Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
je viens de comprendre ... Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
je viens de comprendre ... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
je viens de comprendre ... Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
je viens de comprendre ... Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
je viens de comprendre ... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
je viens de comprendre ... Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
je viens de comprendre ... Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
je viens de comprendre ... Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
je viens de comprendre ... Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
je viens de comprendre ... Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
je viens de comprendre ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
je viens de comprendre ... Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
je viens de comprendre ... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
je viens de comprendre ... Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je viens de comprendre ...

Aller en bas 
+2
jachal
jpv
6 participants
AuteurMessage
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 21:53

pour remettre les choses en place au niveau de la perception , concernant cette rubrique "Vie Extra & Intra Terrestre" , donc si je comprend bien , les extra-terrestre ce sont ceus dans notre vie que l'on croit etre a l'extérieur de nous ... et les intra-terrestre ceux que l'on croit etre a l'intérieur de nous .... c donc symbolique ...

:yoda:
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Aéyta
Invité




je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:35

En réalité les extraterrestres sont ceux qui viennent d'une autre planète et les intraterrestres sont ceux qui vivent au centre de la terre .

Mais je dois dire que nous avons tous les univers dans nos coeurs alors tu as raison aussi
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:17

Bonjour Jojo !

Pour "simplifier" les choses je dirais :

- qu'il y a les extra-terrestres qui viennent d'une autre planète (ou d'un vaisseau) et qui se manifestent (lorsque tu les vois) sur ce plan physique (mais qui existent en réalité sur un autre plan vibratoire)

- qu'il y a les intra-terrestres qui viennent du centre de la terre (mais pas du centre géographique) Ils existent eux-aussi sur un autre plan vibratoire,

Ces "plans vibratoires" sont assimilés à des "dimensions" auxquelles il est donné à certains d'accèder par les portes que constituent les chacras.

- qu'il y a ceux qui viennent de notre futur, parcequ'ils n'appartiennent pas à notre espace-temps,

- qu'il y a ceux qui ont pris une forme humaine juste le temps de leur "visite" et qui prennent en fait la forme qu'ils veulent,

- qu'il y a ceux que tu ne vois pas et qui sont les plus nombreux,

- qu'il y a ceux qui sont dans des corps humains et que tu ne vois pas aussi,

- qu'il y a ceux qui sont dans des corps humains mais qui ne se sont pas connectés avec leurs origines, et qui ne savent donc pas qu'ils sont extra-terrestres. Ils servent juste d'antennes...


On pourrait encore allonger la liste.

Mais finalement le plus étonnant c'est que toi aussi tu es un extra-terrestre !

Tu vas dire que c'est un peu fort mais c'est l'exacte vérité. Lorsque je dis "toi" il faut savoir de quoi on parle :

- Est-ce que ton corps est "toi" ? Tu me diras que non et tu auras raison. Donc si ton corps est bien de cette terre ton "toi qui ne s'identifie pas au corps" vient d'ailleurs.


Mais d'où ?

Certains scientifiques "bornés" (pas péjoratif mais pris au sens littéral) te diront que c'est la matière qui produit l'esprit. En fait c'est exactement le contraire : c'est l'esprit qui créé la matière qui va lui servir de champ d'expérimentation. A ce sujet tu peut lire le livre "les neuf marches" qui explique bien le phénomène de l'incarnation.

Et là il me faut entrer dans des notions plus subtiles, celles de l'esprit et de sa projection (l'âme) sur différents plans de densité et qui, sur terre, veulent faire l'expérience de la densité, de la séparativité. Il faut ensuite comprendre le rôle de cette planète, sa mission pour "recycler"

Pour terminer je dirais que ton "toi" existe sur plusieurs niveaux et que donc il ne faut pas commettre l'erreur de ne considérer que le seul niveau physique, ensuite que ces "toi" sont reliés entre eux, à d'autres "toi" (des alter égo) qui eux même sont des émanations multiples d'une source qui à ce niveau est un "non toi" ou un "toi universel" c'est à dire ta divinité.

Bon, c'est plus clair maintenant ?

Tu vas me dire que c'est pire qu'avant.

Pourquoi ? Parceque tu passes par tes neurones (ton cerveau) c'est à dire par l'endroit où il n'y a pas l'information (le cerveau est un émetteur-récepteur)

Si je te dis maintenant que pour comprendre il faut passer non pas par les neurones mais par le coeur, qui est ton vrai organe de perception.

Et quel est le langage du coeur ? Dans un premier temps je dirais qu'il s'adresse à toi par des intuitions. Dans un deuxième temps c'est le cerveau qui va prendre le relai pour rationnaliser ce que le coeur t'a adressé.

En fait rien n'est compliqué, c'est nous qui compliquons.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeDim 22 Oct - 15:35

ouai je sais tout sa jachal et aéyta , mais je trouve que c une facons de voir l'illusion a mon avis et que sa fais partie du processus , mais en définitif , tout est dans notre esprit .... donc ce qui me fais marré c que par exemple intra et extra pour moi c'est comme de dire , voila une boite une boule ou une planete , un systeme solair , ou un univers , si tu regarde a l'interieur c'est intra et a l'exterieur c'est extra ... donc les entité a l'intérieur on apelle sa intra et ce a l'extérieur extra ....mais comme tout cela est "dans" notre esprit ... pas ailleur .... fo tout de meme s'ajuster .... et pas oublier de se dire .. en parlant d'intra et d'extra terrestre , que se son des niveau de l'illusion .... et que ce n'est pas a mon sens notre etat naturel ....

enfaite sa rejoins un peus aussi l'explication de kreyon sur la forme de l'univers ... un tore de moebius ( a bande torsadé ), ou l'interieur se retrouve a l'exterieur puis a l'interieur puis a l'exterieur ....

pour le language du coeur ... il me viens que jesus quand il parlé du coeur parlé enfaite de l'esprit ....

amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Guillaum
Invité




je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:02

C dans notre esprit, c à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:35

Parce que, cher Guillaume, tout cela, c'est l'Esprit qui le rêve. Comme disait Daniel Meurois, que le Grand Esprit cesse une seule seconde de rêver Sa création et tout notre univers disparaîtrait aussitôt. Tout cela ne tient que de la Volonté et de l'Amour de l'Esprit divin. Et nous autres, créatures vivantes, sommes les véhicules de l'Esprit divin.

En vérité, toi, moi et les autres + tout ce qui est du monde du vivant sommes l'Esprit. Quand on comprendra comment l'Esprit arrive à faire cela, on aura passé un cap important. Comment, moi, l'Esprit, suis-je devenu tous ces êtres, toutes ces créatures, toutes ces consciences ? Pourquoi n'arrivais-je pas à me souvenir de CE QUE JE SUIS lorsque je suis dans Régis (ou dans Guillaume, ou dans Jachal, ou dans tant d'autres) ?

J'en fais pas un peu trop là ? :bigclin:

Quoiqu'après tout, je fais ce que je veux puisque je suis l'Esprit ! Mais je me demande ce que je vais bien pouvoir me répondre à travers les autres... :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:52

on peus aussi dire que "tout cela" ( le reve ) c'est un hologramme et que c'est l'Esprit qui le rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Guillaum
Invité




je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:01

Oui mais enfin j'ai un peu de mal là.
Voulez-vous dire que nous les avons crée ?
Hummmm
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:36

en faite on a crée l'univers en tant qu'ego , donc dieu na pas crée l'univers .... ( selon kreyon au niveau de la forme l'univers est un tore de moebius ou l'interieur se retrouve a l'exterieur puis a l'interieur puis a l'exterieur et donc l'interieur et l'exterieur de l'univers et donc l'univers lui meme decrits par kreyon par exemple se trouve dans notre esprit ) .... donc ouai ce qu'il semble y avoir dedans .... c'est de notre propre "cru" ... qui l'u cru ...

Citation :
Et nous autres, créatures vivantes, sommes les véhicules de l'Esprit divin.

par contre la regis je dirais juste que nous ne somme pas des véhicules ... nous somme pure esprit ... en vérité bien sur .. et il vrais que l'esprit divin se sert de l'illusion de la forme que nous avons crée comme protection pour nous meme , pour nous eveillé ... , en rapellant que l'univers aussi incomensurable soit-til ne peus contenir notre etre véritable ...


Citation :
Oui mais enfin j'ai un peu de mal là.
Voulez-vous dire que nous les avons crée ?
Hummmm

oui on a donc crée l'univers , les corps , les formes ..... entant qu'esprit-ego ... mais nous somme pur-esprit en vérité ... et l'univers lui meme ne peut contenir notre etre véritable ... et le monde l'univers n'est pas digne de nous ... comme dit jesus "Celui qui a connu le monde a trouvé un cadavre ; celui qui a trouvé un cadavre, le monde n’est pas digne de lui. »"

sa reflete notre etat d'esprit ... on a crée , l'univers , on a crée des corps ... comme protection , entant qu'esprit-ego... et ces protection ne son pas digne de nous ... nous somme beaucoup plus que ce que nous pouvons et avons crée dans cette univers ... qui ne peus contenir notre etre véritable .. nous ne somme pas des corps , des véhicules , puisque nous somme semblable a dieu ...pur-esprit amour parfais dans l'eternel present divin... ce qu'i n'empeche pas effectivement d'avoir une attitude responsable ... pour nos véhicules ... au sein du reves ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:37

Coucou à Tous,

S’il y en a qui t’ont bien fait rire aujourd’hui Régis, pour ma part, tu remportes le premier prix d’humour… cosmique ! je viens de comprendre ... 439191 Et maintenant que pourrais-tu bien te répondre ? :reflexion:

En fait, pour répondre à ta question Guillaume et pour simplifier celle de Jojo, disons que nous partons du Principe que le Père (Dieu ou n’importe quel nom) a crée dans l’extension de Lui-même, le Fils appelé aussi Christ-Soleil (ou n’importe quel nom ici aussi) et que celui-ci n’est aucunement séparé ni différent du Père. Il en est la Copie conforme de l’Amour avec les mêmes attributs de pouvoir de Création. Sauf que ce Fils a osé imaginer un instant insignifiant d’une nanoseconde « Que se passerait-il si j’allais jouer tout seul ? » Et hop ! L’univers, le monde et les corps… de Guillaume, Régis, Louise et tous les autres sont apparus comme dans un rêve. Toutefois, comme le Fils est à l’image de son Père, c’est-à-dire Parfait et Tout Amour, il a tout de même Créé un chemin pour le Retour à la Maison. Comme le mentionne Jojo, lorsque Jésus parlait du Cœur ou comme Daniel Meurois l’exprimait en disant que Jésus pointait toujours son doigt vers le Cœur,
il parlait en fait de l’Esprit qui se retrouve dans l’atome-germe qui garde toute la Mémoire de notre Origine…

Par conséquent, nous sommes tous tombés dans l’oubli de notre Véritable Origine et Jésus a été le premier à Véritablement se Réveiller et à se Souvenir de son Origine, ce qu’il est venu nous Enseigner 2000 ans passés en plantant cette Graine d’Amour pour que nous puissions enfin la faire Fleurir à notre époque…

En conclusion, tout ce que nous croyons être, perçu par notre ego, que ce soit en « bien » ou en « mal » importe peu puisque ceci n’est en fait qu’une illusion (maya) ou une prolongation du rêve de séparation parce que nous sommes tous issus du même Père et que Tous Ensemble, nous sommes son Fils…

Ta Sœur de Cœur en Esprit… toujours Réunis dans l’Amour et l’Humour !
:bigclin: :bisou:


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 7:40

Woooh !! Il faut s'accrocher Laughing
C'est pas compliqué mais comment peux-t-on affirmer que c'est réellement cette illusion que nous avons crée ? La spiritualité serez donc l'éveil, le retour vers l'unicité, vers l'amour... Mais qu'es-ce alors le tout, l'esprit ? Certes, toutefois, je ne vois pas comment il peut subsister dans l'univers, qu'elle place il peut prendre... Des difficultés a percevoir, a imaginer...
J'avoue être un peu perdu là même si je conçoit certaine chose, nous serions dans le faux, alors a quoi bon mené une vie dans quelque chose d'iréel ? Je n'en vois pas toujours l'intérêt rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Guillaum
Invité




je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:29

Ok merci pour vos explications, j'ai compris ! je viens de comprendre ... Icon_sunny
Cela dit pour l'illusion (maya), c assez contesté, même parmi les initiés. ça doit donc se discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:45

Sa me rassure tout de même que tu conteste Guillaume, l'illusion, sa me paraît aussi surprenant d'employé ce therme. Peut être es-ce pas le bon mot. Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Guillaum
Invité




je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:53

Tout à fait, mais je ne conteste rien attention...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:54

En effet Belle Anaëlle :ange1: cela nous donne le vertige… J’avoue aussi que c’est assez abstrait et je vais tenter d’illustrer tant bien que mal, par un exemple très simple ce que j’ai compris à date. :reflexion: Prenons l’exemple d’une piscine familiale remplie d’eau. Si nous sautons accroupis et à pieds joints dans la piscine, cela va créer une grande éclaboussure d’eau. Si nous prenions à cet instant même, une photo et que nous la regardions, nous y verrions une multitude de gouttelettes d‘eau en suspension dans les airs, séparées momentanément du reste de la piscine. La photo a donc figé les gouttelettes d’eau dans le temps et dans l’espace. Pouvons-nous dire que cette photo représente la réalité de la piscine? Pas vraiment parce que nous savons très bien que les gouttelettes d’eau sont immédiatement retombées dans l’eau de la piscine, l’instant après. Maintenant, disons que chaque gouttelette d’eau représente Anaëlle, Guillaume, Louise, etc… Elles se perçoivent donc séparées entre elles comme sur la photo et elles ont oublié qu’elles proviennent de la piscine. Donc, dans cet exemple, la piscine représente notre Cœur et l’eau de la piscine représente l’Esprit-Saint ou Conscience Christique « personnalisée » par le Fils. Par conséquent, la gouttelette d’eau que nous croyons être, maintenue par notre moi-je (photo), continue à vivre dans l’illusion de la séparation avec ce que nous appelons Dieu même si elle ne l’a jamais quitté puisque ce n’était qu’une pensée du Fils ou en plus imagé, je dirais juste le temps de prendre la photo. Alors, comme j’expliquais dans mon message précédent, que c’était le Fils qui avait osé rêver cette séparation, nous pouvons donc dire que nous sommes les petits-fils du Père tant que nous n’aurons pas retrouvé notre Filiation telle que Jésus nous l’a démontrée, c’est-à-dire fusionner à nouveau avec l’eau de la piscine qui n’est qu’Amour. C’est ce que nous appelons l’état des Maîtres Ascensionnés… c’est-à-dire un état de non-dualité où nous baignons constamment dans la Conscience de l’Unité …

Concernant ta dernière question, pour retourner au Père, nous devons absolument passer par la densité de l’incarnation, c’est-à-dire dans un corps de matière car c’est l’unique voie pour y parvenir. L’état de Maître Ascensionné n’est pas une Grâce qui nous est accordée mais bien une série d’étapes d’épuration en profondeur de toutes nos petitesses qui nous empêchent d’Être Totalement Amour. D’ailleurs, tous les Maîtres Ascensionnés ont parcouru ce sentier représenté par nos multiples vies, comme il est expliqué dans « Comment dieu devient Dieu » :


« Le désir d’amour est si peu sans la volonté, l’audace et la détermination! Rassemblez maintenant ces quatre forces et vous quittez aussitôt l’état de somnambulisme…

De dormeur éveillé, vous devenez disciple, de disciple, vous accédez à la conscience d’Initié… L’Initié en vous devient ensuite Adepte, l’Adepte un Maître, le Maître redécouvre l’androgynat et ascensionne… puis l’Ascensionné devient Soleil… et, à l’infini…» ... parce que ce Père que nous appelons Dieu est aussi le Fils d’un autre Père et ce, jusqu’à l’infini… que certains appellent l’Inconnaissable ou l’Ain Soph ce qu’aucun Être à date n’a jamais réussi à approcher ni à en « voir le visage ».

Toutefois, le plus merveilleux, pour les minuscules gouttelettes d’eau que nous sommes dans cet Océan de Vie, c’est que nous vivons à une époque Grandiose qui nous permet justement d’accélérer ce Processus d’épuration et de nous Rappeler que Nous Sommes des Êtres d’Amour qui se sont oubliés… comme sur la photo! :bigclin:

Alors, maintenant, oublions notre vertige et plongeons dans cette Piscine Divine d’Amour… :coeur:

Louise
:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:23

Citation :
Ok merci pour vos explications, j'ai compris !
Cela dit pour l'illusion (maya), c assez contesté, même parmi les initiés. ça doit donc se discuter...

un pti truc marrant justement... "ma-ya" a l'envert sa fais "ay-am" , ( je suis ) ...

et comme disait jesus a la fin des conversation qu'il avais avec ces disciple ( expliqué dans le bouquin "et l'univers disparaitra" ) ... "dieu est" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Guillaum
Invité




je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:30

ça ne m'étonne pas mon cher surfeur.
Je conteste également.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:31

Merci louise pour ton beau témoignage, un exemple vaut mieux que tout un discours 8)
Je comprends a présent les suptilité de l'univers.
L'ain Soph c'est mon prénom, anne-sophie, qui signifie l'absolue...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Guillaum
Invité




je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:51

comme par hasard... lol
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:11

Merci Chère Louise pour la clarté des tes explications et c'est toujours un vrai bonheur de te lire. :bigclin:

Merci à vous tous qui par vos messages permettez à la Lumière de descendre dans les profondeurs de l'Etre.

Amitiés
:yinyang:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeMer 1 Nov - 10:06

Anaëlle a écrit:
Woooh !! Il faut s'accrocher Laughing
C'est pas compliqué mais comment peux-t-on affirmer que c'est réellement cette illusion que nous avons crée ? La spiritualité serez donc l'éveil, le retour vers l'unicité, vers l'amour... Mais qu'es-ce alors le tout, l'esprit ? Certes, toutefois, je ne vois pas comment il peut subsister dans l'univers, qu'elle place il peut prendre... Des difficultés a percevoir, a imaginer...
J'avoue être un peu perdu là même si je conçoit certaine chose, nous serions dans le faux, alors a quoi bon mené une vie dans quelque chose d'iréel ? Je n'en vois pas toujours l'intérêt rire.

A propos de l'illusion, voici un extrait du livre "Communion avec Dieu" qui mérite d'être connu. Après, chacun fait ce qu'il veut avec ça.


Les Dix Illusions

La plupart des gens croient en Dieu. Seulement, ils ne croient pas en un Dieu qui croit en eux.

Dieu croit pourtant en eux. Et Dieu les aime plus que la plupart d'entre eux ne le savent.

On pense à tort que Dieu est devenu, il y a longtemps, muet comme une carpe et qu'il a cessé de s'adresser à la race humaine.

On croit à tort que Dieu est en colère contre la race humaine et qu'il l'a chassée du paradis.

On croit à tort que Dieu s'est fait juge et jury et décide ainsi d'envoyer les humains au ciel ou en enfer.

Dieu aime tous les humains, qu'ils soient du passé, du présent ou de l'avenir.

Dieu désire que chaque âme retourne à Dieu, et il ne peut pas ne pas réaliser ce désir.

Dieu n'est séparé de rien, et rien n'est séparé de Dieu.

Dieu n'a besoin de rien, car Dieu est tout ce qui existe.

Voici la bonne nouvelle. Tout le reste est illusion.

La race humaine se fait depuis longtemps des illusions. Non pas parce qu'elle est stupide, mais bien au contraire parce qu'elle est très brillante. Les humains ont compris intuitivement que les illusions ont un but, d'ailleurs fort important. La plupart ont tout simplement oublié qu'ils le savent.

Et ils ont oublié qu'en soi, le fait de l'oublier fait partie de ce qu'ils ont oublié - et, par conséquent, fait partie de l'illusion.

A présent, il est temps que les humains se rappellent.

Vous faites partie de l'avant-garde de ce processus. Rien d'étonnant à cela, étant donné votre vie jusqu'ici.

Vous vous êtes dirigé vers ce livre pour vous rappeler les Illusions de l'Homme, afin qu'on ne vous y reprenne plus jamais, et pour accomplir la communion avec Dieu, une fois de plus, en vivant votre vie dans la conscience de l'Ultime Réalité.

Vous l'avez fait et c'est parfait. De toute évidence, ce n'est pas par hasard.
Vous êtes venus afin de savoir de façon expérientielle que Dieu réside en vous, que vous pouvez, à volonté, rencontrer le Créateur.

Vous pouvez connaître et reconnaître le Créateur en vous et tout autour de vous. Mais vous devez dépasser les Illusions de l'Homme.

Voici les Dix Illusions. Apprenez-les bien afin de pouvoir les reconnaître aisément.
1. Le besoin existe.
2. L'échec existe.
3. La désunion existe.
4. Le manque existe.
5. L'obligation existe.
6. Le jugement existe.
7. La condamnation existe.
8. Il existe des conditions.
9. La supériorité existe.
10. L'ignorance existe.

Les cinq premières sont les Illusions physiques, celles qui concernent la vie dans votre corps matériel. Les cinq autres sont d'ordre métaphysique et renvoient aux réalités immatérielles.

Dans cette communication, chacune de ces illusions sera explorée en détail. Vous verrez comment chacune a été créée et de quelle manière elle a affecté votre vie. Et avant la fin de cette communication, vous verrez aussi comment, au besoin, vous défaire de tout effet de ces illusions.

Les Dix Illusions de l'homme sont des illusions très fortes que vous avez créées pendant la première partie de votre expérience sur la Terre. Chaque jour, vous en créez des centaines d'autres de moindre importance. Parce que vous y croyez, vous avez créé un récit culturel qui vous permet de les vivre et, ainsi, de les rendre réelles.
Elles ne sont pas vraiment réelles, bien sûr. Mais vous avez créé un pays des merveilles semblable à celui d'Alice, dans lequel elles paraissent fort réelles. Comme le Chapelier fou, vous niez la fausseté de ce qui est faux et la vérité de ce qui est vrai.
En vérité, vous faites cela depuis fort longtemps.

Un récit culturel est une histoire qui s'est transmise de génération en génération, au cours des siècles et des millénaires. C'est ce que vous vous racontez sur vous tous.
Parce que votre récit culturel est fondé sur des illusions, il produit des mythes au lieu d'une compréhension de la réalité. Voici le récit culturel des humains :
1. Dieu a des intentions. (Le besoin existe)
2. L'issue de la vie est incertaine. (L'échec existe)
3. Vous êtes séparés de Dieu. (La désunion existe)
4. Il y a pénurie. (Le manque existe)
5. Vous devez faire quelque chose. (Il existe des exigences)
6. Si vous ne le faites pas, vous serez punis. (Le jugement existe)
7. La punition est la damnation éternelle. (La condamnation existe)
8. Par conséquent, l'amour est conditionnel. (Il existe des conditions)
9. Le fait de connaître les conditions et d'y répondre fait de vous un être supérieur. (La supériorité existe)
10. Vous ne savez pas que ce sont des illusions. (L'ignorance existe)

Ce récit culturel est tellement ancré en vous que vous le vivez pleinement et complètement, à présent. Vous vous dites, entre vous, que "c'est comme ça, tout simplement". Vous le faites depuis des millénaires, depuis si longtemps, en fait, que des mythes se sont développés autour de ces illusions et de ces récits. Certains des mythes les plus saillants ont été réduits à ces concepts :

* Que ta volonté soit faite.
* La survie du plus fort.
* Aux vainqueurs le butin.
* Vous êtes nés dans le péché originel.
* Le salaire du péché, c'est la mort.
* Mienne sera la vengeance, dit le Seigneur.
* Ce que vous ne savez pas ne peut pas vous nuire.
* Dieu seul le sait. ... et bien d'autres, tout aussi destructeurs et inutiles.../...

.../... Voilà ce que s'imaginent la plupart des humains. Vous avez tous apporté des variantes mineures à cela, mais c'est essentiellement ainsi que vous vivez, que vous justifiez vos choix et en expliquez les résultats.

Certains d'entre vous n'acceptent pas tout, mais vous acquiescez tous à une partie. Et si vous consentez à fonctionner à partir de ces déclarations, ce n'est pas parce qu'elles reflètent votre sagesse la plus profonde, mais parce que quelqu'un d'autre vous a dit qu'elles étaient vraies.

Dans une certaine mesure, vous avez dû vous raconter des histoires. C'est une fiction.

Le temps est venu de passer de la fiction au réel. Ce ne sera sans doute pas facile, car l'Ultime Réalité diffère largement de ce que bien des gens, dans votre monde, tiennent pour réel. Vous devrez, littéralement, "être dans ce monde sans lui appartenir". Pourquoi donc le feriez-vous, si votre vie va bien ? Pour rien. Cela ne servirait à rien. Si vous êtes satisfait de votre vie et du monde tel qu'il est, vous n'avez aucune raison de chercher à changer votre réalité et de faire cesser toute cette fiction.

Ce message s'adresse à ceux qui ne le sont pas.

Nous allons examiner une à une les Dix Illusions. Vous verrez comment chacune vous a tous amenés à créer la vie sur votre planète telle que vous la vivez actuellement. Vous pourrez constater que chaque illusion tire parti de la précédente. Beaucoup paraissent grandement se ressembler. C'est parce qu'elles sont vraiment semblables. Toutes ne sont que des variations de la Première Illusion. Ce sont des distorsions plus grandioses de la distorsion originelle.

Vous constaterez également que chaque nouvelle illusion a été créée afin de corriger une faille dans la précédente. Finalement, lassés de combler des failles, vous avez créé l'Illusion finale : l'ignorance existe.

Cela vous a permis de hausser les épaules et de cesser de vous acharner à résoudre le mystère.

Mais l'esprit en évolution ne permettrait pas très longtemps une telle retraite. En quelques courts millénaires - un laps de temps très bref, en effet, dans l'histoire de l'univers -, vous êtes arrivés au point où l'ignorance n'est plus salvatrice.

Vous êtes à la veille de sortir de la culture primitive. Vous êtes sur le point d'effectuer un saut quantique dans votre intelligence des choses. Vous êtes sur le point de traverser le voile... des Dix Illusions."


Suite ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeMer 1 Nov - 10:15

Voici la Première Illusion :

LE BESOIN EXISTE
C'est non seulement la Première Illusion, mais aussi la plus grandiose.Elle soutient toutes les autres.

Tout ce que vous vivez actuellement, tout ce que vous ressentez maintenant, s'enracine dans cette idée et dans vos pensées à cet égard.
Le besoin n'existe nulle part dans l'univers. On n'a besoin de quelque chose que si on exige un résultat précis. L'univers ne réclame aucun résultat précis. L'Univers est le résultat.

De même, le besoin n'existe pas dans l'esprit de Dieu. Dieu n'aurait besoin de quelque chose que s'il exigeait un résultat précis. Dieu n'en revendique aucun. Dieu est ce qui produit tousles résultats.

Si Dieu imposait un résultat, où l'obtiendrait-il ? Rien n'est en dehors de Dieu. Dieu est Tout ce qui est, Tout ce qui fut et Tout ce qui sera. Rien n'existe qui ne soit Dieu.

Vous saisirez mieux cette idée en remplaçant le mot Dieu par le mot Vie. Comme ces deux termes sont interchangeables, cela n'en changera pas le sens, mais ne fera qu'accroître votre compréhension.
Rien n'existe en dehors de la Vie. Si la Vie avait besoin d'un résultat, où l'obtiendrait-elle ? Rien n'est en dehors de ça. La Vie est tout ce qui fut, tout ce qui est et tout ce qui sera.

Dieu n'a besoin de rien d'autre que ce qui est en train de se produire.
La Vie n'a besoin de rien d'autre que ce qui est en train de se produire.
L'univers n'a besoin de rien d'autre que ce qui est en train de se produire.

C'est dans la marche des choses. C'est vraiment ainsi que cela se passe, et non comme vous l'avez imaginé. En imagination, vous avez créé l'idée du Besoin, après avoir eu besoin de choses pour survivre. Mais supposons qu'il vous importe peu de vivre ou de mourir. De quoi auriez-vous besoin, alors ? De rien du tout.

Et supposons qu'il vous soit impossible de ne pas vivre. De quoi auriez-vous besoin, alors ? De rien du tout.

Voici donc la vérité en ce qui vous concerne : il vous est impossible de ne pas survivre. Vous ne pouvez pas ne pas survivre. La question n'est pas de savoir si vous vivrez, mais comment. C'est-à-dire : quelle forme prendrez-vous ? Quelle sera votre expérience ?

Je vous dis ceci : Vous n'avez besoin de rien pour survivre. Votre survie est garantie. Je vous ai donné la vie éternelle et ne vous l'ai jamais enlevée.

Là-dessus, vous répliquerez peut-être : oui, mais la survie est une chose et le bonheur en est une autre. Vous vous imaginerez peut-être avoir besoin de quelque chose afin de survivre heureux - de ne pouvoir être heureux qu'à certaines conditions. Ce n'est pas vrai, mais vous l'avez cru. Et parce que la croyance produit l'expérience, vous avez vécu ainsi et avez donc imaginé un Dieu qui devait, lui aussi, vivre ainsi. Mais ce n'est pas plus vrai pour Dieu que pour vous. La seule différence, c'est que Dieu le sait.

Lorsque vous le saurez, vous serez semblables à Dieu. Vous aurez maîtrisé la vie, et toute votre réalité changera.

Voici donc un grand secret : le bonheur ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions, elles, résultent du bonheur.

C'est là une affirmation si importante qu'elle vaut la peine d'être répétée : le bonheur ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions, elles, résultent du bonheur.

Cette affirmation s'applique également à tous les autres états d'être.
L'amour ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions découlent de l'amour. La compassion ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions dépendent d'elle. L'abondance ne résulte pas de certaines conditions, mais certaines conditions naissent de l'abondance.

Ainsi en est-il de tout état d'être concevable. Il sera toujours vrai que l'Être précède et produit l'existence.

Parce que vous ne l'avez pas compris, vous avez supposé que certaines choses devaient arriver pour que vous soyez heureux - tout en imaginant un Dieu pour qui ce serait tout aussi vrai.

Mais si Dieu est la "cause première", que peut-il y avoir que Dieu n'ait causé au départ ? Et si Dieu est tout-puissant, que peut-il se produire que Dieu n'ait choisi ?

Est-il possible que quelque chose survienne sans que Dieu ne puisse l'arrêter ? Et si Dieu choisit de ne pas l'arrêter, l'événement même n'est-il pas le choix de Dieu ?

Bien sûr que oui.

Mais pourquoi Dieu choisirait-il qu'il se déroule des choses qui rendraient Dieu malheureux ? La réponse, vous ne pouvez l'accepter : Rien ne peut faire le malheur de Dieu.

Vous ve pouvez pas le croire, car cela nécessiterait de croire en un Dieu sans besoin ni jugement, et vous ne pouvez imaginer un tel Dieu, car vous ne pouvez concevoir un tel humain. Vous ne pouvez vous imaginer vivre ainsi - et ne pouvez admettre de Dieu plus grand que vous.

Lorsque vous comprendrez que vous pouvez vivre ainsi, vous saurez tout sur Dieu. Vous constaterez la véracité de votre seconde appréciation. Dieu n'est pas plus grand que vous. Comment pourrait-il l'être ? Car Dieu est votre substance même, et vous êtes la substance même de Dieu. Mais vous êtes plus grand que vous ne le croyez.

Les maîtres savent cela. Et il y a de tels êtres actuellement sur votre planète. Ils sont issus de maintes traditions, religions et cultures, mais ils ont tous quelque chose en commun.
Rien ne peut faire le malheur des maîtres.

A l'origine de la culture primitive, la plupart des humains n'avaient pas atteint cet espace de maîtrise. Leur seul désir était d'éviter le malheur ou la douleur. Comme ils avaient une conscience trop limitée pour comprendre que la douleur n'avait pas à entraîner de malheur, leur stratégie de vie s'est élaborée autour de ce qu'on a plus tard appelé le principe du plaisir. Ils se sont dirigés vers ce qui leur procurait du plaisir et éloignés de ce qui les en privait (ou provoquait de la douleur).

Ainsi est née la Première Illusion, l'idée que le Besoin existe. Ce fut ce qu'on pourrait appeler la première erreur.

Le besoin n'existe pas. C'est une fiction. En réalité, vous n'avez besoin de rien pour être heureux. Le bonheur est un état d'esprit. Cela, les premiers humains n'étaient pas à même de le saisir. Et parce qu'ils avaient l'impression d'avoir besoin de certaines choses pour être heureux, ils supposaient qu'il en allait de même pour toute forme de Vie. Y compris la part de la Vie qu'ils percevaient comme une plus grande puissance : une puissance que des générations successives ont imaginée sous la forme d'un être vivant et désignée sous une grande variétés de noms, tels Allah, Yahvé, Jéhovah et Dieu.

Les premiers hommes ont aisément conçu une puissance plus grande qu'eux. C'était en effet nécessaire. Il leur fallait expliquer des choses qui échappaient tout à fait à leur influence.

L'erreur n'était pas de supposer l'existence d'un Dieu (la puissance combinée et l'énergie combinée de tout ce qui est), mais de croire que cette Puissance et cette Energie totales puissent avoir besoin de quoi que ce soit. Que Dieu dépendait, pour ainsi dire, de quelque chose ou de quelqu'un d'autre pour être heureux ou satisfait, complet ou comblé.

C'était comme dire que la Plénitude n'était pas pleine. Qu'elle avait besoin de quelque chose pour la remplir. C'était une contradiction dans les termes - mais ils ne pouvaient pas voir cela. Encore aujourd'hui, beaucoup ne le voient toujours pas.

A partir de cette création d'un Dieu dépendant, les gens ont composé un récit culturel dans lequel Dieu avait un programme. Autrement dit, pour être heureux, Dieu veut que certaines choses arrivent, et il faut qu'elles soient de certaines façons.

Les humains ont réduit ce récit culturel à un mythe qui s'est cristallisé sous cette forme : Que ta volonté soit faite.

Cette idée de volonté divine vous a ensuite obligés à tenter d'imaginer ce qu'elle pouvait être. Cet exercice vous a tout de suite permis de constater l'absence d'entente universelle, à cet égard, au sein de votre espèce. Et que, faute de connaissance ou d'entente quant à la volonté de Dieu, il était impossible que tout le monde puisse accomplir celle-ci.

Les plus malins d'entre vous ont utilisé ce raisonnement pour expliquer pourquoi certaines personnes semblaient vivre mieux que d'autres. Mais vous avez alors engendré une nouvelle question : Comment serait-il possible que la volonté de Dieu ne soit pas faite, si Dieu est vraiment Dieu ?

Il y avait clairement une faille dans cette Première Illusion. Elle aurait dû révéler la fausseté de l'idée de besoin. Mais les humains savaient, très profondément, qu'ils ne pouvaient abandonner l'illusion, sous peine de voir alors la fin de quelque chose d'essentiel.

Une fois de plus, ils avaient raison. Mais une fois encore, ils commirent une erreur. Au lieu de voir l'Illusion en tant qu'illusion et de l'utiliser aux fins auxquelles elle était destinée, ils crurent devoir en corriger la faille.

Ce fut donc pour réparer la faille de cette Première Illusion que fut créé la Deuxième Illusion (l'Illusion de l'Echec). .../...


(Pour en savoir plus, lire "Communion avec Dieu" de Neale Donald Walsh - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:44

Citation :
Les Dix Illusions

La plupart des gens croient en Dieu. Seulement, ils ne croient pas en un Dieu qui croit en eux.

Dieu croit pourtant en eux. Et Dieu les aime plus que la plupart d'entre eux ne le savent.

On pense à tort que Dieu est devenu, il y a longtemps, muet comme une carpe et qu'il a cessé de s'adresser à la race humaine.

On croit à tort que Dieu est en colère contre la race humaine et qu'il l'a chassée du paradis.

On croit à tort que Dieu s'est fait juge et jury et décide ainsi d'envoyer les humains au ciel ou en enfer.

Dieu aime tous les humains, qu'ils soient du passé, du présent ou de l'avenir.

Dieu désire que chaque âme retourne à Dieu, et il ne peut pas ne pas réaliser ce désir.

Dieu n'est séparé de rien, et rien n'est séparé de Dieu.

Dieu n'a besoin de rien, car Dieu est tout ce qui existe.

Je suis d'accord avec ça. Seulement voilà, je crois qu'il y a une erreur quant à la définition que l'on porte au mot " illusion ".
Une illusion, il n'y a qu'à prendre un dictionnaire pour s'en rendre compte ; est quelque chose de non réel, on parle d'une illusion d'optique par exemple quand l'oeil distingue quelque chose qui n'existe pas ; or ça voudrait dire ici que les hommes pensent cela mais que c'est faux, que ça n'existe pas. (si nous prenons bien le mot illusion dans ce sens là, c à dire, une création de l'esprit dans l'erreur). C'est aussi le sens que portent les mayas quand ils parlent de l'illusion. Eh bien c'est là qu'à mon avis il y a quelque chose qui ne va pas du tout ; il ne s'agit pas d'illusions mais simplement d'erreurs faites par l'humain, donc des erreurs concrètes que l'humain a fait ! Alors après si on apelle ça illusion je veux bien mais bon le terme est mal employé pour moi dans le livre.
Je ne sais pas si vous me suivez exactement ; je m'explique de nouveau : je veux signifier qu'il ne peut s'agir d'illusions telles que les illusions sont des fabulations de l'esprit qui n'existent pas, mais bien d'erreurs concrètes que l'homme a fait au fil du temps.
Ce ne sont pas des illusions, et d'ailleurs si c'était des illusions, alors pourquoi en parle t-on ? Voyez vous, pourquoi citons-nous ces illusions si ce ne sont que des illusions ? On ne devrait même pas s'en rendre compte alors si vraiment elles n'existaient pas.
Ce qui amène à dire que ce ne sont pas des illusions.
Mais après ça dépend du sens exact que l'on donne à ce mot, je ne sais pas le sens que donne l'auteur, je pense que je ne me suis pas planté.


Citation :
1. Dieu a des intentions. (Le besoin existe)
2. L'issue de la vie est incertaine. (L'échec existe)
3. Vous êtes séparés de Dieu. (La désunion existe)
4. Il y a pénurie. (Le manque existe)
5. Vous devez faire quelque chose. (Il existe des exigences)
6. Si vous ne le faites pas, vous serez punis. (Le jugement existe)
7. La punition est la damnation éternelle. (La condamnation existe)
8. Par conséquent, l'amour est conditionnel. (Il existe des conditions)
9. Le fait de connaître les conditions et d'y répondre fait de vous un être supérieur. (La supériorité existe)
10. Vous ne savez pas que ce sont des illusions. (L'ignorance existe)

J'ai compris : pour l'auteur ce qui est mal interprêté par l'humain à tort, ce qui a été mal acquis ou déformé est illusion.

Citation :
A propos de l'illusion, voici un extrait du livre "Communion avec Dieu" qui mérite d'être connu. Après, chacun fait ce qu'il veut avec ça.

Franchement je pense qu'elle même est dans l'illusion...
Il me parait impossible de voir les choses telles qu'elle en parle, je ne suis personnellement pas d'accord du tout.

D'ailleurs faisons une analogie intéressante : si nous appliquons ce qui est connu de tous à savoir que " Tout ce qui est en haut, et comme ce qui est en bas " : sur la Terre nous avons des exigences (qui ne sont pas forcément négatives d'ailleurs) , envers nous-mêmes pour avancer dans la vie, pour nous motiver etc...eh bien on peut s'attendre aussi à ce que la vie nous exige aussi certaines choses (mais pas dans la force, voyez exigence comme moyen d'évolution) pour notre évolution personnelle, c pourquoi on passe par des expériences exigées, karmiques par exemple pour nous améliorer. Ce que nous avons choisi bel et bien.

Encore autre chose pour la citer : à propos du manque, sur la Terre il y a une pénurie de nombreuses choses, et en haut bien que la Justice Divine soit inifiniment juste , on peut dire par exemple qu'il y a beaucoup trop d'anges pour pas assez d'humains pour les accueillir et travailler avec eux. lol. Il y a donc un manque d'en bas, en haut.

Tout ça pour dire que je n'adhère pas du tout.

Merci Régis de m'avoir fait réfléchir


Very Happy :lol!: Very Happy
Tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de comprendre ... Empty
MessageSujet: Re: je viens de comprendre ...   je viens de comprendre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de comprendre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens Saint Esprit
» Pourquoi je viens sur ce forum ...
» Pour comprendre 1932
» Tout comprendre sur la crise financière.
» 2012 - L'Odyssée (Document vidéo très intéressant !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Vie Extra & Intra-Terrestre :: UFOLOGIE DIVERS-
Sauter vers: