Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !

Aller en bas 
+6
athena
Louise
eautranquille
Mickaël
sandrine
Régis
10 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:05

Le dernier livre de Daniel Meurois est enfin disponible en France.
Vous pouvez le commander en ligne directement sur
http://www.bdvdiff.fr/lepersea.html
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:58

C'est une bonne nouvelle.

Merci de mettre ton site à disposition pour la commande c'est plus pratique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:17

Voici un extrait intéressant :

Les projets qui sont vôtres sont nôtres depuis des siècles

Frère, prends ta plume et écris ce qui suit.
En cette heure de grande confusion, il importe plus que jamais qu'un flot de lumière soit jeté sur ce que les humains ont créé et qui porte maintenant le nom de "problèmes". Ce texte est dicté par Amour, par Amour pur, par les deux forces qui, jusqu'à présent et jusqu'au sortir de l'ombre, ont présidé et présideront à l'évolution, à la pleine ascension de votre planète. Ces deux forces sont constamment présentes dans tous les êtres d'une réelle bonne volonté. Il s'agit de la force du coeur de la Terre dont la partie la plus officielle a pour nom public Shambhalla. Il s'agit aussi de la force des Etoiles qui regroupe non seulement les êtres les plus évolués de votre petit système planétaire, mais aussi ceux des systèmes voisins qui, par Amour pur, continuent l'action entreprise il y a des milliers d'années.

Sachez de façon certaine que rien de ce que vous vivez maintenant, comme rien de ce qui est organisé de façon solide sur Terre ne se fait autrement que par la volonté et le souffle de Shambhalla ajouté à celui des Etoiles. Vous ne pouvez plus ignorer cela car la situation demande que vous compreniez bien que les cartes qui vous sont distribuées, chacun à votre niveau, sont des cartes sacrées.

Il importe que chacun de vous prenne bien conscience de la limpidité avec laquelle son être doit agir. Tous les projets qui sont vôtres aujourd'hui sont nôtres depuis des siècles et plus encore. Vous ne pouvez supposer les ramifications que leur mise en place exige depuis si longtemps. Cela importe peu, la peine ne se mesure pas puisqu'elle se transforme en joie. Le don est l'essence de ce que nous sommes, de ce que le Christ des Christs a réveillé en nous. Jamais nous ne mesurerons notre don.

Nous voulons simplement vous demander de bien comprendre quelles sont les forces que vous manipulez en ce moment, que nous vous donnons la possibilité de manier, et quelles sont celles aussi qui peuvent vous saisir.

Gardez le silence et croissez en amour. Ce n'est pas un prêche, c'est le souhait de notre coeur vigilant.

Parlons de choses concrètes. Beaucoup d'entre vous craignent de terribles événements. Comprenez bien que nous prions, que nous oeuvrons pour que ce que vous croyez déjà inévitable soit épargné. En vérité, l'heure réelle n'est pas venue. Elle n'aurait jamais dû être celle-ci. Par son action, l'espèce humaine précipite, devance ou risque de devancer une heure fixée par le calendrier cosmique dans un millénaire.

Ainsi, sachez bien, frères aimés, que ce qui arrivera ne peut être que le fruit de votre amour, de votre courage ou de votre indifférence, de votre manque de volonté.

Comprenez que, par les projets mis en place, nous vous aidons depuis toujours à structurer les plans du cycle à venir, que nous vous incitons à focaliser dans vos coeurs les forces qui peuvent seules vous aider à franchir la Porte.

La Terre est un être vivant, vous le savez ; la seule différence avec le vôtre, en vérité, est que ses organes sont mobiles. Ils respectent des cycles dont vous ne pouvez avoir idée. Ses chakras, hormis celui de son coeur, sont également mobiles ; ils sont aussi activés et mis en sommeil selon un plan dont vous ne pouvez non plus avoir une idée juste. Ainsi des contrées dorment, d'autres se réveillent, avec une mission exacte, précise.

Notre énergie dans la matière a donné naissance à toutes les Ecoles dont le renommée est certaine. Rose-Croix, Théosophie, Gnose, etc... Ces écoles ne sont encore que la partie la plus externe de nos ambassades. Elles font, elles ont toujours fait leur travail. A vous de faire le vôtre par la réunion des énergies de lumière les plus diverses, par des créations où aucune barrière ne pourra être érigée, où la lumière, la volonté de connaissance, d'action, de vérité et d'amour pur auront, seuls, droit de cité.

Qu'attendez-vous ? Libérez-vous de vos arrière-pensées, des préjugés, du manque de confiance, de la norme des millénaires passés. Le Maître souhaité arrive mais ne l'attendez pas ; tout doit être en place pour que la chute ne soit pas effective.
Ne l'attendez pas comme un sauveur. Vous devez être vos propres sauveurs, voilà le message que, depuis l'aube de cette Terre, toutes nos ambassades ont savamment et amoureusement désiré préparer.

Le Maître sera l'ultime déclic, d'abord en vous, en vague de paix, puis face à vous. Ne l'attendez pas dans les habits d'un autre temps. Il faut détruire les vieilles images figées. Vous le croiserez mille fois peut-être avant de le reconnaître. Fuyez les mensonges qui courent vos villes, mensonges par ignorance, manque d'amour, mensonge par manipulation.

Ceci est le dernier point sur lequel nous aimerions insister : Demeurez purs, à l'écoute du pur, car la manipulation par des forces d'engourdissement fait facilement son oeuvre. Elle fait déjà tant de mal ! Nous ne voulons rien dénoncer, ni personne mais il faut que la lumière se fasse enfin et elle ne pourra se faire que si vous maintenez en vous l'ultime désir de vérité et le don de vos personnes. Le temps est terminé de celui qui s'attire les honneurs.

Nous vous demandons, nous, Parole de Shambhalla, Parole des Etoiles, de soulever vos coeurs pour la réorganisation de votre planète dans le lieu où vous vous tenez et de l'offrir au Cosmique. La Terre ne veut pas encore secouer son échine ; si vous la contraignez à le faire, elle ne pourra agir autrement. Nous ne prêcherons pas la peur mais l'amour-action, la connaissance du sublime et le discernement.

Tout doit être mis en oeuvre, dans tous les domaines car tout est à rebâtir. Déjà vos vérités, celles de vos sociétés, entendons-nous, ne sont plus que des demi-vérités. Il manque maintenant votre élan final pour que notre aide conjuguée se matérialise de façon définitive, lumineuse et irréversible dans tous les coeurs, au bout de toutes les mains.

Recevez la Paix de l'Ambassade du Coeur de la Terre et des Etoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:42

Merci Régis d'avoir retranscrit ce texte.

Aujourd'hui, j'ai discuté un peu avec mes parents qui ressemblent à des millions d'autres lorsqu'on parle ensemble du fonctionnement de cette société. Ils me disent: "Sarkozy est en train de créer une dictature dans ce pays, il réduit les acquis sociaux, les libertés individuelles, il veut que l'on travaille plus et plus vieux, il a pris le contrôle des médias, le pétrole augmente etc etc etc...". Et ma question est la suivante: Qu'est ce que VOUS répondez à ce discours ultra répandu?


Dernière édition par Mickaël le Mer 2 Juil - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:58

Je répondrais que les gens au service de l'Ombre ne sont pas tièdes, eux ! Si les gens au service de la Lumière étaient aussi déterminés dans leurs actions de paix et d'amour, sans aucun doute que les choses seraient différentes, du moins pas aussi faciles pour les Sarkozy et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:55

Je suis d'accord avec toi régis les gens au service de l'ombre ne sont pas tièdes, c'est évident ils sont choisis et agissent en conséquences sommes toutes ils sont cohérents avec eux mêmes, je me suis rendu compte ya quelques jours que tout les plans de mon être n'étaient pas alignés si je peux résumé de manière plus simple, un homme sage ma dit un jour si tu veux créer ta vie ; pense, dis ce que tu penses et fait ce que tu dis.......discuter sur des grands principes divins, parler d'amour ect...... c'est bien mais agir au quotidien au fonction de ce qui nous semblent juste c'est mieux...........quitte a prendre des risques .. de quoi avons nous peurs? ... nous nous ne pouvons plus nous permettre a mon avis d'être des moutons .... vous savez j'entends beaucoup de gens autour de moi parler de spiritualité ect... mais quand c'est pour faire des efforts, aller un peu plus loin dans notre être et accepter notre laideur intérieur et de l'aimer , beaucoup evitent....; ils fuient la souffrance et la douleur comme la peste au lieu d'essayer de comprendre qu'elles sont utiles et d'un grand enseignement...a ce moment je me rends compte maintenant avec conscience que ma vie n'a été que mensonge (pas toute ma vie mais bon) et que j'ai remplacé ce qu'est la vie par rapport a ce que j'aurais voulu qu'elle soit ........... l'illusion est si puissant vous ne pouvez imaginez.....
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:59

et la plupart d'entre nous on tant besoin d'être rassuré, ont tant besoin de sécurité psycholigique, matériel et autres....que le moindre semblant de lumière que l'on peut percevoir on si accroche.....
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:14

j'ai envie d'écrire, je me sens inspiré...; j'aimerais remercié les gens de ce forum et plus particulièrement Régis, (j'aime toujours autant te lire, ton esprit est toujours aussi vif et percutant) , hervé pour nos discutions sur msn et xavier pour m'avoir aider aux plus noir de mes ténèbres.... merci a tous, j'aimerais également remercier mes freres de l'obscurité pour tout ce qui m'ont enseigné et particulièrement mon reptilien... quel professeur!!!!! et évidement mes frères de lumières, mes frères de shamballa, ma famille d'ame et ma flamme jumelle que j'ai rencontré l'année dernière ... merci a tous pour ce que je suis... bisous le plus beaucoup que je me suis fais c'est d'être incarné a vos cotés... :coeur: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! 304997
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:01

Bonjour eautranquille,

Tu écrivais hier : « Nous avons encore tendance a etre trop tourné vers l'extérieur, si les informations négatives que nous percevons de l'extérieur ont une résonnance en nous c'est qu'il y a un nous un element de notre psyché qui est une phase avec cette information....et ce n'est pas forcement que d'un point de vue négatif, si quelqu'un vous acoste en vous disant par exemple des compliments et que vous réagisser bien(vous vous sentez mieux) cela prouve de mon point de vue que nous avons encore une dépendance par rapport a l'éxtérieur nous sommes encore dépendant de ce que les autres pensent et disent. le mot d'ordre du maintenant est vigilance et centrage....je crois que nous avons tous un besoin de se sentir important, d'avoir de l'attention.... ah notre égocentrisme...... »

Et aujourd’hui, tu écris :

eautranquille a écrit:
j'ai envie d'écrire, je me sens inspiré...; j'aimerais remercié les gens de ce forum et plus particulièrement Régis, (j'aime toujours autant te lire, ton esprit est toujours aussi vif et percutant) , hervé pour nos discutions sur msn et xavier pour m'avoir aider aux plus noir de mes ténèbres.... merci a tous, j'aimerais également remercier mes freres de l'obscurité pour tout ce qui m'ont enseigné et particulièrement mon reptilien... quel professeur!!!!! et évidement mes frères de lumières, mes frères de shamballa, ma famille d'ame et ma flamme jumelle que j'ai rencontré l'année dernière ... merci a tous pour ce que je suis... bisous le plus beaucoup que je me suis fais c'est d'être incarné a vos cotés... :coeur: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! 304997

Et la conclusion entre tes deux messages est peut-être cette phrase que tu as toi-même écrite hier :

« La conscience et l'acceptation de ce que l'on est réellement et pas de ce que nous voudrions être et une clé pour nous reconnecter a être profond... »

Laisser parler notre Cœur… comme tu viens de le faire… :ange1:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 5:50

:bigclin: :bisou: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 7:53

merci eau tanquille pour ton temoignage ...c'est un chemin de vie qui est commun a beaucoup ici bas et le questionnement et les remises en cause sont indispensables a une âme pour avancer

:CoeurFleur: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:36

Citation :
Tous les projets qui sont vôtres aujourd'hui sont nôtres depuis des siècles et plus encore

Justement...
Je ne connais pas "a fond" la vie des M-G , mais il me semble - il me semble - qu'ils sont souvent restés "en retrait" de quelque mouvement que ce soit , groupes ou religions plus ou moins établies.

En clair , les M-G n'ont - à priori - jamais créé de "sectes" ou groupes a connotations religieuses ou spirituelles.
A priori , ils n'ont jamais vécu dans des communautés , avec d'autres personnes (dans un sens communautaire).

Pourtant , on pourrait penser que , justement , des communautés ou éco-villages (appellation plus moderne !) sont nées (?) , avec plus ou moins de bonheur (création /disparition...) , avec , disons , une finalité "spirituelle" allant dans le sens des livres des M-G.

d'ou ma question : vous connaissez , vous , des groupes ou communautés qui vivent selon ces principes (je pense à Findhorn , avec un équivalent Français...)
Avez vous tentés une expérience dans ce domaine ?
Avez vous rencontrés des personnes ayant vécues dans de telles communautés ?
(personnellement , j'ai vécu 2 ans dans des kibbutzs en Israel , mais à priori , ça n'a rien à voir ! mdr )

Il me semble que l'on a déjà évoqué sur ce Forum un village au Brésil avec
une sensibilité d'origine Essénienne...mais en France ?
qu'existe t'il exactement ?
(pas grand chose ? Régis va encore me fusiller mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: un monde en fin de temps   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:47

quand je regarde nos vies au sein de nos societes occidentales je suis parfois désabusé mais en meme temps il me semble que notre monde est entré en putrefaction et tant mieux
peut etre en souffrirons nous mais le challenge va etre de voir comment l'humanité va sortir de l'orniere sunny
gardons confiance car comme le dit daniel meurois dans un de ses livres la Peur a toujours fait bouger les corps mais pas les consciences

:yinyang:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMer 2 Juil - 6:45

Cher Alain
Pourquoi veux-tu que je te "fusille" ? Quelle drôle d'idée !

Ta question est intéressante.
Tout d'abord, Anne et Daniel n'ont jamais souhaité créer de communauté car ils refusent tout simplement d'être des gourous (dans le sens négatif du terme). Ce n'est pas leur rôle.

Par ailleurs, en ce qui concerne des communautés en France, je crois surtout que le gros problème, c'est cette "chasse aux sectes" en France qui en décourage plus d'un. Depuis 1995, il est devenu très difficile de créer des communautés car l'Etat a vite fait de les cataloguer comme sectes... ceci étant lié en vérité à un complot de l'Ordre des Médecins qui ont trouvé ce stratagème pour essayer de se débarrasser, avant tout, des thérapeutes en médecines douces, en faisant croire qu'ils sont tous des créateurs de sectes dangereuses. Voir la vidéo du témoignage de cet avocat qui en dit long : http://www.onnouscachetout.com/temoignage-d-un-avocat-sur-la-chasse-aux-sectes
Revenir en haut Aller en bas
GM
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : charente(16)
Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées
Date d'inscription : 10/06/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:47

Comme d'hab, divisé pour mieux régner.

Mais les attitudes changent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:58

Je sais pas si une communauté comme celles du passé sont toujours possible à cette époque. Certainement, me direz vous, mais je pressens que ce n'est pas "ce qui est demandé". Je parle d'une communauté ou l'on vivrait 24h/24.

Je croie que chacun doit cueillir sa propre expérience, les pieds bien ancrés dans cette vie.

Après il est peut être possible qu'il existe des "communautés" comme sur internet par exemple. Il est possible de se reconnaitre et de choisir de se rencontrer, de partager des choses ensemble de s'entre aider en toute fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:18

Si Nathalys ces sociétés comme à l'époque existe :

Je t'explique, un groupe décide de s'unir afin d'être au service par exemple, autour d'un projet commun.

Une personne (ou plusieurs personnes) achète un terrain dans des zones reculées ou les prix immobilier sont moins cher (campagne, montagne)... Les autres viennent autour et construisent leur petites maisons, des petites cabanes... Crois-tu qu'il soit nécessaire de vivre dans 100 m2 ?

A partir de là, les gens partagent presque tout, en réalité ils ne partagent pas leurs petites maisons avec leur cuisine et salle de bain etc... D'ailleurs, en-dessous de 20m2, il n'y a pas de taxe d'habitation, d'autorisation de construction (se renseigner selon les lieux) seulement une déclaration de construction.

L'objectif de ces communautés et la capacité à vivre en autarcie. Produire sa propre nourriture, ses vêtements, son énergie (éolienne, panneaux solaire etc...).

Penses-tu cela toujours possible Nathalys ?

Évidemment, la technologie et les mentalités sont différentes mais les petites communautés sont réalisables...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Invité
Invité




CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:32

Anaëlle a écrit:
Si Nathalys ces sociétés comme à l'époque existe :

Je t'explique, un groupe décide de s'unir afin d'être au service par exemple, autour d'un projet commun.

Une personne (ou plusieurs personnes) achète un terrain dans des zones reculées ou les prix immobilier sont moins cher (campagne, montagne)... Les autres viennent autour et construisent leur petites maisons, des petites cabanes... Crois-tu qu'il soit nécessaire de vivre dans 100 m2 ?

A partir de là, les gens partagent presque tout, en réalité ils ne partagent pas leurs petites maisons avec leur cuisine et salle de bain etc... D'ailleurs, en-dessous de 20m2, il n'y a pas de taxe d'habitation, d'autorisation de construction (se renseigner selon les lieux) seulement une déclaration de construction.

L'objectif de ces communautés et la capacité à vivre en autarcie. Produire sa propre nourriture, ses vêtements, son énergie (éolienne, panneaux solaire etc...).

Penses-tu cela toujours possible Nathalys ?

Évidemment, la technologie et les mentalités sont différentes mais les petites communautés sont réalisables...
oui tout a fait, matériellement c'est possible.
Mais je m'interrogeais dans quel but? Pourquoi vouloir vivre en autarcie?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:36

Eh bien, apparemment tu n'as pas lu les complots internationaux...

En réalité c'est une des rares solutions pour ne pas être pucée ! Car sans la puce, tu n'auras droit à rien, rien du tout ! Pas d'achat, pas de travail, pas de commerce, pas de soin etc...

D'ailleurs, c'est aussi pour préparer le monde de demain... Le nouveau monde n'es ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Contenu sponsorisé





CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Empty
MessageSujet: Re: CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !   CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QU'ILS M'ONT DIT... enfin disponible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Méthode du Maître (enfin disponible)
» François des Oiseaux enfin disponible
» LE CD "La méthode du Maître" enfin disponible
» Mont Bugarach
» plateau d'albion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: