "le timing est essentiel."

"Les taux de fécondité élevés plus tôt diminuer les populations plus tôt sera à son maximum. Les politiques et les investissements qui sont faits dans les décennies à venir influencera si la population se déplace vers la limite supérieure ou inférieure de la population prévue pour le reste du siècle », le rapport poursuit en disant.

Une autre recommandation clé: «La population et l'environnement ne devraient pas être considérés comme deux questions distinctes. Les changements démographiques, et les influences sur eux, devraient être pris en compte dans le débat économique et environnementale et la planification des réunions internationales telles que la Conférence Rio +20 sur le développement durable et les réunions ultérieures. "

Le rapport souligne également que l'éducation doit être entièrement sous contrôle de l'ONU:

"Afin de répondre aux objectifs fixés antérieurement pour les décideurs politiques, l'éducation universelle dans les pays à faible taux de scolarisation ont besoin de travailler avec les bailleurs de fonds internationaux et des organisations telles que l'UNESCO, le FNUAP, l'UNICEF, le FMI, la Banque mondiale et l'éducation pour tous. Les obstacles financiers et non financiers doivent être surmontés pour atteindre un niveau élevé de qualité l'enseignement primaire et secondaire pour tous les jeunes du monde entier, assurant l'égalité des chances pour les filles et les garçons. "

En 2004, professeur émérite de physique à la California State University, Roger Dittmann, a déclaré que toutes les politiques liées à l'Agenda 21 devrait être poursuivie dans le but de réduire la population mondiale et le contrôle de la population. "The Big Die Off", le professeur avec impatience ajouté, «a déjà commencé."

Dans son exposé, le développement durable, le nouvel ordre international scientifique et réforme de l'ONU Dittmann donne sa propre définition de l'expression «développement durable:"

"Économique (et autres) de développement qui conduit à une réduction de la population vers un niveau optimal pour la maximisation de la qualité de vie, à savoir le développement respectueuse de l'environnement qui réduit le taux de natalité», explique Dittmann à la page 14 de ses notes de cours.

Par ailleurs, le professeur émérite écrit sans ambages que (capitales par Dittmann) "Le Big Off Die a déjà commencé (page 17)."

Afin de faciliter une telle gouvernance massif "die-off», le professeur propose (page 18) mondial pour s'assurer que les directives seront universellement appliqués:

"Comme il s'agit d'un effort mondial, il nécessite une organisation mondiale, à la fois gouvernementales et populaire", écrit-il.

Remarque spécifique Dittmann concernant ce «grand mourir» fait écho à Paul Ehrlich en réponse au rapport de la Royal Society. Les menaces voilées de la plus vicieuse des néo-eugénistes que le monde ait jamais connu. Je n'ai pas à rappeler aux lecteurs que tout ce discours sur la mort et la mort de masse est de plus en plus fréquente tous les jours. Ce n'est que récemment, j'ai souligné le cas de l'University College de professeur émérite Guillebaud Jean, patron de la «Population Matters» au Royaume-Uni, qui a représenté, entre autres, une mitrailleuse, un lit d'hôpital, et un couteau dégoulinant de sang, comme des exemples de " naturel "contrôle de la population, par opposition à« artificielles »des méthodes telles que la contraception et la planification familiale.


Retour vers Dittmann 2004 de présentation. Dans ses notes, il appelle également à une nouvelle «ordonnance scientifique internationale" pour s'assurer que toute la communauté scientifique est armé et prêt à mettre en œuvre la réduction de la population mondiale. Dittmann:

"Non seulement les gens exigent de l'organisation au sujet de leurs (multiples) identité (y compris professionnelle, universitaire et scientifique), ils doivent internationale, l'affiliation, même supranational, face à un adversaire commun."

Cette commune adversaire, remarque est tout à fait dans l'esprit du Club de Rome en 1993 La première révolution mondiale dans laquelle les auteurs déclarent:

«Dans la recherche d'un nouvel ennemi pour nous unir, nous sommes arrivés avec l'idée que la pollution, la menace du réchauffement climatique, les pénuries d'eau, la famine et la comme ferait l'affaire .... Tous ces dangers sont causés par l'intervention humaine, et il C'est seulement par un changement d'attitude et de comportement qu'ils peuvent être surmontés. Le véritable ennemi est alors l'humanité elle-même. "



Pour illustrer le fait que dans le cas du professeur Roger Dittmann, nous n'avons pas affaire à un savant fou isolé dans une cave-laboratoire, son propre CV suffira:

"Il a siégé au Conseil d'administration de la Fédération mondiale des travailleurs scientifiques (FMTS), dans lequel il a été actif depuis 1967, et a représenté la FMTS à l'Organisation des Nations Unies. Il préside la filiale américaine de la FMTS, la Fédération américaine des chercheurs et des scientifiques, fondée en 1937, l'Association américaine des travailleurs scientifiques, ce qui est également affilié à l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS). Il a également été président de la Fédération sud de la Californie des scientifiques, sur le Conseil national de la Fédération des scientifiques américains, ainsi que sur le Conseil exécutif de la Division Pacifique de l'AAAS. Il a de nombreux contacts internationaux et de l'expérience, notamment en travaillant avec l'UNESCO. "

Pour ceux qui pensent que toute la population de réduction mantra est en quelque sorte l'aboutissement de la pensée scientifique rigoureuse, le mouvement calculé, progressif et synchronisée vers un nouveau monde devrait les informer sur ses véritables origines. Fondateur de l'UNESCO, vice-président de la Société d'eugénisme et avant tout transhumaniste Julian Huxley, a expliqué pourquoi la gouvernance mondiale est cruciale dans sa UNESCO: son but et sa philosophie :

«Même s'il est vrai que toute politique radicale eugéniste sera pendant de nombreuses années politiquement et psychologiquement impossible, il sera important pour l'UNESCO de voir que le problème eugénique est examinée avec le plus grand soin, et que l'esprit public est informé de la enjeux de sorte que beaucoup de choses peuvent désormais impensable au moins devenir pensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com
AIKI59
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2012

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: A vial containing a deadly virus has gone missing from Texas Univ...   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMar 26 Mar - 3:32

Virus goes missing at UTMB lab
335
Posted: Sunday, March 24, 2013 12:45 am | Updated: 9:40 am, Sun Mar 24, 2013.
By JOHN WAYNE FERGUSON
GALVESTON — A vial containing a potentially deadly virus has gone missing from a secure biomedical research facility at The University of Texas Medical Branch’s Galveston National Laboratory.
The medical branch made the announcement Saturday afternoon, while stressing that there was no reason to believe there is a threat to the public.


335
Posté le: Sunday, Mars 24, 2013 00:45 | Mise à jour: 09h40, dim. 24 mars 2013.
En FERGUSON JOHN WAYNE
GALVESTON - Un flacon contenant un virus potentiellement mortel a disparu d'un centre de recherche biomédicale sécurisé à l'Université de Laboratoire Texas Medical Branch à Galveston du National.
La branche médicale a fait l'annonce samedi après-midi, tout en soulignant qu'il n'y avait aucune raison de croire qu'il existe une menace pour le public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com
AIKI59
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2012

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: dr guillebaud sur la depopulation necessaire at u,iversity of cambridge   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMar 26 Mar - 3:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:11

jachal a écrit: Je crois qu'il faudrait en empaler quelques uns.

Didier : oui, mais avec amour bien entendu

Jachal : Bien sûr, je suis même prêt à leur offrir un pot de vaseline ! Very Happy

nb : cela fait du bien de se lâcher de temps à autres....
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:10

Parfois, les solutions sont toutes faites mais on attend le moment opportun pour les transmettre et les mettre en application. Alors que la crise se déroulait à Chypre et qu'une solution "in-extrémiste" se dessinait dans les grands bureaux des Ministres européens, du FMI et de la Banque Mondiale, au Canada, le Ministre des Finances préparait tout bonnement son budget qui a été annoncé le 21 mars et voici ce qu'on peut lire à la page 144.

http://www.budget.gc.ca/2013/doc/plan/chap3-2-fra.html

Instaurer un cadre de gestion des risques pour les banques nationales d’importance systémique

Le Plan d’action économique de 2013 instaurera un cadre exhaustif de gestion des risques pour les banques canadiennes d’importance systémique.

Les grandes banques canadiennes sont une source de vigueur pour l’économie du pays. Elles connaissent de plus en plus de succès sur les marchés internationaux et créent des emplois au pays.

Le gouvernement reconnaît aussi qu’il faut gérer les risques associés aux banques d’importance systémique – celles dont les difficultés ou la faillite pourraient perturber le système financier et, partant, nuire à l’économie. Cela exige une supervision prudentielle solide, de même qu’un ensemble robuste d’options permettant la résolution de ces institutions sans faire appel à l’argent des contribuables dans le cas peu probable où l’une d’elles ne serait plus viable.

Le gouvernement compte mettre en place un cadre exhaustif de gestion des risques pour les banques canadiennes d’importance systémique. Ce cadre s’harmonisera avec les réformes instaurées par d’autres pays et les principales normes internationales, comme les Caractéristiques essentielles de systèmes performants de résolution pour les établissements financiers (Key Attributes of Effective Resolution Regimes for Financial Institutions) du Conseil de stabilité financière, et fonctionnera en parallèle avec le régime canadien des fonds propres réglementaires déjà en place. Le cadre de gestion des risques comprendra les éléments suivants :

Les banques d’importance systémique seront assujetties aux normes de fonds propres plus élevées que déterminera le surintendant des institutions financières.
Le gouvernement propose d’établir un régime de recapitalisation interne pour les banques d’importance systémique. Ce régime sera conçu de manière que, dans le cas peu probable où une banque d’importance systémique épuiserait ses fonds propres, elle pourra être recapitalisée et redevenir viable grâce à la conversion très rapide de certains de ses passifs en fonds propres réglementaires. [ pour être clair, ce sont les dépôts]. Cette mesure réduira les risques pour les contribuables. Le gouvernement consultera les intervenants sur la meilleure façon d’instaurer un régime de recapitalisation interne au Canada. Le calendrier de mise en œuvre assurera une transition en douceur pour les institutions touchées, les investisseurs et les autres participants au marché.
Les banques d’importance systémique demeureront assujetties aux exigences existantes sur la gestion des risques, y compris une surveillance plus étroite et l’obligation de préparer des plans de reprise des activités et de résolution.
Ce cadre de gestion des risques limitera l’avantage injuste dont profiteraient les banques canadiennes d’importance systémique du fait que les investisseurs et les autres participants au marché croiraient, à tort, que ces institutions sont trop grandes pour faire faillite.


Alors pour ceux qui doutent encore que cette solution ne sera pas mise en application dans TOUS les pays d'Europe vivent d'illusions naïves. Prenez le temps d'aviser vous amis (es) français, italiens, espagnols, irlandais et portugais.
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:24

Comme toujours ceux qui préparent un mauvais coup utilisent un langage où l'on ne comprend rien mais où, eux, comprennent ce qui les arrange.

Je connaissais les banques d'investissement, d'affaires, les banques qui blanchissent, qui volent, les banques qui ne disent pas leur nom, voilà maintenant les banques systémiques et leur tour de passe-passe : "la conversion très rapide de certains de ses passifs en fonds propres réglementaires"

L'ignare que je suis se dit "cékoiçà ?"

Toi, Big Al, qui est un pro de la finance, si tu peux nous dire ce que ces banksters nous préparent que je sache si je peux toujours leur laisser mes lingots.
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:18

Salut Jachal,

Tu restes toujours très humble pour un érudit... Very Happy

Les banques appelées systémiques sont simplement les grosses banques à charte que la majorité des gens utilisent. Aux États-Unis, on pense à Citibank, Bank of America, en Europe on pense à Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Suisse, Deutch Bank, HSBC, ING., et au Canada à la Banque Royale, Banque de Montréal, CIBC, etc. Ce sont les banques qu'on appelle Too Big to Fail ou trop grandes pour faire faillite.

Les fonds propres sont les investissements qui se retrouvent dans les avoirs des actionnaires. Puisque les banques doivent avoir aussi un fonds de réserve suffisant pour soutenir les prêts (ex. $10 pour chaque $100 de prêt, ou pour être plus clair, les dépôts des clients), lorsque les banquiers font des paris qui ne fonctionnent pas, l'argent perdu doit être recouvert afin d'assurer que les réserves (dépôts) soient suffisantes.

Puisque tout le système bancaire international est essentiellement en faillite car les banques ont toutes pris des positions trop élevées dans des mauvais prêts et dans des instruments financiers synthétiques comme les dérivés et autres, elles sont essentiellement toutes à risque d'être "sous-capitalisées".

En 2008, on a sauver les banques en repoussant le problème. Selon moi, aujourd'hui, on approche du jour où la seule solution qui restera sera de faire ce "Vol Systémique" afin de garder ce qui reste de ce système en place puisque les gouvernements rédigent des lois qui permettront la mise en place de la solution "Chypre" sans avoir à en discuter sur la place publique ou de faire voter un plan de sauvetage au parlement. Après ça, les scénarios de création du système bancaire mondial unique, d'un gouvernement mondial unique et/ou autres scénarios pas très heureux deviennent de plus en plus des scénarios réalistes et non plus qu'une vue de l'esprit de certains exaltés des conspirations.
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:50

Big Al : Selon moi, aujourd'hui, on approche du jour où la seule solution qui restera sera de faire ce "Vol Systémique" afin de garder ce qui reste de ce système en place puisque les gouvernements rédigent des lois qui permettront la mise en place de la solution "Chypre" sans avoir à en discuter sur la place publique ou de faire voter un plan de sauvetage au parlement. Après ça, les scénarios de création du système bancaire mondial unique, d'un gouvernement mondial unique et/ou autres scénarios pas très heureux deviennent de plus en plus des scénarios réalistes et non plus qu'une vue de l'esprit de certains exaltés des conspirations.

Merci, c'est très clair.

La conséquence de Chypre, dont le problème n'a pas été résolu par la confiscation des avoir russes (qui ont été rapatriés à plus de 80 % au cours des dernières 48 heures) c'est que les gens n'auront plus confiance dans les banques et vont donc retirer leur argent, ce qui pourrait bien entraîner un effet-domino que l'on ne pourra pas arrêter. Car comment pourraient fonctionner des banques avec des réserves fractionnaires qui tomberaient à moins de 5 % (réserve fractionnaire de 5 % cela veut dire que j'ai 5 € dans mon coffre (que tu me dois ou que tu as déposé) et je peux t'en prêter 100) ?

Jésus a dit " tu ne prêteras pas avec usure" A l'époque c'était vraiment visionnaire. On comprend mieux aujourd'hui pourquoi il a viré les changeurs du temple.

Tiens je me disais ...et si le père François s'en souvenait et le disait à ses petits copains jésuites... quelque chose du genre "plus de prêts à intérêt, de banques d'affaires, de produits spéculatifs"....alors je vous le dis solennellement j'irai de chez moi au Vatican à genou en récitant des notre-père-je-vous-salue.
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:38

"alors je vous le dis solennellement j'irai de chez moi au Vatican à genou en récitant des notre-père-je-vous-salue."

Bon courage , Jachal...enfin , il n'y a pas trop de risque !
Encore que ce François , pour l'instant , c'est pas le pire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:56

Selon l'article qui suit, en anglais, la plupart des gros dépositaires en Chypre savaient que la solution de la saisie allait être utilisée et ils ont eu le temps de sortir leurs avoirs des banques problématiques. Même le président Nikos Anastasiadis aurait eu le temps de transférer plus de 21 million €.

Qui payera pour les pôts cassés et pour renflouer les riches banciers....Le peuple comme toujours....


List Released With 132 Names Who Pulled Cyprus Deposits Ahead Of "Confiscation Day"
Submitted by Tyler Durden on 04/01/2013 12:51 -0400

Vous pouvez voir la liste en question dans le lien ci-joint
http://www.zerohedge.com/news/2013-04-01/list-released-132-names-who-pulled-cyprus-deposits-ahead-confiscation-day

Eurozone United Kingdom

With every passing day, it becomes clearer and clearer the Cyprus deposit confiscation "news" was the most unsurprising outcome for the nation's financial system and was known by virtually everyone on the ground days and weeks in advance: first it was disclosed that Russians had been pulling their money, then it was suggested the president himself had made sure some €21 million of his family's money was parked safely in London, then we showed a massive surge in Cyprus deposit outflows in February, and now the latest news is that a list of 132 companies and individuals has emerged who withdrew their €-denominated deposits in the two weeks from March 1 to March 15, among which the previously noted company Loutsios & Sons which is alleged to have ties with the current Cypriot president Anastasiadis.

From Sigma:

Money transfers made within 15 days, namely from 1 until March 15. On Friday, March 15, had met the Eurogroup, which officially decided to impose a tax on deposits by companies and individuals in all financial institutions in Cyprus.

These 132 companies and individuals have withdrawn all deposits in euros, dollars and rubles, which were transferred to other banks outside Cyprus.

The disclosure of the list, which shows that the outflow of deposits from local banks other financial institutions outside Cyprus became massively raises suspicion that some had inside information about the decisions taken by the other 16 eurozone countries in exchange for financing deficits of the economy.

In listings, and the company is Loutsios & Sons Ltd, which carried 21 million deposit in a UK bank, while the owner of the company is alleged to have family ties with the President of the Republic, Nikos Anastasiadis.

The first column are names of companies and individuals in the second record of the amounts withdrawn in the third column refers to the amount withdrawn in the same currency, the currency in the fourth and the fifth and last column refers to the date of transfer.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système bancaire, Chypre et les conséquences Empty
MessageSujet: Re: Système bancaire, Chypre et les conséquences   Système bancaire, Chypre et les conséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système bancaire, Chypre et les conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'illusion de la possibilité d'effondrement du système financier
» le système poutine
» (9) Patrouiller le système solaire
» mMONNAIE LOCALES 1
» un bastion de lumière au coeur du système sarkoziste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: POLITIQUE & SOCIETE :: Parlons-en ici-
Sauter vers: