Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Bernard de Montreal - la vie sur les planetes Mar 20 Aoû - 12:12
Cette interview date de Août 1982... mais je pense que nous sommes plus en mesure aujourd'hui de comprendre, et en plus grand nombre, ce dont il parle dans cet entretien qu'il y a trente et un an en arrière. C'est sans doute le temps qui nous a fallu pour apprendre un certain langage et ouvrir plus largement notre conscience, afin justement de pouvoir discerner globalement tout ce dont il parlait déjà à l'époque, et afin que nous puissions commencer à vivre avec cette vision universelle de la Vie.
Je me souviens qu'il y a trente ans en arrière, j'étais loin d'avoir cette vision universelle des choses que je possède aujourd'hui, tout comme la plupart d'entre vous je suppose. Même s'il nous reste sûrement encore de nombreux sommets à atteindre, on sent bien que notre âme vibre plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans en arrière, vous serez bien d'accords ! On sent qu'une ouverture en nous s'est faite sur l'universalité de la Vie et c'est donc forcé que cela occupe de plus en plus notre esprit. On vit beaucoup plus avec cette idée qu'autrefois et cela a forcément une influence dans notre vie quotidienne, cela provoque les changements adéquats avec ces nouvelles vibrations.
Mais bon, je vous laisse écouter, en gardant tout ceci à l'esprit !
Une chose intéressante (parmi tant d'autres) qui mérite d'être noté :
"Sur la Terre, il y a des formes de vie qui sont invisibles à l'homme. Tous les royaumes de la Terre, minéral, végétal, animal, humain, sont contrôlés par d'autres plans invisibles. Le monde de la plante, par exemple, est contrôlée par des intelligences inférieures mais très très plaisantes. Il y a des intelligences plaisantes qui s'occupent du monde animal et d'autres tout aussi plaisantes qui s'occupent du monde animal plus évolué...Il y a des intelligences moins plaisantes qui s'occupent de l'évolution de l'homme !
Il se produit un phénomène ahurissant, c'est que plus nous montons sur l'échelle de l'évolution, c'est-à-dire si nous partons du minéral et que nous allons au végétal puis à l'animal, les entités et les intelligences qui s'occupent de ces mondes sont plaisantes, ce sont de bonnes intelligences. Mais aussitôt que nous tombons dans le royaume humain, nous nous apercevons qu'il y a des intelligences très négatives qui s'occupent de l'homme, comme il y a des intelligences très positives.
Et c'est ça la différence entre l'homme et les royaumes inférieurs. Dans le monde du minéral, du végétal ou de l'animal, il n'y a pas de mal. Aussitôt que nous tombons dans le monde de l'homme, il y a du mal ou du bien. Pourquoi ? Parce que aussitôt que l'homme vit sur la Terre, son expérience est enregistrée sur d'autres plans. Et quand il meurt et qu'il retourne sur les plans de la Mort, il est en service, il fait quelque chose... et qu'est-ce que c'est la vie des morts quand ils sont morts, c'est de se mettre en contact le plus possible avec les vibrations de l'homme, soit pour les faire évoluer, soit pour les retarder...
Jusqu'au jour où l'homme, grâce à la Fusion, grâce au contact entre lui et l'Intelligence universelle, ne sera plus contrôlé pour le bien ou pour le mal à partir de ces plans, mais sera lui-même intégré à cette énergie, il sera cette énergie, cette énergie ne fera qu'un avec lui." (suite à 37:22)