Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Néfertiti et Marie-Madeleine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:26

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Je voudrais vous parler d'un sujet qui me semble assez intéressant : la réincarnation des Maîtres de Sagesse d'époque en époque et des "rôles" qu'ils ont tenus .
Oui , c'est un sujet qui a été abordé par Daniel Meurois lors du séminaire de Toulouse en Mai 2007 et , pendant celui-ci , une dame avait demandé à Daniel Meurois si Marie-Madeleine n'aurait pas été la reine Tiyi , mère d'Akhenaton . Elle en était persuadée , mais pas Daniel , car pour lui , ce serait plutôt Néfertiti ... et j'avoue que pour moi aussi . Je suis tout à fait d'accord avec Daniel . Wink
En effet , si on regarde bien les faits et les différents "rôles" qu'ont joués au fil des siècles et des millénaires les Maîtres de Sagesse , on est obligé de reconnaître que ceux-ci ont dû "polir" leur rôle jusqu'à la perfection ... pour arriver par exemple jusqu'à l'époque du Christ-Jésus parfaitement bien "préparés" pour leur "mission" de Service envers l'humanité .
Et lorsqu'on regarde les choses sous cet angle , on s'aperçoit rapidement que ce sont souvent les mêmes traits de caratère et les mêmes rôles qui se retrouvent d'époque en époque .
Par exemple , il me paraît évident que Néfertiti a été Marie-Madeleine , que Tiyi a été Marie (mère de Jésus) , qu'Aménophis III a été Joseph (père de Jésus) .


Leurs rôles et leurs traits de caractère :

- L'Être qui a été Néfertiti a pour "habitude" de quitter son époux avec ses enfants et d'être également très "proche" du Grand Être de l'époque ... comme l'a fait Marie-Madeleine avec Saül de Tarse , en même temps qu'elle était très "proche" de Jésus ,
:friends: :CoeurFleur: farao :ange_ailé:

- L'Être qui a été Tiyi a pour "habitude" de donner naissance à un Grand Être , et d'être discrète ,
:nativite:

- L'Être qui a été Aménophis III a , lui , pour "habitude" de quitter son corps physique au moment où son fils est sur le point d'atteindre l'âge adulte et est en pleine "préparation" de sa "mission" et donc , il ne voit jamais celui-ci enseigner aux humains !
Néfertiti et Marie-Madeleine 640941 Néfertiti et Marie-Madeleine 111835

Voilà ... qu'en pensez-vous ? :reflexion:



Hervé :ange1:


Dernière édition par Hervé ZG le Ven 2 Mai - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:31

Selon Daniel, Akhénaton est devenu Jean.
En fait, il s'agit du Maître Kuthumi qui a été Aristote, Platon, Akhénaton, Jean et François d'Assise
Revenir en haut Aller en bas
koulain
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 07/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:01

Quelqu'un sait qui a été Judas ?
ça pourrait éclairer bien des choses sur lui si l'on savait ne fut ce que quelques unes de ses incarnations antrieures...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:33

Ce n'est pas sûr , mais peut-être est-ce Smenkheré , le demi-frère d'Akhenaton qui est devenu Pharaon après lui ? scratch ... je dis cela car Smenkheré a essayé de "suivre" comme il pouvait l'enseignement d'Akhenaton , mais il a finit par le "trahir" ... sans le vouloir ! Laughing

Qu'en pensez-vous ? :reflexion:


Hervé :ange1:


PS : Oui Régis , pour Akhenaton , ... et celui-ci a aussi été Pythagore Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:04

Bonjour Hervé,

1) Ton sujet est intéressant mais j’ai beaucoup de mal à entrevoir la « vérité » sous cet angle. Je t’explique pourquoi : Les personnages que tu cites sont donc des Maîtres de sagesse polissant leur rôle d’époque en époque, mais un rôle de sagesse n’est pas forcément retranscriptible en terme de comportement révélé par des choix de vie. D’autre part, les lignées sont soit féminine soit masculine.

Je peux comprendre que n’étant pas des maîtres de sagesse, il nous faut aborder ces deux aspects (masculin/féminin) à tour de rôle, et que les maîtres de sagesse eux ont déjà fait ce travail avant d’être maître de sagesse ce qui leur permet de revêtir une « identité » type mais alors pourquoi avoir un comportement type ? Ça je ne comprend pas !

Pour pouvoir comprendre ça, il me faut jongler mentalement et me dire que ce « comportement type » est voulu pour être reconnaissable d’époque en époque ou alors que c’est l’histoire qui nous « trafique » les personnages ou alors qu’il s’agit d’émanation type reprise par des individus type ou alors que les maîtres de sagesse sus nommés ne sont pas humains et que c’est un hologramme intemporel d’une scène que nous habillons d’époque en époque avec nos propres illusions.

Cela peut être un mélange de tout ça…. Méli-mélo…

Quant à Judas….. Le pauvre….. Alors ça veut dire qu’il est condamné à trahir ? Jusque quand ?

2) Quand j’ai vu ton sujet la première fois, je me suis dit tiens c’est marrant car nous abordons ce sujet de deux façons différentes…. J’explique : ces derniers temps je me penche sur l’histoire parce que d’après Drunvalo dans Fleurs de vie, j’ai cru comprendre que déjà en Égypte les calendriers étaient « établis ».

Alors je me suis permise de me mettre dans la situation de l’époque pour comprendre. Voilà des gens qui avaient une certaine culture et qui pouvaient « prévoir » les mouvements terrestres, célestes… (j’ai pas le livre sous les yeux, donc en gros et de mémoire). Et donc lorsqu’on sait qu’à un moment de l’histoire, tout peut basculer dans un sens ou un autre, on fait quoi ? On se programme pour être là et faire basculer l’histoire dans un sens différent…. Et maintenant imaginons que nous revivions continuellement certains cycles jusqu’à ce que nous prenions la bonne décision finale…. Et que dans le cas contraire on en revienne inlassablement à revivre ces mêmes cycles cela explique le temps de dédoublement, le temps zéro….. Ce qui voudrait dire qu’au-delà d’une certaine limite, on progresse ou on recommence…. En terme de saut quantique cela peut également expliquer la superposition des plans et d’autres nous-mêmes partis à notre rencontre perdus dans l’illusion du temps… et puis comme il y a des cycles dans les cycles jusqu’au cycle de nous-mêmes… ça fait du boulot pour comprendre !

« On se programme pour être là »…. Pour l’instant je ne sais pas comment…. J’ai deux pistes de réflexion… Jimmy qui a dit que le Dalaï Lama envisageait de se réincarner en femme et pas au Tibet…. Et Alain 68 qui a parlé du livre « Comment Dieu devint Dieu » sur le sujet des chackras que par ailleurs je ne retrouve plus.

De ce cheminement très « menthe à l’eau » je m’extirpe…. Et me repose.

:yinyang:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:40

Eh bien non cher Jade , tu commets quelques "erreurs" qui , à mon avis , sont dues au fait que tu crois que les Maîtres de Sagesse sont "immuables" , "figés" ... et qu'en plus ils ne sont pas ou plus "humains" .
Alors je te dis ceci : eh bien oui les Maîtres de Sagesses SONT Humains , mais "humains" au sens NOBLE du terme ... ils le disent eux-mêmes d'ailleurs !
Dans "Le Voyage à Shambhalla" d'Anne et Daniel , le Frère Djwal Khool dit ceci :

"Nous n'avons que la prétention d'être des humains , ni plus ni moins comme tous ceux de la Terre . Je souligne ce fait : comme tous ceux de la Terre ; même si certains d'entre nous sont reliés par leurs lointaines origines à la planète Vénus , cela ne change rien . Peu d'hommes savent d'ailleurs qu'ils proviennent de multiples mondes , de multiples systèmes solaires et que la Terre est une halte , une nourrice .
Ainsi , nous n'avons pas plus de capacités que le plus humble des hommes . Jamais nous n'avons été désignés par ce que vous appelez "Dieu" pour développer de prétendus pouvoirs . Nous ne sommes que nous-mêmes alors que les terriens ne sont pas encore eux-mêmes . Je ne saurais m'exprimer plus clairement . Notre force réside dans le fait d'avoir compris que nous n'avons pas à attendre notre développement d'une énergie extérieur à nous , sous quelque forme qu'elle se présente ." (cf : p 62-63 , éditions Le Perséa)

Sans commentaire ... :ange1:

Et puis ... tu dis qu'il y a des "lignées" , soit masculines soit féminines parmi eux , ce qui sous-entendrait qu'ils ne peuvent se "réincarner" que soit en homme soit en femme ... eh bien je te dirais que ce n'est pas tout à fait exact ! Même le Maître Jésus s'est déjà "réincarné" en femme à plusieurs reprises dans le passé (demande à Daniel Meurois Wink)

Et puis aussi , tu ne m'as pas bien compris . Lorsque je parle de "rôle"(comme par exemple celui de Judas) , cela ne veut pas dire qu'ils soient "condamnés" à jouer éternellement les mêmes "rôles" , même "polissés" à l'extrême ! Non ! Cela dépend des NECESSITES du moment et de l'aide à offrir à l'humanité Very Happy
Regarde Akhenaton par exemple . Il a été en quelque sorte "l'Avatar" de son époque sur Terre , alors que nous le retrouvons comme disciple du Christ-Jésus 1500 ans plus tard ! Wink
Un rôle comme celui de Judas étant extrêmement "difficile" à porter le long des siècles , il était à mon avis évident que seuls un être d'une grande évuolution spirituelle pouvait se le permettre ... sans se sentir trop "écrasé" par toutes les "formes-pensées" de "rejet" qu'on a dû lui envoyer ! Laughing
Et puis , les "rôles" qu'ils endossent sur Terre sont , pourrait-on dire , "ce qui se fait de mieux pour chacun de ces rôles en ce qui concerne NOTRE humanité" , de façon à ce que les humains de notre Terre aient des "points de repères" si l'on veut , pour ne pas trop s'égarer ... d'où les "courants" de pensées liés à tel ou tel être . Ce sont des "gardes-fous" Very Happy

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veus dire ... car ce n'est pas si facile que cela de l'expliquer correctement . :reflexion:

Et puis ... c'était seulement une "piste" de réflexion que je proposais , même si beaucoup de "choses" ME paraissent évidentes ... du moins pour l'instant Wink Very Happy

Voilà , qu'en penses-tu Jade ? :reflexion:


Hervé :bigclin:


Dernière édition par Hervé ZG le Sam 3 Mai - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:55

Hervé... tu te moques de moi... Very Happy

Franchement j'ai fait au moins l'effort d'essayer de te comprendre... et j'ai bien dit :

Citation :
j’ai beaucoup de mal à entrevoir la « vérité » sous cet angle

et puis c'est toi qui les a alignés en masculin ou féminin.... en parlant de comportement répétitif....

Citation :
Eh bien non cher Jade , tu commets quelques "erreurs" qui , à mon avis , sont dues au fait que tu crois que les Maîtres de Sagesse sont "immuables" , "figés" ... et qu'en plus ils ne sont pas ou plus "humains" .

Et voilà ça m'apprendra à essayer de comprendre ce que veut dire l'autre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:22

Hihihi ... non Jade , je ne me moque pas de toi mdr ... et je ne t'ai pas "jugée" non plus ! Wink

Dis-donc , tu as répondu rapidement ! Je n'ai même pas eu le temps de me relire et éventuellement de "changer" certaines "tournures" de phrase Laughing scratch
En fait , je t'ai peut-être lue moi aussi trop rapidement . J'ai seulement eu l'impression" que tu ne comprenais pas certaines choses ... parce que tu en avais une idée un peu trop "figée" Rolling Eyes ... alors j'ai "essayé" de faire quelque chose pour provoquer une "réaction" ... et ça a marché ! Very Happy

Mais ... as-tu lu tout ce que j'ai écrit plus haut ? Parce que je voudrais savoir ce que tu en penses et si ça pouvait répondre à TES interrogations (tu ne me l'as pas encore dit drunken) :reflexion:


Attention , je ne dis pas que j'ai tout compris et que j'ai "raison" , non absolument pas ! No je peux tout à fait m'être trompé sur toute la ligne ... mais certaines choses me paraissent évidentes , c'est tout Wink

Je dis seulement que je proposais des "pistes de réflexions" Wink

Et puis ... c'est toi qui a parlé de "lignées" hommes ou femmes ... pas moi , et c'est pour cela que je t'ai répondu de cette façon Wink

