Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Empty
MessageSujet: Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite    Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:20

Que ta volonté soit faite
Publié le 21 août 2012 par Daniel Meurois
« Que Ta Volonté soit faite… »

« Que Ta Volonté soit faite… ». Aussi loin que remontent mes souvenirs, ces quelques mots aussi lapidaires que puissants m’ont toujours marqué. Aujourd’hui encore, ils résonnent en moi à la façon d’un « Sésame ouvres-toi » à chaque fois qu’une réelle difficulté ou un questionnement d’importance se présente sur ma route. J’y puise invariablement une force qui entretient mon souffle.
Pour qui en comprend vraiment le sens, leur magie tient sans doute dans leur simplicité et, par conséquent, dans leur universalité.
Cependant, au-delà de cette simplicité de surface, il se pourrait bien que de tels mots viennent solliciter en nous bien plus de ¨choses¨ qu’il n’y paraît. Cela n’échappe pas à certains qui s’interrogent…

En effet, qu’est-ce que cela induit, au juste, « Que Ta Volonté soit faite » ? À qui s’adresse-t-on en formulant cet appel qui résonne comme un aveu, l’aveu de nos ¨yeux du dedans¨ qui aspirent à passer du combat au désarmement confiant ?
À Dieu, au Divin ? Certainement… mais réalise-t-on qu’en s’exprimant ainsi on en place, à notre propre insu, la Réalité et la Présence à l’extérieur de nous ? On L’éloigne…
Problème…
Problème aussi si on veut pousser plus loin la réflexion. Lorsqu’on s’en remet au Divin comme à un décideur qui nous décharge de notre responsabilité, que devient donc le sens de notre vie et celui de notre destin ?
Nous touchons ici à l’épineuse question de la Liberté et même à la notion de Fatalité.
Quant à notre chemin d’âme, celui que nous sommes sensés parcourir afin de nous accomplir en cette existence et de nous rapprocher de la Source, que faut-il alors en penser ? Comment le regarder et le comprendre si, face à l’adversité, nous en venons à baisser les bras pour finalement déclarer forfait ?
Trouver des réponses satisfaisantes à toutes ces questions peut s’avérer être un véritable casse-tête. Qu’est-ce que Dieu et que veut-Il ? Et, par dessus tout cela… où est notre ¨marge de manœuvre¨ personnelle ? On ne s’en sort pas ! Il n’y a aucune issue dans cette direction.

En ce qui me concerne, si le magnifique « Que Ta Volonté soit faite » a pris autant de place dans ma vie, c’est parce que, depuis longtemps, j’ai perdu tout intérêt à vouloir le décortiquer.
J’ai cessé cet exercice parce que les mots nous piègent très facilement. Comme tous les outils ils ont leurs limites. Autant ils peuvent dessiner puis ouvrir de vastes horizons, autant ils savent subtilement construire des enclos.
C’est pour cela que je suis descendu d’un étage en moi. J’ai abandonné mes ¨mathématiques cérébrales¨ pour rejoindre les images constructives de mon cœur, là où la Connexion éclairante s’opère.
C’est par cette décision, croyez-moi, que j’ai aussitôt découvert mon ¨Sésame ¨, c’est-à-dire mon traducteur de vérités éternelles, mon déclencheur de Paix, mon Simplificateur universel.
Qui est ce Dieu ou ce Divin à la Volonté duquel je m’en remets régulièrement ? En tant qu’être pensant je peux certes en avoir quelque idée ou opinion, mais quant à espérer Le cerner… ce serait d’une pitoyable prétention… parce que j’ai réalisé que j’ai constamment ¨le nez dessus¨, parce que je vis ¨dedans¨ à chaque nano seconde de ma trajectoire, parce qu’Il est aussi intérieur à mon cœur, parce qu’Il en est la cellule-souche.

Quelle est l’exacte nature de Sa Volonté parmi les méandres de mon chemin de vie ?
Mais qui serais-je donc pour espérer circonscrire Celle-ci par le truchement de quelques concepts inévitablement trop humains ?
Mon chemin de vie… je suis certain de le parcourir pleinement tant que je demeure vrai avec moi-même et avec autrui, quelles que soient les circonstances. Je suis certain de ne pas m’en détourner tant que je le projette avec le souffle de mon cœur. Je suis certain aussi de le sacraliser à chaque fois que je parviens à en extraire mes petits désirs personnels.
J’en connais enfin la signification lorsque, épuisé, je ¨lâche prise¨ et m’en remets à une Volonté qui n’appartient pas à ce que je sais de moi mais qui vit au fond de moi. Car, j’en ai maintenant conscience, cette Volonté-là se confond avec le Doigt du Divin et Elle n’a qu’un but : offrir ce qu’il y a de plus puissant et de plus lumineux à mon âme.
Savoir s’abandonner quand il arrive qu’on soit fatigué de rencontrer des vents contraires, c’est simplement cela. C’est accepter de ne plus être ¨en contrôle¨ de la superficie de notre vie et de s’en remettre à la vérité immuable d’une certaine Étincelle qui se tient juste là, au creux de notre poitrine.
Car ultimement – acceptons-le enfin – la Volonté de ce Père ou de cette Mère éternels que nous avons parfois l’humilité d’appeler se confond avec Celle qui attend son heure au plus secret de notre être.

Daniel Meurois.
Août 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Mickaël
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Angers
Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde
Date d'inscription : 23/06/2006

Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Empty
MessageSujet: Re: Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite    Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:49

J'y vois un écho direct au message des solaires du 10/01/12... Un appel à la Confiance totale.

Extrait:
"La peur actuelle vous empêche de "lâcher le bord de la piscine" , selon votre expression mais dans quelque temps vous vous demanderez :
"Pourquoi n'ai je pas fait cela plus tôt ? C'est tellement plus simple, plus beau, plus vaste depuis...
Le "Cela" c'est votre confiance Absolue dans ce que la vie vous apporte, dans ce que votre âme décide en sachant que vous pouvez garder votre sérénité même si vous pensez à un hypothétique futur.
A ce sujet gardez à l'esprit que rien ne peut vous arriver qui ne soit voulu par la plus haute partie de vous et lorsque tout vous paraît sombre n'oubliez jamais que ces moments là sont la préparation des plus belles expériences en devenir et des plus importantes transformations.
Nous vous suivons à chacun de vos pas car il n'y a pas de "faux pas". La Gratitude et l'Acceptation sont les maîtres mots des mois à venir mais n'entendez jamais par "acceptation" la "passivité".
Agissez, levez vous à l'intérieur de vous car les changements qui viennent se feront avec vous. L'acceptation de ce qui est permet l'action, vous le savez, ne l'oubliez pas."


[url]http://sois.fr/messages_single/?tx_ttnews[tt_news]=88&tx_ttnews[backPid]=10&cHash=716c232e7b9c0a081b1738173b8e8348[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mickaell26
 
Chronique aout 2012 : Que ta volonté soit faite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si j'étais musulman - chronique aout 2014
» Chronique Août Daniel Meurois: L'abonnement au malheur
» Chronique de janvier 2012
» chronique de Février 2012
» Chronique de Daniel Meurois (avril 2012)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: