|
| C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui | |
| | Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui Mar 27 Nov - 18:16 | |
| Voici un extrait retranscrit du séminaire de Daniel Meurois à Toulouse, qui répond à la question suivante :
- Pourquoi autant de réincarnations à notre époque en deux siècles ? En deux siècles, on est passé d'un milliard à sept milliards de nos jours !
Daniel Meurois : Eh bien oui, c'est une question qui est toujours posée... C'est un argument qui est souvent sorti par ceux qui réfutent la réincarnation : "Si la réincarnation existait, pourquoi on est beaucoup plus nombreux aujourd'hui qu'hier ?"... Tout simplement parce que toutes les âmes qui vivent sur une planète à un moment donné, en l'occurence la Terre aujourd'hui, ne sont pas nécessairement des âmes qui ont toujours vécues sur la Terre. Notre planète est à une phase de son évolution où elle procure à ceux qui y vivent un nombre incroyable d'occasions d'avancements intérieurs, de progressions, d'expériences dans le vécu quotidien. Alors, tout le "réservoir d'âmes" (qui sont attachées à la Terre depuis des millions d'années) a tendance à se déverser en même temps sur la Terre. Mais des autres âmes vivant dans d'autres systèmes planétaires viennent également en visite pour bénéficier de cet incroyable bouillon de cultures qu'est le nôtre aujourd'hui. C'est aussi ce qui explique qu'il y a des êtres qui sont d'une sensibilité incroyablement différente. On a l'impression qu'il y a des hommes ou des femmes qui se comportent comme des animaux, pire que des animaux même ! et puis d'autres qui ont une élévation spirituelle étonnante, comme des Prémananda ou d'autres. Il y a comme un déséquilibre absolument incroyable... Pourquoi ? Parce que toutes les âmes qui sont présentes aujourd'hui sur Terre n'ont pas la même ancienneté ni la même provenance.
Il y a aujourd'hui une espèce d'aimantation qu'exerce notre planète sur les âmes de notre système pas seulement planétaire mais galactique. Autrefois, il y avait un gros stock d'âmes qui attendaient, mais là aujourd'hui, en haut, il n'y a plus grand monde, tout le monde descend ! En terme prosaïque, c'est ça !
Egalement, je me suis rendu compte, par beaucoup d'incursions dans ces mondes que l'on appelle l'au-delà, que le temps entre deux incarnations est beaucoup plus court aujourd'hui qu'il ne l'était il y a quelques siècles. On se repose moins, on redescend très très vite, dans les 5 à 10 ans, beaucoup d'âmes ont tendance à se réincarner, soit qu'on les pousse, soit qu'elles sentent d'elles-mêmes qu'il n'y a pas d'autre période plus favorable pour revenir et pour apprendre.
Un corps humain, actuellement (et c'est un enseignement qui m'a été donné par le Maître Djwall Khool) est un véhicule qui est incroyablement recherché par une multitude d'âmes. Il y a beaucoup d'âmes en provenance d'autres systèmes solaires qui cherchent aujourd'hui absolument à s'incarner dans un corps humain, voyez-vous ?
Il faut bien prendre conscience de cela parce qu'on a là un outil, actuellement, qui est placé au coeur d'un monde qui est une... bombe d'éveil ! Ca ne paraît pas comme ça, parce qu'on s'en plaint tous les jours car c'est pas forcément drôle, mais en réalité, c'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui. Une très très grande chance ! | |
| | | philippe Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Lot Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui Mar 27 Nov - 18:41 | |
| cela rejoint ce que je pensais. merci de cette transcription, Régis | |
| | | athena Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 324 Age : 70 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui Mar 27 Nov - 21:05 | |
| | |
| | | Anaëlle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1347 Age : 37 Localisation : Montpellier Humeur : Un soupson de lalaland, du rire Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui Mar 27 Nov - 21:26 | |
| | |
| | | Big AL Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 249 Age : 42 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui Mar 27 Nov - 21:26 | |
| Merci Régis,
C'est très juste ce que dit Daniel, et selon moi, c'est d'ailleur une constatation que nous devons tous faire afin de se réconcilier avec soi-même. J'ai eu la chance un jour de faire une incroyable expérience. C'était lors d'un atelier avec Anne Givaudan et un matin, après avoir fait une lettre que j'adressais à mes parents leurs disant que je n'ai plus rien à leurs pardonner, je me suis posé cette question : Et moi, m'ai-je tout pardonner? La réponse fut bien évidemment NON. Après un long moment où les émotions ont coulées à flot, je me suis retrouvé devant le miroir où j'ai eu l'impression de me voir à travers les yeux de l'âme. Je regardais mon image dans le miroir (ce petit moi) et je lui parlais pour lui dire combien j'étais chanceux (du point de vue de l'âme) d'avoir ce corps et cette personnalité qui continue de foncer et qui sans relâche, tente de se rapprocher de l'aspect divin à travers le brouillard et les méandres de la vie. Je ne parle pas de narcisisme mais d'une humble appréciation de cet outil précieux que sont le corps et la personnalité. Oui, c'est un beau moment que de faire cette prise de conscience. Elle permet une réconciliation, une guérison et apporte une énergie nouvelle pour continuer les efforts de dépassement.
:CoeurFleur: | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui Mer 28 Nov - 8:23 | |
| Bonjour big al et vous autres Oui, c'est merveilleux d'avoir de telles prises de conscience. Celles-ci nous font regarder la Vie et nous poser cette question : la Vie se juge-t'elle elle-même ? Non, elle est et c'est Tout ! Elle est la lumière, l'ombre, le clair-obscur, quand elle veut et où elle veut. Elle sait que si elle est la nuit ici, elle est le jour ailleurs. C'est en prenant conscience de cela qu'un matin, tout comme toi, en me posant à nouveau la question "me suis-je tout pardonné ?", j'ai réalisé que l'être divin d'où je proviens (comme chacun d'entre vous) n'a pas besoin de pardonner puisqu'Il n'a émis aucun jugement dès le départ. Il savait que c'était nécessaire de nous faire connaître cette dualité (jugement-pardon, par exemple) parce qu'en nous faisant vivre cela, il nous fait expérimenter tout ce qu'Il n'est pas... et il n'est ni jugement ni pardon... Alors que reste-t-il ? Et qu'avons-nous appris de cette expérience. Quelle essence en reste-t-il ? A ce moment-là, je crois que mon Noûs (8èm chakra) m'a fait entrevoir que lorsque nous aurons effacé le concept du "jugement" de notre vie, le concept du "pardon" disparaîtra également, laissant place à la seule réalité de notre divinité : celle du coeur (la rose au centre de la croix), celle de l'Amour. Or, l'Amour est un état d'être où l'on ne juge pas n'est-ce pas ? Donc, le pardon devient obsolète... et il est même souvent vite récupéré par notre ego lorsqu'on devient un obsédé du "pardon". Alors ça nous mène forcément au coeur de notre interrogation, suspendu dans ce qui nous paraît pour l'instant comme un vide... un vide qui n'en sera plus un à l'instant où nous parviendrons à ressentir l'autre réalité, l'autre état d'être, l'autre état de conscience que nous avons toutes et tous reçus en héritage et que nous pouvons réintégrer à un moment ou un autre. C'est inévitable, aussi long soit le chemin. Alors accélérons le pas, mes frères et mes soeurs, la route est peut-être encore longue... Oh, on peut entrevoir un "relais d'étape" en suivant la voie de notre coeur, histoire de faire un peu le bilan... :globe02: :coeur3: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui | |
| |
| | | | C'est une très grande chance d'être incarné aujourd'hui | |
|