Qui a écrit :
D’autre part, les lignées sont soit féminine soit masculine. :reflexion:


Et puis aussi , je t'ai dit que ce n'était pas évident d'essayer d'expliquer ce genre de chose avec des mots bien choisis scratch ... la preuve ! cheers

Je te remercie d'essayer de me comprendre (pas facile parfois ... même pour moi quand je me relie mdr)



Hervé :bisou: :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:08

hihihi Hervé.... j'ai été dehors il fait beau....
Et oui bien sûr que j'ai lu.... et tu sais j'ai même compris ce que tu disais.... bounce

Citation :
J'ai seulement eu l'impression" que tu ne comprenais pas certaines choses ... parce que tu en avais une idée un peu trop "figée" Rolling Eyes ... alors j'ai "essayé" de faire quelque chose pour provoquer une "réaction" ... et ça a marché ! Very Happy

Tu t'enfonces.... tu t'enfonces..... scratch

Citation :
Et puis ... c'est toi qui a parlé de "lignées" hommes ou femmes ... pas moi , et c'est pour cela que je t'ai répondu de cette façon Wink

Qui a écrit :
D’autre part, les lignées sont soit féminine soit masculine.

Waouaaaaaa.... !!!!!!! albino

Néfertiti c'est une fille et Marie-Madeleine aussi
Tiyi c'est une fille et Marie aussi
Aménophis III c'est un garçon et Joseph aussi....

Bon, sérieusement cher Hervé..... non pour moi ce n'est pas aussi évident que pour toi pour les raisons invoquées précédemment.
Citation :

Parce que je voudrais savoir ce que tu en penses et si ça pouvait répondre à TES interrogations

Ça y est... j'ai mal à la tête... drunken c'est moi qui m'interroge ? je ne m'en étais pas rendue compte.... Embarassed

Quand je pense que je ne voulais pas t'abandonner seul avec ton sujet Sad

Tu as dit "qu'en pensez-vous ?" par deux fois..... j'en pense que je n'en pense rien

Néfertiti et Marie-Madeleine 439191 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:46

C'est une des grandes interrogations que nous avons ( Qui a été qui ? ) Est ce que c'est vraiment important puisqu'ils elles portent le vêtement d'une personn pour un passage mais ils ou elles ne le s'approprie pas .

D'ailleurs vous avez tout deux raisons sur cette fameuse lignée . Il faut le voir de haut ou du verticale . On regarde un chromosome , c'est la même chose . Nous avons deux polarité mais à la fin nous sommes Un sous un aspect pour s'unir avec un autre . C'est infini comme les conscience . c'est ce que j'entrevois et qu'on m'a montré .

Le sujet reste vaste et il est encore peu développé




Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:13

Vu que les chats étaient sacrés en Egypte, n'était-ce pas plutôt Nefertiti et Gros Minet ? I love you cat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:14

Bon , je crois que ça n'a pas si bien marché que cela avec toi Jade scratch, et je ne suis pas sûr que tu aies vraiment compris mes explications drunken ... et je vois aussi que tu aimes avoir le dernier mot , hihihi Néfertiti et Marie-Madeleine 439191

Au fait Régis , tu sais qu'il y a une tombe de quelqu'un qui s'appelle "Titi" , dans je ne sais plus quelle vallée , en Egypte ? ... et d'ailleurs , il y a beaucoup de chats dans les parages ! cat mdr


:bisou: :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:15

Je ne sais même pas de quoi tu parles Hervé.... et avoir le dernier mot c'est juste si personne ne met un autre post ensuite... alors je ne sais vraiment pas de quoi tu parles.... Arrow

Citation :
et de 1 / je crois que ça n'a pas si bien marché que cela avec toi Jade
et de 2 / et je ne suis pas sûr que tu aies vraiment compris mes explications
et de 3 / et je vois aussi que tu aimes avoir le dernier mot

Et pour le 1 / je ne savais pas que je te fournissais un terrain expérimental ! jocolor
Et pour le 2 / à moins d'être clair, non tu ne peux être sûr ! study
Et pour le 3 / parce que ne pas avoir le même avis c'est vouloir avoir le dernier mot ? No

Dans mon premier post j'ai bien dit que c'était marrant parce que nous abordions le même sujet de deux façons différentes... non ? Je l'ai écrit oui ou non ?

Après pour savoir si j'ai compris ce que je savais déjà mais qu'il semblerait que je doive te dire merci pour me l'avoir appris.... ben si ça te fait plaisir... big hug par contre, arrête de me faire passer pour une imbécile, si ce n'est pas trop te demander Wink

Mais soyons adultes s'il te plait... lorsque j'écris je ne suis en concurrence avec personne, pas plus que dans la vie d'ailleurs ! si j'avais voulu avoir le dernier mot, hier soir, j'aurais repris après Aéyta et Régis, ce que je n'ai pas fait... et ce matin je constate que tu insistes "lourdement".... tu cherches quoi exactement ?

:ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:18

Ce matin, en relisant tout ce topic, j'ai eu d'abord envie de répondre pour critiquer l'attitude de Jade et Hervé dans leur discussion... mais une voix dans mon crâne est intervenu et j'ai reconnu de suite la voix de ma flamme jumelle Myriam :

" - Régis, que fais-tu ? Ne vois-tu pas l'occasion que te présente la Vie à réfléchir et comprendre à certains choses importantes ? Permets-moi d'intervenir et retranscris mes paroles...

Votre réaction, Jade et Hervé, est en tout cas une bonne occasion d'identifier le sens et le rôle de la critique.

Bien souvent, quelqu'un dit ou écrit une chose et il y a toujours quelqu'un d'autre pour venir faire une critique. Malheureusement, parfois, la critique est plus le résultat d'une pulsion négative en soi que celui d'un réel désir d'avancer.Alors c'est à cela que nous pouvons et devons réfléchir...

Vouloir critiquer les paroles d'une autre personne importe d'abord de prendre le temps de se questionner soi-même, dans le sens : Pourquoi et dans quel but je veux critiquer ouvertement ces paroles ? Est-ce que mon intention est positive et constructive, ou bien est-ce seulement une envie de clouer le bec à cette personne ? Est-ce pour m'avancer un peu plus vers cette personne ou est-ce pour l'éloigner de moi ? Est-ce pour travailler dans le sens d'une coopération (ou réconciliation) ou bien est-ce pour continuer à créer une séparation ?

Voyez-vous, dans le nouveau paradigme, on a cette conscience permanente et naturelle à se poser ce type de question, on n'agit plus jamais impulsivement. Si vos pulsions restent incontrôlées, vous savez le terrain qu'il vous reste encore à labourer avant de voir éclore le jardin du Monde nouveau. Ne gachez pas cette occasion ! Nous vous faisons confiance car nous vous aimons !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:38

Je ne me sens vraiment pas concernée par ce que tu écris Régis et cela avec tout le respect que j'ai pour toi.

J'ai donné mon avis sur la demande d'Hervé et pour moi la discussion s'arrête là.

J'ai déjà assez à faire avec mon double... pas envie de rajouter de l'humain dans les échanges.... c'est un choix. Ma seule recherche de vie concerne mon double, mon Ka si on préfère.... tout ce que je peux dire, tout ce que je peux faire.... n'est qu'en rapport avec lui et rien que lui.... je ne pense qu'à ça.... alors pour moi savoir qui j'ai été, ce n'est pas le problème. Que Néfertiti ait pu être Marie-Madeleine, ce n'est pas le problème... j'accepte les idées des autres avec une facilité déconcertante... qu'on en fasse de même pour moi....

Mon double... je ne pense qu'à Lui.... il est mon seul repère et mes yeux sont ses yeux dans l'infini... alors l'Egype n'a d'intérêt pour moi que pour savoir ce qu'à l'époque j'avais déjà programmé de faire ici.

:ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:00

Cela concerne tout être dans l'univers... alors serais-tu au-dessus des autres ? Wouaouh !!! ... mais, quand même, tu dois te sentir bien toute seule là-haut sur ton nuage. Non ?

Juste pour te taquiner
:ange1:
:reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:09

Tout va bien Cher Régis.... puisque je suis sur ce forum....

Juste pour te taquiner
:ange1:

Et je lâche l'écriture.... sinon tu vas donner raison à Hervé lorsqu'il dit que je veux avoir le dernier mot

Néfertiti et Marie-Madeleine 439191

rajout à 14 h 07 :

Coucou Hervé c'est moi..... je te laisse le dernier mot puisque tu veux absolument croire que tu as raison..... sur moi !

:ange1:


Dernière édition par Jade Gemini le Dim 4 Mai - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:40

C'est très juste ce que tu dis sur la "critique" Régis Wink

Je vois que le fait d'avoir répondu trop rapidement à Jade sans la relire attentivement me met dans une situation "délicate" vis-à-vis d'elle , car nous allons dans une impasse ! Et je crois qu'en fait nous ne nous sommes pas bien compris tous les deux Laughing Embarassed La preuve , c'est qu'on s'est éloigné du sujet scratch Laughing ... mais c'est une bonne leçon : écrit-on des messages POUR leur côté CONSTRUCTIF ou pour "AVOIR RAISON" ? Est-ce que c'est le "moi-je" qui parle ou notre Être profond , notre coeur ? :reflexion:

Et puis chère Jade , j'ai une question à te poser : pourquoi te sens-tu "attaquée" par CE que je t'ai répondue ? scratch

Tu vois , ce sera toujours un peu la même chose : quand on lit un texte "écrit" , on ne sait pas dans quel état d'esprit il l'a été , ni quelles sont les "intonations" de la voix de celui ou celle qui l'a écrit . Et puis aussi , il y a les expressions du visage Very Happy
Par exemple , dire "tu n'as pas compris" avec cette tête là No , ce n'est pas la même chose que de le dire avec celle-ci Laughing ... ou celle-là Wink ... ou celle-ci mdr ... ou celle-là confused ... ou celle-là cheers ... ou encore celle-là scratch ... ou celle-ci :reflexion: ... ou celle-là :ange1:

Mais "ça" , on ne le "voit" pas , bien qu'on puisse parfois le "sentir" Wink ... est-ce que tu vois ce que je veus dire Jade ? :reflexion:

Bon , je reconnais avoir fait une petite erreur et je m'en excuse Embarassed ... mais , en tout cas , Jade tu "dévoiles" les "raideurs" de ton être sans le vouloir (comme moi d'ailleurs , hihihi) Very Happy ... et donc ce qu'il y a à "travailler" en nous et "ça" , c'est très "constructif" Wink

... et tout ça , grâce à Néfertiti et Marie-Madeleine cheers


(Non , n'aie pas peur , je ne me moque pas de toi Jade et je ne t'en veus pas non plus :ange1: )


Je t'embrasse ! big hug


Hervé :bisou: :arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:20

Bonsoir à tous ! Very Happy

Ah oui Jade , je voulais te dire que tu ne m'as pas vraiment répondu Wink et , de plus , je n'avais pas terminé drunken ... Donc , pour en revenir au sujet , je voulais aussi rajouter que , pour pouvoir "comprendre" cette histoire de "rôle-type" , il faut savoir que les Maîtres de Sagesse qui s'occupent d'une humanité "épousent" la vie de tous les êtres de cette humanité . :coeur:
Cela signifie que , en ce qui concerne notre humanité , les Maîtres de Sagesse de Shambhalla "épousent" nos vies ... et donc NOS conceptions des "choses" ainsi que NOS comportements ... mais on peut dire qu'ils y vont "à fond" dedans ! Et , étant donné leur "rayonnement" (même s'ils n'ont pas toujours la mémoire de QUI ils sont) , les humains ont fortement tendance à les "suivre" cheers ... même s'il leur arrive parfois de commettre des "erreurs" (je pense entre autre à Moïse qui a tué un égyptien et à Saül de Tarse qui a déformé le message christique , par exemple) ! Mais , en général , "tout cela" est en quelque sorte "contrôlé" et sert de "base" solide à la Révélation progressive du Divin Wink

Voilà Jade Very Happy

Est-ce que ces explications sont plus claires ? ... puisque tu dis que tu as du mal à comprendre cette façon de "voir" les choses de ce point de vue :reflexion:



Hervé :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:06

Coucou Hervé...

Tu veux que je te dise.... je ne me souviens même plus de ta question hihihi... je suis complètement partie ailleurs à la suite de mon message à Louise... sur la tour de Babel Christique.

Parfois on écrit des choses et on ne connaît pas la répercussion de ce qu'on écrit... en terme de retour... et là je me suis pris une telle dose d'amour...

Parfois je ne sais pas ce qu'il faut dire, ne pas dire... et je suppose que c'est pour tout le monde pareil sur ce forum... le juste milieu avec discernement... pas évident....

Mais ça c'est en ce qui concerne ce que j'écris, et sur ce forum... mais c'est tout le monde comme ça je crois...

Et donc tout ceci pour te dire que je comprends très bien tout ce que tu écris...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:29

Puisque le sujet de ce message est « Néfertiti et Marie-Marie-Madeline », j’en profite pour faire une petite incursion suite à mes récentes découvertes…

Comme tu le mentionnes Hervé, les Maîtres de Shamballah ont joué différents rôles à travers l’histoire de l’humanité… Si je me réfère seulement à trois de ceux-là, par exemple, Kuthumi, Jésus et Marie-Madeleine, en référence aux Écrits de A&D Meurois-Givaudan, j’y ai découvert également une autre « facette » de leurs incarnations en ce monde…

Premièrement par l’histoire de la Reine de Saba, du roi Salomon et de Hiram dont les principaux « Acteurs » semblent avoir été encore une fois selon ce texte, Marie-Madeleine, Kuthumi et Jésus dont voici un extrait :

« A l'avènement du Christ, les deux antagonistes de naguère réapparurent sur la scène du monde et ils s'émancipèrent de leurs anciens guides. Salomon se réincarna en Jésus, qui donna ses véhicules au Christ, et Hiram devint Lazare. Tous deux abandonnèrent leur différend et ils s'engagèrent à servir l'humanité sous la direction du Christ. Depuis les mondes invisibles, Jésus encourage ceux qui suivent le sentier de la foi religieuse et Lazare s'efforce également de favoriser l'évolution de ceux qui progressent par l'expérience acquise en œuvrant dans le monde matériel. »

http://www.rosicrucien.org/pages/flashes/Rosenkreuz.html

Par la suite, il y a cette époque d’Akhénaton et de Néfertiti, dont je découvre que Néfertiti était Marie-Madeleine… Pour faire suite à mes précédents messages, dont voici un extrait tiré encore une fois du livre « Récit d’un voyageur de l’astral » :

« - Hommes, le temps, est venu où le Savoir va se perdre. C'est pour cette raison que j'ai tenu à vous voir. D'ici quatre cycles complets des saisons, les étrangers venus de l'Est seront à nos frontières. Il est maintenant de notre devoir de protéger l'antique science du Cheval. Agissons comme les prêtres du continent perdu. J'ai déjà tenu conseil avec les plus sages d'entre vous. Nous en sommes venus à la conclusion qu'une seule et unique solution restait possible afin que demeure vivant le culte vrai. Cachons-nous sous le voile de la grande Isis. Enfouissons notre savoir sous l'épais manteau du mystère, déguisons-le afin qu'il n'apparaisse qu'aux yeux du pur. La science des artistes, des poètes nous servira. »

http://www.jacquesfortier.com/zweb/JF/TerreCreuse/AnneDanielMeuroisGivaudan.html

Pour ma part, suite à la lecture de tout cet extrait, j’en étais arrivée à la conclusion que cette scène « ramenée » par ce premier livre, correspondait à cet autre livre de Daniel, c’est-à-dire « La Demeure du Rayonnant »… C’est-à-dire l’histoire d’Akhénaton et de Néfertiti…

Alors, ce que j’ai découvert sur le site du Dr Wolf, c’est que lors de la chute de l’Atlantide tel qu’il est dit dans ce livre, toutes les archives et Enseignements provenant des Seigneurs de la « Confrérie du Serpent » (initialement Sanat Kumara et les 12 Seigneurs) ont alors été apportés en Égypte et enfouis sous le Sphinx… Après le déclin de la civilisation égyptienne, mentionné également dans cet extrait d’Akhénaton, c’est en fait Néfertiti qui a apporté les « Tables d’Émeraude » au Yucatan (Amérique du Sud) afin de les préserver en lieux sûrs…

Puisque ces Maîtres pouvaient Prédire l’Avenir et l’Histoire de la Terre, Ils Connaissaient déjà les bons « spots » pour les camoufler… c’est-à-dire au Cœur même de ceux qui avaient foulé la terre de la Lémurie et de l’Atlantide… puisque ces derniers en gardait encore la Mémoire par leurs Cérémonies et leurs feux qui en perpétuaient toujours l’histoire de leurs Racines… (Rouges : Lémurie et Atlantes)… Gardiens de notre Terre-Mère et de Ses Racines…

Par ce message, je ne veux aucunement mettre l’emphase sur la race rouge en particulier mais simplement nous Rappeler que tous ceux qui ont foulé la Terre avant nous, ont un Message à nous délivrer…

Lorsque toutes les Nations Premières (les 4 races, selon mon point de vue) se rencontreront et qu’ils découvriront que toutes leurs Prophéties proviennent en fait de la même Origine…
:arc-en-ciel:


Nous pourrons dire que nous sommes très près de l’Eden… De ce Paradis sur Terre…

Néfertiti et Marie-Madeleine 304997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:19

Par d'autres cheminements puisque le "cheminement" est propre à chacun, la quête commune, j'ai compris le travail de la mémoire qui se faisait avec ses interactions intérieures/extérieures.

Concrètement, le "savoir initiatique" ne se "perd" pas. Qu'il s'agisse de "conscience" collective ou individuelle, elle se révèle par le cheminement intérieur. Certains écrits déclenchent des processus de mémoire mais cachés sans un travail intérieur qui permet une juxtaposition intérieur/extérieur.

Quand on comprend que cette "juxtaposition" se fait également en terme de temps approprié.... et bien c'est merveilleux... il n'y a pas d'autre mot...

Notre système éducatif est basé sur le désapprentissage du courant naturel de la Vie. Qui peut dire si c'est un mal ou un bien dans un temps encore inapproprié. Ce désapprentissage n'est-il pas lui-même une force entraînant son "opposition" qui devient la "reconquête" de soi-même...

Pour moi tout ceci est "clair" de la même façon que pour toi Hervé ton cheminement de conscience est "clair" et celui de Louise aussi... autant le savoir... nous sommes tous complémentaires.. inutile de vouloir que "l'autre" aborde avec le même entendement "notre" compréhension...

Ce sont nos facettes respectives....

Autre exemple : GM pose la question des initiations... Akhénaton... etc... et Régis répond par un texte qui semble ne pas répondre à la question posée... et pourtant en deuxième lecture, le lendemain, car je n'ai pas oublié le rôle de l'endormissement entre deux journées, je vois les "mots" qui m'amènent "directement" à mon propre questionnement.

Humilité et ouverture en esprit quant à nos démarches respectives... vraiment ! Etre au service de... suggère être les instruments de....

De mémoire d'Essénien, Daniel nous rapporte....

"Désormais, vous ne vous nourrirez plus de la chair de la Terre mais du corps éternel de la Nature. Vous mangerez le grain sublime de la Forme ; ainsi sera réaffirmé votre lien avec les énergies fécondées. L'Homme vrai est enfant de la Terre et des Cieux...

....

Maître, comment pourrions-nous agir ainsi que tu le fais ? Je doute de ma force et probablement en est-il de même pour mes Frères. Notre volonté est faible. Comment parler et agir comme toi ? Ne pourrions-nous pas clarifier notre position aux yeux de tous ? Les oreilles sont tendues mais toutes n'entendent pas encore. Pourrais-je, quant à moi, parler à des sourds.. ou donner un joyau à des aveugles ? Il nous faut à tous un véritable soutien matériel dans ce pays, sinon je serai le premier à chuter, mes mains seront vides et ma voix éteinte.

Jamais l'Esprit ne se nourrira de cette façon.... lui répondit le Maître. C'est l'époux qui vient chercher l'épousée et non l'inverse. Eloigne-toi de Rome, Judas. Eloigne-toi des faux-semblants de cette Terre car il se pourrait qu'avant demain tu aies fait faire les premiers pas à l'épousée. Ne pleure pas en ton corps".

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néfertiti et Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Néfertiti et Marie-Madeleine   Néfertiti et Marie-Madeleine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néfertiti et Marie-Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Madeleine
» L'Evangile de Marie Madeleine, le cd
» Sur les chemins de Marie Madeleine
» MArie Madeleine et le LOGOS ?
» Le Testament des 3 Marie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: