Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)

Aller en bas 
+9
Louise
Juan-Matus
Spiritual_life
Thomas
jm
simple soleil
astronef
philippe
Régis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:21

(Extrait du séminaire "L'héritage des Maîtres de Sagesse" par Daniel Meurois - Toulouse 2007)

"Nous allons aborder maintenant la multi-dimensionnalité de l'être humain et, surtout, le côté non-linéaire du temps. En effet, il n'y a pas longtemps qu'on peut commencer à aborder de semblables choses parce que je crois que nous n'étions pas prêts tout simplement. Le fait de pouvoir aborder ce sujet résulte du fait que les uns et les autres ayons pas mal débroussaillé des schémas figés en nous au niveau de l'espace, du temps et aussi au niveau des êtres que nous sommes. Cela signifie qu'on a commencé à faire "mousser" un peu notre huitième chakra, ce fameux Noûs dont je vous parle souvent.

Pour commencer à aborder tout cela, je vais essayer de reprendre le premier enseignement - qui m'a été donné il y a 3500 ans, au temps du pharaon Akhenaton - par rapport à la non-linéarité du temps. L'exemple que je vais utiliser est symbolique mais devrait pouvoir - du moins je l'espère - mieux nous faire toucher du doigt un nouvel aspect du temps. Il est vrai que jusqu'à présent, on a toujours conçu le temps comme une dimension linéaire, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, en considérant que ce qui était passé est passé, que le présent c'est là où l'on est, et le futur, finalement on ne sait pas puisqu'il s'envient droit devant nous.

Or, les choses ne sont pas forcément aussi simples que cela, et certainement que la physique quantique, au point où elle en est aujourd'hui, suit véritablement les mystiques dans ce type de raisonnement. Je dis "suit" parce que les mystiques qui ont abordé la question l'ont fait depuis des milliers et voire même des millions d'années si l'on tient compte du fait que l'Ambassade de Shambhalla agit sur notre planète depuis 18 millions d'années. Ca paraît un chiffre faramineux mais quand on prend conscience du fait que l'apparition (officielle) de la vie sur Terre est datée d'à peu près trois milliards d'années, eh bien dix-huit millions d'années, ce n'est plus grand chose !

En tout cas, ça fait bien longtemps que les sages qui guident notre monde et la plupart des mystiques ont investigué cette dimension "Temps" pour la faire sortir de cette conception linéaire et traditionnelle... et voilà que nous y sommes aujourd'hui.

Pour en sortir, voyons un exemple : prenons le cas d'un individu... moi par exemple. Je parle de mon esprit... mon esprit qui s'appelle (ou qui ne s'appelle pas) X. Mon esprit, comme tout esprit, est parfait, il émane directement de la source divine et n'est jamais entaché par quoi que ce soit parce qu'il est une émanation, une "goutte" de ce grand Soleil central, divin, dont on parle souvent. Cet esprit-là, donc, est parfait, mais comme il est parfait, il n'a jamais expérimenté l'imperfection et, de ce fait, il ne sait pas ce qu'est la perfection, il ne connaît pas son bonheur, vous comprenez, et comme il ne connaît pas son bonheur, il ne peut pas avancer, progresser, il ne peut pas nourrir ce grand Soleil central, il ne peut même pas le remercier. Donc, le truc (si on peut dire comme ça), ça va être que cet esprit va avoir besoin de "plonger" sur un niveau vibratoire plus bas que le sien pour se confronter à des obstacles, des difficultés qui vont lui faire comprendre que tout n'est pas toujours aussi facile, que le bonheur n'est pas quelque chose d'acquis et que lorsqu'on l'a, c'est un cadeau, et que la perfection n'est pas une chose qui nous est dûe mais un cadeau de la divinité.

C'est pour cela que l'esprit va "inventer" l'incarnation. Seulement voila, il est tellement pur, tellement proche du divin qu'il ne peut pas descendre trop sinon il ne serait plus vraiment esprit.

Alors, qu'est-ce que le divin va inventer pour lui ? Il va inventer l'âme, le principe de l'âme ! Mais le principe de l'âme ne peut pas fonctionner - pour tout un tas de raisons - s'il n'y a pas l'ombre et la lumière. L'ombre et la lumière, c'est déjà un peu le combat et il faut le combat, l'opposition (du moins apparente) pour que l'incarnation prenne du sens et devienne enseignante. Donc, l'esprit... chaque esprit va générer de lui-même deux âmes : une âme de polarité masculine et une âme de polarité féminine, qui vont descendre un peu plus bas pour se confronter à la notion de séparativité qu'elles ont en elles-mêmes du simple fait d'avoir été générées de polarité positive et négative (sans connotation péjorative bien entendu).

Elles vont donc descendre dans l'incarnation... sauf que jusqu'à présent, nous avons conçu ce phénomène-là assez facilement - du moins pour ceux qui ont fait la différence entre l'âme et l'esprit - mais d'une façon linéaire... c'est-à-dire qu'une âme féminine et une âme masculine qui procèdent du même esprit vont se réincarner de siècle en siècle ou de millénaire en millénaire.... Tout cela est une vision simpliste des choses qui nous a satisfait pendant bien longtemps.

En réalité, l'exemple qui m'a été donné au temps du Pharaon Akhénaton est celui-ci : Partons du principe de l'esprit ; il est comme un axe qui est capable de pivoter dans tous les sens, à 360 degrés. Cet axe est capable de générer des vies, mais chaque fois qu'il génère une vie en s'infusant dans la matière à travers une âme et deux âmes simultanées, il crée comme le rayon d'une roue : une incarnation = un rayon ; une seconde incarnation = un deuxième rayon, et ainsi de suite... Au fil d'une sorte d'éternel présent, il génère une multitude de rayons et dessine ainsi une grande roue. Cet esprit a inventé ainsi, au fil de son présent à lui, une multitude d'opportunités pour se perfectionner en se confrontant à des obstacles. Et ce qui nous donne à nous... à moi (par exemple) en tant qu'âme masculine incarnée, générée par mon esprit, l'impression de vivre dans l'instant présent ici au 21ème siècle, c'est parce que, dans l'instant présent, je suis connecté avec un angle de vision de mon esprit qui se tourne en direction du rayon "Daniel Meurois-21ème siècle".

Mais, ce qu'il faut bien comprendre (si j'ai bien compris en tout cas !), c'est que les autres rayons de mon évolution co-existent en même temps que celui dans lequel je suis en ce moment. Ce qui veut dire qu'il y a un autre rayon, quelque part, qui est mon autre moi-même (on pourrait dire l'âme-soeur), mais il y a aussi d'autres rayons de moi-même en tant qu'homme qui sont peut-être en train de vivre au treizième siècle ou il y a 2000 ans, 3500 ans, à toutes les époques où je me suis manifesté.

Alors, évidemment, lorsqu'on prend conscience de cela, c'est assez troublant parce qu'on se dit, finalement, que tous et toutes ici sommes dans le rêve qu'a généré notre propre conscience supérieure ou notre esprit. Notre problème, c'est que nous n'arrivons pas à nous distancier de l'aspect "rêve", c'est-à-dire de l'aspect virtuel de cette existence présente. On la prend terriblement au sérieux, non pas parce qu'elle n'est pas importante mais parce qu'elle est infiniment moins dramatique que ce que nous la sentons.

Nous sommes en train de vivre une multitude de fois en même temps, non seulement sur la planète Terre - parce que le lieu, c'est un petit détail - mais aussi dans d'autres mondes, sur d'autres plans vibratoires. L'important, c'est ce que notre esprit - le pivot central de la roue - vit et cumulle comme informations.

Alors, évidemment, cela soulève beaucoup beaucoup de questions, si l'on part du principe que c'est une image qui ressemble peut-être un peu à ce qui est. Je dis "ressemble" parce que dire "c'est la vérité" serait une erreur, ce n'est jamais qu'une approche possible qui nous permet de comprendre la simultanéité de nos existences.

Qu'est-ce que cela voudrait dire si l'on part du principe que toutes nos existences sont simultanées ? Eh bien, ça pose d'abord des questions au niveau du karma. Ca voudrait dire que, quelque part, il y a une partie de nous, notre partie essentielle qui est absolument pure, et que le jeu du karma est tout simplement une invention du piège ultime de notre espace-temps. C'est-à-dire qu'en réalité, nous ne nous trompons jamais, nous expérimentons, de vie en vie, un certain nombre d'impasses, de voies de cheminement, et que le karma dans son asseption absolue, est une pure invention, ce n'est pas une vérité éternelle, c'est une mécanique logique qui est comme un outil qui va nous servir jusqu'à ce que nous prenions conscience que, en fait, la réalité à laquelle nous aspirons n'est pas notre âme qui voyage et qui rêve notre vie, mais bien le pivot central de la roue, c'est-à-dire notre esprit qui, lui, est en connection directe avec la conscience divine.

Cela veut dire aussi que, finalement, nous sommes tous dans un énorme rêve qui est mis en scène par l'esprit de chacun de nous, et que tous nos esprits sont de connivence les uns avec les autres pour générer la trame de ce grand rêve collectif.

Cela veut dire aussi - si l'on considère la roue comme une réalité absolue - qu'en réalité, nous sommes déjà arrivés au bout et que tout ce cheminement que nous faisons d'existence en existence sur des millions d'années, ce n'est jamais que le pélérinage le long de ce qui a déjà été mis en scène par notre conscience supérieure, pour nous resouvenir de la leçon de l'ascension.

suite ci-dessous


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 10:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:22

C'est complexe, n'est-ce pas !... Est-ce qu'il y a des questions par rapport à cela ?

- Redites-nous le encore !

- Ah ah ! On ne peut jamais le dire deux fois de la même façon, tout cela, hein ! Je disais que d'une certaine façon, tout est déjà accompli au niveau de la perfection de notre être, de notre esprit, et que les pérégrinations que nous connaisons d'existence en existence sont le pélérinage qui nous aide à nous resouvenir du chemin qui nous a mené à notre perfection, ou plutôt qui nous fait prendre conscience de notre perfection. Quand on comprend cela autrement qu'intellectuellement, ça peut désinfecter beaucoup de plaies. Mais ça projète très loin aussi, à une altitude qui soulève d'autres questions et qui nous donne un véritable vertige. Car on ne peut pas s'arrêter là. Ca c'est la première marche de réflexion. On peut dire que nous sommes parfaits, mais ce que nous manifestons n'est pas parfait, hi hi hi ! Comme disait Sathya Saï Baba : " La différence entre vous et moi, c'est que moi, je sais que je suis Dieu alors que vous, vous ne le savez pas encore !". Ca peut paraître très orgueilleux de dire ça, mais du point de vue d'un être réalisé, c'est parfaitement cohérent et ça n'a rien à voir avec une manifestation de l'ego. Cela veut dire : "J'ai pris conscience de mon identité divine, pas seulement intellectuellement mais à tous les niveaux de mon être, et votre problème à vous, c'est que vous pouvez l'accepter en idée mais qu'en réalité, vos corps ne sont pas suffisamment alignés, vous n'avez pas suffisamment purifié la double polarité de vos âmes pour incarner cette vérité-là. " Alors, il ne suffit pas d'écrire, comme certaines personnes dans des livres, "Je suis Dieu"... il y a en effet un livre intitulé ainsi et c'est signé d'un nom bien humain... Je veux bien et je comprend ce que cette personne veut dire, mais attention, il y a aussi un petit piège là, il faut bien préciser les choses ! Je suis Dieu mais je ne le sais pas... C'est cela qu'il faut dire !... Une autre question ?

- Oui, merci Daniel pour tout cela. C'est vrai que le cerveau a beaucoup de mal à intégrer toutes ces choses sous peine de devenir déséquilibré. Il m'est arrivé de vivre une expérience assez forte en rapport du "Je suis Dieu". Il y a eu trois choses qui sont venues : je suis carrément sorti de mon corps et je me suis retrouvé suspendu dans le cosmos. Et là, il y a trois choses qui sont montées de mon ventre assez douloureusement ; une qui disait "Je suis tout cela", une deuxième qui disait "Mais je ne suis rien" et la troisième qui a eu du mal à passer au niveau de la gorge, qui disait : "Mais même de dire que je ne suis rien, c'est encore trop." Il m'a été donné plus tard de comprendre, dans un autre rêve qu'on m'a envoyé, qu'en fait, j'avais voyagé dans les atomes de mon corps et je n'en avais aucune idée quand ça m'est arrivé. Avec la recherche qui m'est donné de faire depuis 13 ans, je ne sais pas si ça concordre avec ce que tu as dis mais ils me demandaient de travailler sur le temps vertical, et j'ai remarqué que le passé et le futur sont un peu comme les deux fils de la batterie, du plus et du moins, le passé attire sa complémentarité dans le futur, et qu'en fait, quelque part, aujourd'hui, on vivrait le futur de notre passé et que ces deux se rejoignent un peu comme les deux fils d'électricité dans l'ampoule, dans ce que j'appelle "le point focal du temps" où l'on trouve les germes potentiels des événements qui se répercutent par disfraction dans le passé et le futur. Alors, je ne sais pas si ça correspond.

- Tout à fait ! C'est une autre façon de formuler cela et je crois qu'il y a une multitude de façons de le formuler et de le vivre, mais je suis tout à fait d'accord. Le pôle plus et le pôle moins de la batterie, si tu les compares au passé et au futur, si ça fusionne, ça donne un présent qui n'est pas notre présent actuel mais que j'appelle, quant à moi, un présent expansé, c'est-à-dire le présent au niveau du divin qui est autre chose que l'éternité. Parce que, dans les textes religieux ou spirituels de toutes les traditions, on nous dit qu'après la fin des temps, il y a l'éternité. Et quand on demande aux prêtres ce qu'est l'éternité, ils nous disent que c'est un temps qui ne finit pas... Mais un temps qui ne finit pas, c'est un temps quand même... donc il y a un passé, un présent et un futur... et là, on tourne en rond ! Et c'est la raison pour laquelle certains des Maîtres que j'ai pu approcher ont parlé, au niveau de la conscience supérieure de l'Esprit (avec un grand E), qu'il est question d'un présent expansé pour définir ce que nous appelons traditionnellement l'éternité. Mais c'est une dimension dont on n'a pas la moindre idée, on ne peut que se perdre en conjonctures parce que notre petit cerveau humain avec les plus beaux concepts qu'il puisse fabriquer est exactement comme une fourmi qui essaie de comprendre le fonctionnement d'un ordinateur. C'est impossible ! On essaie d'imaginer. C'est comme si on essayait de définir ce qu'est Dieu... on en est incapable, on peut en dresser des caricatures mais ce ne seront jamais que des caricatures.

On en est là aujourd'hui en tant qu'êtres humains incarnés, on commence à défoncer des vieilles portes traditionnelles... peut-être qu'on se plante à certains niveaux en essayant de les défoncer, peut-être que les exemples que nous vivons tous à notre niveau comportent beaucoup, beaucoup d'imperfections, mais peu importe, le tout est d'avancer et de commencer à faire exploser cette conception du temps qui est linéaire et d'entrer petit à petit dans la perception d'un contact possible de notre essence profonde avec sa source, au-delà de l'illusion temporelle dans laquelle nous baignons. Cela est tout à fait important.

Personnellement, je vous avoue que lorsque je fais des plongées dans les annales akashiques, c'est souvent très troublant. Par exemple, prenons Nagar-Thet, cet homme que j'étais sous le pharaon Akhenaton : lorsque je revis les scènes de cette époque-là, je ne suis pas devant un écran de cinéma mais bien dans une scène à 360 degrés; je ne fais pas que voir, j'entends (en archi-stéréo), je sens, je touche, etc..., tous les sens sont hyper lucides, rien à voir avec un rêve, et je suis le personnage de Nagar-Thet. C'est-à-dire que mon présent, c'est celui de Nagar-Thet... à la toute petite différence, c'est que dans l'arrière-salle de ma mémoire, il y a aussi quelque chose qui vient titiller la conscience de Daniel Meurois qui attend au 20ème ou au 21ème siècle. Ca crée un inconfort mais, souvent, je me suis dit "je ne suis pas dans mes souvenirs, je suis dans le présent". Et souvent je me suis demandé : "Et si je restais là ?"... et la question reste posée : est-ce qu'un grand Maître spirituel qui est en pleine possession de tous ses corps parfaitement alignés n'a pas la possibilité de choisir de rester, selon les besoins d'intervention, dans telle période et dans telle autre, etc..., selon l'angle de vision pré-selectionnée par son esprit ? Moi, personnellement, je le pense.
Et ce que je pense aussi, c'est que lorsque tous les êtres humains reliés à une même famille d'âmes - par exemple la famille d'âmes terrestre - auront fait le tour de tous leurs rayons et qu'ils seront pacifiés, c'est-à-dire qu'ils auront réussi à intervenir d'un rayon sur l'autre - car je pense qu'on peut faire en sorte que notre conscience supérieure intervienne d'un rayon sur l'autre et intervienne dans les interférences d'un rayon sur l'autre par des thérapies, par le pardon des mémoires, etc... -, on va arriver à un point où ces rayons-là ne signifieront plus rien, la roue ne signifiera plus rien, il n'y aura plus que l'axe chez tous les êtres humains, et à ce moment-là, lorsque tous les humains appartenant à la même grande famille d'âmes et d'esprits de la Terre seront en paix avec eux-mêmes, eh bien ça sera comme si, par exemple, le Christ n'avait jamais été crucifié. Ca sera comme si toutes ces plaies-là avaient été des plaies inventées, un peu comme des scénarios inventés par des masques pour retrouver l'identité première dont elles sont issues."

Fin de l'extrait


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Lot
Date d'inscription : 31/01/2007

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:26

Merci régis. Je t'encourage à continuer de nous faire profiter des séminaires de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:53

salut et merci pour cet enseignement
je trouve celà vertigineux et je n'ai pas tout bien saisi je suis encore un peu trop 3D je pense...
je vais devoir y revenir "à tête reposée" comme on dit
ça voudrait dire que l'akasha est "réinscriptible"???? :reflexion:
un être realisé peut "channeler" un "soi" passé???
qu'en pensez vous je nage un peu mais c'est bien,c'est stimulant!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 13 Sep - 6:37

Citation :
ça voudrait dire que l'akasha est "réinscriptible"????
D'après ce que je pense avoir compris, je dirais non et oui !

Non, dans le sens où, lorsqu'on est "transporté" dans la mémoire akashique d'une "vie passée", on est amené à revivre toutes les choses comme elles ont été vécues... si, à un moment, tu as tourné ton regard vers une chose, tu ne peux pas changer cela à l'instant où cela s'est passé.

Oui, dans le sens où ce qu'on a vécu dans une vie passée a des répercussions dans notre vie présente et qu'on peut faire un travail, dans notre présent, par rapport à ces répercussions. Par exemple, dans le livre "ALLIANCE", deux vénusiens sont amenés à revivre une scène douloureuse de leur passé qui a eu des répercussions négatives dans leur présent. Ils ont alors l'occasion de "rejouer" cette scène afin de changer la façon dont ils ont appréhendé cet événement du passé, ils vont pouvoir effacer l'ancien impact et le remplacer par une nouvelle donnée.

Voici ce que dit l'Être qui guide Anne :

"Cela consiste à changer une partie de la scène du passé pour en créer une nouvelle. Cette dernière possibilité demande beaucoup plus de vigilance car toucher à l'événement lui-même crée immédiatement une répercussion dans le présent de l'être qui le vit. Il y a besoin, à ce niveau, de l'aide de nos plus sages parmi les thérapeutes des mémoires.
Je schématise bien entendu, ce qui pourrait être long et fastidieux à expliquer. Il est évident que les mémoires elles-mêmes sont sur plusieurs plans et à différents niveaux. Elles peuvent appartenir aux sens que nous avons, être des mémoires sensorielles, tactiles, olfactives et affectives. Nous tenons compte de tous ces paramètres, avant de procéder à l'effacement ou au remplacement de quoi que ce soit. Cela ne peut se faire sans l'accord de celui qui vient pour revivre ce moment. Sa participation est très active dans le processus. D'autre part, rien ne peut être modifié s'il n'a pas été compris ou résolu auparavant... Mais pour tout cela, il y a un élément essentiel qui est à la base de cette transformation instantanée : il s'agit du temps.
Notre notion du temps est telle que le passé qui est contenu dans notre présent peut-être modifié et que cette opération agit immédiatement sur la vie de l'être qui la crée. Pour cela, il faut savoir que passé, présent et futur ne sont que des énergies modifiables dans l'unique présent qui est le nôtre. Lorsque cette notion sera évidente sur la planète Terre, il sera beaucoup plus aisé de vivre sa propre vie, sans ingérence d'éléments dont vous n'avez plus nécessité et qui, pour vous, appartiennent à un passé bien souvent oublié."


Citation :
un être realisé peut "channeler" un "soi" passé???
Là, je ne crois pas... mais c'est une question intéressante. Je me suis souvent amusé à imaginer que je pourrais dialoguer avec ceux que je suis dans mon "passé" et ceux que je suis dans mon "futur". Parfois, j'aimerai bien écrire un "roman" en ce sens... mais bon, je suppose que ça demanderait du temps et beaucoup d'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:53

merci Regis pour ces éclaircissements
place au silence et à la paix du Christ
Merci Essania!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon WE à vous tous!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
simple soleil
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
simple soleil


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : luxembourg
Emploi/loisirs : famille nature ballade lecture
Humeur : la bonne humeur avant tout .
Date d'inscription : 14/04/2008

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:22

Merci Regis pour ces explications , il me reste a y reflechir et a mediter , pour mieux les assimiler.
je crois que je vais te relire plusieurs fois dabord....
:Elfe: :arc-en-ciel: :lecture:
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:51

à propos de la réinscription

Voici ce qu'ai j'ai relevé à ce sujet (en 1990 :
Voyages vers le passé de Michel Cardon p64-65 Ed J'ai lu


...
Restaient les anges, objectifs et disponibles.Parmi les questions que je leur posai, il y en avait une concernant la deuxième version de mon expérience en mongolie.
- Je me suis vu par deux fois vivant des évènements en Mongolie. La deuxième fois, j'ai revécu une version différente de ce que j'avais vu la première. Que dois-je en penser ?
Leur réponse me laissa pantois.
- Vous avez bien eu une incarnation en Mongolie, me dirent-ils. Ecoutez bien ce que nous allons vous dire. Car peu d'hommes ont reçu cet enseignement et moins encore ont pu l'accepter ou le comprendre:
"Nous vivons dans un univers de concepts. Même ce que vous pensez être la réalité objective n'est qu' une conception sommaire que votre esprit se fait de la Réalité.
"Ainsi en est-il du temps. Le temps n'existe pas vraiment. L'univers existe dans l'Eternel Maintenant où passé, présent et futur sont confondus.
"Il vous a été donné à vous, humains, de les vivre comme séparés et se succédant, afin que vous compreniez mieux de quoi se compose l'Eternel Maintenant. Le passé n'est pas disparu à jamais. Il se déroule en permanence, maintenant, et vous avez la possibilité de l'influencer à tout moment. Vous n'avez pas imaginé une nouvelle alternative à votre vie en Mongolie. Vous l'avez littéralement revécue. Vous avez su accéder à cette partie de vous qui peut voyager dans le temps. Non pas en pensée, mais réellement. Vous avez eu accès à cette époque, en ces lieux, et vous avez influencé le cours de ce qui s'y déroulait. Vous avez transformé votre passé. VOUS L'AVEZ REECRIT. Le premier évènement que vous aviez connu n'existe plus."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : Isere - Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:16

Absolument fabuleux, merci pour le partage de cet extrait sur ce séminaire.
J’avais déjà entendu parler de cette roue sous la forme d’une spirale dépliée comme un serpentin. Nous nous trouvons dans la vie actuelle sur la spire (qui n’en fait qu’une) par exemple au milieu, celle située en dessous représentant une vie dans le passée et celle du dessus, une vie dans le futur. Toutes vivent simultanément.
Merci Regis
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:38

Voici quelques extraits du livre "Les Annales Akashiques" de Daniel Meurois, qui apporteront sûrement de l'eau à votre moulin !

(Page 105 à 106)
La roue des vies
"Ainsi que je l'ai déjà exprimé en évoquant l'un des enseignements recueillis de la bouche même de Mayan-Hotep, conseiller d'Akhenaton, la conscience ultime de chaque être - ou encore son esprit situé bien au-delà du monde de l'âme - peut être comparée à l'axe d'une roue.

Cet axe est évidemment fixe dans la Vague de Vie dont il est issu tandis que chacun des rayons qui s'en échappent peut donner naissance à la roue en question représente une existence. Une telle roue se compose en conséquence d'une multitude de rayons, le nombre de celui-ci correspondant au nombre exact de fois où l'esprit, pivotant sur lui-même, a voulu se projeter au-delà de son espace, créant ainsi la dimension temporelle que nous connaissons.

Selon cette conception ou encore cette analogie, la sensation du Temps présent que chacun de nous expérimente lorsqu'il endosse une personnalité incarnée résulte de l'alignement de son âme avec l'angle du regard adopté par son esprit.

Exprimé autrement, le fait que nous ayons la sensation de vivre à une époque plutôt qu'à une autre et dans un corps plutôt que dans un autre serait dû à la synchronisation existant entre notre conscience inférieure qui se déplace sur l'un des rayons de la roue et l'axe de celle-ci, notre esprit. Par extension, cela signifierait que chacune de nos vies, que nous qualifions de passées, continuerait d'exister dans la dimension Temps en tant que l'un des rayons de la roue générée par notre esprit. Chaque fois que notre âme se réincarne, elle se ferait l'interprète de notre esprit en révélant un rayon de plus à sa roue...

Quand on pose un tel regard sur le développement de la Vie et de la conscience d'être à travers celle-ci, on peut commencer à comprendre que la dimension spatio-temporelle telle que nous la vivons est d'ordre virtuel. Je veux dire qu'elle se révèle bel et bien comme une projection ou création de notre esprit hors de sa réalité la plus pure, proche de Dieu. Pourquoi chaque esprit éprouverait-il la nécessité d' "inventer" le Temps en créant des "rayons de vie" à partir de son axe ? Pour grandir, c'est-à-dire pour expérimenter son potentiel divin, pour se rapprocher de son Essence qui réclame l'expansion et la création, pour nourrir simultanément, par ses expériences, la Force sans nom dont il est issu.

Selon ce postulat basé sur les analogies, le Temps, tel que nous le percevons avec sa linéarité, ne serait autre qu'un instrument au service de la progression de l'esprit, esprit individuel de chacun de nous et esprit global de notre espèce participant à la Réalité divine."

(page 111 à 112 - Ici, Daniel cite deux anecdotes mais je prendrai que la première)
Anecdote
"C'était il y a environ une dizaine d'année. Une série d'événements me firent involontairement plonger dans les Annales. Un véritable fil conducteur me tira à travers l'Akasha afin de me faire découvrir, bien que partiellement, l'une de mes existences passées. Le contenu de celle-ci importe peu. Je dirai simplement qu'elle se déroula vers les premiers siècles de notre Ere, à l'époque mérovingienne.

Les scènes que je revécus intensément ce jour-là m'amenèrent sur un champ de bataille parmi les clameurs, les épées, les haches, la boue et le sang. Je me retrouvai également après le combat, totalement exténué, m'affaissant sur un sol sablonneux, face à une tente de peau qui devait être mienne.

La dernière image et la dernière sensation tactile que j'emportai alors avec moi de cette exploration éprouvante à travers le voile du Temps fut celle de ma main droite s'enfonçant nerveusement dans le sable. L'émotion et l'épuisement étaient si intenses que mon voyage s'interrompit là de lui-même et que je me retrouvai presque aussitôt allongé sur le lit qui avait servi de base à mon expérience.

Mes muscles étaient incroyablement crispés comme si la tension enregistrée par ma conscience hors de mon corps avait été retransmise à celui-ci. Ce n'est cependant pas ce fait qui est remarquable car chacun sait qu'un simple rêve imprégnant produit parfois le même effet. Non, ce qui se révéla extraordinaire c'était la crispation toute particulière de ma main droite. Lorsque j'en eus pris conscience, elle résista encore une trentaine de secondes à ma volonté de détente.
Lorsque mon poing parvint enfin à s'ouvrir, quelle ne fut pas alors ma stupéfaction en découvrant un peu de sable au creux de ma paume et sous mes ongles... Comment ce sable était-il venu se loger là ? Etait-il concevable qu'il ait pu traverser l'espace-temps en empruntant à sa façon le même itinéraire que mon âme ? L'émotion ressentie par celle-ci l'avait-il aspiré ? Toutes les hypothèses sont permises face à un tel phénomène. toutes, sauf celles d'un hasard, d'un délire ou d'un rêve. Quand on a vécu semblable chose, on sait qu'on la vécue !

Difficile de s'empêcher de penser, en souriant, à une sorte de "Porte des Etoiles" mise en place dans la structure intelligente de notre univers, permettant bel et bien de naviguer entre les mondes et les époques et corroborant ainsi l'hypothèse de leur porosité..."

(page 115 à 118)
La spirale des vies
"...je me dois de mentionner ce qui semble bien être une information importante. Celle-ci me fut donnée assez récemment sous la forme d'une image se plaçant devant les yeux de mon âme tandis qu'elle venait de s'extraire de son vêtement de chair.

Il y avait devant moi, à plat, une roue de lumière avec son axe parfaitement défini et une infinité de rayons qui s'en échappaient. J'ai aussitôt pensé à la roue symbolique des vies et du Temps ainsi que j'en ai parlé un peu plus haut. Son image, toutefois, ne demeura pas fixe. Son cercle se mit à s'étirer en hauteur afin de former une spirale autour d'un axe qui s'élevait lui aussi. Je me trouvais donc face à une sorte d'escalier hélicoïdal dont chaque marche était, en fait, l'un des rayons lumineux de la roue initiale.

J'ignore comment cela se produisit mais, dans l'instant qui suivit cette vision, je me vis en train de gravir lentement l'escalier en question, comme si je posais mes pieds, l'un après l'autre, sur chacune des marches.

Je distinguais très aisément celles-ci. Elles étaient semblables à des barreaux de cristal translucide et, à chaque fois que l'une d'elles se présentait sous moi, j'en découvrais plusieurs autres, sous elle, par transparence. Il me parut alors évident que chaque degré de cet escalier hélicoïdal correspondait avec tous ceux qui se trouvaient exactement en dessous de lui et au-dessus de lui.

Lorsque mon expérience prit fin, je compris sans attendre que ce que je venais de vivre était d'ordre purement virtuel. J'étais en quelque sorte entré dans un message symbolique. Décoder celui-ci ne me causa aucune difficulté car l'analogie était évidente.

La Présence de Lumière qui s'était adressée à moi en me faisant cadeau de cette expérience cherchait de toute évidence à me montrer que le Temps ou plutôt l'espace-temps ne tourne pas en rond, c'est-à-dire n'est pas quelque chose de fini à la façon d'un cercle. Il se développerait comme une spirale ascendante autour de la conscience ou l'esprit jouant le rôle de pivot.

Par la transparence des degrés de l'escalier, le symbole cherchait aussi à m'enseigner qu'il y a des vies qui sont étroitement en correspondance avec d'autres vies. Elles se superposent dans l'espace-temps. A travers elles, on peut en apercevoir d'autres. De là à penser que des informations peuvent circuler entre elles, il n'y a qu'un pas à franchir... dans le vide, autrement dit après avoir fait sauter une barrière mentale de plus.

Serait-ce ce que "voulaient" me démontrer les grains de sable de ma première anecdote ? J'aurais tendance à penser que oui même si l'analogie de l'escalier ne répond pas à une multitude de questions... Qu'en est-il de ses marches supérieures, celles qui ne semblent pas encore avoir été gravies ? Ont-elles déjà été imaginées et vécues au sein des mondes virtuels engendrés par notre esprit dans sa quête de croissance ? De quelle façon les vies qu'elles représentent interfèrent-elles entre elles ? Selon quelles lois les myriades d'esprits... ou d'escaliers évoluant à travers l'univers se rencontrent-elles pour s'interpénétrer et s'influencer mutuellement ? Je crois, pour ma part, qu'il n'y a qu'une simple vague d'Amour pour le Créateur de toutes ces spirales qui puisse jamais nous apporter une vraie réponse. Cette vague aimante, nous pouvons en être certains, ne fera pas appel à nos capacités intellectuelles ; elle viendra nous toucher en plein coeur pour en parfaire la révolution.

Rien ne nous empêche, évidemment, d'essayer de comprendre tout cela en nous penchant tant soit peu sur les interrogations qui se posent d'elles-mêmes. Il ne s'agit pas de chercher à obtenir des réponses définitives dans un domaine aussi mouvant que celui du Temps et de l'Eternité. Il est seulement juste d'approfondir une réflexion.

Ce qu'on appelle communément la "foi du charbonnier" a sa beauté en raison de la candeur à laquelle elle fait allusion... mais il n'empêche qu'elle doit être dépassée car elle légitimise l'ignorance, terreau idéal sur lequel les mensonges se sèment et s'entretiennent."


(Pour en savoir plus, lire "Les Annales Akashiques" de Daniel Meurois-Givaudan - Editions Le Passe-Monde)
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:59

Citation :
Quand on pose un tel regard sur le développement de la Vie et de la conscience d'être à travers celle-ci, on peut commencer à comprendre que la dimension spatio-temporelle telle que nous la vivons est d'ordre virtuel. Je veux dire qu'elle se révèle bel et bien comme une projection ou création de notre esprit hors de sa réalité la plus pure, proche de Dieu. Pourquoi chaque esprit éprouverait-il la nécessité d' "inventer" le Temps en créant des "rayons de vie" à partir de son axe ? Pour grandir, c'est-à-dire pour expérimenter son potentiel divin, pour se rapprocher de son Essence qui réclame l'expansion et la création, pour nourrir simultanément, par ses expériences, la Force sans nom dont il est issu.

Même si l'on peut penser que le temps tel que nous le vivons est une illusion, il me semble évident que notre esprit baigne également dans une dimension temporelle qui lui permet de progresser, grandir, c'est à dire d'évoluer à chaque seconde qui passe, pour exprimer de plus en plus sa nature divine. Je pense que le seul être qui ne peut connaître le temps serait celui que l'on nomme Dieu. Car comment concevoir une création, et évolution de Dieu, un avant et un après Dieu ? Le temps ne serait-il qu'un outil pour rejoindre progressivement notre véritable nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/07/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:46

Hummm...

On peut pousser la réflexion un peu plus loin, peut-être dans une direction assez différente... Prenez une ampoule allumée, et mettez autour d'elle un sac persé de milliers de petits trous... Vous aurez des milliers de petits rayons de lumière, qui émanent de la même et unique ampoule... Chaque rayon de lumière ayant sans doute l'impression d'être un individu unique bien distinct des autres...

Ainsi en est-il, pourrait-on dire, des milliards d'individus qui peuplent la Terre -pour ne parler que de la Terre. Il n'existe qu'une seule et unique Conscience Universelle, et cette Conscience-Une produit des milliards d'âmes-personnalités lorsque sa Lumière passe au travers des différents plans subtils et denses... Ainsi, en réalité il n'existe qu'un seul Être. Le voisin d'en face, l'étranger dans son pays au loin, moi, mes parents, mes enfants, la cousine que je n'ai jamais rencontrée... toutes ces personnes sont le même Être, stricto sensu. Il n'y a pas plusieurs personnes, c'est juste une illusion, certes tenace, mais une illusion néanmoins...

Cette illusion de démultiplication de la Conscience-Une n'opère pas seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps. Tout comme la "diffraction" de la Conscience-Une dans l'espace fait croire qu'il y a une personne ici et une autre là-bas, de même la diffraction dans le temps fait croire qu'il y a une incarnation à tel moment, puis une autre plus tard...

L'Univers serait une sorte de gigantesque prisme dont le rôle (ou la propriété) serait de diffracter la Lumière de la Conscience. Ce serait un prisme à plusieurs facettes : une facette espace, une facette énergie, une facette temps, une facette matière, etc... Ce sont des facettes du même prisme. Les facettes ne sont pas différentes entre elles par nature, elles sont différentes par le seul effet de leur disposition sur le prisme... Si on approfondit la nature de la matière, on découvre que c'est de l'énergie, si on approfondit la nature de l'énergie, on découvre qu'elle est inséparable de l'espace, et quand on essaie de comprendre en profondeur ce qu'est l'espace, on comprend qu'on ne peut pas le penser sans le temps... De la matière peut se transformer en énergie, du temps peut se transformer en espace, le tissu de l'espace-temps est de la pure énergie, etc...

Il n'existerait que Dieu, et nous serions Dieu, même pas des dieux, mais carrément Dieu, dans un sens bien plus littéral et direct que nous ne pensions... L'impression d'être un individu x incarné à une époque donnée sur une planète donnée ne serait qu'une pure illusion...

Ceci n'est qu'une simple réflexion... Mon opinion personnelle est que le Temps est proto-newtonien : un Temps absolu qui conditionne tout ce qui peut exister, où il est impossible de définir l'étendue de ce qu'on peut appeler "l'instant présent" parce qu'elle est aussi petite qu'on veut sans jamais pouvoir être nulle, où le passé est passé (et n'existe plus), et l'avenir pas encore produit (et n'existe pas encore), et où le voyage dans le Temps est tout simplement une impossibilité absolue, malgré la possibilité d'intéragir de moult manières avec les mémoires akashiques, qui sont des enregistrements "dynamiques" inscrits dans les divers champs énergétiques qui traversent les dimensions...

Un Temps absolu qui s'adapte aux dimensions, aux énergies et aux "objets", et qui autorise des "temps relatifs" en fonction des paramètres comme le niveau d'énergie, le niveau de vibration, la vitesse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupepublic.meditationsolaire.com/
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:48

Citation :
On peut pousser la réflexion un peu plus loin, peut-être dans une direction assez différente... Prenez une ampoule allumée, et mettez autour d'elle un sac persé de milliers de petits trous... Vous aurez des milliers de petits rayons de lumière, qui émanent de la même et unique ampoule... Chaque rayon de lumière ayant sans doute l'impression d'être un individu unique bien distinct des autres...

Si l'on pense que derrière l'univers, il y a un objectif et pas seulement un jeu , une illusion alors il doit également y avoir un objectif pour tout individu. Les rayons de lumière dans l'exemple viennent bien d'une source unique et vont avoir une vie séparée de la source pour rentrer dans l'espace, le temps et avoir une énergie limitée. Le voyage de ces rayons va durer longtemps jusqu'à retourner un jour peut-être vers la source dont ils sont issus. Vont-il rencontrer la matière ? être attirés par les étoiles en mouvement ?
L'histoire de ces rayons reste à écrire...
Si nous revenons à l'homme, je considère que tout nous est donné pour retrouver progressivement notre destination, notre essence première; seulement le temps semble être un obstacle, alors qu'il est sans doute un des outils qui nous est donné, comme l'est également la matière, la vie physique, la vie en général avec la nature et nos semblables.

Ma question serait plutôt comment profiter au mieux de ce qui nous est donné pour nous réaliser dans cette vie ?

Le bonheur est-il pour vous le meilleur indicateur pour penser que vous êtes sur la "bonne" voie ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:46

Régis a écrit:

Je me suis souvent amusé à imaginer que je pourrais dialoguer avec ceux que je suis dans mon "passé" et ceux que je suis dans mon "futur". Parfois, j'aimerai bien écrire un "roman" en ce sens... mais bon, je suppose que ça demanderait du temps et beaucoup d'imagination !

Tu sais Régis, comme tu as l’idée d’écrire un livre, ce serait peut-être intéressant d’innover en la matière, c’est-à-dire que tu pourrais écrire un livre en faisant un lien avec l’astrologie karmique comme par exemple celui de Dorothée Kœchlin de Bizemont tout en faisant un lien avec les soins Esséniens… Voire la corrélation entre les deux ? :reflexion:

Ce n’est qu’une suggestion de ma part… parce que je sais que tu as beaucoup étudié l’astrologie, que tu en connais beaucoup à ce niveau et qu’en suivant les soins Esséniens, tu pourras certainement faire les liens…:bigclin:

Je te souhaite un très bon succès pour ton prochain livre… :Elfe: :lecture:

Louise :bisou:

P.S. L'imagination n'a pas de limite... :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:38

Oui, le sujet de l'existence de plans simultanées est passionnante.
J'en discute depuis de nombreuses années, dans des clubs d'ésotérisme ou sur des forums (ou avec des groupes de travail) et je dois avouer que la seule étude du sujet est capable de nous ouvrir plus largement l'esprit à d'autres "peut-être"...

l'exemple que je prends pour expliquer la simultanéité est celui-ci :

Imaginons une grande table sur laquelle sont posés une centaines d'objets.
On me demande de référencer ses objets avec minutie.
je vais donc passer en revue chacun de ces objets et les étudier de près puis les étiqueter, par exemple.
Passant d'un objet à un autre, cela va me prendre un certain temps.
Disons trois heures au minimum.

Voici ma question : est-ce que l'objet étudié en premier existe trois heures "avant" l'objet étudié en dernier ? (lol)
De même, le dernier objet est-il "à trois heures" du premier ?

la réponse est : non, tous les objets existent en même temps sur cette table, c'est simplement que ma conscience ne peut pas se concentrer sur plus d'un objet à la fois.
Passer ainsi de l'un à l'autre me donne l'illusion d'un temps, d'une séparation, mais tout existe en simultané, c'est juste ma conscience qui se déroule et passe d'un objet d'attention à un autre.

De même, toutes les vies d'un même Soi se déroulent en même temps.
Elles n'existent pas "avant" ou "après" mais bien en même temps.

D'ailleurs, comment pourrions-nous "revoir une existence antérieure" si elle était "passée" ?
Le fait de pouvoir la vivre ou y assister en témoin prouve bien que c'est "en ce moment" qu'elle se déroule. Le fait qu'elle soit "enregistrée" par la mémoire spirituelle est une autre façon pratique (3D) pour nous d'expliquer la chose, mais ça ne change rien.

De plus, si les vies passées étaient "écrites" dans la substance spirituelles, il serait bien plus délicat de "changer le passé", n'est-ce pas ?
Tandis que d'intervenir (avec intelligence !) dans un film qui est en train de se dérouler, c'est une chose plus concevable et aisée selon moi.

Enfin j'aimerais ajouter que si l'on parle de "vies passées" à revivre, on ne parle que plus rarement de "vies futures à revivre" aussi ! (lol)
Si tout se déroule en même temps, alors je dois pouvoir "voir le futur" qui s'écrit actuellement. Mais si je ne peux me référer qu'à ce qui a été enregistré par les annales akashiques, alors là oui, je ne peux voir que le passé.

A noter que très peu de gens présentent l'idée qu'un même Soi emploi plusieurs extensions de lui-même en même temps, ce qui rend chaque personnalité à la fois unique mais aussi immortelle !
Car soyons logiques un moment : si je quitte mon corps et que je survis, dans l'invisible, puis que je dois me "réincarner" ensuite, je vais donc me composer une nouvelle identité, devenir une autre personne et de ce fait, mourir vraiment à ce que j'étais préalablement !

Cette version contrarie la simultanéité, ne croyez-vous pas ?
Car comment pourrais-je voir une personnalité autre que la mienne, si la sienne et la mienne n'étaient pas distinctes et si elles étaient prévues pour disparaitre ?

Je propose ceci à votre réflexion et serais content de connaître les différents avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:31

Citation :
Mais, ce qu'il faut bien comprendre (si j'ai bien compris en tout cas !), c'est que les autres rayons de mon évolution co-existent en même temps que celui dans lequel je suis en ce moment. Ce qui veut dire qu'il y a un autre rayon, quelque part, qui est mon autre moi-même (on pourrait dire l'âme-soeur), mais il y a aussi d'autres rayons de moi-même en tant qu'homme qui sont peut-être en train de vivre au treizième siècle ou il y a 2000 ans, 3500 ans, à toutes les époques où je me suis manifesté.

Le fait de penser que l'on puisse exister à toute les époques et en même temps me parait s'opposer au principe du libre arbite.
Si j'existe à une époque donnée et qu'une autre partie de moi même existe déjà dans le futur, alors tout semble prédéterminé à l'avance.
Mon futur n'est plus exactement la conséquence du passé et du présent.
Je deviens un robot qui joue un rôle et qui est inconscient qu'il est manipulé. Il me parait plus probable qu'une projection de notre esprit dans la matière, puisse faire vivre plusieurs entités humaines qui lui sont rattachées et qui vivent à des époques et des lieux différents. Ces entités restent indépendantes jusqu'à ce qu'elle rejoignent la source commune.
Le débat bien sûr reste ouvert il me semble très diffcille d'avoir accès à ce type de connaissance !

:Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:33

Eh bien non Spiritual Life , si j'existe à une époque donnée et qu'une autre partie de moi existe déjà dans le futur , cela ne veut pas dire que tout soit déterminé à l'avance ! Wink
En fait , tu ne peux pas comprendre en "pensant" avec ton "mental-intellect" , lequel a BESOIN de repères bien fixes pour se "situer" ... car le "mental" est un outil de la conscience , mais non le seul outil Wink

Pour en avoir fait moi-même l'expérience , je peux te dire que la "simultanéité" des vies est bel et bien une réalité sunny

J'avoue qu'avant de l'avoir moi-même expérimenté je ne pensais pas que cela fut possible et vrai . Cela s'est passé juste après ma propre lecture d'aura , laquelle a "débloqué" en moi non seulement le souvenir de certaines de ces vies , mais aussi le fait que ces vies se déroulaient en même temps que la mienne ! Ca paraît fou mais pour arriver à le comprendre il faut pouvoir arriver à dépasser le plan "Mental" , ne serait-ce qu'un petit moment . C'est ce qui s'est passé pour moi et j'avoue que ça a été très difficile à "gérer" ... car à un moment donné je ne savais plus qui j'étais ! J'étais cette femme modeste du XIXe siècle qui a avorté , en même temps que j'étais cet homme de la période de la Révolution française qui a été guillotiné , mais également cet amérindien , etc ... et mes "moi" du "futur" , je les ai "pressentis" et notamment l'Être déjà Réalisé que je suis déjà dans l'Eternité ! sunny
C'était comme si j'étais au centre de toutes mes "vies" , chacune d'entre elle vivant encore SA vie ... MAIS "dépendantes" de ma vie actuelle ! Je me sentais (et me sens encore) relié à chacune d'entre elles , comme si elles attendaient que j'évolue , que j'avance et que je me guérisse moi-même ... et je me suis rendu compte que si je me guérissais de mes "blessures" et de mes "blocages" ainsi que de mes "faiblesses" , TOUTES mes "vies" en bénéficiaient instantanément ! Et je crois que lorsqu'on arrive ainsi à guérir entièrement l'une de nos vies , celle-ci "s'intègre" en nous ... et il ne va de même pour une autre vie que nous avons vécu ou que nous allons vivre (selon notre actuelle conception du temps) et c'est pourquoi il arrive que nous ayons soudain , apparemment SANS FAIRE D'EFFORT , la compréhension et réussi à dépasser un "problème" dans notre vie actuelle . Very Happy

Je me souviens , avec d'autres , d'une lecture d'aura mémorable qu'on a faite en groupe avec Bernard Rouch sur un certain E C , et pendant cette lecture d'aura il s'est passé quelque chose d'extraordinaire : à un moment donné l'un de ses "moi" du futur S'EST MANIFESTE et a aidé E C à guérir la "blessure" qu'il avait qui est ressortie au grand jour lors de cette lecture d'aura ! C'était fantastique ! Moi-même j'ai VU cet être du futur prendre à un moment donné la place d'E C ... et l'ambiance de la salle a instantanément changé . Son aura s'est expansée jusqu'à nous envelopper tous (nous étions 25 à le regarder) et notre coeur s'est dilaté à un point extrême ! :coeur: sunny
E C est blanc et cet Être du Futur était un peu hâlé , cheveux courts et bruns , peut-être légèrement crépus , le corps très harmonieux , plus grand qu'E C , habillé avec une espèce de vêtement assez moulant , très élégant , avec une sorte de triangle lumineux sur sa poitrine . Cet Être avait l'air très bien dans sa peau , beaucoup de "prestance" , pleinement lui-même , bien "incarné" , heureux et très sûr de lui et d'une très grande bonté et d'une grande affabilité . Il n'est resté que quelques minutes mais ça a été des minutes sublimes de guérison pour E C ! :ange1:

Il y a aussi l'exemple d'Yvon Mercier qui , grâce à l'aide de son Esprit , s'est guéri de sa peur de l'eau (il s'était noyé lors d'une vie passée) ... en allant dans SON passé se "sauver" de sa noyade d'alors . Il s'est sauver la vie, sa vie d'alors dans laquelle il s'était noyé et , instantanément , sa peur de l'eau a disparue ! cheers drunken

Oh oui Spiritual Life , maintenant je SAIS que nous vivons toutes nos vies , toutes nos incarnations , en même temps ... et que celles-ci évoluent encore et toujours et s'influencent constamment les unes les autres ... jusqu'à ce que nous les "fusionnons" toutes en nous-même , en les pacifiant , en les guérissant , en les aimant ... et lorsque nous y arrivons (à fusionner avec elle en les ayant guéries) nous atteignons l'état d'EVEIL et l'ILLUMINATION !
C'est la raison pour laquelle tous ceux qui atteignent l'Eveil "revoient" ou revivent toutes leurs vies dans un moment mystique sacré ! Regarde Bouddha !

Michael J Roads raconte dans l'un de ses livres comment ça s'est passé pour lui . En se guérissant lui-même dans sa vie actuelle , il a en même temps guéri TOUTES ses vies ... et au moment de son "Eveil" , de sa "Réalisation" , TOUTES ses vies lui sont apparues , une infinité de "vies" ... et tous ses "moi" le regardaient en souriant ! cheers sunny

Donc pour moi TOUTES les vies se déroulent en même temps ... ce qui n'empêche pas qu'elle évoluent en même temps que moi et moi en même temps qu'elles . Nous nous influençons mutuellement Wink

De même , on a tenté de me faire comprendre également que le déroulement du "Temps" en ce qui concerne l'évolution d'une âme n'était pas linéaire , dans le sens où on peut , pour donner un exemple frappant , vivre sa première vie en Atlantide , sa 2e au XXe siècle et sa 3e en Egypte antique ... !!! Laughing scratch

Oui je sais , ce n'est pas du tout facile à comprendre , mais il ne faut pas oublié que là , on "touche" le niveau non pas de l'âme mais de l'Esprit ... et l'Esprit est au-delà de l'Espace et du Temps , et Il peut "projeter" de Lui non seulement plusieurs "âmes" en même temps à différents endroits , mais aussi dans d'autres "dimensions" ... et dans d'autres "temps" ... car le Temps et l'Espace ne sont rien pour Lui , puisqu'Il est au-delà d'Eux et donc qu'Il peut jouer avec sunny

Oui c'est fou ! jocolor

Voilà Spiritual Life , je t'ai donné ma compréhension ACTUELLE de tout ceci , et j'espère que j'ai réussi à bien te l'expliquer , car j'avoue que moi-même j'ai encore un peu de mal à bien comprendre tout cela scratch mais je laisse la porte "ouverte" à TOUS LES POSSIBLES ! cheers Wink sunny

Dans "Le Voyage à Shambhalla" d'Anne et de Daniel , les Grands Êtres nous disent à un moment donné :

"L'un des points essentiels de la Connaissance consiste à concevoir clairement pourquoi certains des Êtres de Lumière qui nous visitent ne sont autre que nous-mêmes à notre propre recherche , nous-mêmes Réalisés dans ce Cosmos et qui venons nous aider"


Oui l'AMOUR ... toujours Lui ! :coeur4:

Bonne journée ! sunny


Hervé :ange1: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) 304997 :bigclin:


Dernière édition par Hervé ZG le Lun 31 Aoû - 17:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:55

jm a écrit:
à propos de la réinscription

Voici ce qu'ai j'ai relevé à ce sujet (en 1990 :
Voyages vers le passé de Michel Cardon p64-65 Ed J'ai lu


...
Restaient les anges, objectifs et disponibles.Parmi les questions que je leur posai, il y en avait une concernant la deuxième version de mon expérience en mongolie.
- Je me suis vu par deux fois vivant des évènements en Mongolie. La deuxième fois, j'ai revécu une version différente de ce que j'avais vu la première. Que dois-je en penser ?
Leur réponse me laissa pantois.
- Vous avez bien eu une incarnation en Mongolie, me dirent-ils. Ecoutez bien ce que nous allons vous dire. Car peu d'hommes ont reçu cet enseignement et moins encore ont pu l'accepter ou le comprendre:
"Nous vivons dans un univers de concepts. Même ce que vous pensez être la réalité objective n'est qu' une conception sommaire que votre esprit se fait de la Réalité.
"Ainsi en est-il du temps. Le temps n'existe pas vraiment. L'univers existe dans l'Eternel Maintenant où passé, présent et futur sont confondus.
"Il vous a été donné à vous, humains, de les vivre comme séparés et se succédant, afin que vous compreniez mieux de quoi se compose l'Eternel Maintenant. Le passé n'est pas disparu à jamais. Il se déroule en permanence, maintenant, et vous avez la possibilité de l'influencer à tout moment. Vous n'avez pas imaginé une nouvelle alternative à votre vie en Mongolie. Vous l'avez littéralement revécue. Vous avez su accéder à cette partie de vous qui peut voyager dans le temps. Non pas en pensée, mais réellement. Vous avez eu accès à cette époque, en ces lieux, et vous avez influencé le cours de ce qui s'y déroulait. Vous avez transformé votre passé. VOUS L'AVEZ REECRIT. Le premier évènement que vous aviez connu n'existe plus."


Ah oui jm , quel très beau livre ! Quel témoignage ! Merci d'avoir mis cet extrait ! :ange1:


Hervé La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:04

Spiritual Life a écrit:
Le fait de penser que l'on puisse exister à toute les époques et en même temps me parait s'opposer au principe du libre arbitre.

Je ne vois pas trop le rapport. Le libre-arbitre, c'est la possibilité que nous avons en tant qu'âmes incarnées de choisir entre l'ombre et la lumière (dans nos pensées, nos émotions et nos actes).

Mais, comme le dit Hervé, notre intellect tout seul a du mal avec tout ça, car si à un moment il est d'accord, l'instant d'après, il peut nous faire douter... C'est notre mental inférieur qui crée cette dualité sinon on ne pourrait pas jouer le "jeu de l'Esprit".

Aujourd'hui, on nous demande souvent de méditer sur l'Unité ("Soyez Un" - "Mon Père et moi sommes Un" - Etc...)... mais pourquoi d'après vous ?
L'intuition me dit qu'avec le "temps", nous avons accumulé pas mal de points (expériences) dans le Jeu de la Vie et, en tant qu' "extensions de l'Esprit", nous avons alors la possibilité de constater l'évolution de la Conscience de l'Esprit.
L'Esprit n'a pas fait tout ça pour rien, n'est-ce pas, j'imagine facilement que le résultat doit être déjà grandiose et c'est bien ce que l'on ressent intuitivement lorsqu'on commence à être Un avec toute chose, avec toute créature.

Faut vraiment être aveugle ou endormi pour ne pas être complètement émerveillé, l'intellect ne peut que s'incliner !
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:08

Bonjour Hervé ZG :)

J'ai trouvé ton témoignage fameux et d'une grande fraîcheur Very Happy
J'aimerais pouvoir en copier l'essentiel sur mon propre forum et avec ton autorisation (en te citant et en citant le forum, bien évidemment)

Comme nous parlons de ces choses et que ce témoignage me paraît à la fois clair, spontané et objectif, il me paraît avoir sa digne place sur un forum qui ne traite que de psychologie ésotérique.

M'autorises-tu à te citer ?
J'attends ton accord pour le faire.

Merci par avance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:33

Oui bien sûr Serge , tu peux me citer si tu le souhaites Wink
J'ajouterai que j'ai mis environ 3 mois pour arriver à "digérer" ma lecture d'aura et le fait de vivre simultanément plusieurs "vies" en même temps , avec mes pensées et ma façon de penser de ces époques . C'était extrêmement difficile à gérer ... au point où je ne savais réellement plus QUI j'étais ! J'ai même cru à un moment que je devenais fou et ça a duré environ 3 mois . Et maintenant , lorsque cela arrive , j'arrive à le gérer d'une façon beaucoup plus naturelle et fluide . Very Happy
On m'a dit pour m'aider : "tu as entendu parler de la "multidimensionnalité" de l'Être , eh bien maintenant tu sais ce que c'est !" cheers Wink



Hervé :ange1:


Dernière édition par Hervé ZG le Lun 31 Aoû - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:40

Oui, oui, Hervé ZG, je connais bien ces états là et d'autres encore, ainsi que ma femme, puisque c'est pour ainsi dire notre spécialité d'aider un peu les gens à gérer leurs expériences psychiques ou spirituelles et les amener tranquillement à les intégrer à leur quotidien. (pas toujours évident, ça)

c'est pour cela que ton témoignage nous sera précieux pour démontrer à d'autres, sans doute un peu inquiets par ce qu'ils vivent, qu'ils ne sont pas les seuls et que certains le vivent bien Very Happy

Je vais ce jour même copier ton post tel quel sur mon forum.
Merci pour ta gentillesse (et la joie de vivre qui transpire de tes écrits) et à bientôt de se croiser sur ce forum Very Happy

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:51

Tu as bien raison Serge, il est vrai que les personnes amenées à vivre ce que l'on appelle "expériences psychiques et spirituelles" se retrouvent, à un moment ou un autre, confrontées à divers problèmes (physiques et psychiques) simplement parce qu'elle refuse l'évidence.

Par le biais de Myriam, j'ai eu le bonheur de pouvoir rencontrer quelques "jeunes" (physiquement parlant car ce sont de vieilles âmes !) doués de ce qu'on appelle communément "pouvoirs parapsychiques" (télékinésie, vision active des mondes dits "invisibles, etc...). Pour eux ou elles, cela vient de ce qu'ils appellent "Le Don" tout en pointant le centre de notre poitrine. "C'est là !"

Mais leur problème - comme ils nous l'ont bien expliqué - c'est que lorsqu'ils n'utilisent pas leurs facultés parapsychiques, eh bien, ils tombent malades, ils perdent leur énergie, leurs forces. Donc, ils continuent à "s'entraîner" !
Mais ils ne peuvent alors plus vivre avec tout le monde, tu comprends, tout simplement parce leurs "pouvoirs" font peur ou sont tout simplement ridiculisés. Et puis certaines puissances gouvernementales aimeraient bien les utiliser. Bref...

Il va sans dire  que lorsqu'ils auront notre âge, le monde aura bien changé et ils pourront alors faire ce qu'ils ont à faire ! Mais pour l'instant, ils sont bien obligés de vivre avec.

Par contre, ils savent que ces "facultés" ne résultent pas forcément d'un avance spirituelle et que nous les avons aussi en nous. Ils tiennent simplement à les utiliser pour des causes constructives, mais pour le reste, ils voudraient bien vivre comme tout le monde !

Ma prière va vers eux pour qu'il trouve enfin cette paix !


Dernière édition par Régis le Jeu 4 Juin - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:06

Partager ces expériences, il est vrai que ça aide,

Lorsque que j'avais eu une image-scène de ce type , j'osais à peine en parler, n'en étant pas très sûr moi-même.

La scène qui s'était présentée à moi était une petite hutte, je voyais une personne y pénétrer, d'une certaine manière je savais que c'était moi dans un autre temps, j'en déduisais avec mon intellect actuel qu' il devait s'agir du passé puisque cette hutte était assez rustique. Une autre personne était présente, la hutte a été fermée, et il semblait que la seconde personnne "gardait" la hutte tandis que mon autre "moi" venait me donner un 'coup de main' à travers le temps.

Puis quelques temps plus tard, je lisais dans les retranscriptions des CD de Daniel Meurois, qu'il arrivait que parfois c'est nous même qui venions nous aider à travers le temps. ça soulage !
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:34

Spiritual_life a écrit:

Le fait de penser que l'on puisse exister à toute les époques et en même temps me parait s'opposer au principe du libre arbite.

pour illustrer ce que je pense de ce libre arbitre à l'instant :
j' étais dans ces moments ou par rapport à une situation on ressent une forte émotion, des interrogations, doutes, que faire est...( je ne voudrait pas citer ici la véritable émotion , car trop personnelle, alors je vais tenter d'en faire une analogie, tant pis si ça perd un peu de son authenticité.

Au moment de cette émotion j'avais en arrière plan de ma conscience, une image du passé, dont bientot je découvrirait la réalité (dans le futur donc).

Comme si on me montrait que bientot je saurais que, que mon frère a par le passé, dévalisé des banques. Puis lorsque je tentais de modifier mon émotion sur les relations avec mon frère, de tenter de prendre du recul, ne pas m'impliquer , comprendre que la réaction actuelle pouvait être tempérée, alors l'image du passé se modifiait; et ce que j'apprendrais dans le futur se modifiait par conséquent: l'image du passé que j'allais découvrir devenait le frère ne volant qu' une bicyclette.

Là le passé se modifie, ainsi que le futur par une attitude du présent.

Le libre arbitre ici, réside dans le moment.
Le moment où je tentais de tempérer mes émotions; je pouvais tenter de tempérer, ou conserver les mêmes émotions, les enrichir même en les ressassant et en créant ainsi du 'temps' qu' il faudrait vivre pour 'digérer' cette émotion selon les lois du ciel.

Je crois que nous vivons ainsi tous les jours sans nous en rendre compte, c'est préférable ainsi, car on se morfondrait de remords lorsque nous nous rendrions compte que nous aurions pu "mieux faire", ou que l'on considère une "erreur", ou alors nous nous déplacerions dans la vie sans trop oser s'y impliquer, en "marchant sur des oeufs": neutres et ne rien faire , alors pour l'instant, je crois qu 'il faut vivre et prendre du recul de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:59

Pour Régis :

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suppose que le monde de demain offrira à ces jeunes gens la paix et la simple reconnaissance qu'ils sont en droit d'attendre.

Pour jm :

Oui, la multidimensionnalité de notre Être Global explique pourquoi et comment nous pouvons exister aussi bien "ici" que dans d'autres "ailleurs", aujourd'hui, hier ou même demain, et cela, en même temps et sans que chacune des parties de nous-mêmes ne soit gênée par toutes les autres (ou alors très peu)

Le fait de ne pas être en contact permanent avec toutes les autres facettes de notre "Moi Cosmique" est le plus sur garant de l'authenticité et de la pureté de notre propre vécu.

En effet, demeurer "en contact" s'entraider est une chose, mais si chaque parcelle pouvait "informer" sans cesse toutes les autres, l'expérience de chacune en serait inévitablement faussé, et cela, le "Soi Global" n'a aucun intérêt à le laisser faire car son but est, justement, d'obtenir des milliers d'infos différentes et convergentes en simultané.

Du coup, il devient clair que ces mêmes infos doivent pouvoir "cohabiter" avec toutes les autres mais pas au point de s'influencer totalement.
D'où le concept proposé au sujet de "l'authenticité et de la pureté de notre propre vécu." (en tant que personnalité considérée séparément)

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:31

Citation :
Pour en avoir fait moi-même l'expérience , je peux te dire que la "simultanéité" des vies est bel et bien une réalité

Hervé

Je me suis posé un certain nombre de questions « cette nuit » pour déterminer si cet aspect de simultanéité des vies peut effectivement être une réalité.
Pour pouvoir y répondre je n’ai pas d’autre outil que ma logique et une certaine connaissance mathématique. Ce qui pour moi m’a toujours servi de référence, bien que pour toi le "mental-intellect" ne puisse pas dans ce cas aider à la compréhension.

Voici le raisonnement

D’après la loi de cause à effet ou loi du Karma, si un élément de ma vie est modifié dans ma vie passée cela va entraîner une modification dans cette vie et dans la ou les vies qui vont suivre.
Si toutes mes vies sont simultanées, on devrait avoir une réciprocité dans ce phénomène, c’est à dire que si je modifie mon présent cela doit avoir une conséquence sur mon passé, car le présent n’est que la conséquence du passé et du libre arbitre.

Si on pousse à l’extrême le raisonnement, si je prend par exemple Hitler, il pourrait modifier dans sa vie future son passé pour être par exemple reçu aux beaux-arts et donc avoir une carrière complètement différente hors du champ politique.

Ceci modifierait non seulement son devenir personnel mais aussi toute l’histoire que l’on connaît sur la 2ième guerre mondiale. Plus de camps d’extermination, de débarquement des alliés, de bombe atomique sur Hiroshima …

Dans ce cas également toute la mémoire du temps (dossiers akashiques) serait modifiée en permanence, ainsi que le devenir des personnes.

Que l’on puisse modifier cette mémoire du temps, cela me paraît de l’ordre du possible, comme on modifie la mémoire d’un ordinateur. Cela ne veut pas dire pour autant qu’on a modifié le passé (réel) mais que l’on a falsifié ce passé. DMG nous a dit qu’il y a des gardiens de la mémoire du temps. Donc une protection efficace a été mise en place par la hiérarchie spirituelle pour consulter uniquement et dans certaines conditions la mémoire du temps. La modification de cette mémoire doit être encore plus difficile.

On se rend compte facilement que si l’on pouvait réellement modifier son passé cela pourrait changer rapidement la face du monde à l’échelle individuelle ou des peuples.

Je préfère pour ma part penser qu’il y a un verrouillage du passé qui nous sert continuellement de référence et que la seule possibilité est de re-visualiser, voire de revivre "comme un spectateur" ce passé.

Pour pouvoir croire que la simultanéité des vies est un phénomène réel et non une illusion supplémentaire, il me faudra heureusement ou malheureusement pas mal de vies ! sunny

Je respecte toutefois ta croyance car personne n'est à l'abri de l'erreur surtout dans ce domaine.

:Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:07

Non en réalité c'est qu'il y a des univers parallèles aussi, il laisse les choses tels qu'elles se sont déroulés dans les annales mais il est possible en même temps de positiver totalement une vie mais seul l'être réalisé en bénéficiera. Disons que le Karma existe, que les événements se reportent d'une vie à l'autre oui mais que le changement ce fait dans des univers où seuls les êtres réalisés ou d'un certain niveau de réalisation en bénéficie. C'est cela les barrières du temps. Hum complexe oui mais simple en même temps. C'est délicat à expliquer ce que je vois et je perçois Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:42

En fait , Spiritual Life , tu te demandes si le fait de pouvoir modifier à partir du présent quelque chose dans notre passé , ne va pas "modifier" aussi les Annales akashiques , c'est bien ça ? Eh bien rassure-toi car je me pose moi aussi cette question . scratch

Je pense qu'il y a effectivement un"enregistrement" de TOUT ce qui s'est fidèlement passé dans le passé , car cela nous sert de référence et d'enseignement , mais que cela n'empêche pas qu'on puisse modifier réellement notre passé ! Oui c'est difficile à concevoir et surtout à expliquer (demande à Anaëlle Wink )

Cela dit , je voudrais te raconter une anecdote qui m'est réellement arrivée et qui concerne une réelle "modification" de ce qui s'est vraiment passé auparavant . C'est une anecdote qui peut paraître un peu puérile , mais ... J'ai été pendant de nombreuses années fan de tennis et surtout du grand tennisman Björn Borg , et j'ai toujours pu me souvenir très exactement de ses matchs avec Mac Enroe et surtout des points importants . J'ai revu dans ma tête un grand nombre de fois ces points en me disant pourquoi il avait joué comme ça et pas autrement tel point et tel autre point . C'était en 1980 et 1981 . J'ai par la suite pu revoir en partie ces matchs quelques années plus tard , et je voyais toujours ces même points joués toujours de la même façon , ce qui était somme toute tout à fait normal . Toujours pas de changement dans les années 1990 à 2000 . ET PUIS ... je voulais tellement avoir ses finales avec Mac Enroe que j'ai fini par les avoir en CD il y a 2 ans . Et je les ai revues .

Quelle n'a pas été ma surprise lorsque CETTE FOIS-CI les "points" que j'affectionnais tant (et que j'aimais revoir !) avaient littéralement disparu et avait été remplacés par D'AUTRES POINTS JOUES D'UNE AUTRE FACON !!! :yeux:

Je n'en croyais pas mes yeux , alors que je connaissais ces "points" plus que par coeur !!! Laughing

Alors je me suis dit que cela avait dû "changer" car Borg et Mac Enroe avaient tous les deux "évolué" et certainement pu "changer" sans le savoir (?) quelque chose de leur propre passé et que cela a dû se répercuter sur leurs matchs d'autrefois ??? scratch

J'avoue que je ne sais absolument pas , mais j'ai trouvé cela vraiment fantastique ! C'est fou n'est-ce pas ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:31

Voici un élément de réfléxion auquel on peut méditer :
Par exemple, dans le livre "La rupture de contrat" de Anne Givaudan, il y a une fille (Carole) qui raconte comment elle s'était suicidée. Or, dans le monde astral, on lui a alors montré tout le reste de sa vie qu'elle aurait vécue si elle ne s'était pas suicidée.

Alors, d'après vous, d'où viennent les images de cette partie de vie qu'elle n'a pas vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:41

Si vous voulez, je puis vous proposer quelques éléments de réponses puisque le sujet de la multidimensionnalité et des "réalités probables" (voir plus loin) font parties de la Psychologie Esotérique que nous enseignons (gratuitement) et depuis des années, avec ma femme.

Tout d'abord, les faits théoriques. qui feront plaisir à l'intellect (lol)

Nous savons tous que dans notre vie, il arrive de nombreux moments où nous avons des CHOIX à faire, n'est-ce pas ? De nombreux choix.
Plusieurs "routes" se proposent alors à nous (au moins deux, en général) et finalement, nous optons pour un choix plutôt que pour un autre.
Vous me suivez toujours ?

L'esprit universel, par le biais du quatrième éther de la couche éthérique (appelé "éther réflecteur") enregistre la chose...

Et c'est là qu'il faut nous montrer TRÈS attentif car la clef d'une saine compréhension se trouve ici : l'esprit enregistre tout, c'est à dire aussi bien notre choix final, que les autres choix probables, ainsi que ce qu'il serait advenu si notre choix avait été "X" plutôt que "Y"
Vous comprenez ?

Maintenant la partie un peu moins "technique" et un peu plus pratique, dirons-nous. Un exemple concret, mais il en existe mille :

Dans une vie "passée", un homme est sur un champs de bataille, par exemple durant la guerre de 14/18, en France.
Un ami vient d'être blessé, à côté de lui, l'homme a très peur car l'ennemi approche, les tirs sont nourris et le blessé réclame de l'aide.
L'homme cède à la panique et s'enfuit, abandonnant le blessé...

Dans cette vie-ci, nous avons un autre homme qui culpabilise sans cesse lorsque son manque de courage le pousse à des actes de lâcheté (ou jugé ainsi par lui, on va plutôt dire)

Un jour, il est allongé, somnole et, brusquement, il se retrouve sur un champ de bataille durant une guerre ! (Je vous laisse imaginer le choc !)
Un blessé est à côté de lui et réclame son aide.
N'écoutant que son courage, l'homme qui somnolait quelques secondes auparavant se précipite pour aider le blessé et....

Et sa vie est brusquement transformée, là, en plein mois de Septembre 2009 !

Que s'est-il passé en vérité ?
Cet homme a-t-il vraiment "changé le passé" ?
Oui et non ! (lol)
En fait, il a transformé SON passif et a réécrit son présent !

L'esprit universel avait enregistré au moins DEUX FAÇONS de réagir sur un champs de bataille, et notre homme de 2009 a simplement choisi une autre "Réalité Probable", a fait un AUTRE CHOIX que celui fait précédemment et par une autre extension du même "Soi Divin."

L'esprit mémorise donc à présent deux choses de plus : que le second homme pouvait et ne pouvait pas changer son destin et qu'il a choisi la première solution. Les "archives spirituelles" sont excessivement riches en "réalités probables", en "autres choix de vie possibles", si vous préférez.

Voilà, j'espère avoir été clair car il est vrai que le sujet demande une tournure d'esprit un peu particulière Very Happy

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition, dans la mesure de mon emploi du temps Very Happy

Cordialement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Mémoires et Guérison   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:03

Il me semble ici opportun de retranscrire ce passage de ALLIANCE, dans le chapitre 17 "Mémoires et Guérison", lorsque un des Guides vénusiens fait visiter à Anne la grande pyramide où sont effectués les soins et les guérisons. Il y a un passage très intéressant à propos du sujet qui nous intéresse ici :

.../...
L'Être au crâne allongé sourit :
"Ce que tu perçois est en partie juste. Ces murs ont des propriétés très particulières. Nous sommes ici sous la pyramide de guérison des mémoires, et nous allons assister, dans cette salle, à l'une des innombrables possibilités proposées pour nettoyer les souvenirs qui n'ont plus leur raison d'être.

Ici, comme sur Terre, nous gardons parfois des empreintes d'événements non résolus dans cette vie ou d'autres. Ces événements non évacués constituent un frein dans le développement de nos consciences et entravent parfois notre marche de curieuse façon. Il arrive que nous gardions dans un recoin de notre mémoire la marque d'un événement qui, même une fois passé, continue son impact et crée en nous des réactions, des peurs inexpliquées ou inadaptées aux circonstances. Cela dure peu ici, car nous apercevons très vite ce qui peut engendrer ces perturbations dans nos comportements. Dès que nous en avons conscience, nous venons dans l'une de ces salles, accompagnés ou seul, afin de faire le point. S'offrent alors à nous diverses possibilités : la première consiste à revoir la scène à l'origine de cette mémoire qui nous encombre et à laquelle nous n'avons pas mis un terme. Nous savons tous que rien ne s'efface mais qu'il ne sert à rien non plus de vouloir oublier un fait mal compris. Prendre conscience de ce qui en nous crée une perturbation est donc un élément essentiels. Les murs, le sol et le plafond de ce lieu sont créés dans un matériau qui permet de capter puis de restituer la mémoire de tels faits.

La deuxième possibilité offerte dans cet endroit est de changer la façon dont nous avons appréhendé un événement lointain. Ceci va immédiatement effacer l'ancien impact, pour le remplacer par la nouvelle donnée. Ainsi, toute réaction antérieure due à cet événement du passé devient inexistante.

La troisième possibilité consiste à changer une partie de la scène du passé pour en créer une nouvelle. Cette dernière possibilité demande beaucoup plus de vigilance car toucher à l'événement lui-même crée immédiatement une répercussion dans le présent de l'être qui le vit. Il y a besoin, à ce niveau, de l'aide de nos plus sages parmi les thérapeutes des mémoires.

Je schématise bien entendu, ce qui pourrait être long et fastidieux à expliquer. Il est évident que les mémoires elles-mêmes sont sur plusieurs plans et à différents niveaux. Elles peuvent appartenir aux sens que nous avons, être des mémoires sensorielles, tectiles, olfactives et affectives. Nous tenons compte de tous ces paramètres, avant de procéder à l'effacement ou au remplacement de quoi que ce soit. Cela ne peut se faire sans l'accord de celui qui vient pour revivre ce moment. Sa participation est très active dans le processus. D'autre part, rien ne peut être modifié s'il n'a pas été compris ou résolu auparavant... Mais pour tout cela, il y a un élément essentiel qui est à la base de cette transformation instantanée : il s'agit du temps.

Notre notion du temps est telle que le passé qui est contenu dans notre présent peut être modifié et que cette opération agit immédiatement sur la vie de l'être qui la crée. Pour cela, il faut savoir que passé, présent et futur ne sont que des énergies modifiables dans l'unique présent qui est le nôtre. Lorsque cette notion sera évidente sur la planète Terre, il sera beaucoup plus aisé de vivre sa propre vie, sans ingérence d'éléments dont vous n'avez plus nécessité et qui, pour vous, appartiennent à un passé bien souvent oublié."

Les membres du petit groupe se sont maintenant installés autour de l'un des leurs, chacun dans les confortables fauteuils bas, au centre de la pièce. Nous prenons place à leurs côtés et formons ainsi une sorte de demi-cercle autour de celui qui semble être l'acteur principal du moment. Celui-ci est sur un siège un peu différent, aussi bas mais plus allongé que les nôtres.

Un silence épais et dense imprègne l'espace, et les conversations animées qui occupaient les participants auparavant semble s'être éteintes comme par magie. J'ai la sensation d'être dans une cabine insonorisée, tandis que la lumière qui doit venir des murs, du sol et du plafond devient d'un blanc laiteux. Je ne perçois bientôt plus les fauteuils et les autres personnes autour de moi. Je suis dans un monde opaque, où se succèdent par instant des zébrures bleutées qui disparaissent aussitôt.

Dans cet étrange univers, j'entends une musique qui semble venir de très loin. Je ne peux dire si ce que je perçois est une mélodie, mais je suis heureuse qu'elle soit là. L'atmosphère devient moins dense et laisse place, peu à peu, à une étendue désertique de dunes. Je ne vois rien d'autre que du sable à l'infini. Tout à coup, un nuage de poussière ocre déferle vers moi, révélant la présence de quelques personnes ou animaux arrivant à grand pas. En effet, quelques instants plus tard, je distingue à travers les volutes de sable, un groupe d'animaux curieux : un mélange de chameau et de buffle arrivent au galop, montés par des cavaliers masqués et revêtues de larges capes. Leurs armes ne laissent subsister aucun doute, ils sont belliqueux et tiennent des prisonniers qu'ils traînent à leur suite. Je perçois par je ne sais quel sens, que l'un des prisonniers enchaînés est le personnage qui est au centre de nous actuellement. Visiblement, une discussion a lieu entre les guerriers, dont le sujet concerne la garde ou l'exécution des prisonniers qui paraissent encombrer certain d'entre eux. La colère et le mépris se lisent dans les yeux des captifs. Il n'y a pas de peur, et lorsque l'un des conquérants essaie de s'approcher de l'un d'eux dans le but de parlementer, d'un seul geste de la main le prisonnier, qui doit être aussi le chef de ce groupe adverse, le repousse à des mètres en arrière.
La discussion semble impossible de part et d'autre et la décision d'éliminer les prisonniers semble celle choisie. C'est alors que quelque chose d'inattendu se passe.

La même scène recommence, mais cette fois-ci le prisonnier belliqueux n'a plus le même regard. Il semble prêt à parlementer... Pourtant, son geste reste identique et le conquérant repoussé décide une nouvelle fois de les exécuter. Alors, à nouveau, le miracle se produit.

Cette fois, la scène est rejouée et le prisonnier a complètement changé d'attitude. Il reste fier mais toute colère, tout mépris ont disparu. Devant mes yeux ébahis, la scène change totalement : les conquérants las, sans doute de traîner leurs conqêtes, décident de leur donner une chance. Cette fois, ils parlementent et finalement, après d'âpres discussions, ils les laissent dans ce désert avec quelques provisions et des réserves d'eau. Après quoi, ils continuent leur route sans jamais se retourner.

Je suis tellement stupéfaite que je ne m'aperçois même pas que tout est redevenu comme auparavant. Nous sommes à nouveau dans la salle avec le groupe de personnes dans lesquelles je crois reconnaître, à mon plus grand étonnement, l'un des conquérants.

Je me sens un peu perdue devant ces scènes de vie qui ressemblent à des séquences de cinéma que l'on rejoue jusqu'à ce qu'elles correspondent à ce que souhaite le metteur en scène. C'est tout à fait surprenant et je me demande comment, en changeant ainsi une scène de vie passée, on n'interfère pas immédiatement dans la vie actuelle des acteurs ?

"C'est tout à fait ce qui se passe, mais crois-tu que cela n'est pas quotidiennement ainsi dans vos vies, sans même que vous puissiez vous en rendre compte ? Chaque choix de vie, chaque rencontre que vous faites, chaque décision, geste ou pensée, interfère dans votre vie et dans celles de millions d'autres dont vous n'avez pas même conscience.

Ici, les deux acteurs sont en présence l'un de l'autre et sur la demande de l'un d'eux, ils acceptent de rejouer la scène avec plus d'amour, de fluidité. C'est une scène très ancienne selon vos critères de temps, et elle encombrait la mémoire de ces deux personnes. Chacune va rejouer son rôle à sa façon, jusqu'à ce qu'elles soient toutes deux satisfaites du résultat. Ainsi se nouent et se dénouent bien des problèmes qui n'ont en fait aucune raison d'exister, autre que celle de permettre une prise de conscience. Lorsque cela se fait, lorsque l'un des acteurs d'une scène sent qu'il pourrait, ou aurait pu, selon votre notion du temps, agir autrement, alors il ne connaît ni culpabilité ni remords car il sait qu'il peut modifier certains des éléments de cette scène qui lui sont personnels, et ainsi, réparer ce qui n'est plus en accord avec ce qu'il est aujourd'hui."

Celui qui m'a parlé est l'une des personnes du groupe et je crois qu'il s'agit du belliqueux conquérant de l'histoire. Je ne peux cependant m'empêcher de demander quelques précisions :
"Alors vous pouvez tout faire, et même n'importe quoi, puisque vous vous dites que vous le réparerez ensuite !"

"Parce que vous croyez que vous ne faites pas tout et n'importe quoi, aussi, sans savoir si vous aurez une seule possibilité de réparer ?"

Celui qui m'a répondu ainsi n'a aucune agressivité dans la voix, aucun jugement, juste de l'amusement. Il continue :
"Lorsque nous agissons, nous savons que nous le faisons avec les données du moment, selon nos connaissances et notre croissance. Ici, nous ne faisons rien pour faire mal, pour détruire ou pour asseoir notre pouvoir personnel. Si nous le faisons, c'est alors par ignorance, par méconnaissance. Ainsi, lorsque notre évolution nous permet de comprendre autrement nos actions, à ce moment-là, il nous est toujours possible de les rejouer d'une nouvelle manière..."

Je trouve cette perspective extraordinaire et me dis que bien des vieilles culpabilités qui sont nôtres pourraient se résoudre autrement, si nous savions comment agir ainsi.

"Vous le pouvez !... Votre Pensée le peut et ce que parfois votre physique ne réussit pas à accomplir pour des raisons d'espace ou de temps, votre âme sur les plans subtils le peut. Des miracles se concrétisent ainsi à chaque instant et sur les plans les plus concrets.

Lorsque dans vos rêves les plus beaux, vous créez des moments de joie, des instants de paix avec ceux qui qui vous blessent ou vous contrarient, sachez que ces moments sont plus concrets que vous ne pouvez l'appréhender.

Ce que vous créez ainsi, a tôt ou tard, une répercussion dans la matière dense de votre monde. Si je dis tôt ou tard, c'est parce que cette concrétisation dépend de la force, de la constance et de la profondeur avec laquelle vous allez lui donner corps."


(Extrait de ALLIANCE - Anne Givaudan - Editions SOIS)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:35

Cher Serge , je pense à une chose : comment expliquerais-tu que nous ayons REELLEMENT vu (on était 25 !) dans le cas de E C son être du futur venir l'aider ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:41

Régis a écrit:
Voici un élément de réfléxion auquel on peut méditer :
Par exemple, dans le livre "La rupture de contrat" de Anne Givaudan, il y a une fille (Carole) qui raconte comment elle s'était suicidée. Or, dans le monde astral, on lui a alors montré tout le reste de sa vie qu'elle aurait vécue si elle ne s'était pas suicidée.

Alors, d'après vous, d'où viennent les images de cette partie de vie qu'elle n'a pas vécue ?

Régis

Dans la mémoire du temps les probabilités du futur, qui sont la conséquence du passé et du présent pour les individus et les peuples, se dessinent en permanence. Donc quelqu'un d'averti pourra voir les événements qui se profilent à l'horizon. Seulement le facteur libre arbitre, et hasard possible lié au nombre de possibilités est à mon avis peu pris en compte. En conséquence en se suicidant cette personne a perturbé le plan prévu avant sa naissance et son futur probable lié à sa vie présente.

Régis a écrit:

La deuxième possibilité offerte dans cet endroit est de changer la façon dont nous avons appréhendé un événement lointain. Ceci va immédiatement effacer l'ancien impact, pour le remplacer par la nouvelle donnée. Ainsi, toute réaction antérieure due à cet événement du passé devient inexistante.

La troisième possibilité consiste à changer une partie de la scène du passé pour en créer une nouvelle. Cette dernière possibilité demande beaucoup plus de vigilance car toucher à l'événement lui-même crée immédiatement une répercussion dans le présent de l'être qui le vit. Il y a besoin, à ce niveau, de l'aide de nos plus sages parmi les thérapeutes des mémoires.

J’ai récemment relu ce passage.
A moins que Anne ne me contredise, les 2ième et 3ième possibilités consistent à récrire l‘événement passé en changeant les informations inscrites dans la mémoire du passé d’une personne. Ceci peut se faire parfois mais de manière incomplète avec les techniques d’hypnose. En aucun cas l’événement passé lui même a changé, mais juste les « mémoires » qui ont un impact, une répercussion sur la vie présente.

:Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:08

Bonsoir,

Effectivement actuellement ce que je comprend du temps, c'est que ce que nous avons vécu s'inscrit définitivement dans la trajectoire de vie cosmique comme base acquise de la conscience...les racines éternelles qui pousseront jusqu'a l'ultime éternité...

Pour ce qui est de l'ouverture de la conscience à l'intérieure (extérieur) de la multidimentionalité l'approche vibratoire se situe hors temps et hors espace...
Je pense qu'a partir d'un certain état de conscience du coeur et de la maitrise de soi les portes d'accées vibratoires s'ouvre...

Ce sont les saisons de l'ame qui apportent leurs fruit en leurs temps...

Evidement l'éthérisation permet une accélération cosmique pour tous ceux qui se seront donné rdv faire fleurir cette nouvelle étape de la conscience de cette partie de l'univers...

En conscience avec le sans nom...
Deva-ka :soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:29

Hervé ZG a écrit:
Cher Serge , je pense à une chose : comment expliquerais-tu que nous ayons REELLEMENT vu (on était 25 !) dans le cas de E C son être du futur venir l'aider ? :reflexion:

L'explication est simple si on s'inspire de mes précédents propos.
L'esprit universel contient lui-même la somme globale et absolue de TOUTES les probabilités, de toutes les réalités alternatives et il "enregistre" simplement celles qui sont rendues manifestes par un mental individuel quelconque (tel que l'homme)

Dans le cas que tu présentes, cher Hervé, il suffit de mettre à l'envers ce que j'ai écris plus haut dans mon dernier post pour comprendre la réciprocité de la loi en présence.

Car s'il est vrai que je puis, par exemple, aller dans le passé pour changer une chose, il est tout aussi vrai que "mon futur" peut venir dans mon présent pour y effectuer aussi des changements le concernant surtout lui.

Mais je suppose que ta question vise le fait que dans mon présent, c'est moi, "l'entité en cours" (si je puis dire ! lol) qui sera changée, n'est-ce pas ?

C'est sans problème car je possède moi aussi de nombreuses réalités probables (choix) comme, par exemple, envoyer paître l'individu qui est "moi plus tard" et qui sera de ce fait incapable de ME changer personnellement (lol)

cela dit, il réussira tout de même à changer une chose : il établira POUR LUI-MÊME certains changements qui ne m'affecteront pas moi, en tant qu'individu, mais qui changeront son vécu à lui, dans mon futur qui est SON présent !
Et je te signale que l'entité du futur me visiterait dans mon présent, certes, mais à un niveau vibratoire affectant une de mes réalités probables et non la réalité choisie et que je suis en train de vivre !

Pour le présenter plus simplement, l'entité du futur ne pourrait accéder qu'à "Serge astral" ou à "Serge Mental", etc. c'est à dire à des niveaux de réalités secondaires qui n'auront pas d'incidence directe sur ma vie "en cours" si je ne le souhaite pas.
Nous demeurons toujours libres, en tout temps, aussi bien dans le passé que dans le présent ou que dans le futur.

Bon, ok, c'est plus difficile à expliquer avec des mots qu'à comprendre, mais je suis certain que tu as déjà capté l'essentiel.
De toutes manières, je suis plus doué pour expliquer verbalement qu'avec les mots écrits Very Happy

Bien cordialement à toi,

Serge. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:00

Sujet fort intéressant à lire... :excellent:

pour nous amener toujours un peu plus loin dans nos propres réflexions... :ange1:

Merci ! :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:48

Je crois que l'adage essénien : "Si j'ai raison, ça ne veut pas dire que tu aies tort" s'impose dans ce genre de discussion, car chacun a raison par rapport au contexte dans lequel il se positionne.
Comme le dit souvent Anne : "l'impossible est une absurdité". Alors oui, tout est possible...

L'essentiel étant de se demander en quoi tout cela nous est utile. Or, je remarque souvent que le fait de vouloir se pencher sur notre passé n'a de sens que dans une démarche thérapeutique, parce que nous ressentons alors le besoin de "nettoyer" ce qui appartient à notre "passé" et qui a encore un impact négatif dans notre "présent". Sans doute que notre moi "futur" fait la même chose, pour se parfaire encore et encore.

Alors, ayant conscience de cela, je me dis que je suis responsable, ici et maintenant, des mémoires que mon "moi futur" a hérité dans son présent. Il est donc de mon devoir de lui "léguer" des mémoires positives plutôt que de l'encombrer de mémoires lourdes comme celles que j'ai pu avoir hérité de mes "moi" antérieurs. C'est cela qui me semble surtout important dans toute cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:22

Alors la question qu'on peut poser maintenant c'est :

Les voyages dans le Temps sont-ils réellement possibles ? Je parle des voyages "réels" , "physiques" Wink


:reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:42

Bonjour Régis,

C'est effectivement ma position de ne "retourner" dans le passé que pour ouvrir le point de résolution des matrices mémorielles qui ont besoin d'être libérer de leurs entraves...

L'objectif est bien la mise en route d'une prise de conscience qui modifiera les comportements de l'être une fois l'histoire accepté et comprise par le coeur = grand dissolvant cosmique qui siège au fond de nous tous...

Avec le regard de l'intelligence "supérieur" du coeur sur nous même nous pouvons cesser de nous mentir ou de nous hypnotiser
par nos propres mécanismes mentaux qui tôt ou tard nous étouffe par leurs limitations de compréhension de ce que nous sommes en réalité...

Il faut désamorcer la compléxité pour retrouver le chemin de la sagesse "simple" dépouillé des artifices du Moi JE...

La mise en pratique des enseignements que nous avons tous reçu en direct, au travers des livres ou autres voies implique une prise en main de soi même afin de poursuivre la construction fluide de son de venir présent...

Alors aux étude sur le terrain du quotidien dans la joie et le sourire d'être accompagné...

Question:
Que voudrais vous changer en vous (afin d'aller vers votre but) actuellement et qu'avez vous mis en place depuis votre décision..?

Dans la sereine paix définitivement...
Deva-ka :soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:46

Hervé ZG a écrit:
Alors la question qu'on peut poser maintenant c'est :

Les voyages dans le Temps sont-ils réellement possibles ? Je parle des voyages "réels" , "physiques" Wink


:reflexion:

Alors là, pour ça, je n'en sais strictement rien car ça dépasse mes compétences théoriques et pratiques Very Happy
Peut-être que certains Grands Maîtres y parviennent... Il faudrait le leur demander :)

Le débat est ouvert scratch

Cordialement. sunny


Dernière édition par Serge le Jeu 3 Sep - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:00

J'ai déjà effectué divers rêves prémonitoires ou des flashs et changer certains petits détails des événements ou laisser tels quels les événements sa arrive aussi. Comme j'ai conscience d'avoir déjà aidé mon passé Laughing, ou d'avoir été aidé par mon futur. En fait je le vis tout à fait normalement sans me poser de questions à ce sujet, en réalité ceci ne m'arrive pas si fréquentement que vous ne pourriez l'imaginer. Le fait de vous avoir lu m'a rappelé ces faits ci. C'est un classique les rêves prémonitoires et les flashs, tout le monde ou quasi tout le monde en connait leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:58

Hervé a écrit:
Alors la question qu'on peut poser maintenant c'est :
Les voyages dans le Temps sont-ils réellement possibles ? Je parle des voyages "réels" , "physiques".

Tout dépend de ce que tu entends par physique. Lorsque je me retrouve sur le plan dit "astral", j'ai toujours un corps "physique", c'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer... je crois d'ailleurs qu'on en a un dans toutes les dimensions, il n'y a que les lois physiques qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Serge


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 05/08/2009

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:33

je crois bien que Hervé parle du corps de chair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Invité
Invité




La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:23

Oui les Maîtres de Sagesse peuvent tout à fait le faire Hervé. A ce sujet j'avais discuté une fois avec une disciple proche de Amma, qui vivait à son Ashram...Elle m'avait expliqué et confié alors que je tenais la boutique avec elle dans une conversation que lors d'une préparation du passage de Amma aux USA...il lui était arrivé de voir physiquement Amma apparaître devant elle au centre même où cela allait se passer pendant quelques secondes...Aussi réelles que dans son corps de chair, et pour cause, car il s'agissait bien de celui-ci. Pourtant elle avait quitté Amma à Amritapuri en Inde, et elle savait qu'Elle n'avait pas suivi.
Elle m'avait raconté aussi que cela l'avait beaucoup troublé sur le coup, mais qu'au fond quand elle y avait réfléchi pas tellement, car il ne lui était pas surprenant que les Grands Etres puissent le réaliser.

Les Maîtres de Sagesse " défient " les lois physiques et cela même dans cette dimension vibratoire.
Souvenez-vous dans " De mémoire d'Essénien " lorsque Jeshua apparaît à Simon, dans sa petite chambre du temps de sa formation par les différents sages qui le suivaient, lui et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:09

Oui mais là, Sumalta, tu parles du présent et ça s'appelle la bilocation, le Padre Pio (entre autres) était très doué en ce sens. Toutefois, ici, il ne s'agit pas du corps de chair mais du corps éthérique que l'on peut projeter en d'autres lieux et le "densifier" jusqu'à un certain point où quelqu'un pourra le voir, même le toucher.

Plus haut, Hervé se demande si le corps physique peut être transféré dans le passé ou le futur (le voyage dans le temps comme on dit).

Je ne sais pas exactement (c'est encore confus dans mon esprit à ce niveau) mais admettons que ce soit possible, qu'advient-il alors du corps physique dans le présent ? Si je projette ma conscience dans le passé ou le futur, mon corps physique reste bien dans le présent. Mais si je monte physiquement à bord d'un vaisseau spatial qui recourbe l'espace-temps pour revenir sur Terre 50 ou 100 ans en arrière, mon corps ne sera forcément plus présent ici et maintenant, on est bien d'accord ?

Mais quand même, oui... je pense qu'on peut physiquement remonter le temps, dans le passé comme le futur. Mais cela demande que le corps physique (ainsi que les autres corps subtils) soit vibratoirement et nerveusement entraîné à ce type de "voyage". Au fond, grand nombre d'extraterrestres sont des êtres qui viennent de ce que nous pourrions appeler le futur. Il me semble même que Anne Givaudan m'avait dit un jour que certains E.T. sont nous-mêmes venant du futur !!!

J'imagine alors pourquoi ceux-là sont prudents dans leur approche avec nous. Quand je me souviens des sensations éprouvantes lors de ma rencontre physique avec ma propre Flamme jumelle, je me demande ce que ça doit être de rencontrer celui que je suis dans le futur. A sa place, si moi aussi je pouvais m'approcher de celui que j'ai été dans une vie antérieure, je prendrai des gants afin de ne pas nuire à "sa" propre santé psychique.

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Et alors que moi, le terrien, j'attends de rencontrer l'extraterrestre que je suis, l'extraterreste que je suis, lui, s'apprête à rencontrer le Christ que nous sommes, au bout du compte... Pfiou... Quelle aventure !!!

(PS : merci pour cette discussion qui nous fait oser franchir des frontières que peu osent franchir)


Dernière édition par Régis le Jeu 3 Sep - 15:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:13

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:11

Oui oui , je parle bien du corps de chair Very Happy

Je voulais aussi rajouter que Michael J Roads raconte comment il s'est "projeté" dans son propre "passé" pour influencer bénéfiquement l'être qu'il était quand il était adolescent ... et Mary Summer Rain raconte également une "expérience" très intense qu'elle a faite avec son Maître No-Eyes DANS LE FUTUR ... et elle raconte que des animaux l'ont "sentie" !!! (mais c'était en "projection de la conscience hors du corps")
Et puis il y a aussi Mario Mercier qui raconte également une expérience similaire mais dans le passé , et là une dame du XIXe siècle est arrivée à le "percevoir" !!! :yeux:

Alors je me dis : ben si rien n'est impossible et si les Anges "jouent" avec l'Espace mais aussi avec le Temps , alors pourquoi pas ? scratch Et apparemment TOUS les Temps se déroulent en même temps ! Laughing Et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles l'Alpha contient l'Oméga clown


Hervé :reflexion:


Dernière édition par Hervé ZG le Ven 4 Sep - 15:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:13

Régis a écrit:

Mais quand même, oui... je pense qu'on peut physiquement remonter le temps, dans le passé comme le futur. Mais cela demande que le corps physique (ainsi que les autres corps subtils) soit vibratoirement et nerveusement entraîné à ce type de "voyage". Au fond, grand nombre d'extraterrestres sont des êtres qui viennent de ce que nous pourrions appeler le futur. Il me semble même que Anne Givaudan m'avait dit un jour que certains E.T. sont nous-mêmes venant du futur !!!

Pourquoi ne pas demander l'avis de Anne ou Daniel à ce sujet ?

:Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:27

Leur demander des informations là-dessus, oui pourquoi pas...

Hervé à ce sujet dont tu parles, j'ai souvenir d'une conversation avec une amie, qui me racontait qui lui était arrivée de rentrer dans des églises ou monuments religieux et de se retrouver au XXI ou XII siècle dans une époque totalement différente pendant plusieurs secondes. Je me souviens qu'à l'époque elle m'avait alors dit " apparemment alors toutes les époques doivent se superposer et exister en même temps. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Empty
MessageSujet: Re: La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)   La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La non-linéarité du temps (par Daniel Meurois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daniel Meurois-Givaudan - La Mémoire du Temps
» Chronique de Daniel Meurois
» Daniel Meurois et le Québec
» interview de Daniel Meurois
» Je suis un extraterrestre (par Daniel Meurois)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: