| Chroniques de Daniel Avril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lina Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Italie Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Chroniques de Daniel Avril Mar 1 Avr - 7:52 | |
| Voilà le lien pour les nouvelles chroniques de Daniel.... ça fait toujours du bien lire ses pensées! :CoeurFleur: http://web.mac.com/mcroteau2/iWeb/Site/Les%20Chroniques%20de%20Daniel%20Meurois.html
Ciaooo à tous de Lina
Dernière édition par Lina le Mar 1 Avr - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Mer 2 Avr - 7:45 | |
| Triste constatation, en effet, d'un monde où tout n'est que marchandage et profit... Hier encore, je revisionnais le documentaire "Une vérité qui dérange" (voir sur YouTube) et il y a ce passage où Al Gore montre sur un écran une balance avec, sur un plateau, un tas de lingots d'or, et sur l'autre plateau notre planète... en nous demandant comment pouvons-nous encore hésiter à faire le choix de notre planète plutôt que celui des lingots d'or... car sans planète, adieu les lingots d'or ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Mer 2 Avr - 10:41 | |
| Bonjour mes frères et soeurs
Daniel semble irrité et un peu désenchanté. Patiente mon frère, l'illumination est à ce prix. Il nous a été révélé que même les Élus seraient mis à rude épreuve...nous expérimentons la patiente du Bouddha.
Dans la Paix de Jésus-Christ am frère Claude |
|
| |
sandrine Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 448 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Mer 2 Avr - 20:33 | |
| Pour compléter celle d'Avril, La chronique de Daniel du mois d'Aout "Songe d'une nuie d'été" par frère M dans cette même rubrique a pour sujet la paix mondiale également écrit avec quelques pointes d'humour... Suivi de "Où sont vos vraies armes ?" posté par Régis dans la page précédente on fait bien le tour de la question . Mais s'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourait nous retranscrire le poème de Daniel, celui du livre accompagné de sa plume, j'arrive pas à l'agrandir. Merci. | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Jeu 3 Avr - 6:08 | |
| Bonjour Sandrine
Il s'agit en fait d'une chanson, la première que Daniel ait écrit, intitulée "L'Hymne à la Dame", que Pakoune a traduit et chante en Araméen. Hélas, je n'ai plus les paroles en tête. Toutefois, tu peux en entendre un extrait sur : http://web.mac.com/intusolaris51/iWeb/Site%20Intus/805FEF4A-A2FC-4397-A082-BE0BF18CE435.html
Cliquer sur Audio-Vidéo en haut à droite
Je vais tenter de demander à Daniel s'il peut m'envoyer le texte de cette chanson. On verra bien. A suivre... | |
|
| |
alain68 Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 537 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Jeu 3 Avr - 19:39 | |
| - Citation :
- Daniel semble irrité et un peu désenchanté.
Daniel devrait aller voir "Bienvenue chez les ch'tis" ça lui remonterais le moral !! | |
|
| |
Nombre de messages : 448 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Ven 4 Avr - 21:35 | |
| Merci Régis pour le lien. Les paroles de la chanson du lien sont en Araméen où le phonème de cette langue se fond dans la musique avec harmonie cependant j'aimerais bien en connaitre le sens... Alors merci de nous tenir au nouvant des courelles euh, au courant des nouvelles... | |
|
| |
Dushka Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : (FRANCE - Ardèche) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Jeu 17 Avr - 15:04 | |
| Bonjour Sandrine ;
Je vais appeler Pakoune pour qu'elle m'envoie le texte et le met en ligne dès réception.... Ce chant fait parti de son album CD " Calligraphy" et est une douce merveille pour l'âme.
Belle journée :CoeurFleur: | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Dim 20 Avr - 13:18 | |
| Bonjour Duchka, Heureuse de voir jaillir ton cheval aillé pour cette occasion. Merci. | |
|
| |
Dushka Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : (FRANCE - Ardèche) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Mar 22 Avr - 15:09 | |
| Coucou Sandrine;
Voilà comme promis le texte de Daniel ....
Hymne à la Dame
Je suis la Dame qui dort... La Dame qui rêve en chacun Celle qui attend son réveil
Je suis la Femme dont on a blessé le corps La Femme qu'on a muselé d'un lien Et dont le coeur pourtant toujours s'émerveille
Je suis la Magicienne qui sortira du grand sommeil Le sommeil profond des âmes engourdies et ivres de leurs guerres mâles
Je suis la Dame qui se réveille La Dame qui sait son temps enfin surgi Celle qui sans peur s'élève à l'horizon d'une aube pâle
Laissez moi monter Osez moi .... Laissez moi chanter Osez moi, osez moi ....
texte de Daniel Meurois traduit en araméen par Père Chôya musique Michel Garnier, chant Pakoune
tendres pensées :CoeurFleur: Dushka | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Mer 23 Avr - 20:32 | |
| Mille merci de nous délivrer ces paroles qui réveillent en nous le Féminin Sacrée.
Bonne continuation...
Douces pensées
Sandrine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Mar 29 Avr - 20:43 | |
| C'est le printemps et Daniel nous fait la primeur de sa chronique de Mai, trés réfléchie, une jolie vue panoramique extérieure intérieur, la vérité qui se cache au delà de nos oripeaux... | |
|
| |
simple soleil Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 70 Localisation : luxembourg Emploi/loisirs : famille nature ballade lecture Humeur : la bonne humeur avant tout . Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Mer 30 Avr - 22:10 | |
| COUCOU... UN PETIT MOT AU SUJET DES COINCIDENCES.. J AI 5 ENFANTS ET JE TRAVAILLE A TEMPS PLEIN.. ET JE ME SUIS MISE , IL Y A QUELQUES ANNEES A LIRE DES LIVRES SUR LA PENSEE POSITIVE..
DONC JE ME SUIS MISE PENDANT MON TRAVAIL A ME REPETER ( JE SUIS RICHE , JEUNE ET EN BONNE SANTE.... PUIS , A LA FIN DE LA MATINEE, JE ME SUIS PRESENTEE CHEZ UN MEDECIN, POUR UN PETIT PROBLEME DE SANTE..
J ATTENDAIS DANS LA SALLE D ATTENTE A COTE D UNE DAME.. ME VOYANT DANS MON COSTUME DE TRAVAIL , ELLE M A DEMANDE SI JE TRAVAILLAIS DANS CE MEME HOPITAL ,
ET NOUS AVONS BAVARDE, ELLE ME DEMANDE SI J AI DES ENFANTS, JE LUI REPONDS .. OUI . J EN AI CINQ...ET ELLE ME REPONDS.... MAIS ALORS VOUS ETES RICHE!! CINQ ENFANTS , C EST UNE VRAIE RICHESSE!!!
DEPUIS. JE SAIS QUE JE N AI PLUS BESOIN DE CHERCHER LA RICHESSE... ET DE PLUS... JE SAIS AUSSI, QUE IL A QUELQUN QUI REPONDS A MES QUESTIONS....
MERCI...A EUX.. OU ,LUI...
| |
|
| |
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril Mer 30 Avr - 22:15 | |
| C'est merveilleux cinq enfants ! Quelle belle famille que tu as ! C'est vrai que c'est un vrai trésor .
:Elfe: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de Daniel Avril | |
| |
|
| |
| Chroniques de Daniel Avril | |
|