Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon

Aller en bas 
+6
Lina
ellera
Porphyre
Régis
astronef
rêv
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:20

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon

:reflexion:

Que signifie pour vous Le pardon, le vrai pardon. Bien des gens ne comprennent le pardon. Dans ce message le lecteur sera en mesure de bien le comprendre et l'appliquer dans sa vie. Cela permettra à certains d'enlever des blocages dûs à des évènements stressants de leur vie.

:yoda:

Hello! à tous

Le pardon a été pour moi une expérience assez difficile à appliquer en tout instant. Il est facile de pardonner avec la tête, mais le vrai pardon prends un certain temps de bien l'assimiler et de vraiment ressentir le bienfait du pardon.

J'ai fait ma première vrai expérience du pardon, il y a de cela plusieurs années, j'avais à peine vingt ans. Mon père avait une maitresse ce temps là, ma mère qui avait été mis au courant et connaissait l'identité de l'amante de mon père.

Elle avait carrément pas accepter cette soudaine épreuve. Elle criait à tous et à tous ceux qui voulait bien entendre les pires mots sur cette femme et sur la famille de celle-ci. Cette famille avait la réputation de gagner de l'argent facilement dans la prostitution.

Cette même famille, la maitresse et ses autres sœurs ont décidés de faire ravaler les paroles de ma mère. Elle lui ont donner toute une raclée et ma mère s'est ramassé à l'urgence à l'hôpital, moi qui avait été témoins de cet évènement j'ai voulu m'interposer. Le frère de cette maitresse accompagné de ses amis m'ont aussi donner quelques coups, j'avais reçu en pleine figure sur le coté du visage, un coup de barre de fer.

Dans cette même soirée, de retour à mon appartement. J'étais dans une de ces colères et j'envisageais le pire, soit me venger et abattre ces gens qui nous avaient blesser dans notre estime de soi. Après réflexion, je me suis dit que si j'optais pour cette solution , je passerais ma vie en prison, Je m'avais résigner à ne rien faire. Quand je voyais une de ces personnes, je me mettais à trembler, une émotions de colère envahissait mon cœur et mon corps, Je me disais calme toi et je pardonnais avec ma tête et non mon cœur.

:coeur4:

Ça m'a pris plusieurs années pour que je pardonne vraiment, un jour j'ai rencontré ces personnes, j'ai ressenti une paix profonde et une délivrance dans mon cœur et c'est là que j'ai compris ce que c'était de pardonner avec son cœur, le vrai pardon.

Aujourd'hui on père et ma mère, sont toujours ensemble

Aujourd'hui, j'ai vécu plusieurs occasions qui m'ont permis de mettre en pratique le vrai pardon, ça m'a aidé énormément dans mon cheminement. Maintenant, je vis l'instant présent, je me pardonne mes erreurs et je pardonne à ceux qui m'ont offensé et pardonne à ceux qui ne sont pas encore éveiller. J'applique le non jugement et je manifeste et sème mon amour inconditionnel et mon admiration à toutes ces âmes venus apprendre la dualité sur cette belle planète bleue.

Sans le pardon, vous êtes encore sous l'emprise de votre égo. Quand vous comprenez que nous sommes tous unis dans la source d'Amour Absolu infini et que nous formons qu'Uns. Pardonner, c'est se pardonner avant tout et accepter l'autre comme il est. Il vient manifester sa propre lumière et apprentissage.

Avec tout mon amour absolu et mon admiration à tous et chacun, faisant parti de la même source d'amour infini.

Régis_Nouvelle_Énergie

Vos commentaires sont très appréciés.

:soleil02: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon 304997
Revenir en haut Aller en bas
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:53

" il faut avoir eu cette chance de s'être fait agresser " pour vraiment éprouver la valeur du pardon ,
vivre en effet à la merci de croiser son, ses agresseurs,
sans laisser la haine la peur la loi du talion s'ancrer, et vous miner,
c' est une épreuve certainement plus facile à lire (supposer) qu'a vivre

je suis heureux qu'aujourd'hui cela t'inspire autant de sourire et de flamme
:soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:07

rêv a écrit:
" il faut avoir eu cette chance de s'être fait agresser "

Je dirais oui mais convenons que pour penser celà,il faut avoir déjà accompli un certain chemin
J'ai été il y a quelques temps agressé verbalement avec une violence inouie
(ou j'ai craint le cassage de g..)
j'en ai été ébranlé parce que je ne me reconnaissait plus (colère,auto dépréciation,idées de vengence,rumination)2 jours de grand n'importe quoi

maintenant je pense que rien n'aurait été plus efficace que cet enseignement "au noir" pour me montrer ce qu'il me reste à me défaire

paradoxalement je demandais au Divin de me faire savoir en quelque sorte où j'en étais et je n'avais pas compris que cette agression était la réponse

donc au bout du compte merci mais ça n'aura pas été très agréable

mon enseignant (involontaire) est venu de lui même s'excuser ,il etait déjà pardonné à 90% mais quel bien etre de se défaire des 10% restants

ça m'a aidé à me comprendre de vous le dire,merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:53

Pardonner, c'est d'abord comprendre et reconnaître que nous n'avons aucune raison de haïr notre soi-disant "ennemi" ou notre "adversaire... C'est reconnaître que même celui qui nous blesse, qui nous offense, qui nous fait souffrir, nous apprend quelque chose d'important sur nous-même...

Afin de prendre réellement conscience de cela, remémorons-nous d'abord les paroles du Maître Sananda (Jésus) dans "Par l'Esprit du Soleil"...

"Au bout de votre mémoire, vous êtes tous un seul être qui a imaginé l'éparpillement comme façon de boire la vie à gorgées plus pleines. Si je suis là, je vous le répète, c'est parce qu'il est l'heure de vous redresser et de retrouver l'équilibre afin de ne pas tomber dans le trou d'eau que vous avez créé.

L'autre, celui qui vous sourit ou qui au contraire vous décoche quelque flèche, vous offre toujours une façon de vous réconcilier avec votre mémoire, de porter remède au poids de vos souvenirs enfouis, car il sera invariablement le reflet de ce qu'il vous faut à la seconde même. Ce qu'il vous faut, reconnaissez-le, ce n'est pas nécessairement une caresse, ce peut être aussi la brûlure de l'alcool qui enraye l'infection. Les hommes et les femmes que votre "karma" vous fait rencontrer ont ce visage et cette fonction. Certains vous procurent le baume réclamé par votre corps, d'autres exercent une forte pression du doigt juste là où votre âme est encore trop fragile. En vérité ce sont vos plus sûrs diagnostiqueurs, vos meilleurs thérapeutes car vos plus parfaits baromètres. Au-delà de votre univers de dualité comprenez que ce qui a l'apparence de l'obstacle et de l'ennemi est en réalité un ami que le Destin déguise parce qu'il vous place face à votre propre image, un ciseau de sculpteur à la main afin de dégauchir toujours plus.

Ainsi donc, amis, la plupart des choses et des êtres que vous rencontrerez en chemin ne s'impriment en vous que par la qualité du regard que vous posez sur eux et qui les rend à votre coeur nobles ou vils. Même celui qui torture est digne de compassion et peut-être celui-là plus qu'un autre parce que sa mémoire est restée bloquée. Ce que j'annonce ici, heurte bien-sûr la morale de vos sociétés... Comment peut-on raisonnablement éprouver de la compassion envers certains êtres qui se sont comportés comme de grands pourvoyeurs d'horreurs et d'injustices ? A cela je réponds : comment peut-on raisonnablement penser que la réponse de la haine procure l'armure et la guérison dont l'humanité croit avoir besoin ? Voilà des millions de vos années que vous faites ce choix et qu'invariablement le même bouclier continue d'appeler le même coup de lance. Je ne suis pas de retour parmi vous pour me conforter aux morales ni à leurs logique !

Il est une logique que les hommes de la Terre, mes frères pourtant, n'ont pas encore eu suffisamment de force pour éprouver. Elle a pour nom le "Pardon" et pour obstacle "l'orgueil". C'est par elle que peut se résoudre cette ronde apparemment sans fin que vous appelez "karma". Le pardon qui est le mien, qui est celui de tous mes frères de Lumière, ne se compare pourtant pas à une sorte de proposition d'oubli des différences, lequel ressemble souvent à une trêve ; il n'est pas l'égal non plus d'une espèce de concession que l'on veut bien faire à autrui. Je vous le demande comme un don complet et absolu, à l'image d'un abandon parfait de toutes vos raideurs et de toutes vos rancunes. On ne boit pas sa coupe à demi ni ne l'offre à moitié remplie. En lui, voyez l'abolisseur de vos servitudes. Apprenez donc à pardonner comme vous aimeriez qu'il vous soit pardonné, c'est-à-dire sans réserve. Cessez alors de faire du Pardon un acte mercantile. On ne pardonne pas "à condition que..." Cela demande de la grandeur et, par ce fait, l'abandon de toutes les réactions pusillanimes.

Ne me répondez pas : "Tout cela est difficile, c'est une réforme accessible à l'entendement mais si complexe à appliquer..."

C'est à partir de semblable réaction que l'immobilisme parvient à perdurer en vous. Vous n'avez plus le droit d'attendre en croyant que quelque messie viendra résoudre vos problèmes et vos ambiguïtés. Vous n'en avez plus le droit parce que l'humanité dans son ensemble en a passé l'âge. Il vous faut sortir définitivement de l'infantilisme, habile artisan et artiste en excuses.

Si mes frères et moi-même ne vous croyions pas capables de redresser la barre de votre navire, que ferions-nous sur cette planète ? Il n'y aurait plus qu'à laisser son humanité imploser, gorgée d'elle-même, de ses suffisances ! Pourtant, il en est tout autrement. Même dans les abîmes du découragement, vous demeurez une force d'amour et de volonté. Voilà pourquoi je veux marcher à vos côtés et qu'il faut que vous entendiez parler votre coeur à travers les battements du mien." .../...
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Porphyre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 17/10/2008

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:07

Pas plus tard que ce matin, j'ai entrepris d'explorer mes propres peurs et blocages... le plus sincèrement et profondément que j'ai pu à ce moment la.

j'ai fait cela avec le sentiment d'être inspiré par je ne sais quelle énergie qui m'a guidée à cet instant (énergie que je remercie au passage)

de cette introspection je retiendrais qu'il m'a fallut d'abord me pardonner moi même, faire la paix avec moi-même.

il s'agissait en fait de pardonner la partie de moi qui avait absorbé la peur et qui s'est par la suite "personnifiée" en elle pour me la diffuser de l'intérieure par une sorte d'introjection.

ainsi j'avais intégré dans ma propre personnalité une partie des agresseurs pour garder avec moi la trace de leur "enseignement" jusqu'à son assimilation.

mais il a fallut pour cela que je les regardes en face ; que je me regarde en face...

une fois assimilé et compris l'enseignement que mon âme avait reprise à son compte, il n'y avait en fait plus besoin de pardonner la personne supposée à l'origine du mal puisque le véritable mal c'était moi même qui me l'était infligé.
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:52

coucou
C'est Daniel Meurois je crois qui avait transmis que un Etre accomplis n'a pas recours au pardon puisque qu'il ne peut etre offensé en rien . il est conscient de sa cosubstantialité au créateur

On dit " entendement" pour "comprehention" j'aime bien parce-que ça laisse ententre que l'on est à l'écoute et que ça nous vient "d'au dessus",que l'Intelligence supérieure nous adombre et qu'en fait,il n'y a quà lui laisser de la place et l'inviter .
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:37

Cela me fait penser que nous vivons du mépris de la part du concierge puisque nous sommes québecois . Nous sommes en quête de trouver un autre place pour ce loger . Alors j'ai dit à ma fille que parfois la vie fait en sorte de te pousser puisque nous sommes souvent accroché à nos pantoufles . J'y vois un signe dans ces événements ....sinon il m'arrive de penser de placer un piège à ours devant sa porte hihihi c'est une blague bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:23

Je crois sincèrement que celui qui vient au-devant de nous avec un sentiment
non pacifique n'est qu'un scénario et qu'il a le mauvais rôle mdr chaque fois je me dis que j'ai le choix . Et je m'en veux pas si j'embarque dans le scénario . Ce qui est grave pour moi c'est de ne pas débarqué .

Le pardon , oui régis ( québec ) je le fais lorsque j'y pense . Plus souvent c'est moi qui est celle qui est mon propre adversaire . Si tu me voyais parfois conduire :hibou: le boulot est très contraignant et De boss nous pousse à nos limites . Mais lorsque j'arrive la fin de semaine , je prend le volant de ma voiture et je fais une longue ballade , dans la gaité de la lune qui brille pour ensoleiller nos coeurs essoufflés.

Disons que j'avais besoin de parler un peu ce soir . On est vraiment très drôle
:aliens02:
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:40

Bonjour à tous Very Happy
Le vrai pardon c'est ce que tous les jours nous pouvions pratiquer... il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui nous fait créer des pensées négatives, ça arrive aussi vers nous mémes. Je crois que nous pouvions modifier ces pernsées et les transformer en prières de ne plus tomber dans le piège. :CoeurFleur:

Ciaooo


Lina :coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:13

J'arrive à pardonner lorsqu'on me fait du mal personnellement... mais là où j'ai encore vraiment du mal à le faire, c'est lorsque je lis quelque chose comme ceci :

"Au Queensland en Australie, deux sinistres individus ont volé un chiot de 7 mois. Ils l'ont torturé, lui coupant la truffe, une patte avant et une patte arrière a l'aide d'un sécateur puis l'ont décapité. Auparavant, à l'aide d'un téléphone portable, ils ont filmé les tortures infligées a ce pauvre chiot nommé Peanut, ils ont filmé les cris et les jappements de douleur, de souffrance et d'incompréhension de Peanut alors qu'il essayait de leur échapper sur ce qu'il lui restait de pattes…"

Je ne sais pas pour vous, mais là, vraiment, je n'arrive pas à avoir de la compassion pour des gens pareils... et j'imagine qu'un grand nombre d'entre vous ressentez la même chose, n'est-ce pas ? Donc, encore beaucoup de travail en soi, mais c'est dur dur !

Il y a une pétition à signer pour punir ces assassins :
http://www.thepetitionsite.com/1/maximum-penalty-for-the-men-who-hacked-up-a-puppy
Revenir en haut Aller en bas
koulain
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 07/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:43

Comment peut-on faire souffrir un animal de la sorte ? Rien qu'à y penser j'ai mal, j'arrive pas à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:21

on peut se dire que pour penser comme tu le fais il faut peut etre avoir un jour endossé ce triste rôle
de dire non de toute ses forces à ce que nous sommes vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:23

Oui Koulain... jusqu'où la bassesse humaine peut-elle aller ?
Au nom de la race humaine, pardon petit chien, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:22

Bonjour à tous,

Un jour, quelqu'un m'a appris que pour pouvoir pardonner, il faut d'abord avoir osé vider son sac à la personne qui nous a blessé. C'est être capable de dire sans haine, sans désir de blesser, "tu m'as fait ceci, tu as dit cela et cela m'a profondément blessé, j'ai ressentit de la tristesse, de la colère etc...etc..."
Une fois ce "travail" réalisé, on commence alors à se détacher peu à peu de la colère, de l'envie de blesser à son tour. Alors, enfin, on essaie de "comprendre" l'autre, de se mettre à sa place, et là on peut commencer à parler de pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Le vrai pardon, c'est se pardonner à soi-même.   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:55

Le vrai pardon, c'est se pardonner à soi-même.
:ange1:

On est 7 milliards d'humains et plus ajouter à ceci le règne animal et végétal, minéral et autres. Se sont tous des manifestations du Uns.
:loup2:
Que ça nous plaise ou pas, c'est comme ça. Dans ce monde, il y a des évènements les plus ignobles et les plus nobles. Ceci fait parti de notre apprentissage.

Avant de bien comprendre, j'avais de la difficulté à pardonner ces gestes ignobles mais avec le temps et la pratique j'ai compris ce que veut dire le vrai pardon.

Toutes manifestations de vie est une partie du tout, du UN, de la source elle même et chaque présence de vie a sa propre perception de la vie et manifeste sa propre lumière.

Je sais que ce n'est pas évident de bien comprendre, la vérité c'est que tous et chacun est une manifestation du Un, la Source. Chacun a sa propre perception et manifeste sa propre lumière.

Vous tous qui lisez en ce moment ce message, vous faites parti intégrale de ma vision, perception et de moi-même. Vous avez tous votre propre vision et perception et tous ceux, toute présence de vie fait parti de vous-même car nous formons un avec la source. Il est difficile d'admettre que parmi tous ceux qui est dans notre vision, perception font des actes ignobles, ça vient nous toucher droit au cœur.
:coeur3:
Le seul remède pour ça c'est l'Amour Absolu et pardonner à ceux qui font de tel gestes et respecter leur apprentissage. Jadis, vous avez déjà commis de tel atrocité et des gestes aussi ignobles ou encore pire. Ce n'est pas notre première incarnation dans ce monde.

Il est primordial de bien saisir, nous venons sur cette belle planète bleue manifester la lumière du UN, la Source. Tous et chacun utilise son libre arbitre et a sa propre vision et nous formons ensemble la source, le UN sur cette belle planète Gaia.

Quand vous vous identifiez à votre essence divine et qu'elle fait parti du Un, vous êtes cette Source, vous êtes son représentant et vous tous et chacun a son propre rôle à jouer dans ce monde.

Et c'est pour cette raison que vous êtes des Dieux et vous devez vous comporter comme lui. Dieu vous aime tous et chacun d'un Amour Absolu, il vous laisse apprendre à votre rythme, il ne vous juge pas, il vous a donner le don du libre arbitre, vous créer ce que vous voulez.

C'est pour cette raison que vous devez vous comporter comme Dieu notre père, La Source, Le Uns car pardonner c'est pardonner à soi-même.
:ange_ailé:
Prenez conscience de ce que vous êtes vraiment, lorsqu'on se réveille, c'est un début après il faut agir et se comporter en Dieu et être Amour Absolu, C'est d'aimer tous et chacun de la même manière peu importe son comportement, respecter son libre arbitre, La Source, le Un, Dieu le père agit avec nous de la même manière, il nous aime d'un Amour Absolu, sans jugement.
:coeur4:
Aimer vous les uns les autres car en réalité vous faites Uns. Aimer c'est d'aimer toutes manifestations de vie, toutes présences de vie d'un Amour Absolu, aimer de cette façon, c'est s'aimer avant tout.

Avec tout mon amour inconditionnel et mon admiration à tous et chacun.

Régis_Nouvelle_Energie

:soleil02: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon 304997
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:57

j'avoue régis de québec et régis de france , après mon expérience que j'ai fait avec ce chien qu'ils ont torturé à mort , que ces actes doivent être guérite , et , à mon plus grand regret à quelque part en moi . Puisque j'ai pris part dans ces derniers moments en prenant la souffrance éthériquement , je pouvais voir ces plaies à un niveau plus subtil de mon être . J'ai tellement pleuré , rager qu'il a fallu qu'on m'a montré que la souffrance se continuait , se perturbait encore , et pour moi et ce chien . J'aurais tellement voulu à ce moment prendre toute sa douleur physique , être à sa place pour mieux l'aimer .


Peut on un jour voir ce jour de lumière par notre propre volonté ou , comme je le pense , l'univers nous aidera à nous élevé !
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 3:44

confused

Je comprends que ça peut-être très difficile de pardonner à ces deux individus qui ont torturé à mort ce pauvre chiot.
No
Il ne faut pas tomber dans leur piège, ces deux individus sont sous l'emprise
de ce qu'il y a de plus bas dans l'évolution.
mdr
En faisant une telle démonstration, ces entités mauvaises se nourrissent de tous vos émotions négatives.
:Elfe:
C'est pour cette raison qu'il faut arrêter de porter un jugement contre eux, il veule vous garder sous l'emprise de l'égo, comme ça vous vous arrêter à vous identifier à votre essence divine.
farao
On ne peut se faire justice soi-même, seul Dieu peut le faire.

Il est très important de ne pas porter de jugement, reconnaissez qu'ils ont eux aussi leur essence divine et leur libre arbitre, je sais que pour certains ça peut-être très difficile, même insupportable. L'homme évolue dans la souffrance, des gestes ignobles et barbares sont faits en tout instant sur notre belle planète bleue.
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon 111835
Ne tombons pas dans leur piège, soyer à l'image de Jésus, qui a su pardonner aux hommes des gestes aussi ignobles que barbares et souvent pires encore.
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon 714674
Ne garder pas rancœur, pardonner leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils ont appris à se nourrir d'émotions négatives et ils sont habités d'entités non lumineuses.
:coeur3:
Comme je le dis, nous sommes tous unis à la source et nous devons nous comporter en représentant de l'Amour Absolu.
:coeur4:
Avec tout mon admiration et mon amour inconditionnel, je vous envoie tous et chacun de la pure énergie d'amour qui vous aidera à cheminer et pardonner l'impardonnable. N'oublions pas que dans nos vies passées, nous avons peut-être fait pire.
Devant Dieu, nous sommes tous égaux et il vous aime d'un Amour Absolu.

Régis_Nouvelle_Énergie :soleil02: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon 304997
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:36

Oui, oui, je suis bien d'accord avec ce principe, regtousuni. C'est un discours que j'ai entendu un millier de fois et je crois bien l'avoir répété moi-même de nombreuses fois...

Mais il faut bien comprendre qu'aimer et pardonner ne sont pas choses banales et encore bien moins choses faciles. Cela demande en vérité une grande intégrité et, surtout, une grande compréhension du fonctionnement de l'Amour, car il y a des pièges dans lesquels notre ego nous fait tomber facilement.

Je pense qu'il faut essayer de comprendre le pardon non pas comme on l'entend généralement : souvent, on se dit que le pardon, c'est la négation de l'offense, ou bien une excuse; d'autres, qui se croient plus avancés, se disent : " Dans le régime de l'Amour, tout est gratuit, donc on ne doit pas se sentir offensé ; alors, je pardonne!"... et ils agissent alors comme si la chose n'avait jamais existée.

Mais ce n'est point dans ce sens-là non plus que j'entends parler du pardon. Je ne sais plus qui a dit : "Il y a une seule chose que Dieu Lui-même ne sait pas faire : faire que ce qui a été fait n'est jamais été fait"... et c'est là une très bonne révélation qui nous amène, surtout, à comprendre que l'expérience du pardon ne s'applique pas sur quelque chose d'inexistant ; l'expérience du pardon s'applique sur une offense réelle qui a été commise et qu'on ne peut pas nier. Le pardon ne fait pas en sorte que la chose n'ait jamais existée ; le pardon va transcender mais ne va pas nier la chose et sa conséquence. C'est sans doute aussi cela que le Christ a voulu signifier en disant : " Je ne suis pas venu abolir la Loi mais l'accomplir".

En ce sens-là, le Pardon n'est pas évident. Ce n'est pas un fait de l'esprit, ce n'est pas une disposition aisée dans laquelle on se place. Comprenons bien une chose : quand l'ego est arrivé au terme de sa réalisation, quand il prend conscience, au plus profond de lui-même, que ce culte à la force et à la puissance est vain, illusoire, ce n'est pas parce qu'il amorce enfin ce processus de renversement que les choses vont devenir faciles pour autant.

L'expérience du Pardon est d'abord une expérience profondément douloureuse. C'est une expérience de souffrance parce que l'homme est blessé. Le pardon s'applique donc sur une blessure, sur quelque chose qui a rompu notre relation avec l'autre. L'espérance que nous avions placée dans cette relation avec l'autre est trahie, affectée, altérée par cette attitude de l'autre qui nous a offensé, blessé. Cette blessure, nous ne pourrons peut-être jamais l'oublier, nous ne pourrons jamais faire en sorte qu'elle n'ait jamais eu lieu. Nous ne pourrons jamais non plus la justifier en se disant que la personne a fait ce qu'elle pouvait, et qu'en conséquence on ne doit pas le lui reprocher, que son degré de conscience n'était pas assez élevé... etc... Vous savez, c'est souvent ce que j'entends dans le milieu New Age, et c'est pourquoi je dis : attention au snobisme spirituel !

Dans les faits concrets, on a été profondément blessé et cela, on ne peut pas le nier. D'ailleurs, si on le nie, on entre dans un réseau épouvantable d'autodestruction. La solution que nous enseigne le Christ par cette vision du Pardon n'amène absolument pas à nier l'offense. Elle nous amène plutôt à comprendre que l'expérience de l'Amour doit nous conduire à une victoire sur notre ego (car celui-ci exige toujours compensation, il est frustré, brimé dans ses droits, etc...). C'est une victoire sur le moi personnel, mais c'est vécu sur une base de douleur parce qu'il n'y a que dans cette expérience douloureuse qu'on a l'occasion de vivre cette chose extraordinaire qu'est le Pardon.

Toutefois, nous devons nous méfier des pièges qui tournent autour de cela. Attention par exemple à cette espèce de fuite narcissique qui peut se substituer à l'authentique pardon. Prenons un individu qui se dit : "Voilà, je me suis disputé avec cette personne qui m'a offensé ; maintenant, j'ai deux possibilités : ou bien je vais être mal dans ma peau, je vais culpabiliser, je vais me sentir mal parce que c'est une relation à laquelle je tenais ; ou bien je pardonne, et alors, je vais avoir la paix intérieure."

Dans le milieu New Age, bien des gens voient le pardon comme une solution face aux inévitables conflits ; au nom d'un bien-être, on se dit : "voilà, je pardonne car c'est la solution la plus simple". Mais c'est tout à fait une fuite narcissique car, ici, on pardonne pour préserver notre paix. C'est un pur calcul et non de l'amour.

Il y a, effectivement, toutes sortes de mécanismes intérieurs qui font que, parfois, on détourne cette expérience du pardon. Le Pardon n'a, à mon avis, rien à voir avec tout ceci. Le pardon est une expérience tout à fait particulière qui ne saurait être motivée par des raisons personnelles. On ne peut pas pardonner en disant : " Voilà, j'ai appris que le pardon est une clé essentielle de la libération. Je veux être libéré, donc je vais pardonner". Voyez-vous, ceci est un genre de récupération de l'ego qui peut devenir sournois, voire dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:12

Bonjour à tous , bonjour Régis (F),

Je partage entièrement ce que tu écris quand tu parles de fuite narcissique et que l'on pourrait aussi appeler fausse bonne conscience.
J'ai pour l'illustrer l'exemple d'une femme qui a souffert de longues années de la trahison de son époux avec sa meilleure amie (à elle). Elle a nourri toutes sortes d'émotions négatives, au point de s'en rendre physiquement malade. Jusqu'au jour où elle a demandé le divorce. Des années après, elle "décide" de pardonner à cette femme qu'elle croise un jour par hasard dans la rue. Elle se dirige vers elle, la prend dans ses bras et l'embrasse. L'étonnement de l'autre femme fait dire à cette personne "je te pardonne", puis s'en suit une discution entre les deux femmes. La "pardonnée" émue aux larmes et lui exprime sa gratitude (en plus "ça marche" bien parce qu'elle est croyante, ça coule tout seul !) .etc... Lorsqu'elle me raconte ce bel évènement, je suis heureuse pour elle intérieurement parce que pour moi le pardon est synonyme de libération (tant pour le "causeur" de souffrance que pour la "victime"). Mais avec le temps j'ai fini par me rendre compte que ce pardon n'était qu'artificiel et qu'il n'était pour cette amie, qu'une occasion de se satisfaire intellectuellement, et de se sentir une grande âme qui a fait une bonne action, parce qu'en réalité, elle continuait de mépriser son ex rivale, et gardait toujours de la rancoeur envers son ex mari, choses qu'elle exprimait au travers de petites réflexions "piquantes".
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le pardon, comme l'amour ne sont pas choses faciles à faire, et sont encore moins "naturelles"car elles exigent beaucoup de nos capacités en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:12

:arc-en-ciel:
Salut! Régis et tous les membres de ce forum

Je suis d'accord avec tes propos sur le pardon.

Je te cite

En ce sens-là, le Pardon n'est pas évident. Ce n'est pas un fait de l'esprit, ce n'est pas une disposition aisée dans laquelle on se place. Comprenons bien une chose : quand l'ego est arrivé au terme de sa réalisation, quand il prend conscience, au plus profond de lui-même, que ce culte à la force et à la puissance est vain, illusoire, ce n'est pas parce qu'il amorce enfin ce processus de renversement que les choses vont devenir faciles pour autant.

L'expérience du Pardon est d'abord une expérience profondément douloureuse.
C'est une expérience de souffrance parce que l'homme est blessé. Le pardon s'applique donc sur une blessure, sur quelque chose qui a rompu notre relation avec l'autre. L'espérance que nous avions placée dans cette relation avec l'autre est trahie, affectée, altérée par cette attitude de l'autre qui nous a offensé, blessé.

Cette blessure, nous ne pourrons peut-être jamais l'oublier, nous ne pourrons jamais faire en sorte qu'elle n'ait jamais eu lieu. Nous ne pourrons jamais non plus la justifier en se disant que la personne a fait ce qu'elle pouvait, et qu'en conséquence on ne doit pas le lui reprocher, que son degré de conscience n'était pas assez élevé... etc... Vous savez, c'est souvent ce que j'entends dans le milieu New Age, et c'est pourquoi je dis : attention au snobisme spirituel ! etc ...


CoeurFleur:

C'est vrai que de vivre et apprendre le vrai pardon n'est pas évident.

Si je prends ma vie présente sur notre merveilleuse planète bleue, à plusieurs occasions, évènements impardonnable, j'ai été profondément blesser et je subissais de la souffrance et de l'incompréhension. Mon égo était en train de s'affoler et d'attaquer de tous les cotés.

À chaque occasions impardonnable, m'a permis d'approfondir le vrai pardon, une victoire du cœur sur l'égo. Car tout les émotions négatives, souffrances et douleurs ont les ressens directement au cœur .

C'est tout un apprentissage pour y arriver et d'enlever toute ces émotions négatives, mais ce n'est pas impossible, il faut se donner le temps de guérir. Comme je suis quelqu'un qui pense plus avec mon cœur qu'avec le mental. Le plus loin que je me rappelle, j'ai toujours agis plus avec mon cœur qu'avec mon mental.

Ce que je peux affirmer aujourd'hui que si on est de bonne volonté, le changement commence par soi-même. S'identifier à son essence divine, manifester son amour absolu pour soi-même et son prochain.
Respecter et aimer sans attente son prochain comme on voudrait être aimer de cette manière.

Pardonner, c'est avant tout se pardonner à soi-même car qu'on le veuille ou non, on fait tous parti de la Source.

Comme on vit dans ce monde de l'illusion et de l'Égo.
Pardonner est un outil parfait pour se défaire de son emprise.

Pardonner c'est libérer les blocages, les frustrations, les souffrances, les douleurs du passées. En même temps on peut demander à notre essence divine de faire le nettoyage de tout blocages et frustrations et souffrances de nos vies passées, en pardonnant aussi à ceux que nous avons causer du tort vice et versa.

Votre passer ne saura plus garant de votre futur.
Quand tout ce nettoyage sera fait, vous allez ressentir une profonde paix et une légèreté. Vous allez être enjouer avec la vie, la vie est belle car on fait Un avec.
Vivre l'instant présent, vivre le maintenant.

Regarder avec les yeux du cœur et non avec celui de l'égo (corps), votre perception va changer, parce que tout ce qui vous entoure est votre création.
Toute ces manifestations ou présences de vie font parti de vous, ils ont leur propre règle et libre arbitre et ce tout ne forme qu'un.

Être en Amour avec la vie et tout ce qu'il existe en dedans de vous et en dehors. Toute ces dimensions parallèle, tous ces mondes etc ... font parti de la source et de vous. Il y a une seule règle qui nous unis tous et c'est l'Amour Absolu.

Redevenons ce que nous sommes vraiment des pures essences d'Amour Absolu et manifestons cet Amour tout autour de nous.
Nous sommes tous des créateurs, choisissons judicieusement notre semence d'amour.
Quand la récolte viendra, vous récolterez les plus beaux fruits d'amour et redonnons à ceux qui ont eu une mauvaise récolte tout en leur enseignant de bien choisir la semence.

Avec tout mon admiration et mon amour inconditionnel à tous et chacun.

:soleil02: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon 304997

Régis, alias Regtousuni
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:36

Alors le pardon ne nécessite pas notre accord à cet acte. Il purge
la plaie tous en créant une élévation de notre regard avec plein d'amour et de compassion de ce qui se joue en énergie sombre.
Il est certain qu'un certain jugement en pleine conscience de l'âme ne pourra dénier la bassesse d'une action pesante à l'âme.



Est ce que cette réflexion résume un peu vos idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:53

je vais raconter encore cette histoire brièvement. je crois que c'est une belle leçon .

:Elfe:
Citation :
c'était un être qui ne devait qu'accompagner les êtres humains afin que cet être apprenne aussi tout autant .
c'est alors ayant passé du temps avec l'un et un autre , cet être s'identifiant à une juste cause en prenant part
à sa manière. Ce qui arriva arriva et un jour , étant à côté de l'un et l'aidant à ce libérer d'un être dure , cet être
reconnu l'être humain dure puisqu'il ( elle ) avait fait un bout de chemin ensemble autrefois et l'avait même aider.

Peut on aider de notre propre chef en dehors de la vie d'incarnation ?Sinon par la lumière ,
l'amour et la compassion. Seul les grands êtres sont habilités et ceci en toute conscience de la source .
Ce qui arriva encore une fois arriva. Une part de cette être s'est densifié puis cet être s'est vu rejoigne ce monde .
On pourrait dire avec romantisme ; la chute de l'ange .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:08

Je crois finalement que le pardon n'a de sens que pour un être humain sur Terre. C'est la clé (pour nous) pour rompre avec la chaîne karmique, rien d'autre. On s'imagine bien qu'un être divin n'a pas besoin de pardonner puisqu'il ne se sentira jamais offensé, jamais blessé, il sait trop bien que tout cela (le mal comme le bien) n'est qu'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:07

C'est bien vrai Régis .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:10

Bonjour à tous,

À lire tous vos messages, ceci me rappelait cet extrait du livre « Et l’univers disparaîtra » à propos du Pardon :

« LE VRAI PARDON :

Un exemple du processus de pensée :

« Tu n’es pas réellement là. Si je pense que tu es coupable ou que tu es la cause de mes problèmes, et si je t’ai inventé, alors la culpabilité et la peur imaginaires doivent se trouver en moi. Depuis que la séparation d’avec Dieu n’a jamais eu lieu, je nous pardonne à « tous deux » ce que nous n’avons pas réellement fait. Il n’y a plus maintenant que l’innocence et je me joins en paix avec le Saint-Esprit. »

Phrase à méditer… et que je médite encore…

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon 714674
Revenir en haut Aller en bas
Pierre N.
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Pierre N.


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Plutôt très positif
Date d'inscription : 05/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:09

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. sunny

A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Sad Embarassed

Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:

« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.

Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :

« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. »

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :

« Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »

L'autre ami répondit: « Quand un ami nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.

Mais quand un ami fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
I love you

Bien évidemment c'est encore au niveau de l'égo mais bon nous sommes encore humains! big hug

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenolin.com
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:07

Bonjour,

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Pierre : "Bien évidemment c'est encore au niveau de l'égo mais bon nous sommes encore humains ! "
J'ajouterais que je pense qu'il existe aussi sûrement plusieurs niveaux et degrés de pardon, tout comme dans l'amour ou dans l'intelligence... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Empty
MessageSujet: Re: Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon   Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie pour vous le pardon, le vrai pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que signifie pour vous la santé
» une belle histoire pour de vrai ...
» Que représente la spiritualité pour vous..?
» êtes vous prêt pour ce qui vient ?
» Si vous pensez être mort, vous êtes sûrement atteint du syndrome de Cotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: