Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
"Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Septembre, faisons le point." De Daniel

Aller en bas 
+5
astronef
Louise
sandrine
Losar
valentius
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:51

Voici la chronique du mois de Septembre de Daniel :

(source : http://web.me.com/meurois/Site/Les_chroniques_de_Daniel_Meurois.html )


Je ne sais pas si vous vous en êtes déjà fait la réflexion mais, ces temps-ci particulièrement, il y a de quoi être atteint d’un sérieux vertige dès que l’on se pose des questions sur l’avenir de notre humanité. Je dirais même qu’il faut un solide bon sens pour y voir clair au beau milieu d’une jungle d’informations qui s’ignorent la plupart du temps les unes les autres. Leur seul point commun, c’est qu’elles ont tendance à cultiver un réel état de peur…

À force de lire tous azimuts des articles alarmants et de capter des conversations angoissées, j’ai eu envie aujourd’hui de faire un peu le point.

Très vite il m’est apparu que quelques grands thèmes se disputent la primeur au palmarès de la peur. En voici un rapide aperçu :

-La quasi extinction de la race humaine consécutive à des injections massives de vaccins toxiques planifiées par le Gouvernement mondial via l’OMS.

-La quasi destruction de notre espèce suite à des manipulations climatiques conduisant ultimement à un basculement des pôles de la planète.

-L’asservissement de notre race par des colonisateurs extraterrestres déjà en place et actifs parmi nous.

En résumé, nous avons le choix de notre bataille finale, de notre Harmaguédon. On pourrait évidemment rire de tout cela si, comme encore hélas la plupart de nos contemporains, on estime que tout va bien tant que notre réfrigérateur est plein et qu’on peut encore s’offrir quelques jours au soleil chaque année.

En réalité cependant, il n’y a rien qui puisse faire hausser les épaules dans tous ces scénarios car, s’ils s’ignorent ou se contredisent quant à notre destin global, ils apportent la démonstration flagrante du malaise ¨puissance dix¨ qui s’est emparé de notre monde. Qu’on le veuille ou pas, nous sommes au moment d’une fracture radicale à l’échelle planétaire. Quand et comment atteindrons-nous l’exact point de rupture ? Nul ne le sait même si chacun a ses convictions. Les plus grands Maîtres de Sagesse actuellement incarnés ne s’expriment pas ou peu à ce sujet. Se demande-t-on pourquoi ?

Quant aux remèdes envisagés face au drame annoncé, ils sont également multiples et souvent aussi contradictoires que les moteurs du drame lui-même.

-L’apparition d’un Messie - Maitreya, le Christ de notre ère - dont la Parole rassembleuse sera salvatrice.

-L’évacuation d’une partie de la population terrestre au moyen d’une flotte de vaisseaux extraterrestres.

-L’ascension sur un autre plan vibratoire d’une sorte d’élite spirituelle de notre humanité.

-Ces trois points mélangés avec diverses nuances

-La prise de conscience soudaine par la population terrestre de la tyrannie du nouvel ordre mondial qui se met actuellement en place et sa rébellion massive contre celui-ci.

Là encore nous avons le choix…

En énumérant tout cela, mon intention n’est pas ici de chercher à influencer qui que ce soit au sein de ses propres convictions et du combat qu’il mène peut-être là où il se trouve.

Toutes les thèses se défendent et ma vie a été suffisamment nourrie d’incroyables expériences pour savoir qu’il y a du vrai dans tout ce qui est évoqué en termes de potentiels de destruction comme en chances de réorganisation et de ¨consolation¨. Toutes les thèses… y compris celle de ceux qui préfèrent s’en tenir à la politique de l’autruche en affirmant simplement que nous vivons une crise de croissance parmi d’autres et que notre humanité saura y trouver des remèdes.

Si je ne partage évidemment pas cette dernière opinion et que je suis conscient des heures cruciales que nous vivons aujourd’hui, je ne tiens cependant pas non plus à m’engager parmi les rangs des semeurs de panique et pas davantage, d’ailleurs, parmi les troupes de ceux qui rêvent d’un coup de baguette magique venant les sauver du cataclysme final.

Oui, je suis bien conscient de la mise en place, actuellement très active, d’un nouvel ordre mondial dictatorial contre lequel il nous fait réagir collectivement. Je crois même avoir été l’un des premiers à en témoigner ouvertement il y a une quinzaine d’années… Oui, je suis bien conscient de l’action de forces déstabilisantes non terrestres, tout comme de la protection d’autres forces également extérieures à la Terre. De cela aussi j’ai abondamment témoigné. Oui enfin, je suis également conscient que notre humanité verra émerger un jour ou l’autre un grand Instructeur spirituel capable de lui redonner un nouveau souffle.

Cependant, je suis intimement persuadé que le vrai combat à mener est d’abord intérieur à chacun. C’est lui le vrai défi.

C’est celui de la recherche urgente de notre recentrage. Un recentrage face à notre dispersion, un recentrage qui demande à ce que nous fassions le ménage en nous en nous débarrassant de nos formatages, de nos peurs, de nos étroitesses, de nos jugements, de nos intégrismes… bref de tout ce qui rétrécit et ne peut donc pas être d’essence divine….

Car le vrai problème est là : notre décentrage et notre dérapage dans une spirale d’autodestruction viennent essentiellement de l’oubli de notre origine et du but de notre vie.

En d’autres termes, il me semble évident que le temps du tourisme spirituel est révolu depuis longtemps. Il est clair que nous ne l’avons pas encore compris et qu’il nous faut donc immédiatement prendre le taureau de nos petites personnalités par les cornes afin d’affirmer sans ambiguïté notre origine, notre volonté et notre destination.

Ce sont des mots ? Sans doute … mais des mots essentiels qui exigent une réforme personnelle par un engagement et une action concrète de chaque jour. Car, n’en doutons pas, c’est réellement de ¨l’intérieur¨ que se cultive ¨l’extérieur¨. L’esprit n’est pas un concept. Dès que nous nous autorisons à le percevoir en nous, il nous rappelle seulement que nous avons mieux à faire qu’à gesticuler pour tenter de trouver des solutions à nos impasses. Il distille en nous bon sens et cohérence…

Voilà pourquoi, voyez-vous, j’ai aujourd’hui surtout résolu d’essayer d’entraîner chacun vers son Christ intérieur, là où sont les racines de l’attitude et de l’action justes, là où on perçoit la vraie sortie du labyrinthe.

Et puis, n’oublions pas… La première arme de tous ceux qui cherchent à contrôler autrui et à bloquer ainsi son évolution a toujours été la culture de la peur.

Au fait, je pense que vous l’avez compris... Je fais partie de la Fraternité des coureurs de fond...


En marge de tout cela et peut-être comme point d’orgue, je viens de découvrir un chiffre effarant. Il concerne le Canada mais gageons qu’il doit sans doute pouvoir s’appliquer à l’ensemble de nos pays occidentaux :

Depuis 1969, on note une augmentation des prises de médicaments de l’ordre de 550%...

J’aurais envie de dire « sans commentaires » mais ce serait trop facile. Un tel chiffre n’est ni plus ni moins que le cuisant constat d’échec d’un monde qui persiste toujours à nier l’impérieuse nécessité de se tourner vers une véritable redécouverte de l’Être intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:18

Un peu triste de finir ce commentaire sur une note d'échec.
Quant à moi, je préfère nettement actuellement l'optimisme de Anne. Toutefois l'article est sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:55

Sumalta, de ce que je comprends, le constat d'échec de Daniel se rapportait seulement à la situation (550% d'augmentation) de prise de médicament au canada depuis 1969.
Pour la première partie de l'article, il avait conclu en disant qu'il faisait partie de la fraternité des coureurs de fond, ce que j'interprète comme étant positif, comme s'il disait ne vous laissez pas décourager et continuez d'avancer. C'est ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:22

Moi je crois que daniel resume parfaitement ce climat de Peur constant qui regne partout aujourd'hui
j'en ai deja parlé sur le forum

on dirait que tout le monde est là en train d'attendre la pandémie de la grippe A
l'apocalypse de 2012
le prochain tsunami
sans compter tout les catastrophismes locaux qui se multiplient sur tous les medias

je me souviens des années 85-90....des gens qui s'interressaient a l'esprit , au new age (meme s'il a ete décrié par la suite) de cet esprit de liberté spirituelle qui s'exprimait au dela des carcans de la religion
c'est vrai qu'on est surement tombé dans le piege du tourisme spirituel a un moment
mais aujourd'hui, on semble tous convaincu que de toute facon l'obscurité va tomber et voila faut attendre avec resignement une sorte d'espoir dont on n'arrive meme plus a savoir sous quelle forme elle apparaitra

je voudrais revoir des emissions litteraires ou on invite des meurois givaudan, des jean pierre petit , des patrick druot, des robert monroe , heureux d'essayer de nous montrer une autre partie de nous qui nous ait encore inconnus

bon voila ....j'ai fait mon billet d'humeur !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:29

Valentius je l'ai aussi compris comme toi, toutefois puisque la fin de l'article sonne sur cette note là, elle donne une fin pas très optimiste. En cela voilà, j'aurais plutôt écris ce passage avant la note d'optimisme si c'était moi. Je m'imagine bien que Daniel ne fait pas dans le pessimisme.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:04

Merci à Daniel pour ces petites pointes d'humour qui restent après tout un outils efficaces contre la peur l'ennui et l'ignorance, et merci à Nathalys.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:00

valentius a écrit:

Pour la première partie de l'article, il avait conclu en disant qu'il faisait partie de la fraternité des coureurs de fond, ce que j'interprète comme étant positif, comme s'il disait ne vous laissez pas décourager et continuez d'avancer. C'est ce que je comprends.

Pour ma part, je considère qu’Anne et Daniel sont tous les deux des «coureurs de fond »… De mon point de vue, j’ai constaté qu’Anne met beaucoup l’accent sur le « gouvernement mondial » alors que Daniel met plus d’emphase sur le côté « changement planétaire »…

Tous les deux nous amènent à de profondes réflexions concernant le «futur » de notre planète et de tous les règnes qui y vivent… une « destination inconnue » pour l’ensemble de l’humanité… D’un côté, Daniel mentionne que nous fonçons droit dans le mur et ceci est corroboré également par les scientifiques… et d’un autre côté, Anne mentionne que nous sommes tous assujettis par un « gouvernement mondial » ce qui est « vérifiable » également…

Maintenant, face à tous ces constats, que pouvons-nous faire ? Il y a certes plusieurs solutions … mais laquelle choisirons-nous personnellement en tant qu’individus et celles que la société en général choisira ? La réponse réside certainement à l’intérieur de nous… parce que quel soit le choix que nous choisirons, c’est toujours l’ensemble des pensées de l’humanité qui «décidera» de l’avenir de l’humanité sur cette planète…

Alors, quelques soient nos choix personnels, l’important est surtout d’être en Harmonie avec nos choix… parce que tous et chacun de nous, contribuons à notre façon à mettre une pièce dans le « puzzle » de la Vie… et à sortir du labyrinthe comme le mentionne Daniel :

« Voilà pourquoi, voyez-vous, j’ai aujourd’hui surtout résolu d’essayer d’entraîner chacun vers son Christ intérieur, là où sont les racines de l’attitude et de l’action justes, là où on perçoit la vraie sortie du labyrinthe. »

:CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:56

puisqu'on ne sait pas ce qu'il va se passer ,avoir peur et se perdre en conjectures est complètement inutile et contre productif
et c'est alimenter l'adversaire..

Daniel dit:
Voilà pourquoi, voyez-vous, j’ai aujourd’hui surtout résolu d’essayer d’entraîner chacun vers son Christ intérieur, là où sont les racines de l’attitude et de l’action justes, là où on perçoit la vraie sortie du labyrinthe.

tout est dit :) tout est d.i.t
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:32

Sumalta63 a écrit:
Valentius je l'ai aussi compris comme toi, toutefois puisque la fin de l'article sonne sur cette note là, elle donne une fin pas très optimiste. En cela voilà, j'aurais plutôt écris ce passage avant la note d'optimisme si c'était moi. Je m'imagine bien que Daniel ne fait pas dans le pessimisme.

Tu as raison. C'est vrai que le mot de la fin donne souvent la saveur de tout le message.
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:35

Citation :
[
Citation :
quote="Louise"][quote="valentius"
Pour la première partie de l'article, il avait conclu en disant qu'il faisait partie de la fraternité des coureurs de fond, ce que j'interprète comme étant positif, comme s'il disait ne vous laissez pas décourager et continuez d'avancer. C'est ce que je comprends.

Pour ma part, je considère qu’Anne et Daniel sont tous les deux des «coureurs de fond »… De mon point de vue, j’ai constaté qu’Anne met beaucoup l’accent sur le « gouvernement mondial » alors que Daniel met plus d’emphase sur le côté « changement planétaire »…

Tous les deux nous amènent à de profondes réflexions concernant le «futur » de notre planète et de tous les règnes qui y vivent… une « destination inconnue » pour l’ensemble de l’humanité… D’un côté, Daniel mentionne que nous fonçons droit dans le mur et ceci est corroboré également par les scientifiques… et d’un autre côté, Anne mentionne que nous sommes tous assujettis par un « gouvernement mondial » ce qui est « vérifiable » également…

:CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:

Ils travaillent ensemble. Qui en douterait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:15

valentius a écrit:
Citation :
[
Citation :
quote="Louise"][quote="valentius"
Pour la première partie de l'article, il avait conclu en disant qu'il faisait partie de la fraternité des coureurs de fond, ce que j'interprète comme étant positif, comme s'il disait ne vous laissez pas décourager et continuez d'avancer. C'est ce que je comprends.

Pour ma part, je considère qu’Anne et Daniel sont tous les deux des «coureurs de fond »… De mon point de vue, j’ai constaté qu’Anne met beaucoup l’accent sur le « gouvernement mondial » alors que Daniel met plus d’emphase sur le côté « changement planétaire »…

Tous les deux nous amènent à de profondes réflexions concernant le «futur » de notre planète et de tous les règnes qui y vivent… une « destination inconnue » pour l’ensemble de l’humanité… D’un côté, Daniel mentionne que nous fonçons droit dans le mur et ceci est corroboré également par les scientifiques… et d’un autre côté, Anne mentionne que nous sommes tous assujettis par un « gouvernement mondial » ce qui est « vérifiable » également…

:CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:


Ils travaillent ensemble. Qui en douterait?
Ho tu sais, il y en a qui doutent!
C'est peut être du aux masques qu''Anne et Daniel ont choisi de porter en venant une fois de plus "filer un coup de main" ou un "coup de coeur" dirons nous peut etre bientot...

Le deuxième soir du stage, retour vers soi, une femme qui participait avec nous est venue nous trouver au camping car. Elle me dit : ils disent "en bas" ( comprenez à terre de Jor, la ou pratiquement tout les participants dormaient), que anne n'a "rien". Que c'est Daniel qui a "tout". Un peut médusée, je lui demande : rien ou tout de quoi?

Elle me réponds : bah que c'est Daniel qui lit dans les anales, qui a tous les "dons", et que Anne n'a pas "grand chose" à coté de lui. Elle avait l'air un peu troublée.
Alors je lui ai parlé de walk in, et je lui ai dit qui Anne était. Et je lui ai aussi dit que dans ce livre, un peu avant son incarnation dans le corp de Marie, un de ses guide lui explique qu'elle allait passer du temps avec une autre personne comme elle, afin d'unir leurs forces afin de les décupler. Je lui ai expliqué que pour moi, cette autre personne, c'était Daniel. Que la première partie de leur vie a servi à nous transmettre des bases extrêment solides et surement même qu'a d'autres niveaux plus subtiles, ils ont permis par leur union à l'établissement d'energies très puissantes, sur lesquelles ils leur serait surement permis de "travailler" toute leur vie. Je ressens un truc comme ca.
Alors après je lui ai dit que leur séparation n'a rien changé, qu'ils sont deux expressions différentes d'une même lumière, l'un est "bleu", l'autre est "rouge". L'un écrit d'une manière plus électrique, du feu, mystique, et l'autre d'une manière plus magnétique, sensible, et d'une manière facilement compréhensible par tous.
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas que cette apparente dualité fasse croire qu'un est "plus" que l'autre.
Au contraire, cela permet de toucher plus de personnes, pour les aider à s'eveiller, de par leurs différentes expressions.
J'ai été surprise de voir le doute que justement cela pouvait amener...

Pour en revenir à ce texte, je trouve carrement qu'ils disent la même chose. Anne aussi nous a dit que le bombardement d'infos contraires sur le net n'aidaient pas les gens à y voir clair, mais au contraire, contribuaient à alimenter le trouble. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a crée cette rubrique des "spécialistes" sur son site, afin d'aider ceux qui le désirent "à y voir plus clair".
Je crois que si elle fait cela, c'est comme le dit Daniel à sa manière, pour nous aider à ne pas trop dépenser notre energie sur ces choses la, et pour que nous puissions plus sereinement cheminer vers notre soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:57

Citation :
« Voilà pourquoi, voyez-vous, j’ai aujourd’hui surtout résolu d’essayer d’entraîner chacun vers son Christ intérieur, là où sont les racines de l’attitude et de l’action justes, là où on perçoit la vraie sortie du labyrinthe. »

Il me semble que ces mots contiennent un message..... à déchiffrer....
Un message que chacun peut comprendre selon son ouverture, ses concepts.
Un message qui nous ramène en chacun de nous, une invitation à éloigner la pensée des conjonctures linéaires, des conditions actuelles planétaires pour aller rencontrer son "Christ" intérieur..... là ou il y a sérénité, paix....
Un lieu où rien ne peut entraver l'état..... de Joie, de bienveillance, d'Amour......
Un lieu où on peut percevoir l'énergie universelle dans son essence....
Énergie intemporelle, transcendante, qui anime toute vie.....

Ce n'est pas une fuite dans le néan, c'est appréhender la vie autrement, comme un grand Jeu.
voir les difficultés actuelles comme des défis pour réaliser notre essence éternelle......
Les mondes se sont succédés depuis des centaines de sciècles.....
Rien de nouveau sous le soleil......
Notre destinée ultime est de réaliser notre véritable nature qui est "Esprit".
D'éveiller notre nature divine comme Jésus est venu nous l'enseigner.....

Nous sommes peut-être vraiment à un carrefour, l'épreuve est là devant nous.... courants de peurs sous toutes formes, menaçant nos êtres mortels... peut-être notre civilisation.....
La réponse est en chacun de nous, individuellement..... elle est dans la foi en notre essence indestructible, immortelle.....
Elle est dans l'éveil de la conscience de cette vie indestructible, dont l'énergie est une fréquence de Joie-Amour.......
:coeur4:

Je me suis laissée emportée par les mots qui montaient..... dans un élan du coeur........ une conviction profonde.... les mots sont bien faibles pour transmettre ces élans.......
Mais ils permettent parfois de communiquer l'énergie qui les fait monter....

Amitié :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:28

Merci Daniel pour cette chronique qui témoigne, comme toujours, d'une grande profondeur et qui nous permet aussi d'y voir clair au milieu d'informations contradictoires qui sèment la confusion et parfois la peur dans nos esprits.

C'est un vrai cadeau et je me demande parfois si certains sont en mesure de l'apprécier à sa juste valeur. Il est vrai que l'on s'habitue facilement à l'excellence... et alors on porte des jugements, on fait des comparaisons, on compte les points (on se croirait presque au café du commerce)... et on oublie finalement le bonheur que nous avons de pouvoir bénéficier d'enseignements dont la caractéristique est qu'ils sont porteurs d'une énergie qui nous porte, nous transforme.

Je me souviens qu'à la lecture du premier livre de Anne et de Daniel j'avais immédiatement ressenti cette force douce qui se dégageait, porteuse de promesses de transformation, sécurisante pour les chercheurs de vérité que nous sommes. Je la ressens toujours aujourd'hui. Elle est toujours là. Elle ne m'a jamais déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:21

Nathalys a écrit:
Alors après je lui ai dit que leur séparation n'a rien changé, qu'ils sont deux expressions différentes d'une même lumière, l'un est "bleu", l'autre est "rouge". L'un écrit d'une manière plus électrique, du feu, mystique, et l'autre d'une manière plus magnétique, sensible, et d'une manière facilement compréhensible par tous.
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas que cette apparente dualité fasse croire qu'un est "plus" que l'autre.

C'est tout à fait ça, chère Nathalys. Mais si tu savais combien leur séparation avait divisé leur entourage en 96... Auparavant, nous étions nombreux à nous réunir autour de Anne et Daniel à Plazac, pour des méditations, des conférences, etc... Quelque part, nous étions toutes et tous comme des brebis qui avaient trouvé leurs bergers. Puis il y a une l'annonce de leur séparation et là, quelques-uns d'entre nous avons été consternés face à la réaction des uns et des autres. Soudain, il y a eu trois clans : ceux qui se sentaient "du côté de Anne" et critiquaient Daniel, ceux qui se sentaient "du côté de Daniel" et critiquaient Anne, et ceux qui avaient l'impression d'une trahison, ils avaient tellement idéalisé Anne et Daniel que pour eux, c'était impossible qu'ils se séparent, et comme cela arrivait quand même, alors Anne et Daniel ne pouvaient qu'être des menteurs, des imposteurs, etc...

Oh mon Dieu, c'est bien tout cela qui m'avait attristé, bien plus que la séparation de Anne et Daniel. Je me disais :"Bon sang, mais ils n'ont rien compris alors ?"... car en effet, Anne et Daniel avaient toujours fait en sorte qu'on se concentre non pas sur leur personnalité mais sur le courant de pensée christique dont ils étaient témoins. C'est un peu comme le sage qui tend son doigt vers les étoiles en disant :"regardez !"... mais tout le monde a les yeux fixés sur le doigt du sage, passant du même coup à côté de toute la splendeur céleste.

Oh certes, cela avait été une grande leçon pour quelques-uns d'entre nous car, quelque part, tout semblait trop bien, trop parfait, et comme l'a expliqué plus tard Daniel dans un séminaire (en parlant de la trahison de Judas), un système parfait est comme un disque qui tourne toujours sur lui-même, et s'il n'y a pas un grain de sable pour passer à un disque supérieur, ça ne fonctionnera pas. Donc, dans tout système parfait qui correspond à un équilibre, il faut un élément qui, à un moment donné, vient se rajouter comme un grain de sable dans l'engrenage, pour casser le fonctionnement de tout cela afin qu'on puisse aller vers une prise de conscience supérieure.

Oui, je crois que cette séparation - en dehors des raisons personnelles de Daniel et Anne qui ne nous regardent pas et que nous devons respecter - avait sa raison d'être en ce sens. Dommage que certains et certaines ne l'aient pas compris comme cela.

Mais finalement, en tant que fervents lecteurs, nous n'avons pu que nous réjouir par la suite puisque ce n'était plus un livre par an dont nous pouvions profiter mais deux !


Dernière édition par Régis le Jeu 24 Sep - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:24

Ho Régis, merci pour ton message qui tombe à point nommé. De tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:00

Excellente analyse Régis. Tu résumes parfaitement la situation. Moi aussi j'ai été longtemps dans l'incompréhension, d'autant qu'autour de moi de nombreuses personnes à qui j'avais parlé de Anne et de Daniel, de leurs livres, se réjouissaient et ne rataient pas une occasion de me dire "Eh bien, tu vois, ils sont comme les autres"

Et puis plus tard j'ai compris, tout d'abord que l'on était prisonniers d'une forme pensée sociale qui a voulu ériger un modèle social, modèle qui ne voulait pas dire grand'chose, surtout lorsque l'on a pas la responsabilité d'élever des enfants, ensuite à la sortie du livre Walk-in je me suis posé la question du karma. Quel karma ? Le karma de qui ? Peut-on transmuter un karma qui ne nous appartient pas ? Et tout est devenu très clair.

Enfin je note que séparation n'a jamais voulu dire opposition. Bien au contraire leur complémentarité n'a jamais été aussi évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre N.
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Pierre N.


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Plutôt très positif
Date d'inscription : 05/06/2006

"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitimeDim 27 Sep - 4:22

Merci Régis pour ce résumé et aussi un grand merci à Daniel et Anne pour leurs grands travaux.

Pour ma part je crois que le message est clair qu'il faut nous recentrer sur nous-même. En fait sur notre christ intérieur, notre SOIS.

Omraam disait qu'à l'ère de l'apocalypse les gens se reconnaîtront par leur vibration, selon de quel côté ils se rangeront... Du côté de la peur-haine ou encore du côté de l'Amour Inconditionnel.

Je me rappelle jeune avoir dis à des amis(es) qu'à la fin du monde (je pensais en ce temps là que le monde allait vers un anéantissement ) seul ceux qui auront trouvé la clef de passage pourront passer à un autre plan. Je n'avais pourtant rien lu là dessus. Je leur disais que cette clef était certainement l'AMOUR avec un grand A+ et non l'amour.

je le crois encore aujourd'hui et encore plus qu'avant. Que cet Amour ne doit pas être une autre escroquerie de notre mental mais bien un état d'ÊTRE INTÉRIEUR.

Lorsque Daniel dit que la PAIX ne s'installera que lorsque nous l'aurons en nous c'est que nous aurons un état de PAIX qui se reflète aussi dans nos cellules. Ce n'est que par la vibration AMOUR que cet état de PAIX peut se faire. Et qui est PAIX et AMOUR n'a nul besoin de lois pour le contrôler car il sait par nature qu'il n'a pas besoin de faire tel ou tel acte dégradant ou cruel ou bestial. C'est devenu inné en lui. Le jour où tous nous vivrons en PAIX et AMOUR en nous-mêmes, les gardiens, policiers, soldats, juges, maires, présidents s'effaceront pour être remplacés pas des êtres de pure sagesse qui verront à l'avancement de toutes l'HUMANITÉ.

Pour cela il faut arrêter le mental de voir tout noir et tout blanc. Il faut voir que le blanc est parfois noir et que le noir est parfois blanc et que les deux réunis font le gris.

Je vous renvoie à mon texte de 2007 sur les symboles et vous me comprendrez encore mieux...

Wink

http://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=3016
http://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=2918

OUaff il est tard 00h21. Je vais y aller quoi Wink

Bonne nuit à tous et à plus...

Pierre qui roule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenolin.com
Contenu sponsorisé





"Septembre, faisons le point." De Daniel Empty
MessageSujet: Re: "Septembre, faisons le point." De Daniel   "Septembre, faisons le point." De Daniel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Septembre, faisons le point." De Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "LES MOTS DITS" DE DANIEL MEUROIS
» Daniel sur conversation papillon le 9 septembre
» Daniel Meurois canalise à Montréal le 29 septembre 2012
» "CE QU'ILS M'ONT DIT... de Daniel MG
» Mère Meera

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: