Sujet: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Ven 20 Déc - 13:43
Au travers de ce forum et des personnes averties qui s'y promènent, je souhaite avoir une idée des pratiques alimentaires sachant qu'il en existe de nombreuses, j'ai volontairement réduit le choix à 3 possibilités. Vous pouvez ajouter tous les commentaires qui vous semblent intéressants
Rikudou Membre ACTIF
Nombre de messages : 233 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Ven 20 Déc - 18:00
J'aimerai voter mais je ne sais pas comment...
Spiritual_life Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Ven 20 Déc - 18:34
Si l'on ne peut pas voter il y a effectivement un problème Il faut peut-être relancer le sujet J'attends la confirmation d'une autre personne sur ce problème !
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Ven 20 Déc - 20:57
Rikudou, tu dois cocher (sur la gauche) une des trois options, puis cliques sur envoyer le vote
fabrice Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1008 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 21 Déc - 2:36
avec moi non plus cela ne marche pas Régis, il faut cliquer à gauche sur le texte ? il ne se passe rien !
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 21 Déc - 7:26
fabrice a écrit:
avec moi non plus cela ne marche pas Régis, il faut cliquer à gauche sur le texte ? il ne se passe rien !
Si tu regardes bien, il y a pour chaque phrase un rond blanc à gauche qu'il faut cliquer (c'est vrai qu'on ne les voit pas bien)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 21 Déc - 7:43
pour moi non plus ça marche pas il n'y a pas de bouton y'a un bug...
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 21 Déc - 13:19
Désolé, je ne trouve pas d'où vient le problème et sur mon écran, je vois quand même ces 3 cases rondes à cocher, juste à gauche des questions + le bouton Envoyer le vote. Ensuite, une fois qu'on a voté, il apparaît le résultat du sondage tout au début de cette page, avec un lien si vous souhaitez annuler ou modifier votre vote.
Toutefois, il est probable que ça vienne de votre navigateur (avec google chrome, ça fonctionne mieux pour internet).
Sinon, pour ceux pour qui ça ne marche pas, rien ne vous empêche de donner votre réponse par écrit dans cette rubrique !
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 9:51
Je n'arrive pas à voter non plus. Je suis végétarien avec des périodes végétaliennes pour comparer et avec pour but à terme , le végétalisme éventuellement. Je vois que nous avons un forum "végétarien" !
Hervé Z-G Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1002 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 08/06/2006
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 10:29
Ben moi j'ai réussi
Michel Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : 70 Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 10:45
ça fonctionne pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 12:28
là ou je suis pas trop d'accord c'est concernant le miel comme produit animal ,c'est un non sens...
Nombre de messages : 1008 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 12:41
"les abeilles stockent le nectar dans leur jabot, sorte de poche d’attente au début du tube digestif, dans lequel les premières réactions chimiques commencent avec les enzymes de la salive de l’abeille."
le miel est un mélange pollen + salive d'abeille, ça passe donc par l'animal (sans le tuer certe)
d'après ce que j'ai compris le problème avec le miel c'est ça haute teneur en glucose
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 13:12
j'ai pu voter et dans les 5 premiers avec firefox, donc je n'avais pas rencontrer de problème particulier. après un passage de 4 ans de végétalisme, on est revenu mon épouse Anne et moi a manger des oeufs, ce qui nous sert pour les patisseries et comme liant, ainsi que du poissons, meme rarement. on a arreté le lait de vache il y a peu, pour prendre parfois des fromages a base de lait de chevres. on mange donc bien plus de fruit et c'est meme bien plus agréable. moi qui adorait le lait et qui en mangeait plus que Anne, eh bien cela ne semble pas trop dur d'avoir arreter ca.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 13:12
si je me rappel bien dans alliance Anne parle des abeilles comme un apport venant de la planète vénus , et du miel comme un don de leurs part et il me semble bien que même les vénusiens utilisent le miel.
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 13:17
oui, c'est le cas, et je crois que le maïs vient aussi de Vénus
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 14:31
Ceci dit, cher Spiritual-Life, tu aurais pu rajouter la catégorie Crudivores.
Ma compagne est déjà passée au végétarisme mais elle est dans une phase où elle teste également le végétalisme cru. Elle termine demain 3 semaines de cures uniquement de Jus de légumes et fruits crus. Il a fallu acheter un extracteur de jus Sanson commandé en Angleterre car c'est moins cher (260 € environ franco de port) au lieu de 350 € en France). Bref. par rapport à cette cure de jus, elle en est vraiment satisfaite et compte désormais supprimer tous produits animaux (lait, oeufs, miel, etc..).
Au niveau des résultats constatés avec cette cure de jus, une régulation thermique du corps ; disparition de toute inflammation organique (cystite, etc..) ou corporelle (tendinite, fibromalgie, etc...) ; perte de poids (3 kg en deux semaines, avec une stabilisation de la masse corporelle sur la troisième semaine) ; excellent pour tout ce qui est lié à la tête (migraines, maux de tête, accouphènes, otites, etc...)... ceci pour vous donner un aperçu mais le mieux serait d'en discuter avec Coralie !
Elle m'a parlé du témoignage d'une femme qui avait vraiment les cheveux blancs et qui, suite à cette cure de jus, a vu tous ses cheveux blancs redevenir gris au bout d'un mois... et d'après ce que lui disait Thierry Casasnova (voir ses vidéos géniales sur youtube ou son site Vivons Cru, ou FaceBook), en continuant les jus, elle finirait par les retrouver à leur couleur d'origine... Pourquoi ? Parce que la tête est complètement obstruée par trop d'acidité dans le corps, qui est dû à une alimentation mal équilibrée, c'est-à-dire une alimentation non crudivore. Donc, en suivant cette cure de jus, ça va aider le corps à être plus alcalin et donner plus de minéraux au corps, ce qui va aider le cuir chevelu. Il paraît même que cela fait repousser les cheveux là où il y avait calvitie !
Anne Givaudan conseille également les cures jus pour éviter ou guérir les maladies.
Spiritual_life Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 16:27
Régis Effectivement le régime crudivore est encore plus restrictif C'est une sous-catégorie du régime végétalien. Nos ancêtres bien lointains qui ne maîtrisaient pas le feu ont du être crudivores. Connais-tu des crudivores à 100% qui respectent ce régime depuis plusieurs années ?
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 16:39
Bon, pour ceux qui ont signalé ici ne pas pouvoir voter, vous devriez pouvoir le faire maintenant. Curieusement, certaines permissions n'étaient pas cochées pour votre accès. Je viens de rectifier cela. Si d'autres ont ce problème, me le signaler car je dois faire au cas par cas.
Spiritual-Life a écrit:
Connais-tu des crudivores à 100% qui respectent ce régime depuis plusieurs années ?
J'en ai connu deux ou trois dans ma vie. Par contre, si tu regardes les vidéos de Thierry Casasnova, il y a effectivement pas mal de gens qui sont crudivores à 100% depuis plusieurs années, certains même depuis l'enfance !
Personnellement, j'apprécie de moins en moins la viande, ce qui fait que je n'en mange qu'à certaines occasions comme lors des repas de famille. Je préfère de toute façon manger du poisson, mais je mange souvent des légumes, ou sinon, pates et riz, ainsi que des fruits (mais pas assez !). Et puis, j'ai du mal à stopper les gateaux et le chocolat !
En fait, je marche plutôt à l'instinct question nourriture, et si mon corps ne veut pas d'un aliment, je le sens bien et je choisis autre chose qui convient mieux.
Mais le végétalisme et le crudivorisme demandent une sacrée discipline et je tire mon chapeau à ceux et celles qui la pratiquent et la cultivent. Il est vrai aussi que c'est un passage obligatoire pour espérer atteindre le niveau de l'alimentation pranique !
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 18:01
Merci pour les modifs , Régis , j'ai pu voter. Pour moi , le miel , c'est comme le lait , un sous produit animal. mais bon , chacun son avis; Beaucoup de gens sont contre le gluten et le lait en ce moment; J'avoue bien aimer les pates en ce qui me concerne. Et je pense que le blé me convient; Tout ça est compliqu" et on est tous différent. Intéressant , ton temoignage sur les jus , Régis.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 18:15
Régis a écrit:
Et puis, j'ai du mal à stopper les gateaux et le chocolat !
Comme je te comprends !!
Rikudou Membre ACTIF
Nombre de messages : 233 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 18:24
Ca y est, j'ai pu voter. Bon ça peut ne pas plaire, mais aujourd'hui je suis omnivore. Je ne suis pas prêt à me passer de la viande pour le moment. Disons aussi que je n'ai pas vraiment le choix non plus, je ne gagne pas beaucoup (ah, les études... ) alors je mange beaucoup de pattes avec des sauces Panzani à la bolognaise.
Oh et pour le chocolat, certaines fois (euh souvent en fait), c'est la tablette qui y passe alors que je viens à peine de l'ouvrir
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 20:08
Rikudou a écrit:
Ca y est, j'ai pu voter. Bon ça peut ne pas plaire, mais aujourd'hui je suis omnivore. Je ne suis pas prêt à me passer de la viande pour le moment. Disons aussi que je n'ai pas vraiment le choix non plus, je ne gagne pas beaucoup (ah, les études... ) alors je mange beaucoup de pattes avec des sauces Panzani à la bolognaise.
Oh et pour le chocolat, certaines fois (euh souvent en fait), c'est la tablette qui y passe alors que je viens à peine de l'ouvrir
Mais nul n'a à te juger : cela fait partie de ton libre-arbitre. Toutefois, puisque que l'heure est à la cohérence, saches que si je pouvais revenir à ton âge et qu'on pouvait me montrer l'état de santé qui est le mien aujourd'hui, et celui que je pourrai avoir si j'avais suivi une telle discipline, je crois que je n'aurai pas hésité une seconde pour faire le choix de prendre soin de mon corps en me nourrissant sainement et en conscience. Si cela peut t'éviter de faire la même erreur que moi, alors mon expérience aura au moins servi à quelque chose dans ce monde ! Ceci dit, quand je vois les résultats sur ma compagne, je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour commencer... tant que je ne suis pas à l'article de la mort.
Allez, p'tit gars, te trompes pas de route à cause de ton orgueil, comme j'ai pu le faire tout au long de ma vie.... Aime ton corps et prends-en bien soin !
Et si tu veux pas le faire, je veux bien prendre ta place et te donner la mienne... si tu vois ce que je veux dire !
Dernière édition par Régis le Lun 23 Déc - 8:50, édité 2 fois
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 22 Déc - 22:20
moi j'en suis à pas de viande, pas d'alcool, pas de café et ma petite faiblesse le chocolat
doucenuit Nouveau Membre Actif
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Mer 25 Déc - 20:55
Bonjour, je regarde les vidéos de Thierry de vivrecru.org depuis plus d'un an et je me suis mis progressivement à une alimentation végétalienne crudivore.
Les goûts se modifient vraiment, je ne ressens plus l'envie de pain, de pâtes... bref d'aliments cuits, déshydratés.
Je fonctionne essentiellement aux fruits, ainsi qu'aux jus de légumes (les fibres des légumes crus pouvant être irritantes pour les parois de l'intestin). Depuis un an, que d'améliorations constatées (perte de poids puis stabilisation, vue meilleure, cheveux qui ont déblanchi, vitalité accrue, clarté d'esprit, plus jamais froid l'hiver....)!
A voir les témoignages sur le livre d'or du site, ce mode alimentaire est véritablement curatif. Témoignages
PI Membre ACTIF
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Mer 25 Déc - 22:23
Merci Doucenuit , j'ai déjà entendu parler de Thierry et j'étais un peu réservé; mais devant tous ces témoignages , il ya vraiment des questions à se poser. Bon Noel et bonnes fetes à tout le forum
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Jeu 26 Déc - 4:12
j'ai déjà eu une période crudivore, seulement avec des enfants ce n'est pas facile
bea Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Jeu 26 Déc - 8:57
Intéressant ce partage sur le sujet. Je me sens concernée car je viens juste d'arrêter le café et le lait, cela ne fait qu'une semaine et je n'éprouve plus le besoin d'en boire. Le corps s'habitue très vite. Par contre manger que des fruits le matin, j'ai du mal, j'ai diminué le pain aussi mais je continue d'en manger en petites quantités car j'en ressens le besoin. Et j'aime la viande, le poisson et les légumes. J'écoute mon corps et ses besoins...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Jeu 26 Déc - 9:03
Avoir une alimentation plus saine évidement c'est toujours mieux , mais avoir une alimentation plus saine au niveau des nos pensées c'est encore mieux pour le ciboulot
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Jeu 26 Déc - 10:21
jimmy a écrit:
Avoir une alimentation plus saine évidement c'est toujours mieux , mais avoir une alimentation plus saine au niveau des nos pensées c'est encore mieux pour le ciboulot
En effet, et au niveau émotionnel aussi. Thierry Casasnova en parle de toute manière... Pour schématiser, disons que les pensées-émotions négatives ont tendance à créer justement de l'acide dans notre corps alors que les bonnes pensées-émotions rendent le corps plus alcalin. Par exemple, prenons le cas d'un couple, en parfaite santé physique, qui vient de perdre leur enfant et la mère (ou le père) va déprimer à un point où elle(il) va rendre son corps si acide qu'elle(il) va avoir des problèmes de santé... et si, par la suite, elle(il) se nourrit mal en plus, elle(il) peut mettre sa vie en danger.
A l'inverse, une personne habituellement saine sur le plan émotionnel mais qui se nourrit mal durant un certain temps peut soudain avoir des pensées et des émotions négatives uniquement à cause de l'acidité créée dans son corps dû à cette mauvaise alimentation; or, en dépolluant son corps et en le rendant plus alcalin avec les jus de fruits et légumes, la personne va retrouver son équilibre émotionnel.
Comme quoi, il faut tenir compte du cas par cas... Mais, dans un cas comme dans l'autre, apprendre à bien nourrir nos corps physique, éthérique, émotionnel et mental est une discipline qu'on devrait nous enseigner dès l'enfance !
Marie Tara Membre ACTIF
Nombre de messages : 177 Age : 74 Localisation : Varennes St Sauveur 71 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 28 Déc - 8:48
Dans la proposition de vote, il n'y a pas "autre". En effet, je ne peux pas y participer, car comme certains le savent déjà, depuis août 2012, je suis à 95% pranique. Les jus de légumes De Breuss et les jus de fruits, sont là pour le souhait de goût qui me reste encore. A l'époque, sur Essania, il m'avait été demandé d'aller sur les posts concernés, donc, récemment, je n'ai pas donné mon point de vue sur celui-ci, avant les fêtes de Noël. Entre autre, j'ai participé à un repas de Noël sans nourriture solide, pour moi, en présence des quatre autres personnes, dont 2 qui ne sont pas du tout dans un schéma d'évolution à ce niveau-là. C'était chez mon fils et ma belle-fille qui connaissent mon fonctionnement et le respectent. Il est donc possible de vivre ses choix de vie, respecté par les autres, et sans les gêner pour autant. L'année dernière, pour le 31 décembre, j'ai participé de la même façon, à la soirée avec des amis qui ont mangé leur repas. A ce moment-là, j'étais encore pranique totale. Les autres le savaient à l'avance et cela n'a gêné personne. Le sujet a été abordé succintement, mais sans plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 28 Déc - 9:06
Ah mais ça c'est très intéressant Marie Tara ! peux tu nous en dire plus sur ton cheminement ? Ton état physique et si tu absorbe encore des calories combien? enfin des détails c'est passionnant
Marie Tara Membre ACTIF
Nombre de messages : 177 Age : 74 Localisation : Varennes St Sauveur 71 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 28 Déc - 9:16
Je crois qu'il y a un post sur la nourriture pranique, donc à réactiver ...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 28 Déc - 9:19
Oui mais c'est ton parcours qui intéresse ,ton expérience directe, a moins que tu n'es pas trop envie d'en parler , et je peux le comprendre... :)
Marie Tara Membre ACTIF
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 28 Déc - 9:42
J'ai activé l'autre post, je pense que tu auras un peu de détails, mais chaque expérience est différente. Ce n'est pas une volonté de démarche, mais un état d'être qui accentue les perceptions, qui en résulte. Difficile à exprimer avec les mots, puisque pour moi, c'est une richesse de sens intérieurs et de communication extra sensorielle qui s'accentue.
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Lun 30 Déc - 16:28
J'ai décidé depuis 8 jours d'essayer une alimentation crudivore + cure de jus de fruits et de légumes crus, et je dois avouer que j'apprécie de jour en jour, même si pour l'instant, je suis dans la phase de détoxination des déchets acides que j'avais accumulé dans mon corps jusqu'à présent et qui me fait pisser sans arrêt, le nez qui coule sans arrêt et même des larmes qui coulent toutes seules de mes yeux. Bref, c'est vrai que cette phase peut être plus ou moins pénible mais, en même temps, je sens mon corps apprécier, il m'en redemande ! J'avais pris du poids et j'ai perdu presque 2 kilos en 8 jours ! Coralie en a perdu 4 en un mois !
Bref, je regrette vraiment de ne pas avoir pris cette alimentation crudivore au sérieux il y a quelques années car les résultats sont miraculeux si l'on en croit de très très nombreux témoignages. Quand on écoute celui de Thierry Casasnova qui a mené une vie de débauché au point où il s'est retrouvé avec une hépatite, une pancréatite aiguë et une tuberculose très avancée qui avait mangé au moins les 2/3 de son poumon droit. Il ne pesait plus que 30 kg... et pourtant, grâce aux cures de jus et au crudivorisme, il a remonté la pente et a pu guérir et même régénérer son organisme.
Alors si ça vous intéresse d'en savoir plus, voir cette vidéo de base. Ensuite, vous trouverez tout ce que vous souhaitez savoir sur son site : http://vivrecru.org/
stellaire Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 147 Age : 74 Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"... Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Mer 1 Jan - 5:30
https://www.youtube.com/watch?v=-ZYxp8v2Qdc
heureuse année pleine d'Amour et de Joie.....
Invité Invité
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Mer 1 Jan - 11:50
très beau témoignage !
Régis Fondateur/Admin.
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Mer 1 Jan - 14:00
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Jeu 2 Jan - 17:45
merci de vos témoignages, ça ma redonné le goût de manger cru, j'ai déjà eu deux périodes de crudivorisme et je commence la troisième. ce qui est le plus dur c'est quand nous ne sommes pas entouré de gens qui pratiquent la même "diète", et quand dehors il fait -25 C comme aujourd'hui, l'envie d'une bonne soupe ou d'un plat chaud bien réconfortant se fait ressentir
Big AL Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 249 Age : 42 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Jeu 2 Jan - 19:29
Au moins, ici au Québec, les légumes sont vraiment frais en hiver...
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Jeu 2 Jan - 19:40
exact Alain, et le plus dur c'est de déterrer les carottes !
Nombre de messages : 147 Age : 74 Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"... Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 4 Jan - 12:35
ce matin, j'ai commencé " que des fruits " je pense que cela sera plus simple que fruits ET légumes..... les clémentines sont délicieuses en ce moment et j'en ai acheté 14 kilos ce matin, que j'ai partagé avec ma fille, mais j'ai aussi des kiwis, pommes, citrons, pamplemousses et oranges.....
Coralie Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 53 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 4 Jan - 17:34
fabrice a écrit:
merci de vos témoignages, ça ma redonné le goût de manger cru, j'ai déjà eu deux périodes de crudivorisme et je commence la troisième. ce qui est le plus dur c'est quand nous ne sommes pas entouré de gens qui pratiquent la même "diète", et quand dehors il fait -25 C comme aujourd'hui, l'envie d'une bonne soupe ou d'un plat chaud bien réconfortant se fait ressentir
Bonjour Fabrice En fait, tu peux aussi te faire une soupe crudivore mais tiède. Il suffit de faire un jus un peu épais de légumes de ton choix avec ton extracteur, ou bien de les mixer (si tu n'as pas d'extracteur) en tachant de garder une certaine densité.
Ensuite, tu fais chauffer de l'eau - la même quantité que ton jus mixé - jusqu'à ébulition (80°), puis tu verses celle-ci dans le jus qui sera alors à 40° environ (température à ne pas dépasser en règle générale dans le crudivorisme).
Ensuite, tu peux y rajouter des oignons, poivrons et ce qui te fait plaisir mais crus et émincés ou en petits dés, ainsi que des herbes aromatiques, un peu de sel, de poivre et autres épices à ton goût. Et voilà, tu n'as plus qu'à te servir et te régaler !
Bonne appétit et bonne année !
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Sam 4 Jan - 20:11
ça serait amusant de faire le même film en parlant de la "junck food"
un résumé plus rapide : écoutez votre corps.
Gardien du Coeur
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 22/06/2013
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 5 Jan - 17:19
Coralie a écrit:
fabrice a écrit:
Bonjour Fabrice En fait, tu peux aussi te faire une soupe crudivore mais tiède. Il suffit de faire un jus un peu épais de légumes de ton choix avec ton extracteur, ou bien de les mixer (si tu n'as pas d'extracteur) en tachant de garder une certaine densité.
Ensuite, tu fais chauffer de l'eau - la même quantité que ton jus mixé - jusqu'à ébulition (80°), puis tu verses celle-ci dans le jus qui sera alors à 40° environ (température à ne pas dépasser en règle générale dans le crudivorisme).
Ensuite, tu peux y rajouter des oignons, poivrons et ce qui te fait plaisir mais crus et émincés ou en petits dés, ainsi que des herbes aromatiques, un peu de sel, de poivre et autres épices à ton goût. Et voilà, tu n'as plus qu'à te servir et te régaler !
Bonne appétit et bonne année !
Merci Coralie pour cette recette de soupe crudivore tiède (je pratique depuis quelques temps grâce aux vidéos de Casasnova). Je vais pouvoir varier un peu car c'est vrai que manger toujours froid en plein hiver, ça devient lassant. Amitié et bonne année !
Sujet: Re: Quelles sont vos pratiques alimentaires actuelles Dim 9 Mar - 13:09