Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Quelques doutes!! Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Quelques doutes!! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Quelques doutes!! Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Quelques doutes!! Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Quelques doutes!! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Quelques doutes!! Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Quelques doutes!! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Quelques doutes!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Quelques doutes!! Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Quelques doutes!! Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Quelques doutes!! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelques doutes!!

Aller en bas 
+6
Lakshmi
Louise
Losar
eautranquille
elisabeth
Neel
10 participants
AuteurMessage
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:16

En général je dois dire que je suis admiratif du travail abattu par Daniel, mais j'ai tout de meme quelques doutes sur la vision qu'il projette dans son discours. Parfois je trouve sa sensibilité et ses idées assez éloignées des miennes.
Je vous donne un exemple: dans une conférence, il affirme que Jésus reçoit la conscience du Christ au cours d'une initiation, mais ensuite, que cette conscience divine quitte le corps de Jésus pendant la crucifixion...Lorsque Jesus dit:"Mon père, pourquoi m'as tu abandonné?", apparemment, c'est quand la conscience du Christ quitte le corps de Jésus, et donc il n'est plus le Christ à partir de là:
"De même, on peut considérer le Christ comme étant la conscience du plus grand initié de notre système solaire. D'après ce qui m'a été enseigné il y a deux mille ans, la Conscience Christique a sa demeure, sur le plan vibratoire, au niveau de notre soleil. C'est cette Conscience Christique qui est venue "habiter" le corps du Maître Jésus lors d'une initiation très particulière qu'il a reçu dans la Grande Pyramide en Egypte, juste avant le début de sa mission officielle en Palestine.

Et le jour du fameux baptème dans le Jourdain, que tout le monde connaît, il a reçu la Conscience du Logos. Le Logos, on peut considérer que c'est le Christ, non plus au niveau de notre système solaire, mais au niveau de notre galaxie.

Il y avait donc trois présences en une. Pourquoi trois ? Tout simplement parce que la présence du Christ solaire et du Christ galactique sont d'un tel niveau vibratoire qu'il n'était pas concevable, en ce temps-là du moins, qu'elles densifient suffisamment leurs énergies pour bâtir leur propre corps. Elles avaient donc besoin d'un corps suffisamment solide, cohérent et aimant, pour pouvoir agir. C'était d'ailleurs la première fois que cela arrivait dans l'histoire de notre humanité.

Donc, lorsqu'on fait référence à Jésus, on ne fait pas systématiquement référence, si l'on est informé, au Christ ou au Logos.

Il faut savoir également que la fameuse scène de la crucifixion où il est prêté à Jésus ces paroles où il demande à son Père pourquoi il l'abandonne, ceci a été compris de différentes façons à l'époque. Joseph d'Arimathie m'avait raconté que, d'après les propres explications du Maître Jésus, celui-ci pleurait le départ de la présence du Christ de notre système solaire et le départ du Logos. Ce sont ces deux principes qui l'ont "abandonné" sur la croix et lorsqu'il pousse ce cri de désespoir, c'est le cri de l'être humain qui est séparé de ces deux principes divins qui n'étaient pas lui mais qui l'avaient habité pour le temps d'une mission.

Sur la croix, Jésus a très certainement ressenti, sur le moment, un sentiment d'abandon très fort, il s'est senti dépossédé de toute sa multidimensionnalité au niveau de notre galaxie. Il faut bien le préciser car son cri n'était pas un cri d'échec mais une espèce de soupir qui nous fait dire : "Ah mon Dieu, je ne suis plus "que" moi-même" ("que" entre guillemets, évidemment).
"
https://essania.actifforum.com/pour-les-fervents-lecteurs-de-f2/que-fait-jesus-aujourd-hui-t2007.htm

Cette vision là est assez éloignée de la mienne. Je crois que Jésus a toujours eu la meme conscience, mais que cette conscience s'éveille au cours du travail spirituel de l'individu. Il devient le Christ, et il le demeure jusqu'au bout et il l'est toujours. Selon Sai Baba, Jésus a réalisé qu'il était le Christ à l'age de 25 ans, et il retourna en Palestine pour accomplir sa destinée...Or il demeure le Christ jusqu'à la fin, et il le reste jusqu'à ce jour....La vision de Meurois est donc différente de celle enseignée par les grands maitres de l'Inde comme Sathya Sai Baba ou Sivananda ou meme Yogananda!! Je crois que Meurois peut découvrir beaucoup de choses au cours de ses excursions dans le monde astral, mais il les comprend mal....Les occidentaux qui découvrent les choses à travers les yeux de Meurois vont comprendre les choses bien autrement qu'un Oriental qui a étudie les grands maitres de l'Inde. C'est une vision bien différente de celle des orientaux que Meurois nous présente ici...

Une fois le principe divin acquis ou réalisé, on ne retourne pas en arrière...
Il s'agit d'un éveil de l'ame...Une fois que l'éveil est réalisé, on ne revient pas en arrière, à moins d'une catastrophe....

......Il affirme aussi que Jésus s'est réincarné en Syrie alors que d'autres maitres de l'Inde comme Yogananda Paramahansa affirme que Jesus ne reviendra pas, qu'il n'a plus besoin de revenir, mais que son ame est effectivement resté en arrière pour aider l'humanité à évoluer. Il peut intervenir dans la vie des gens, mais il n'est plus dans un corps physique. Nous pouvons tous accéder à ce niveau si nous le souhaitons...Il ne s'agit pas de quelque chose qu'on acquiert un instant et puis qui disparait tout d'un coup par enchantement...Là, je pense sincèrement que Meurois se trompe!!

Quelque part aussi, Daniel dit qu'au cours de son séjour au Tibet, les lamas lui aurait affirmé qu'ils avaient des documents signés de la main Jésus lui-meme prouvant qu'il a bien séjourné au Tibet...
"Nous avons d'ailleurs séjourné avec Anne Givaudan et d'autres personnes dans un monastère de l'Himalaya en 1981, et nous avons eu la chance (car nous avions une très belle lettre d'introduction d'un très grand Lama) de dormir dans la cellule d'un Lama et, en discutant avec les responsables de ce monastère, ils nous ont certifié qu'ils détenaient des manuscrits rédigés et signés de la main même de Jésus, attestant qu'il avait séjourné au Lhaddak pendant plusieurs mois. Ce n'était pas le monastère que l'on trouve aujourd'hui car il a été reconstruit, mais c'est la même communauté écclésiastique. Donc, il y a bel et bien des traces de son passage de ce qu'il a non seulement enseigné sur place mais de ce qui lui a été également enseigné."
https://essania.actifforum.com/pour-les-fervents-lecteurs-de-f2/le-maitre-jesus-par-daniel-meurois-t2005.htm

On se demande bien pourquoi Jésus ferait une chose pareille - vouloir prouver qu'il est quelque part et signer comme on le fait aujourdh'ui. A-t-il cru à cette histoire?.......Oui, Daniel a certainement un don fabuleux, mais il se pourrait aussi qu'il se trompe dans sa manière de voir les choses.....Il se pourrait aussi qu'il comprenne mal ce qu'il découvre au cours de son exploration du plan astral....
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:30

Bonjour Neel,

Je comprend parfaitement les raisons de tes doutes, ce qui me fait poser la question: qu'est-ce que la conscience et à quoi est-elle reliée? Est-elle indépendante du cerveau, et donc du corps? Et bien il semble que oui :voir la video qui relate une NDE et qui le prouve

https://www.dailymotion.com/video/x5gqyh_voyage-dans-laudela-ndeemi-33_tech

Un corps pourrait donc recevoir et abriter une conscience ou des consciences pour un temps, pour une mission. Comment? C'est le processus que nous découvrons dans le livre de Anne: Walk- in.

J'ai reçu cette info dans les livres de Anne et Daniel comme un véritable scoop qui a parlé directement à mon coeur comme une évidence, mais nous avons chacun nos propres ressentis et nous vivons des temps de doutes et de questionnements. Je pense que l'essentiel est de ressentir la présence du Christ en nous, bien vivant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:08

Merci pour la reponse, Elisabeth...

Je crois que notre corps n'est pas reel, qu'il n'est percu que par nos sens.....C'est pour cela que nous apprenons beaucoup sur nous meme a travers les reves, a travers le detachement du corps....Je pense que Daniel est influencé par plusieurs maitres....Mais au bout du compte, sa presentation des choses n'est pas en ligne avec l'enseignement des Maitres de L'Inde...par contre, on peut facilement faire une comparaison entre Sai Baba, Yogananda et Swami Sivananda....Daniel connait ces maitres mais il est aussi influence par d'autres et il nous livre sa propre interpretation, sa propre comprehension des choses....il se pourrait qu'il se trompe...Ce n'est pas parcequ'on est capable de faire des voyages astraux qu'on comprend forcement bien les choses....mais chacun est libre de suivre le chemin qu'il se choisit...
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:49

salut Neel

je comprends bien tes interregations et tes doutes contenu que tels maitres ou tels autres disent des '' vérités" qui semblent se contredires. Si tu me permets je te dirais que ceque disent les maitres et daniel ne sont jamais que leurs vérités exprimés selont leurs expériences. Tant que on'a pas expérimentés les lois spirituelles par soi même tout ce que l'on croit ou accepte comme vrais ne sont que des croyances du mental...... c'est peut etre sécurisant mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:20

je suis d'accord avec eaux tranquille, je crois que les maitres & daniel posent des jalons de lumiere mais je crois qu'ils nous disent tous la meme chose c'est que seule la volonté et l'experience nous montreront la Vérité telle qu'elle existe
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:39

Nous sommes tous des chercheurs et nous cherchons la lumière et la vérité....Les contradictions naissent justement de nos lacunes dans la compréhension de l'univers et de notre rapport avec Dieu...Nous sommes tous en train de chercher et nous commettons des erreurs...Des fois souvent, nous sommes persuadés d'avoir bien compris....Tous ces maitres tibetains cités par Meurois ne sont que des chercheurs comme nous, plus avancés peut-etre, qui essaient de nous aider à avancer aussi, mais meme eux peuvent se tromper......Meurois a été influencé par les Maitres Tibétains, mais le message des Maitres de l'Inde est réellement different....Jesus est toujours actif dans le monde...Il peut intervenir dans la vie de chacun d'entre nous parcequ'il a choisi de rester pour aider l'humanite à avancer...mais il ne s'est pas reincarné en Syrie....
En Inde, on fait la distinction entre l'etre eclairé et l'Avatar...L'avatar est omniscient...L'avatar descend jusqu'à nous.....Par contre l'etre eclairé est bien éclairé mais il n'a qu'une vision imparfaite de la Verite (Comme nous!) Lui aussi est 'en chemin' comme nous....meme s'il est plus avancé que nous.

Jesus est toujours le Christ, ce n'est pas un état temporaire qu'il a atteint à un moment donné. Un jour nous serons aussi libérés de notre fardeau karmique pour atteindre ce niveau, mais dans ce cas, ce ne sera pas temporaire comme semble le suggérer ici Meurois....
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:46

Bonjour Neel,

J’aime beaucoup tes commentaires… big hug C’est vrai qu’il y a beaucoup de confusion lorsque nous lisons des textes, des livres sur la vie de Jésus… Entre autres ceux des Meurois-Givaudan, ceux de Baird T. Spalding ainsi que ce site que j’ai découvert dernièrement et où justement, il y avait un lien avec ton site… Peut-être que tu le connais déjà puisque tu sembles familier avec la langue anglaise…

http://www.wolflodge.org/sananda/golden_braid.TOC.htm

À travers tous ces questionnements et les lectures faites au travers des années, je pense que chacun apporte une pièce du puzzle Universel ou Divin…

Tout comme tu le dis toi-même :

« Nous sommes tous des chercheurs et nous cherchons la lumière et la vérité....Les contradictions naissent justement de nos lacunes dans la compréhension de l'univers et de notre rapport avec Dieu... »

La Vérité est Une et Infinie… et nous en découvrons des parcelles à chaque pas…

Chaque pas nous rapproche de la Vérité… Et plus nous en découvrons… et plus nous réalisons que la Vérité Est Infinie…

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:00

Citation :
sa propre interpretation, sa propre comprehension des choses....il se pourrait qu'il se trompe..

c'est bien évident qu'il se pourrais qu'il se trompe, comme tu dit ces "sa" compréhension, mais

la plus belle chose qui nous a été donné lors de notre création

c'est que nous avons toujours le choix,

le choix de croire ou de ne pas croire

Citation :
chacun est libre de suivre le chemin qu'il se choisit...

et c'est pourquoi nous sommes libres de prendre ce qui nous convient dans leurs écrit et de rejeter le reste et ce sans jugement

Citation :
Meurois a été influencé par les Maitres Tibétains, mais le message des Maitres de l'Inde est réellement different.

ici est ma réponse à ma question "besoins de votre avis" au sujet de mon ouverture face à toute les enseignements de différnente tribus ou religion et pourquoi je ne m'encre pas dans l'une ou l'autre en profondeur, je préfère prendre l'enseignement qui me convient dans chacune d'elle et rester Maître de moi même

Citation :
ce ne sera pas temporaire comme semble le suggérer ici Meurois....

comment pouvons nous savoir!!

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:52

Lakshmi a écrit:
Citation :
sa propre interpretation, sa propre comprehension des choses....il se pourrait qu'il se trompe..

Citation :
ce ne sera pas temporaire comme semble le suggérer ici Meurois....

comment pouvons nous savoir!!

:CoeurFleur:

Evidemment qu'on ne peut pas en etre sur!! On y croit ou on y croit pas!! Justement, tout ce que j'étais en train d'expliquer depuis le début, c'est qu'il est vraiment différent dans sa manière de presenter les choses vs les maitres de l'Inde....il y a beaucoup de points dans son argument que j'aurais du mal à suivre et prendre pour acquis.....

Je ne vous dis pas que dans l'ensemble, son discours n'est pas un discours de sage et qu'on y gagne pas en le lisant.....

Merci pour le site, je vais le visiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:08

Neel a écrit:

Evidemment qu'on ne peut pas en etre sur!! On y croit ou on y croit pas!!

Mais justement, Anne comme Daniel sont les rares à ne cesser de nous répéter : "ne croyez pas, faites simplement confiance en votre intuition et votre coeur.".

Anne comme Daniel sont des très bons "exemples" (miroirs) de ce que nous pourrions être si nous étions un peu plus volontaires au niveau de notre coeur.

On ne crache pas sur un si beau cadeau de la Vie, on s'incline et on respecte.

C'est ainsi que je le vois et tous ceux qui connaissent bien Anne et Daniel (ne serait-ce qu'à travers tous leurs ouvrages) ne pourront pas dire le contraire !
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:03

Le webmaster du notre site va possiblement interviewer Daniel dans les jours qui viennent...Il habite au Canada aussi...On va lui demander des infos sur les manuscrits signés de la main de Jésus...Le site est en anglais, mais je traduirais le contenu, une fois que le travail est fait!! Autant lui demander des eclaircissements à lui directement....

www.tombofjesus.com


Dernière édition par Neel le Mar 15 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:12

Je crains pour vous qu'il n'en dise pas plus que ce qu'il a déjà dit à ce propos. Vous n'êtes pas les premiers à poser la question depuis toutes ces années !

Et puis, que voudriez-vous qu'il dise de plus ?

Je pense que ça ne servirait à rien de "publier" ces manuscrits gardés au Tibet, car il y aura toujours une armada de catholiques pour crier scandale et le Vatican dira, comme d'habitude, que ces documents sont faux !

D'autre part, si le Maître Jésus a confié ces manuscrits à ces tibétains, c'est parce qu'ils s'adressent à eux particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:19

Bonjour à vous tous

J'aime beaucoup cette citation Régis :
Citation :
Mais justement, Anne comme Daniel sont les rares à ne cesser de nous répéter : "ne croyez pas, faites simplement confiance en votre intuition et votre coeur.".


En fait les faits historiques ne sont là que pour satisfaire le mental je pense.

Voici une autre citation d'un auteur que nous connaissons tous:
"l'essentiel est invisible pour les yeux"
Toutes ces connaissances sont captivantes pour l'intellect mais n'ajoutent rien à l'essentiel qui est l'expérience de la rencontre du Christ en nous....
la rencontre personnelle.

Quelque soit les versions différentes de l'adombrement de Jésus, là n'est pas l'important...... suivre la connaissance intuitive qui monte parfois soit en s'infiltrant au gré des événements ou dans un éblouissement intérieur c'est bien ce que nous disent Anne et Daniel:
aller à la rencontre du Christ intérieur dans le coeur.

Là est mon point de vue et je ne porte aucun jugement sur la démarche intellectuelle pour appréhender les faits historiques.
Cela peut être nécessaire pour satisfaire le mental , confirmer la démarche de l'âme, pour pouvoir ensuite l'appuyer.

Gisèle :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:13

Désolé j'ai été un peu loin...En fait je n'ai jamais voulu manquer de respect au travail de Meurois....C'est pas la bonne periode pour entrer dans des discussions theologiques parceque je suis stresse et fatigue...désolé si j'ai pu etre offensant d'une manière ou d'une autre!! D'ailleurs j'ai beaucoup d'admiration pour son travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:30

Bonjour Neel Very Happy

N'aie pas peur , tu n'as offensé personne et il est tout à fait normal que tu donnes ton avis , le forum est fait aussi pour ça Wink

Je m'excuse mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour te répondre , mais ce que tu soulèves comme question m'a "interpellé" car je crois savoir pourquoi tu as ces doutes , notamment en ce qui concerne Jésus et le Christ (mais je peux t'affirmer que ces "doutes" disparaîtrons lorsque tu liras "De Mémoire d'Essénien" Wink) .
En fait , je crois bien que tes "doutes" viennent du fait que tu fais une confusion entre "la conscience christique" et "l'Être qu'on appelle le CHRIST" . "Christ" signifie "oint par la grâce de Dieu" , "choisi par l'Eternel" .

Voici ce que je pense avoir compris :

Le Maître Jésus , comme tous les Maîtres de Sagesse , a une "conscience christique" ... mais il a bel et bien été "adombré" par ce Grand Être que l'on nomme "le Christ" et qui est issu de la conscience solaire de notre système solaire . Cet Être "habite" le Soleil ! C'est , si l'on veut , l'Être le plus "Réalisé" de notre système solaire . Et sa conscience y est "omniprésente" . sunny
Mais cela ne l'a pas empêché non plus d'être également "adombré" par le LOGOS , lequel est "issu" de la Conscience Solaire de l'Esprit de notre Galaxie ! Et c'est lui que l'on nomme "le Père". On peut aussi l'appeler "le Christ de notre Galaxie" et sa Conscience y est également" omniprésente" . C'est aussi pour cela qu'il arrivait à Jésus d'affirmer : "le Père et moi sommes UN" Wink . En fait , il y avait 3 Grands Êtres dans un seul corps "physique" . 3 Avatars dans un seul corps . Il s'agissait d'une authentique "triple incarnation d'Avatars" . sunny sunny sunny ... et c'était la première fois que cela arrivait sur Terre et dans notre humanité :ange1:


En ce qui concerne Sathya Saï Baba , celui-ci est un Avatar d'envergure planétaire , donc "mondiale" . Il est le fameux "Avatar de moindre envergure" dont parle Alice A Bailey et qui était sensé apparaître avant le véritable Retour du Christ (lequel est un Avatar de plus grande envergure que Sathya Saï Baba ... mais peu importe) .
Des "confusions" et des "doutes" , il est normal d'en avoir et c'est même souvent un signe de "bonne Santé" lorsqu'on est dans une véritable démarche "spirituelle" . Et tu sais , même avec Sathya Saï Baba les "doutes" sont légions , car si tu regardes bien en détail son enseignement , tu verras que les contradictions y sont très nombreuses chez lui ! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas un Avatar ! Non . Cela veut peut-être dire que certaines parties de son enseignement ne s'adressent pas aux mêmes personnes , ni au même moment . Cela dit , il y a également beaucoup d'autres contradictions chez lui que je trouve personnellement très "bizarres" ... mais bon :reflexion:

Quant à Yogananda , je crois qu'il est facile de voir que ce n'était pas encore un Maître de Sagesse mais qu'il était seulement en voie de le devenir . C'est ce qui m'a sauté aux yeux quand je l'ai lu ... car moi-même , qui suis encore très loin d'être un Maître de Sagesse (Embarassed Laughing) , j'ai pu m'apercevoir que certaines "choses" lui échappaient . Et il ne "jure" que par l'Inde ! scratch

Il faut savoir que le Maître Jésus a dû "redécouvrir" progressivement QUI il était , et cela pendant les 30 premières années de sa vie . Ce genre de "chose" est difficilement compréhensible par ceux qui ont été "conditionnés" par la religion catholique (entre autre) ... et pourtant c'est la vérité car Jésus DEVAIT "réconcilier la Matière ET l'Esprit" et il devait commencer par lui , EN lui ! sunny

Est-ce que les arbres et les fleurs "apparaissent" spontanément et déjà "formés" ? Non bien sûr ! Et quelque soit la taille et la beauté de l'arbre (ou de la fleur) , celui-ci (ou celle-ci) a d'abord été une graine et c'est progressivement qu'il (ou elle) se dévoile dans toute sa splendeur ! sunny flower :CoeurFleur:

Voilà cher Neel ce que je voulais te dire et je ne sais pas si cette réponse te convient scratch :reflexion:

Je te souhaite de bonne vacances ! Very Happy


Hervé :bisou: :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:45

Rassure-toi Neel, ce n'était point un reproche. Tu as de toute manière soulevé une question : faut-il croire ou ne pas croire ?

Voilà une question intéressante car elle nous amène à définir qu'est-ce qu'est la croyance et qu'est-ce qu'est la foi. Et il est évident, en cherchant bien, qu'il y a une forte nuance entre"croire" et "avoir la foi".

Disons, pour résumer, que croire repose sur le doute (mental) tandis que la foi repose sur la confiance (coeur).
En toute amitié
Régis


Dernière édition par Régis le Mer 16 Juil - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:59

Petit rajout :


En ce qui concerne Daniel (et Anne aussi du même coup ! cheers) , je te dirai que le fait qu'il ait "ramené" du "Passé" la façon de soigner des esséniens de l'époque du Christ mais aussi celle des prêtres-thérapeutes de l'Egypte d'Akhenaton , a fait qu'il a pu l'enseigner (comme Anne ) à des gens "prêts" à cela .
Daniel les a appelés : "les soins égypto-esséniens" .

Cela fait maintenant 21 ans que je suis infirmier dans un grand hôpital parisien (en service de médecine générale) et j'apprends les "soins égypto-esséniens" depuis maintenant 1 an et demi . Et je vois bien l'extraordinaire efficacité de ces soins ... rien à voir avec la médecine "officielle" ! Wink
De plus , l'apprentissage de ces soins est un travail personnel constant sur soi , de développement de NOS véritables "capacités" et un magnifique travail d'ouverture de coeur :coeur:

Je te disais donc que lorsque je vois l'extraordinaire efficacité de ces soins , je me dis que si on veut une "preuve" tangible de l'authenticité de Daniel (et d'Anne aussi) eh bien elle est là !

Ce genre de chose "parle" d'elle-même ... elle parle de la "véracité" de ce que nous "rapporte" Daniel (et Anne) .

Mais il faudrait que tu vois cela par toi-même Wink



Voilà Neel Very Happy




Hervé :ange1:


PS : j'apprends ces "soins" avec Bernard Rouch ... dont le "professeur" n'est autre que Daniel Wink ... et j'avoue que c'est magnifique ! :coeur:


Dernière édition par Hervé ZG le Mer 16 Juil - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:07

Qu'ils s'agisse des soins égyptiens ou esséniens, il ne faut pas oublier de dire qu'ils ont tous deux la même origine : les Thérapeutes de la Sphère de Conscience de Vénus
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:17

Oui c'est vrai Régis ... et il ne faut pas non plus oublier de dire qu'un certain Maître de Sagesse de Shambhalla aime les enseigner , et c'est le Maître ou plutôt le "Frère" DK , Djwal Kool Very Happy

(et je crois que d'autres Maîtres de Sagesse le font aussi ... car ce sont des "soins" extraordinaires !)




Quelques doutes!! 304997 :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:28

Merci pour toutes ses infos, Herve...

Il semble que Benjamin Creme pense autre chose de Sathya Sai Baba:
Sathya Sai Baba
http://en.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Creme
Unlike the majority from the Theosophical tradition, Creme accepts the Indian guru Sathya Sai Baba as on a par with the other Masters of Neotheosophy.[8] In fact, according to Creme he is even more holy than the Ascended Masters because he is a "Descended Master" (Avatar) from the star Sirius, having a level of initiation, Creme claims, equal to Christ himself (the seventh level). Creme accepts Sathya Sai Baba's claim that he is the reincarnation of the previous 19th century guru Sai Baba of Shirdi.

Traduction:"Sathya Sai Baba
À la différence de la majorité de la tradition Theosophique, Creme accepte Sathya Sai comme l'égal des autres maîtres de Neotheosophie. [8] En fait, selon Creme, il est bien plus saint que les maîtres ascendant parce qu'il est « un maître descendu » (avatar) de l'étoile Sirius, ayant un niveau d'initiation, le clame Creme, égal au Christ lui-même (le septième niveau)."

Bailey:
1. Avatars Cosmiques
Ils représentent l'incarnation de la force issue des centres cosmiques suivants, pris parmi d'autres :
a. Sirius.
b. Celle des sept étoiles de la Grande Ourse, dont l'âme est le prototype du Seigneur de notre troisième Rayon majeur.
c. Notre centre cosmique.
Ils représentent des entités aussi éloignées de la conscience de l'Homme que ce dernier l'est de la conscience de l'atome de substance. Des milliers de ces grands cycles que nous appelons "cent ans de Brahma" se sont écoulés depuis qu'ils sont passés par le stade humain; Ils incarnent une force et une conscience dont le rôle est d'oeuvrer à la coordination intelligente des Cieux étoilés.

Ils ont atteint et transcendé tout ce que l'homme peut concevoir dans le domaine de la volonté, de l'amour et de l'intelligence, et à la synthèse de ces trois qualités, ils ont ajouté des qualités et des vibrations qui dépassent même la vision de nos plus hauts adeptes. Leur apparition dans le système solaire est très inhabituelle et n'est reconnue que sur les deux plans les plus élevés. Cependant, vu la nature matérielle du système solaire, Leur venue est littéralement l'apparition sous forme physique d'un Être spirituel Qui est
pleinement conscient. De telles entités venant de Sirius apparaissent à l'occasion de l'initiation du Logos solaire ; Elles ont une relation particulière avec les cinq Kumaras et à travers Eux, (Les utilisant comme points focaux de force) avec le département du Mahachohan de toutes les Hiérarchies occultes du système. Une seule fois, un tel Être a rendu visite à notre système solaire, visite en relation avec l'apparition dans le temps et dans l'espace des cinq Fils-nés-du-Mental de Brahma. L'effet d'une visite telle que celle de l'Avatar de Sirius est considérée comme la totalité de la civilisation et de la culture, envisagées du [3@724] point de vue du système tout entier et en un éclair de temps.
Un Avatar du centre cosmique apparaîtra à l'approche du pralaya et produira, dans le corps du Logos, ce que nous appelons la "Mort". C'est le Moissonneur cosmique et (pour exprimer ce qui est dit plus haut en mots de nature compréhensible) Il appartient à un groupe représentant l'énergie d'abstraction du cosmos dont nous trouvons une faible correspondance dans le rôle joué par l'aspect destructeur du Logos, et dans les forces qui produisent la
mort physique et la désintégration du corps physique de l'homme. Il n'est pas possible d'en dire davantage sur ces questions fondamentalement ésotériques, et ce qui a été communiqué a surtout pour mérite de placer le mental de l'étudiant devant la réalité de nos interrelations cosmiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:57

Oui Neel , je suis au courant de ce texte d'Alice A Bailey et je te remercie de l'avoir retranscrit Very Happy

Tu vois , même celui-ci montre que Sathya Saï Baba n'est pas "adombré" par le LOGOS Galactique , alors que c'était le cas du Maître Jésus Wink ... et Sirius n'est pas le Soleil Central de notre Galaxie . C'est "seulement" un soleil un peu plus en avance que le nôtre et donc "apte" à l'aider dans son évolution sunny

Et puis , connaissant un peu les livres d'Alice A Bailey , je te dirai aussi de faire quand même un peu attention car , en la lisant , on peut assez facilement s'apercevoir que les textes qu'elle a "reçu" ne proviennent pas tous du Maître DK , mais que parfois ce sont des textes bien "humains" . Eh oui , A A Bailey n'était pas toujours "en forme" pour recevoir ceux du Frère DK , et c'est normal (elle a peut-être même parfois été "trompée" si je puis dire) ... d'où certaines "incohérences" chez elle aussi Wink . Je te dirai aussi qu'aujourd'hui il est beaucoup plus "facile" de "communiquer" avec ces Maîtres de Sagesse et ceci est dû en partie au fait que les "vibrations" de la Terre se sont "accélérées" très nettement depuis Very Happy

Encore une chose : Benjamin Crème n'est pas un Maître ... du moins pas encore Wink



Quelques doutes!! 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:24

Je vois, cher Neel, que tu cites Benjamin Creme... et j'ai plus souvent entendu dire du mal que tu bien à son propos... Je n'ai pas à juger... mais comment peux-tu être certain que Daniel Meurois et les Maîtres de Sagesse se trompent, et pas lui ?

Tu penses que Daniel se trompe parce que tu as lu des choses contradictoires à ce qu'il transmet, mais reconnais que cela ne repose apparemment pas sur une vraie expérience personnelle (ou bien est-ce que je me trompe !)

Mais qu'importe ce que nous croyons, toutes et tous. Une seule question se pose : En quoi le fait de savoir si Jésus est réincarné ou non, s'il est devenu un Christ Solaire ou s'Il est resté un Christ planétaire (car c'est bien de cela qu'il s'agit en vérité), si Sathya Saï Baba est un plus grand Avatar ou non, etc..., en quoi toutes ces questions peuvent-elles nous servir et nous aider à mieux vivre personnellement ?

Par expérience, je peux dire que ce type de fonctionnement - qui nous fait demander: "Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui est faux ? Qu'est-ce qui est bien ? Qu'est-ce qui est mal ?" - nous garde toujours dans un état d'esprit séparé du soi. Lorsque on se pose toutes ces questions sur le Christ, ou sur les Maîtres de Shambhalla, ou sur Dieu Lui-même, on projete tout cela à l'extérieur de soi et, du coup, on oublie qu'on a tout cela en soi, dans notre coeur.

Dans notre coeur, toutes ces contradictions sont unifiées, complémentaires. Il n'y a plus de vérités ou de mensonges. Il y a juste à aimer Tout Ce Qui Est !

C'est pourquoi il importe quand même de vivre ses "croyances" jusqu'au bout, pour se rendre compte si on était ou non dans ce que nous appelons "l'erreur". De toute manière, même si c'était une "erreur", il n'y a pas d'échec, seulement des leçons à comprendre.

Les seuls à stagner à ce niveau sont ceux qui ne prennent aucun risque par peur de se tromper.
A bon entendeur
Régis
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:26

Cet entretien accordé à Régis et d'autres membres d'Essania par Anne Givaudan en 2004 aborde beaucoup de sujets qui nous interessent et nous éclaire aussi sur l'importance de l'unification dans l'Amour.

http://www.erenouvelle.com/editanne.php

ou encore http://www.essania.fr/inter-ag4.html


big hug
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:13

Il faudrait aussi lui demander à lui, qui il est, ce qu'il en dit lui-meme...pour équilibrer les choses:

http://fr.groups.yahoo.com/group/babasathyasai/message/2095

http://www.iamuniversity.ch/On-Shiva-Parvati-And-Sai-Baba
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:10

Sur le texte du premier lien, l'auteur a écrit:

Jésus avait dit un jour à ses disciples : "Celui qui m'a envoyé reviendra. Son nom sera Vérité. Il portera une robe rouge. Il sera de petite taille et aura une couronne (de cheveux)." Cette description s'applique tout à fait à Sathya Sai.

Quand Jésus disait : "Celui qui m'a envoyé", il parlait bien du Christ Solaire, et non pas de lui-même. On est bien d'accord !?

Or, c'est ce que déclare souvent Daniel Meurois, il pense que Saï Baba est adombré par le Christ Solaire... mais c'est le cas pour quelques autres aussi, Prémananda par exemple, et d'autres... ainsi que quelques Maîtres féminins (Amma, Mère Mera, etc...) (N'oublions pas qu'à la base, le Christ a fusionné ses deux polarités).

La différence aujourd'hui par rapport aux fois précédentes, c'est que le Christ Solaire peut adombrer plusieurs personnes... En fait, lorsque cette émanation du Christ Solaire est revenue sur Terre il y a 2000 ans, elle n'en est plus partie. C'est l'émanation du Logos (Christ Galactique) qui est repartie, car son énergie est encore trop puissante pour notre planète. Mais celle du Christ Solaire est restée car elle est en mesure d'adombrer la planète entière. En vérité, depuis 2000 ans, son aura (si je puis dire) s'est mêlée à celle du monde. En d'autres termes, son treillis magnétique s'est mêlé à notre treillis magnétique, un peu comme un programme antivirus chargé de nettoyer et de réorganiser tout le programme informatique de votre PC.

Alors, bien entendu, cette force a déjà nettoyé (purification) et réorganisé (réharmonisation) une bonne partie du terrain et elle se manifeste maintenant pleinement à travers plusieurs Avatars ou Maîtres Réalisés ou Maîtres ascensionnés, à travers lesquels elle peut alors rayonner dans le monde extérieur afin d'adombrer les êtres humains selon leur propre niveau de conscience.

L'énergie offerte ici par le Christ Solaire n'est plus l'affaire d'un seul ou quelques hommes, elle concerne tout le monde. Elle est présente et disponible à tous ceux et celles qui lui ouvrent leur coeur.

Le problème pour nous, les êtres humains, c'est que nous pensons bien souvent avoir besoin d'intellectualiser cette force, c'est-à-dire besoin de la figer dans un tas d'explications, on veut comprendre comment elle fonctionne...donc on ne lui pas fait vraiment confiance !

La différence avec les Maîtres (Sai Baba, Prémananda, etc...) c'est qu'eux lui font confiance 24 heures sur 24 ! Quoi qu'ils fassent, Ils répondront toujours "C'est Dieu qui agit !" et non pas "C'est moi, Saï Baba ou c'est moi Prémananda"... Ceci parce qu'ils ont su ouvrir pleinement leur coeur à cette Force qui les habite.

On pourrait bien entendu essayer d'en parler un peu de de cette Force christique qui adombre notre planète, ne serait-ce que pour dire qu'elle n'est encore que l'Emanation (l'Âme) d'une Force plus grande (Esprit du Soleil ou Christ Solaire), qui est elle-même l'Emanation d'une autre Force encore plus grande (Esprit du Soleil Central Galactique ou Logos),et ça peut aller encore plus loin, mais bon...

Restons concentré sur l'Emanation christique qui nous touche vraiment. Si nous étions confrontés aux radiations du Soleil de trop près, nous serions anéantis, vous êtes bien d'accord. Donc, l'énergie christique qui est présente sur notre Terre est à la mesure de notre niveau de conscience. Quel que soit l'état d'être qu'elle nous inspire, c'est juste un tremplin vers un autre état d'être encore plus harmonieux.

Mais déjà, faut-il monter sur le tremplin !

Certains demandent parfois quand des vaisseaux viendront nous chercher ? Very Happy ... mais il est là le Vaisseau, à portée de main... ou plutôt à portée du coeur !

Gros calins à toutes et à tous
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:47

Régis,

Peux tu me dire où tu trouves les extraits de séminaires que tu utilises souvent...Il me semble qu'il y avait un set de CD sur Les Premiers enseignements du Christ....qui n'est plus disponible apparement, ensuite le livre 'Les Premiers enseignements du Christ' comme complément à l'enregistrement du séminaire disponible actuellement....Mais le texte meme que tu utilises pour les réponses, il provient d'où? Parcequ'il est vraiment riche en info aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:56

Quelque part il a dit que le personnage de Mahomet était souvent mal connu par l'occident, et qu'il était nécessaire de le redécouvrir pour mieux comprendre son message....Je me demande si un jour quelqu'un ira fouiller dans les Annales Akashiques pour retrouver la véritable histoire de Mahomet.....cela aurait été utile et intéressant !


Dernière édition par Neel le Sam 19 Juil - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeSam 19 Juil - 7:15

Neel a écrit:
Régis, peux tu me dire où tu trouves les extraits de séminaires que tu utilises souvent..

Ces extraits sont effectivement des retranscriptions des séminaires de Daniel : CD '"Enseignements Premiers du Christ" (Québec 2004) et CD "L'héritage des Maîtres de Sagesse (Toulouse 2007)

En principe, il devrait bientôt sortir le CD du séminaire "L'enseignement de la Colombe" (Nantes 2007) auquel certains d'entre nous (sur ce forum) avons participé. C'était également fort intéressant. Voir compte-rendu sur
https://essania.actifforum.com/pour-les-fervents-lecteurs-de-f2/seminaire-l-enseignement-de-la-colombe-t1517.htm
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:24

...peut alors rayonner dans le monde extérieur afin d'adombrer les êtres humains selon leur propre niveau de conscience.

Tu crois réellement cela possible , Régis ?
Comment une telle force pourrait elle pénétrer dans un "simple" organisme humain ???

Ou alors a des doses plus faibles , peut être oui....

car si tout a chacun était capable de générer une telle force , on ferait des miracles a tout bout de champ !(note bien ce serait pas mal !) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques doutes!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques doutes!!   Quelques doutes!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques doutes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont encore des peurs et des doutes.
» Quelques bonnes....
» Quelques notions pour la purification du mental
» quelques idées recues sur le bouddhisme...
» L'histoire d'une neuroanatomiste Jill Bolte Taylor....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: