Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 À propos des enseignements premiers du Christ

Aller en bas 
+9
Louise
Carmen-Marie
Anaëlle
athena
alain68
Régis
jachal
elisabeth
Hervé Z-G
13 participants
AuteurMessage
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 5:37

Bonjour tout le monde ! cheers

J'ai bientôt fini de lire "les enseignements premiers du Christ" de Daniel Meurois ... et ce qu'il décrit du Christ-Jésus me trouble beaucoup . En effet , certaines descriptions me sont étonnament "familières" scratch
Par exemple : le son de Sa voix , Son regard , Son rayonnement et les impressions qui l'accompagnent , etc ...
Cela dit , je ne dirais pas tout à fait comme Daniel à propos du fait que le Christ-Jésus était capable en une fraction de seconde de voir dans quel "état" était la personne qui était face à lui pour savoir s'il convenait ou non de la soigner ... non , je pense que c'est encore mieux que ça : puisque c'est une émanation du Logos Galactique lui-même qui a adombré Jésus , on peut dire que Celui-ci était - ou plutôt EST - constamment "présent" en chaque être ... et donc Il sait automatiquement TOUT en permanence sur chaque être qui se trouve dans Son aura . Et comme Son aura s'étend sur toute la Galaxie ...
Si ce que je dis semble un peu bizarre , il faut savoir que Sathya Saï Baba a déclaré que c'était le cas pour lui-même (du moins pour la Terre) . Saï Baba a dit qu'il était "l'habitant du temps de chaque coeur" ... donc constamment conscient de chaque créature sur Terre . Et comme Sathya Saï Baba est un Avatar de moindre envergure que le Christ-Jésus , alors je pense que ce dernier (le Christ-Jésus) était et EST constamment conscient de TOUTES les créatures , de tous les êtres de notre Galaxie (ou tout au moins de notre "bras" galactique)

Qu'en pensez-vous ? :reflexion:



Hervé :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:47

Ah!Oui Hervé!Bonne déduction!Merci de cet info qui me parait très judicieuse!

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
francisc
Invité




À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:58

Bonjour Hervé !

Je ne suis qu´à la moitié du livre, mais....quelle aventure de pouvoir percer l´histoire réelle des temps Christiques !Surprised Ce qui est en train de me choquer le plus, c´est la description de la "dimension humaine", aussi bien du Christ que des disciples. (Et ces derniers, en particulier). Quant à ce que dis sur la capacité de savoir quel est l´état d´une personne, dû à sa présence continue en chaque être, ça me semble logique, s´il est vrai qu´une partie du Christ se trouve dans chacun de nous, alors il est évident qu´Il nous connaît parfaitement. À ce propos, dans livre "L´autre visage de Jésus", presque à la fin du livre, quand le Maître donne certaines instructions à ses disciples qui vont partir propager Sa Parole, il dit "ne leur parlez pas de moi, mais de mon Coeur qui dort en chacun" (peut-être ce n´est pas exact, mot par mot, mais presque); on aurait donc reçu une étincelle christique-divine qui nous relie à la Divinité...... mais je veux aller un peu plus au-delà... s´il est vrai que le Christ (ou le Logos) peut nous contacter au moyen de cette "petite partie d´eux" qui est en nous..... n´est-il pas moins vrai que le chemin inverse est aussi possible? Question I love you

Amitiés.

Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
francisc
Invité




À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:04

mdr mdr mdr Je viens de voir ton message elisabethmdr mdr mdr ! Je n´ai rien contre les insectes, mais j´espère que le Coeur Christique en nous ne lui ressemble pas :geek: .

big hug Je vous embrasse.

Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:08

Citation :
qu´une partie du Christ se trouve dans chacun de nous, alors il est évident qu´Il nous connaît parfaitement.

Je peux te dire Francisco mon ami , que c'est par la partie divine qu'on communique entre nous . ON ne se rend pas compte de ce phénomène . Oui on peut dire que c'est toujours la partielle divine qui nous parle . Que cela vient deu christ , jésus , ou ton ami .

Pour faire simple dans mes explications car je sais que mes expliques semblent souvent confus dans sa compréhension , je veux dire que cette partie divine est celle qui maintient notre unité autant dans la communication que celui qui émet au autre .


bisou, Aéyta :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:11

Oui Hervé, Jésus pouvait lire dans les coeurs, tous les coeurs instantannément. Pourtant je pense qu'il ne le faisait que lorsqu'il ressentait un appel exprimé, consciemment ou non, par un être en souffrance. A défaut cela serait un acte de pouvoir et de manipulation.

S'il n'était donné de traverser les murs je n'irais pas pour autant voir ce qui se passe chez la voisine !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:34

Oui Jachal ... mais si j'ai fait cette remarque c'est parce que je crois bien que Jésus investi ou adombré par le Christ ET le Logos Galactique était - et EST - en permanence parfaitement conscient de nous tous et cela DE l'INTERIEUR ... puisqu'Il est EN nous (le Christ , mais surtout le Logos Galactique) . De fait , je ne pense pas qu'il ait eu vraiment besoin de "lire" en chacun de nous pour savoir "où on en était" (ou EST) .
Comprends-tu ce que je veus dire ? :reflexion:

Mais c'est juste une remarque :bigclin:


:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:46

Que Je Me manifeste dans le brin d'herbe, l'insecte, l'animal, l'homme, le Christ solaire ou le Christ galactique, Je Suis toujours ce que Je Suis et Je sais toujours qui Je Suis.

Je Suis ce que vous êtes et Nous Sommes ce que Je Suis

Est-ce que tu me suis ?
:reflexion:

:arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:53

Je te Suis À propos des enseignements premiers du Christ 439191




Hervé :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:54

he bien justement je viens de l'acheter et j'en ai lu la moitié...
ben, désolé , je suis déçu!
En fait, les personnages que décrit Daniel , je sais pas comment dire,
mais en gros ça ne me fait "ni chaud ni froid".

En fait ça tiens probablement à mon éducation , ou plus exactement
ma "non-éducation" religieuse: je n'en ai jamais eue..!!
Alors , que Pierre Paul ou Jacques ont fait ceci ou cela...moi les querelles de clocher...bof...

Bien sûr il reste "le" message Christique , ça effectivement c'est le coup de poing.Rien à dire.
La description des personnages est bien faites, mais moi, désolé "je passe à coté".
Evidemment, quelqu'un de profondément catholique (ou plus simplement Chrétien) réagira différemment.C'est normal.
Mais bon, que l'un des disciples ait été Socrate, pourquoi pas?A la limite je trouve cela "normal" , vu que nous avons (et aurons...) une succession d'existence.Mais Papy Benoît XXX ça ne lui fera surement pas plaisir!
A la limite , "de mémoire d'Essénien" m'avait plus accroché ,ça me rappelait les livres de rampa (son histoire...)

Ceci dit, je continue ma lecture quand même !...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:14

Cher Alain , peut-être est-ce dû au fait tu es resté "accroché" à des "images pieuses des apôtres" toutes faites , des images qui ont été "fabriquées" au fil des siècles par les pouvoirs temporels et cléricaux . Tu sais , je ne suis pas chrétien et je connais très peu les évangiles ... et pourtant tout ce que décrit Daniel Meurois me "parle" très fortement .
Il est vrai que "De mémoire d'essénine" est plus agréable à lire car plus "vivant" , mais "les enseignements premiers du Christ" sont un grand résumé de ce qu'il s'est passé pendant plusieurs années , et la "mémoire du temps" s'ouvre chaque année un peu plus ... ce qui fait que Daniel est obligé d'en "rajouter" - ou de "rectifier" - à chaque fois . Il ne faut pas l'oublier .
Oui j'aurais plutôt voulu moi aussi que Daniel refasse un "De mémoire d'essénien" avec tout ce qui s'est "révélé" depuis , ça aurait peut-être été plus ... "vivant" , moins "condensé" et donc un peu plus agréable à lire :bigclin:


Hervé :bisou:


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 9:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:27

bonsoir

je n'ai pas encore lu le dernier livre de danil mais je ne suis ni catholique ni meme chretienne et pourtant j'ai ete profondement touchee au fond de mon âme et interpellee par le livre en 2 tomes de daniel et anne;''de memoire d'essenien''

en fait cela ne veut rien dire l'appartenance religieuse...c'est le vecu profond qui entre en jeu ici

a bientot :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
francisc
Invité




À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:49

Ma chère Aéyta Very Happy !

Merci pour ta "complémentarité", ton message est le juste prolongement du sujet de réflexion suggéré. En effet, moi aussi, je crois que la communication se vérifie non seulement dans les deux sens, mais également, comme tu ajoutes, entre les gens eux-mêmes et quand ceci arrive, il ne peut avoir de mensonges, ni de duplicités❤ . En ce qui concerne tes explications, je dois t´avouer que pour moi, elles sont toutes parfaitement compréhensibles, tu as le don de pouvoir condenser en quelques lignes:queen: un contenu qu´une autre personne développerait en une page.Sleep

Bisous, ma soeur.:CoeurFleur: Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:01

hihi, je perçois en vous, une partie du christ, j'ai eu l'impression en lisant ce passage d'avoir eu affaire au christ, car nous sommes le christ, mais ici parfois il s'exprimer au travers vous selon votre propre identité...
C'est merveilleux, j'ai eu des frissons, j'ai ressentis vos êtres, votre couleurs, vos âmes... Que du bonheur...

Tendrement, d'un coeur tout brûlant...
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Carmen-Marie
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Carmen-Marie


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : Barcelone Espagne
Emploi/loisirs : Therapeute
Date d'inscription : 06/09/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:18

Bien sur, sans se comparer au Crist,seulement avec les yeux de l'amour ,en connectant avec son coeur,dans le regard, on sent qu'une personne est mal.
Je crois que plus on evolue plus on sent cette connection avec tout les etres vivants,les personnes ,les animaux,les plantes.
C'est un merveilleux cadeau.

Grosses Bises a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:22

Oh oui Carmen-Marie , c'est tout à fait ça ! :coeur:



Hervé :bisou:


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:25

he bien a vous avouer franchement , c'est assez relativement récent pour moi de "m'interesser" à la vie du Christ d'il y a deux mille ans...
et quand je dis récemment , c'est a dire juste quelques années.
En fait, le dernier livre de Daniel mets les points sur les "i" en quelque sorte.
Il faut aussi comprendre que , il y a bien longtemps maintenant , dans les années 80 , lorsque je me suis interessé au "monde spirituel" , j'ai commencé par... Rampa , Edgar Cayce ,l'Astrologie (karmique).
En fait , je ne me suis jamais interessé au Christ dit "historique" , à son histoire (ni d'ailleurs a d'autres grans Etres)
Assez curieusement , ce que j'étudiais étais "neutre" , pas spécifiquement rattaché à une tradition religieuse, quelle qu'elle soit.
D'ailleurs, danns les premiers livres des M.G. , on parlait aussi beaucoup d'astral, des mondes paralléles etc...
Et pas spécifiquement du Christ...et ça me convenait d'ailleurs trés bien !
Et lorsque je me suis interessé à, Sri Aurobindo et à Mére , ils parlaient également trés peu du Crhist.

Par contre, des livres plus "orientés" comme Par l'Esprit di Soleil" , et bien la ça passait pas, mais pas du tout.
Alors que Alliance , par exemple , aucun probléme.
Quand a Mémoire d'Essénien , c'est un peu particulier, j'ai beaucoup aimé , le coté historique , récit vécu ,ça j'aimais.
Ca me rappelait un peu le Troisiéme Oeil de Rampa.

EN fait , depuis 2-3 ans maintenant , et depuis que je fréquente ce forum d'ailleurs, je découvre bien évidemment l'impact de la venue du Christ dans notre monde...Non seulement son histoire personnelle , que je connais peu, mais aussi les conséquences énergétiques de sa venue (l'énergie christique).
Et en plus maintenant, toute cette histoire de 5e dimension , de passage crucial pour la Terre - et ses habitants !
Ca fait beaucoup a assimiler quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:11

Alain tu as le droit que cela n'est pas aussi importante pour toi qu'un autre. Personne n'a le droit de te faire croire autrement .

Bisou , Aéyta
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:30

alain68 a écrit:

Assez curieusement , ce que j'étudiais étais "neutre" , pas spécifiquement rattaché à une tradition religieuse, quelle qu'elle soit.

Ca fait beaucoup a assimiler quand même !

Quelle belle phrase, Alain! J’ai justement découvert cette façon « d’étudier » en voyageant… Découvrir de nouveaux peuples, m’ouvrir à leurs coutumes, à leur façon de vivre, m’a amené à réfléchir sur bien des points…

La seule question, qui me venait toujours à l’esprit lorsque j’étais confrontée, était « Si j’étais née en Afrique, je serais noire… », « Si j’étais née en Australie, je parlerais anglais », « Si j’étais née en Inde, je serais bouddhiste »…

Et c’est à partir de cette série de questions que j’ai commencé curieusement, tout comme toi, à vouloir en connaître un peu plus sur les religions… J’ai alors lu le livre ‘Les Grands Initiés » et celui-ci m’a amené à réaliser que toutes les grandes religions proviennent de la même Source… La base était presque essentiellement la même sauf que chaque peuple qui a reçu un Avatar, en a créée une religion adaptée à ses coutumes et à son entendement de l’époque…

Jésus, ayant été le 10e Avatar, pour ma part, cela va de soi qu’il était le plus Grand Avatar que la Terre ait connu puisque nous faisons parti d’une spirale évolutive… Alors qui sera le prochain Avatar? Nul ne le sait… Toutefois, je suis convaincue que ces 10 Avatars sont présentement sur la Terre et qu’Ils continuent leur « Mission » chacun à leur façon afin de rendre la Terre à « Destination »…

En conclusion, je dirais simplement que nous sommes un peuple « Arc-en-Ciel » issu de toutes les couleurs, de toutes les langues, de toutes les religions…

Et lorsque chacun aura pris conscience que l’important est la Couleur du Cœur… :coeur:

Alors, la Terre se recouvrira de son plus beau « manteau », celui de l’Amour…
À propos des enseignements premiers du Christ 304997


Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:20

Etant passé par là, je comprend cette problématique d'Alain à ne pas "accrocher" à la vie du Christ, notamment dans le sens où le Maître Jésus, à travers certains ouvrages comme "Par l'Esprit du Soleil", démolit complètement tous les carcans et tout le sensationnalisme nés autour de Sa réalité, de Sa vie.

Evidemment, voilà un Maître qui refuse - à l'instar de tous les autres - qu'on l'appelle Maître. Je me souviens que dans les années 80, ça en choquait plus d'un.

Voila un Maître qui, y a 2000 ans, arrive pour dire aux hommes qu'ils n'ont plus besoin de chercher la divinité à l'extérieur puisqu'elle est à l'intérieur d'eux-mêmes. Lorsqu'on a passé des milliers d'années à être endoctriné avec l'idée que Dieu est extérieur et séparé de nous, je peux comprendre qu'on ait eu des difficultés à aller vers ce concept qui affirme le contraire, je peux comprendre que Jésus n'était pas apprécié par le plus grand nombre en son temps, et les chrétiens se sont chargés de faire apprécier un Jésus (ou un Christ) avec une autre image, plus sensationnelle, plus "religieusement correcte". Et là, soudain, on découvre un Jésus qui n'hésite pas à mettre à nu notre ego, notre orgueil, avec tous ses carcans... Je comprends qu'on puisse avoir du mal à accrocher... et pourtant, quelle bonne chose que d'accepter de mettre son propre compteur à zéro et de rebâtir notre être uniquement sur les bases de l'Amour-Sagesse qui est l'unique enseignement dont témoigne le Christ... car le Maître n'enseigne pas aux autres, il est à la fois l'enseignement et le témoin de cet enseignement. Le vrai Maître est un Pont qui amène les autres à leur propre maîtrise, et non un artiste de foire qui doit être vénéré par les gens. Mais l'homme d'aujourd'hui comme d'hier adore les idoles, il ne peut pas s'en passer... Y a encore du chemin à parcourir à mon avis, on n'est pas encore sorti de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:48

Citation :
...Jésus, ayant été le 10e Avatar, pour ma part, cela va de soi qu’il était le plus Grand Avatar que la Terre ait connu puisque nous faisons parti d’une spirale évolutive… Alors qui sera le prochain Avatar? Nul ne le sait… Toutefois, je suis convaincue que ces 10 Avatars sont présentement sur la Terre et qu’Ils continuent leur « Mission » chacun à leur façon afin de rendre la Terre à « Destination »…

Je suis de plus en plus a me demander si , finalement , nous aurons encore besoin de ses "Avatars" lorsque nous serons dans cette fameuse 5e dimensions - ou ailleurs...
En quelque sorte , pour ceux qui auront le "bon ticket" (si l'on peu voir les choses comme cela!) , là ou ils seront , ils n'auront plus besoin d'Avatars..
Par contre, pour ceux qui "loupent" la transition , ceux là oui , peut etre que la ou ils restreront ,eux autront besoin d'un Avatar , d'un Guide
car , en quelque sorte , ils en reprendront pour un tour !!

Ceci dit , et encore désolé de le déclarer , mais je sens quand même une sacrée différence dans ma nature "ordinaire" , de tous les jours (comme en ce moment ou je vous écrit ) , et d'autres périodes plus...énergétiques - ou même , je peux le dire , carrément Christique.
C'est difficile a expliquer , mais c'est comme une espéce d'ondulation énergétique : ça monte et ça descend , et ça recommence.
Bon , c'est pas nouveau pour moi , ça dure depuis...quelque chose comme 30 ans.
Mais ces2-3 derniéres années , j'ai quand même senti une nette amélioration.Et j'en était quand même content, et étonné !!

Et puis la, curieusement, depuis le début de l'année , ça redescent...et je ne sais pas pourquoi exactement.
C'est comme un caillou que l'on jette dans l'eau : il coule , et va au fond de l'étang.
Et la curieusement , j'ai une phase "descendante" , c'est difficile a expliquer , mais "je coule"...
Ceci dit, je n'ai pas particuliérement peur , c'est pas ça :l'enfer , je connais , je suis né avec.

Non , ce qui m'étonne , c'est que j'avais atteinds une espéce de "palier" ou je me sentais assez bien , depuis quelques mois , et puis la , plouf ,l'équilibre est comme rompu , et je redescend.

Mais ne vous inquiétez pas, dans ma nature c'est assez normal , simplement , tout cela est assez curieux à vivre ,parce que bien évidemment , entre le forum , la vie de famille , le travail , les enfants etc... ça fait beaucoup à suivre. ouf1

D'ailleurs, quand je vois l'activité de Régis, je me demande comment il fait ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lucia


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 64
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 08/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:52

Moi aussi ces derniers mois, je ressents cela de manière assez confuse, mais avec la certitude que ce n'est qu''une exploration d'aller voir un peu les bas fonds... et je remonte facilement à la surface... pour un poisson ça "coule" de source ! Wink
Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:19

Oui, je comprend, Alain. Personnellement, je me sens beaucoup balloté entre deux mondes, deux réalités, et je crois que cela devient de plus en plus évident pour un grand nombre de personnes. L'essentiel, c'est de ne pas compliquer tout cela par notre intellect, et cela nous arrive parce que c'est pour nous obliger à nous centrer au niveau de notre coeur. A partir de là, on se rend compte qu'il existe de nombreuses réalités autour de soi et en soi, et que nous sommes responsable de notre comportement face à ces réalités.

Mais, tu le vois bien, le coeur nous permet de savoir comment être dans n'importe quelle situation, nous n'avons donc aucun, mais alors aucun souci à nous faire !
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:07

Alain, je comprend très bien ce dont tu parles, c'est comme avoir perdu des repers que je croyais posés.

Régis, tu dis: "le coeur nous permet de savoir comment être dans n'importe quelle situation, nous n'avons donc aucun, mais alors aucun souci à nous faire !

Le problème c'est d'avoir l'impression de n'avoir pas accès au coeur, comme si le mental prend toute la place....

:reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:55

Citation :
. Je comprends qu'on puisse avoir du mal à accrocher... et pourtant, quelle bonne chose que d'accepter de mettre son propre compteur à zéro et de rebâtir notre être uniquement sur les bases de l'Amour-Sagesse qui est l'unique enseignement dont témoigne le Christ... car le Maître n'enseigne pas aux autres, il est à la fois l'enseignement et le témoin de cet enseignement. Le vrai Maître est un Pont qui amène les autres à leur propre maîtrise, et non un artiste de foire qui doit être vénéré par les gens.

C'est très bien dit Régis . ON remarque aussi que nous avons un grand défis : Nous même . C'est fou comment nous avons des recoins mdr
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:15

Alain68 écrit:
Citation :
je suis déçu!
En fait, les personnages que décrit Daniel , je sais pas comment dire,
mais en gros ça ne me fait "ni chaud ni froid.

Ce qui m'a particulièrement plu, contrairement à Alain, c'est justement ce côté très humain des apôtres. Il faut se rappeler que ces derniers étaient déjà tous de grands initiés (Pierre a été Socrate, Jean - Akhénaton, etc.) et que certains sont maintenant les Maîtres de Shamballa. Voilà plusieurs milliers d'années que nous cheminons et nous avons certainement tous "subi" dans cette vie ou dans une autre, le modèle du chrétien parfait. Se libérer de cette culpabilité, d'accepter les imperfections de notre égo, de voir le Divin en nous malgré les sauts d'humeur et les manquements à ce faux idéal nous libèrent de nos blessures profondes. Je vous invite à relire ces passages avec cette réalité en tête: que les grands initiés qui ont cheminés avec Le Christ et Le Logos Galactique il y a 2000 ans étaient des êtres humains comme nous, imparfaits en surface, mais prêts à laisser leur Dieu intérieur les transformer. C'est notre tour maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:40

alain68 a écrit:

Je suis de plus en plus a me demander si , finalement , nous aurons encore besoin de ses "Avatars" lorsque nous serons dans cette fameuse 5e dimensions - ou ailleurs...

Pour ma part, Alain, je pense que nous aurons toujours besoin de ces Avatars ou Guides tant que nous n’aurons pas retrouvé la « Maison de notre Père/Mère ». Présentement, nous sommes à l’école de la 3D et nous nous dirigeons vers la 4D. Comme notre univers contient au moins 12 dimensions, alors je pense personnellement que chaque dimension nous amènera ses Guides pour nous permettre de passer à l’étape suivante… :lecture:

Concernant la « descente » que tu ressens, je le vis moi-même depuis la mi-décembre… C’est comme si la Vie (mon Âme) avait décidé de me remettre sur la voie du mental… et des blessures qui résistent encore en moi… Au départ, j’ai réagi comme j’avais d’habitude (la fuite;-) et finalement j’ai opté pour aller au fond de moi-même… afin de changer ma perception des choses… À partir du moment où j’ai prise cette décision, mon extérieur a également changé... cheers

Finalement, je perçois maintenant cette « descente » comme une libération et surtout comme un élan pour Plonger vers le Sommet de notre :coeur:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:55

big al a écrit:


Ce qui m'a particulièrement plu, contrairement à Alain, c'est justement ce côté très humain des apôtres. Il faut se rappeler que ces derniers étaient déjà tous de grands initiés (Pierre a été Socrate, Jean - Akhénaton, etc.) et que certains sont maintenant les Maîtres de Shamballa. Voilà plusieurs milliers d'années que nous cheminons et nous avons certainement tous "subi" dans cette vie ou dans une autre, le modèle du chrétien parfait. Se libérer de cette culpabilité, d'accepter les imperfections de notre égo, de voir le Divin en nous malgré les sauts d'humeur et les manquements à ce faux idéal nous libèrent de nos blessures profondes. Je vous invite à relire ces passages avec cette réalité en tête: que les grands initiés qui ont cheminés avec Le Christ et Le Logos Galactique il y a 2000 ans étaient des êtres humains comme nous, imparfaits en surface, mais prêts à laisser leur Dieu intérieur les transformer. C'est notre tour maintenant!!!

Quoi rajouter de plus à ce résumé que tu as su si bien nous partager Big Al ! :excellent:

Comme tu dis, c'est à notre tour maintenant de recueillir ces Graines d'Amour et de les laisser Fleurir en notre Coeur...

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:59

Gisèle a écrit:
Le problème c'est d'avoir l'impression de n'avoir pas accès au coeur, comme si le mental prend toute la place....
:reflexion:

oui, je comprends... mais prend bien conscience, chère Gisèle, que quoiqu'en pense ton mental, tu n'as pas besoin d'avoir accès à ton coeur puisqu'il est déjà en toi; tu as simplement besoin de conscientiser quotidiennement le fait que la divinité est en toi, que l'Amour est en toi. Plus tu attaches de l'importance à cela, plus cela commence à prendre la place qui lui revient dans ton être.

Au début, on entend nous dire : "La divinité est en chacun de vous", et cette notion passe d'abord par notre intellect, notre mental, qui, étant paradoxal, va se demander si cela est vrai ou faux. S'il en vient à penser que c'est faux, c'est clair qu'il ne prendra pas la peine de nourrir cette notion et elle tombera vite aux oubliettes. Mais si notre mental admet que c'est vrai, alors, quotidiennement, on va nourrir cette idée "la divinité est en nous", on va y réfléchir, y méditer, et en faisant cela, déjà, on commence à établir un contact, une reliance avec la divinité qui est en nous... mais pendant un certain temps, cela reste surtout intellectuel... jusqu'à ce que l'on commence à ressentir des émotions et des intuitions. Un beau matin, vous pensez à nouveau à la divinité qui est en vous et soudain, vous sentez une émotion spontanée de bonheur, de joie, de paix, d'amour, l'envie d'embrasser tout l'univers, et là, vous commencez à ressentir la divinité qui est en vous, et ce que vous ressentez émotionnellement et intuitivement vous apporte une preuve plus tangible que ce que pouvait vous apporter votre mental. Il y a besoin d'un ressenti intérieur. Le coeur passe par le ressenti émotionnel et par le bon sens élémentaire.

Comme le déclare Nathanaël dans "Ce clou que j'ai enfoncé" : "La serrure (de notre libération), c'est le coeur ; la clé, c'est la simplicité".

Puissiez-vous graver cette affirmation sur le tableau de votre mental. C'est une voile qui mènera votre barque à bon port !

Je vous embrasse
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:29

Régis a écrit:
" Comme le déclare Nathanaël dans "Ce clou que j'ai enfoncé" : "La serrure (de notre libération), c'est le coeur ; la clé, c'est la simplicité".

En lisant cette phrase, le mot "simplicité" s'est éclairé et j'ai ressenti comme fondre le personnage en moi et il restait juste une ouverture , une disponibilité à accueillir le ressenti de la Vie en moi et autour de moi.

Merci à la vie pour cette réponse :arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:12

Nous sommes constamment mis à l'épreuve, nos corps physique, mentale, éthérique, astral.... que sais-je, sont telles des yoyos, qu'en avez-vous tirés ? Il faut être destabilisé pour grandir, ses points de repères étaient-il réellement de bonne prise ? Etiez-vous finalement stable ? Etiez-vous infaillible de chuter ? Etes-vous si sûr d'être en haut ?

Pas avoir accés au coeur ? Voyons Gisèle ? L'amour tu en as !! Du coeur et de l'attention tu en as pour toi-même et ta famille. Tu es un être attentionné envers les autres, alors regarde toi... Regarde à l'intérieur. Pourquoi chercher une comparaison extérieur ?
:coeur: big hug
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:28

Conrente que tu sois de retour Anaêlle.

Farfois, par jour de cafard, ma vision est obcurcie, je vois à travers mon " corps de souffrance " selon l'expression de Eckart Tolle. Et à ce moment le regard n'est pas du tout objectif . Je me sens coupée de moi-même et c'est là la souffrance mais en réalité mon être est inchangé...il n'y a que "mon" regard de changer et ce regard ne provient pas de mon être.

Tu as raison Anaêlle, l'Amour ne tient pas seulement à une émotion éphémère et je ne dois pas faire trop attention à ce sentiment de dévalorisation qui monte de mon corps émotif. Sad

Tendresse :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:39

Citation :
je vois à travers mon " corps de souffrance " selon l'expression de Eckart Tolle.

et ces moments rappelle toi que tu as une famille virtuelle. On dit souvent que la guérison est de les accueillir en ton coeur, longue peut être la route. Alors profite de toute l'amour que ta famille peut manifesté . je suis sûr que beaucoup d'entre , te serra dans leur bras de lumière .


Bisou , fort fort

PS: Parfois je demande l'aide d'une dame qui aide à la guérison avec des êtres de haute dimension . Hum...... on dirait que je suis alors dans un jet americain guérison , attaché vos ceinture pour votre confort hihihihi non , généralement cela va très bien . Il peut en ressortir des scènes , des sentiments ..... mais cela va bien . :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:45

En recherchant le mot lingams, je me suis retrouver sur ce site qui est fort intéressant . J'avoue que je suis encore très perdue dans les termes , les noms et........ la liste peut être longue Very Happy

http://perso.orange.fr/revue.shakti/christ.htm#creme

Le travail préparatoire de Benjamin Creme

Citation :
MESSAGE N°2

...

Mes Frères, les Maîtres de la Sagesse
doivent revenir en groupe, dans ce monde.
En tant que Leur Leader, Moi, l'un d'entre eux, Je fais de même.

Beaucoup dans ce monde M'appellent, Me supplient de revenir.
Je réponds à leur demande.

Beaucoup plus ont faim et meurent inutilement, par manque de
nourriture, qui pourrit dans les dépôts de ce monde.

Beaucoup ont besoin de Mon aide de différentes façons:
comme Instructeur, Protecteur, Ami et guide.
En tant que cela, Je viens.

Pour diriger les hommes, s'ils m'acceptent,
dans la nouvelle Ere, le Monde Nouveau,
l'avenir glorieux qui attend l'humanité dans cet âge qui arrive.
Pour tout cela, Je viens.

Je viens aussi pour montrer le chemin vers Dieu,
le retour vers votre Source.
Pour vous montrer que le Chemin vers Dieu est une voie simple,
que chaque homme peut prendre.

...


Citation :
Le cas le plus marquant à ce jour a été l'apparition publique de Maitreya à Nairobi, au Kenya, le 11 juin 1988, à 14h20, en présence de 6000 personnes, aux côtés de Mary Akatsa, célèbre guérisseuse qui avait organisé ce jour-là une grande séance de guérison; ce fait, avec diverses photos, a été publié dans le journal "Kenya Times". Ce jour-là, il est apparu comme ci-dessous (ces photos ont été diffusées par CNN et la BBC):
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:25

Je viens également de trouver l'info suivante :

Maitreya à Nairobi
Le 11 juin 1988, un homme vêtu de blanc est apparu soudain au cours d'un vaste rassemblement de prières à Nairobi, au Kenya. Il fut immédiatement reconnu comme Jésus-Christ par la foule des fidèles qui tombèrent à genoux, submergés par l'émotion. Le rédacteur en chef de l'édition swahili du Kenya Times, le journaliste Job Mutungi, fut témoin de l'événement et prit quelques photographies. Il écrivit un article dont nous donnons ici le résumé.

Environ 6 000 fidèles habitant le village musulman de Kawangware, à Nairobi, sont persuadés d'avoir vu Jésus-Christ, en plein jour la semaine dernière. La scène s'est passée à l'Eglise de Bethléem, où Mary Sinaida Akatsa dirige des réunions de prières, à l'intention des malades, des aveugles, des infirmes, des personnes atteintes de troubles mentaux et des femmes stériles.

Les fidèles étaient en train de chanter Mungu ni Mwema, un hymne swahili populaire, lorsque Mary Akatsa intervint. Elle annonça que Dieu lui avait parlé et lui avait dit de « s'attendre à un miracle, car un invité de marque viendrait lui communiquer un message d'une importance vitale ».

Cinq minutes plus tard, elle demanda à ceux qui chantaient de s'arrêter car le messager était arrivé. « Jésus ! Jésus ! Jésus de Nazareth ! » murmura-t-on dans les rangs des fidèles dont les mains s'élevèrent dans un geste de vénération.

La silhouette d'un homme grand, barbu, pieds nus, revêtu d'une robe blanche, apparut soudain, venue de nulle part, au milieu de la foule. Il s'avança lentement vers le bâtiment de la nouvelle église, à l'extérieur de la tente. Mary marcha avec lui, côte à côte. Je fixai l'étranger des yeux sans cligner les paupières. Une lumière étrange, sporadique flottait sur sa tête entourée d'un turban, sur ses pieds et autour de tout son corps.

Dans un parfait swahili, sans le moindre accent, cet homme étrange annonça que le peuple du Kenya était béni, spécialement ceux qui s'étaient rassemblés cet après-midi-là.

« L'avènement du règne du ciel approche. Mais auparavant je reviendrai et je vous apporterai un plein seau de bénédictions à tous », dit-il.

Il fallut près de vingt minutes à la foule pour se remettre après que l'homme eut quitté l'assemblée, dans une voiture appartenant à M. Gurnam Singh qui offrit de le raccompager. Mais il faudra probablement toute sa vie à M. Singh pour se remettre du choc qu'il eut deux minutes plus tard. A l'arrêt du terminus du bus, l'homme lui demanda de s'arrêter. Puis il sortit de la voiture, fit quelques pas au bord de la route et disparut soudain.

Les commentaires de Benjamin Creme :

1. L'homme de Nairobi était Maitreya. Son apparence était en accord avec l'idée que les fidèles se font de Jésus-Christ, d'où la barbe et la robe comme dans la Bible.
2. Le « plein seau de bénédictions » avec lequel Maitreya promet de revenir est une allusion à lui-même en tant que « porteur d'eau », symbole de l'ère du Verseau.
3. La traduction exacte du mot swahili utilisé par Maitreya est « cruche », et non pas « seau ». « L'étrange lumière sporadique » émanant de la tête et des pieds de Maitreya, décrite par Job Mutungi, est également perçue par ceux qui vivent actuellement dans l'entourage de Maitreya.

À propos des enseignements premiers du Christ Maitre10
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:34

Et encore ceci :

La main de Maitreya
Dans le numéro d'octobre 2001 de Share International a été publiée une photographie hors texte de la main de Maitreya (voir photo). En réponse aux questions de lecteurs ou d'auditeurs, Benjamin Creme explique ainsi le phénomène :

À propos des enseignements premiers du Christ Mainma10


C'est la main de Maitreya qui est apparue sur le miroir d'une salle de bains, à Barcelone. La propriétaire, en pénétrant dans la salle de bains réservée aux invités, vit une empreinte de main sur le miroir. Elle l'essuya et n'y pensa plus. Quelques jours plus tard, en entrant dans sa propre salle de bains, elle vit la même empreinte de main sur le miroir. Elle se dit « Mon Dieu, cela a peut-être un sens. »

Heureusement, cette fois, au lieu d'essuyer l'empreinte, elle entra en contact avec son fils, qui fait partie du groupe de Partage international à Barcelone. Celui-ci prit une photo de l'empreinte et me l'envoya. Mon Maître indiqua qu'il s'agissait de la main de Maitreya. Notre collaborateur dit à sa mère de ne pas l'effacer et demanda à son père d'en prendre une photo de bonne qualité.

Cette main a quelque chose de fantastique, elle présente une réalité exceptionnelle, c'est quelque chose comme l'empreinte du corps de Jésus sur le suaire de Turin après la crucifixion.

Benjamin Creme répond aux questions

Q. La main de Maitreya dont la photographie a été publiée dans Share international a-t-elle une signification spéciale en dehors de celle qu'elle peut avoir pour la personne qui l'a trouvée sur le miroir de sa salle de bains ?
R. Oui, une grande signification.

Q. Cette main de Maitreya est-elle le signe qu'il est très proche, est-ce une allusion à sa venue imminente ?
R. Oui, une allusion évidente. Son émergence est très proche.

Q. La photographie de l'empreinte de la main de Maitreya possède-t-elle des propriétés de guérison comme l'eau énergétisée à proximité des endroits où Maitreya est apparu lors de rassemblements religieux, et si c'est effectivement le cas, comment procéder pour bénéficier de cette énergie de guérison ? Peut-on, par exemple, poser sa propre main au-dessus de l'image tout en priant ? Une photocopie possède-t-elle la même énergie de guérison que la photographie originale ?

R. Cette photographie possède d'extraordinaires propriétés curatives, mais pas de la manière dont vous pourriez le penser. C'est un moyen d'invoquer les énergies de Maitreya. L'eau énergétisée par Maitreya dans le monde entier est magnétisée avec l'énergie du Verseau ; cette énergie se situe dans l'eau. Dans le cas de la main, c'est différent : l'énergie n'est pas dans la main. Lorsque vous placez votre propre main dessus, ou lorsque vous la regardez tout simplement, en demandant à Maitreya de vous accorder la guérison, ou sa bénédiction ou son aide, l'énergie de Maitreya est invoquée.

Cette main agit comme une source qui vous permet d'invoquer l'aide de Maitreya, dans la mesure de la loi karmique. Si vous demandez une plus grosse voiture ou une plus grande maison, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez ce que vous demandez, mais si votre requête est en accord avec la loi du karma, elle peut être satisfaite.

Q. Peut-on utiliser une photocopie ?
R. Oui, car c'est une source d'invocation. L'énergie ne réside pas dans la photographie, elle vient de Maitreya lorsque vous l'invoquez. Cela est extraordinaire. L'énergie de Maitreya, son aide, est rendue disponible, d'une manière ou d'une autre, à quiconque la demande. Cependant, si vous lui demandez « Cher Maitreya, voudriez-vous apparaître soudain devant moi », je ne pense pas que votre requête reçoive une réponse favorable.

Chaque fois que Maitreya apparaît cela prend de l'énergie. Il a beaucoup à faire. Il a le monde à sauver et il ne veut pas gaspiller cette énergie. Je dis cela sérieusement car je connais des gens qui racontent que si vous voulez que Maitreya fasse quelque chose il vous suffit de le demander et il le fait. Ce n'est pas vrai. Maitreya apparaît à des milliers de gens dans le monde, mais il le fait au moment qu'il juge opportun et pour ses propres raisons, généralement pour aider les gens.

Q. Lorsque j'ai vu la main de Maitreya, j'ai été émerveillé que nous ayons la chance de recevoir une telle bénédiction. Cette main a quelque chose de magique. Lorsque vous la regardez attentivement, vous découvrez qu'elle ne ressemble pas du tout à une empreinte sur un miroir, elle donne l'impression d'être en trois dimensions. Si vous posez votre propre main sur un miroir, le résultat est tout à fait différent. Comment peut-elle paraître aussi réelle ? On a l'impression que l'on peut voir tout autour.
R. Oui, il ne s'agit absolument pas d'une simple empreinte. C'est, comme vous le dites, une image en trois dimensions, spécialement créée par Maitreya de manière à ce que nous puissions invoquer son énergie.

Q. Tout d'abord, on pense que c'est la main gauche, mais peut-être a-t-il fait passer sa main droite à travers le miroir, dans un geste de bénédiction. Quel est votre avis ?
R. Non c'est sa main gauche.

Q. [l] Je suppose qu'il l'a imprimée sur le miroir par la pensée. [2] Savait-il que la première empreinte serait effacée ? [3] S'agissait-il d'un signe précurseur afin que la seconde empreinte soit remarquée ?
R. [1] Oui. [2] Apparemment non. [3] Non. La seconde n'aurait pas été faite si la première n'avait pas été effacée.

Q. [l] Il s'agit sûrement d'un message important destiné à tous. [2] Est-ce seulement une bénédiction ? Cela semble avoir une signification particulière. [3] Est-ce le signe qu'il est très proche de nous, que nous devons nous attendre à sa venue parmi nous ? [4] S'agit-il d'une forme générale de réconfort et de soutien ? Cela semble avoir un sens très particulier et spécifique. [5] Des phrases bibliques viennent à l'esprit, par exemple « la main du Seigneur est au-dessus de toi », ou certains passages des écritures orientales : « plus près que la main ou le pied... »
R. [1] Oui. [2] Seulement ? [3] Oui. [4] Oui, un moyen d'invoquer son énergie ou son aide. [5] On peut le voir ainsi.

Q. [1] S'agit-il d'une coïncidence si ce signe est paru dans le même numéro de Share international que l'article du Maître sur l'accueil réservé à Maitreya ? [2] Cela peut signifier également: « Ne vous laissez pas aller. Soyez patients. Tenez bon. » [3] Laquelle de ces interprétations est correcte, si toutefois il en est une qui le soit ? Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment saisi toute la signification de ce signe.
R. [1] Non, il ne s'agit pas d'une coïncidence. Maitreya partage avec mon Maître, comme avec tous les autres Maîtres, une conscience de groupe. Maitreya est toujours parfaitement au courant de ce que nous publions dans Share International. [2] Oui. [3] Jusqu'à ce que nous puissions contempler son visage, c'est une manière de se rapprocher de nous au maximum.

Q. La photographie de la main semble irradier de l'énergie, est-ce le cas ?
R. Oui, dès que cette énergie est invoquée.


Le pouvoir curatif de la main de Maitreya

Cher Monsieur,

Vous avez déclaré que la main de Maitreya, publiée dans le numéro d'octobre de Share International (version anglaise), avait des pouvoirs de guérison. Eh bien, je peux vous assurer que c'est vrai.

Alors que je ressentais une douleur vraiment intense dans le bas du dos, je me suis allongée sur mon lit en plaçant la reproduction de la main de Maitreya sous mon dos, au niveau de la douleur, avec une totale conviction dans le pouvoir de guérison de Maitreya. Et la douleur a totalement disparu.

Ceci est un modeste témoignage, mais il peut aider d'autres personnes qui souffrent.

Dora, France
Revenir en haut Aller en bas
German
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
German


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 70
Localisation : Les Indes de l'ouest
Date d'inscription : 07/06/2006

À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:43

Et pour ceux qui n'ont pas la revue, le site de partage international :http://partageinternational.org/decouvrir/11_1-maitreya-maitres-sagesse.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des enseignements premiers du Christ Empty
MessageSujet: Re: À propos des enseignements premiers du Christ   À propos des enseignements premiers du Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des enseignements premiers du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSEIGNEMENTS PREMIERS DU CHRIST
» Enseignements premiers du Christ
» Extrait "Enseignements premiers du Christ"
» Du Christ historique au Christ intérieur... en passant par François d'Assise
» CD "Du Christ historique au Christ intérieur"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: