Bonjour Félix
Je ne pense pas que Daniel répondra à propos de Kreyon comme de quiconque, il ne veut influencer personne, ni Anne d'ailleurs.
Ceci dit, j'ai lu tous les Kreyon, mais il y a du bon et du mauvais, et c'est tout le problème des messages transmis en channeling.
Comme nous l'expliquait Anne en 2004 :
"Le channeling est semblable à une conversation téléphonique, si ce n'est qu'il s'agit des plans subtils. Actuellement l'énergie du changement vibratoire qui est en train de se passer sur la planète Terre favorise tout ce qui est dans ce domaine. Je m'explique : Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ont des sens plus subtils et ouvrent en eux des capacités telles que la clairvoyance, la clairaudience, des dons de guérison... Ceci est en grande partie dû à l'éthérisation de la Terre et à l'ouverture de ses habitants à des plans de non matière.
Ceci dit, il est extrêmement important de rester non pas méfiant mais vigilant car le fait d'avoir des capacités n'a jamais été un signe de sagesse ou d'élévation spirituelle. Il est bien évident que les messages captés sont loin d'être tous de qualité. Ils se contredisent parfois les uns les autres et certains contiennent même des "erreurs" importantes et voulues pour créer encore plus de confusion. Ces "erreurs" ne sont d'ailleurs pas forcément le fait du channel car il faut savoir que des "messages" peuvent être envoyés aussi bien par des entités "bénéfiques" que par des "manipulateurs"...
Je vais vous faire un cadeau de la part de ces êtres de Lumière avec lesquels nous travaillons depuis toujours. Voici ce qu'ils nous ont donné comme conseils à ce sujet :
"Dans nombre des textes qui vous sont remis, les éléments Ombre et Lumière sont souvent voisins, observez-les, ne cherchez pas à les démonter. Posez-vous simplement cette question : Que m'apportent-ils ? Qu'apportent-ils à l'ensemble de nous tous ? Vont-ils construire ? Vont-ils cloisonner une fois de plus les hommes ? Entretiennent-ils encore une fois l'éternel jeu de la dualité ? Lorsque vous aurez répondu en toute honnêteté à ces questions, rien ne vous servira d'aller plus avant dans votre analyse. Vous saurez comment comprendre et comment agir. L'information, la véritable information vous l'avez déjà en vous... Elle s'appelle bien sûr Amour, cette information et ses alliés plus que tous les savoirs ou pseudo savoirs que certains prédigèrent pour vous se nomment confiance et volonté."
Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles.