Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Les Esprits de la Nature Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Esprits de la Nature

Aller en bas 
+9
ellera
Gisèle
Régis
elisabeth
astronef
Louise
sandrine
Anaëlle
Fleurdevie57
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:15

Il y a un sujet qui ne semble pas avoir été abordé dans ce forum pourtant fort riche : je veux parler des Esprits de la Nature (Fées, gnomes, ondines, faunes, elfes, licornes, dragons, Pan, etc). C'est un Monde qui me fascine depuis longtemps et que j'ai eu l'occasion de rencontrer, mais sans en explorer tout l'infinie richesse. Aujourd'hui, il est davantage possible, compte-tenu de l'élévation vibratoire importante de notre planète et de ses habitants, de sentir la présence des Esprits de la Nature et de communiquer avec eux. De plus, la géobiologie apporte une contribution déterminante dans l'approche de ces esprits en permettant de développer notre sensibilité et en offrant des outils de compréhension et de mesure des énergies rayonnées par ces êtres.
J'aimerais bien que ceux qui ont eu des expériences avec le monde de la Nature en témoignent pour partager des moments de magie et de prise de conscience.
Pour ce qui me concerne, je vous propose de consulter sur mon site, "Episodiquement vôtre" ( http://fleurdevie57.jimdo.com/), l'article d'introduction à ce thème intitulé "Rencontre avec l'Arbre".
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:09

Si nous en avons parlé dans le jardin de myriam.

En ce qui me concerne j'en ai déjà vue une seule fois distinctement, autrement je ne vois que des bulles de lumières.

C'est intéressant car c'est grâce à ces êtres que nous pourrons être réellement en communion avec la nature et ainsi respecter l'harmonie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:19

Anaëlle a écrit:
Si nous en avons parlé dans le jardin de myriam.

En ce qui me concerne j'en ai déjà vue une seule fois distinctement, autrement je ne vois que des bulles de lumières.

C'est intéressant car c'est grâce à ces êtres que nous pourrons être réellement en communion avec la nature et ainsi respecter l'harmonie de la vie.
La perception des Esprits de la Nature est rarement visuelle, sauf en quelques occasions exceptionnelles ; elle se fait essentiellement avec les mains qui permettent de sentir le corps éthérique (sa forme et son rayonnement) et d'identifier l'Esprit (fée, gnome ou autre). Certes, les Esprits de la Nature nous aident à mieux connaître et comprendre la Nature mais ils souhaitent aussi , de plus en plus, une collaboration avec les hommes pour sauver notre terre-mère et ses habitants. Les conditions d'un tel partenariat peuvent être réunies si nous prenons conscience de son importance. La sensibilisation à cette question me paraît essentielle et c'est pourquoi les retours d'expérience peuvent aider en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:26

Je rêve là, tu insinues que ce que je dis c'est des conneries.

Il y a de nombreuses personnes qui peuvent voir ces êtres. Ce n'est pas parce que tu peux les percevoir avec les mains que des êtres ne peuvent pas les voir avec des yeux, voir autrement...

A quoi bon mettre des carcans et rester figée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:41

Fleurdevie57 a écrit:
J'aimerais bien que ceux qui ont eu des expériences avec le monde de la Nature en témoignent pour partager des moments de magie et de prise de conscience.
Certe, les témoignages s'ils sont sincères peuvent ouvrir de nouveaux horizons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:44

Anaëlle a écrit:
Je rêve là, tu insinues que ce que je dis c'est des conneries.

Il y a de nombreuses personnes qui peuvent voir ces êtres. Ce n'est pas parce que tu peux les percevoir avec les mains que des êtres ne peuvent pas les voir avec des yeux, voir autrement...

A quoi bon mettre des carcans et rester figée... Rolling Eyes
Je n'ai rien insinué de semblable et loin de moi l'intention de mettre en doute les expériences des autres. Je dis simplement que, pour une majorité de personnes pourtant sensibles au Monde de la Nature, il est peu fréquent de pouvoir voir les Esprits de la Nature ; il faut vraiment devenir familier de ceux-ci et les rencontrer souvent pour les distinguer visuellement et de manière fugitive. Il arrive même de les photographier quand ils veulent bien s'y prêter.Soit dit en passant, je n'ai pas non plus dit que je ne les percevais qu'avec les mains. Je précise que leurs déplacements sont, parfois, audibles.
Je ne souhaite pas m'engager dans une polémique. Comme l'indique Sandrine, ce sont les témoignages qui pourront éclairer d'autres personnes et les ouvrir à un monde absolument fascinant et prêt à collaborer avec nous.
L'appel reste lancé à témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:34

Salut les filles.

A ce que j'en ai compris, les esprits de la natures sont aussi appelés les esprits des éléments. Comme ceux de la terre, les gnomes, de l'eau les ondines, de l'air les fées, ect. Il parait que ces esprits ne sont formés que d'un seul élément, et le sphère de vie tourne autour de cet élément.
Dans de "mémoire d'essenien", lorsque simon entre dans le ventre de la terre avec son guide, c'est clairement les gnômes, esprits de la terre, qui en gardent la dernière porte.
Depuis que j'ai appris leur existence, je pense à eux souvent. Quand j'allume un feu, meme sur ma gazinière, je pense aux esprit du feu, dans la douche aux esprits de l'eau, ect.
J'ai vu dans un autre topic, lorsque vous faites les prières pour la pluie par exemple, je pense que ce sont les esprits de l'eau qui vous entendent, et peuvent ou faire pleuvoir, ou arreter la pluie. J'ai compris que lorsque ces éléments reconnaissent en nous la flamme divine vivante, qu'ils nous écoutent.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:57

Coucou à toutes... I love you et à tous I love you

Je vous dirais que j’ai partagé beaucoup de choses sur le sujet dans la section « shamanisme » entre autres avec ma Chère Amie Gisèle… sauf que les messages ont été effacés entre-temps ! scratch

Pour faire un bref résumé, je vous dirais que j’avais découvert la façon d’entendre le « son » des arbres qui nous parlent (initiation de mon frère) … et c’était tellement évident lorsque nous en prenons conscience ! Selon mon souvenir, ceci ressemblait étrangement au son des baleines et j’en étais fascinée… et par la suite, alors que nous étions assis sur un banc pour être à leur « Écoute », il nous semblait qu’ils saluaient tous les passants par leurs « chants »… Mais personne n’écoutait et ceci nous faisait sourire mon frère et moi…

Suite à cette nouvelle expérience et toutes les autres qui ont suivi avant ou après… Je vous dirais que la meilleure approche que j’ai vue à ce jour, est certainement les vidéos de Yann Lipnick diffusées sur le site :

http://www.nous-les-dieux.org/Les_Esprits_de_la_Nature

Lien non disponible maintenant… Sad Dommage parce que ces vidéos nous amenaient à découvrir cet autre aspect « éthérique » de la Nature… avec toutes ces Beautés…

:CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:26

coucou!
Louise a écrit:

Pour faire un bref résumé, je vous dirais que j’avais découvert la façon d’entendre le « son » des arbres qui nous parlent (initiation de mon frère) … et c’était tellement évident lorsque nous en prenons conscience !
ça m'interesse vivement bounce bounce Very Happy
stp dis nous en un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:18

Tu sais Astronef, il y a parfois des moments dans la vie où nous Vivons une Expérience « particulière »… et nous partageons sur le coup du moment, cet « Instant » de découverte et de Bonheur…

Pour ma part, je l’ai déjà partagé... et aujourd’hui, je ne pourrais plus mettre les mots du Cœur pour décrire exactement cette «Expérience»… à moins que je retrouve l’extrait en question… :ange1:

Toutefois, je demeure convaincue que cette vidéo de Yann Lipnick est encore certainement disponible… soit sur internet ou ailleurs…

Un véritable « Enchantement » de la Nature à découvrir… avec toute la simplicité et l’émerveillement d’un enfant…
:smilFee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 1:02

http://www.natureetgeobiologie.com/films.htm
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 5:42

J'aimerais tant les voir!

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 6:14

https://www.dailymotion.com/video/x6m2zu_les-esprits-de-la-nature_news
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:24

Louise a écrit:
Je vous dirais que j’ai partagé beaucoup de choses sur le sujet dans la section « shamanisme » entre autres avec ma Chère Amie Gisèle… sauf que les messages ont été effacés entre-temps !

Bizarre en effet... et je n'y suis pour rien ma chère Louise !
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:06

Lorsque Myriam (alias Hathoria) était venue sur ce forum pour la première fois, en Mars 2006, elle nous avait parlé de ses propres expériences avec les esprits de la nature. Voici ce qu'elle disait :

Hathoria a écrit:
Qui je suis importe peu... mais ce que je peux dire, c'est que je travaille avec les dévas et les esprits de la Nature. Mes premiers contacts avec le Petit Peuple ont commencé lorsque j'étais toute petite, dans le jardin de mes parents. Puis, en grandissant, il m'est arrivée certaines expériences qui m'ont amenée à suivre une "initiation chamanique" avec un grand sage druide. A ce sujet, je ne peux en dire plus.
Par contre, je peux vous parler des êtres que vous nommez "élémentaux" puisque j'en ai souvent rencontré et qu'il m'est possible de communiquer avec eux. Je suis surtout familiarisée avec le petit peuple qui aide le monde végétal.

Il y a surtout une chose importante à savoir. Jusqu'ici, tous ces devas et esprits de la Nature travaillaient notamment pour capter l'énergie divine à la place des hommes car ces derniers n'étaient plus capables de faire descendre suffisamment d'énergie de leur Moi divin. Jusqu'ici, nous leur devons une bonne partie de cette énergie. Mais il se trouve que depuis quelques années, on assiste à une élévation de la conscience humaine et, peu à peu, nous avons moins besoin de l'aide de ces entités gardiennes de la Nature.

Avec mon guide, j'ai pu assister (dans un lieu que je dois tenir secret.. désolé !) à une cérémonie d'adieu entre certains êtres humains (des shamans surtout) et ceux que j'appelle le Petit Peuple. C'était très émouvant ! J'ai appris que certains quittaient la Terre alors que d'autres rejoignaient certaines régions de la Terre intérieure.

Plus tard, lorsque je me suis retournée dans certains lieux sacrés (en forêt notamment) où j'aime aller me recueillir et méditer, je n'ai plus senti la même énergie, les vibrations n'étaient plus pareilles car les êtres qui, habituellement, les généraient, n'étaient plus là. J'ai compris peu à peu que je devais prendre le relais pour faire descendre à nouveau l'énergie divine dans ces lieux, et c'est ce que j'ai fait, parfois seule, parfois avec d'autres personnes comme moi qui ont reçu un don pour ces choses.

Bien entendu, les esprits de la Nature ne sont pas tous partis, certains qui travaillent avec des humains continueront de les aider tant que cela sera utile et nécessaire. Sans eux, la vie ne serait pas possible sur Terre, ils sont là pour matérialiser la conscience humaine selon son évolution.

Certains mages par le passé ont souvent tenté de les contrôler par la peur et la force de la magie noire, et s'ils y sont parvenus un temps, ils l'ont souvent regretté par la suite. L'amour et la transparence sont indispensables quand on veut travailler avec ces êtres. Sans cela, mieux vaut s'abstenir de jouer aux apprentis sorciers avec eux !

A la suite de ce message, quelqu'un avait fait référence à la Forêt de Brocéliande et Hathoria avait répondu ceci :

Citation :
Je connais bien cette belle forêt, mais il n'y a plus grand chose, le tourisme a fait fuir presque tous les esprits de cette forêt.
Par contre, il y a un pays où je vais une fois par an depuis quelques années : l'Islande. Là-bas, la plupart des gens croient en l'existence du Petit Peuple au service de la Nature et ils les respectent. Ce qui fait qu'on peut en croiser beaucoup. J'y ai vu beaucoup de ces petits êtres que les hommes appellent gnomes ou lutins. Ils vivent à l'intérieur des roches sur le plan éthérique, et ils ont le pouvoir de se rendre visibles et de prendre la forme qui leur plaît ou qui convient le mieux pour les personnes auxquelles ils acceptent de se montrer.../...

Ensuite, elle nous avait parlé aussi de la présence extraterrestre en Islande, mais restons dans le sujet des Esprits de la Nature. Lorsqu'elle avait parlé de l'Islande, je lui avait fait part d'un film reportage que j'avais vu concernant ce pays et les esprits de la nature, évoquant entre autre cette histoire d'un gros rocher que les Ponts et Chaussées voulaient enlever pour y faire passer une route (pour plus de détails, voir le film en question https://essania.actifforum.com/le-coin-des-videos-f12/enquete-sur-le-monde-invisible-t2863.htm ). Hathoria m'avait alors dit ceci :

Citation :
Je suis au courant de cette affaire dont tu parles, avec le rocher. En fait, en Islande, il y a beaucoup d'histoires de ce genre et je peux te dire que, même si cela n'est pas officiel, les Ponts et Chaussées en Islande sont parfois obligés de négocier avec les elfes ou lutins lorsqu'ils veulent construire une route dans une région habitée par ces entités (des huldufolk" comme ils disent, ce qui signifie "peuple caché" en islandais). Ils font généralement appel (en secret) à des personnes qui sont capables de communiquer avec les "Voettir" (esprits). Même certains agriculteurs ne se risquent pas à faucher les foins s'ils savent qu'il y a des "Alfars" (elfes) dans leurs champs ! .../...

Voilà. Ensuite, elle nous a expliqué sa rencontre avec les ET dans ce pays, mais elle m'a donné plus tard beaucoup plus de détails que vous pouvez lire dans le Jardin de Myriam, dans le post https://essania.actifforum.com/le-jardin-de-myriam-f16/l-histoire-de-myriam-hathoria-par-elle-meme-t821.htm


Dernière édition par Régis le Ven 3 Avr - 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:07

Régis a écrit:
Louise a écrit:
Je vous dirais que j’ai partagé beaucoup de choses sur le sujet dans la section « shamanisme » entre autres avec ma Chère Amie Gisèle… sauf que les messages ont été effacés entre-temps !

Bizarre en effet... et je n'y suis pour rien ma chère Louise !
Tu te rappelles régis, quand je suis arrivée, j'avais été surprise que nous ayons tous le statut de modérateur, avec entre autre, la possibilité d'effacer les topics. Il est possible que certains aient été effacés par erreur de manip.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:22

Merci pour le lien du reportage Félix. Les Esprits de la Nature 239308
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:57

Je vous conseille en tout cas un excellent ouvrage : LE JARDIN DE PERELANDRA (Tome 1 et 2) - Guide complet du Jardinage avec les Intelligences de la nature.

Machaelle Small Wright a commencé il y a une trentaine d’années un jardin sur un petit lopin de terre en Virginie (USA).
Comme elle était trés proche de la Nature et qu’elle percevait des présences énergétiques, elle apprit à communiquer avec les Esprits de la Nature. Petit à petit, elle établit un partenariat avec la Nature et elle baptisa cette méthode le Jardinage Co-Créatif.
Dans cette vision, tout écosystème peut être considéré comme un jardin et même le corps humain.
Depuis 1977, son centre de recherche dénommé "le Jardin de Pérélandra" est dédié au partenariat conscient avec les Intélligences de la Nature.
Elle a mis en place un mouvement qui aborde le monde avec de nouveaux paradigmes. Cette nouvelle approche de la santé et de la vie en général utilise une vision globale des phénomènes et appartient donc au contexte de "l’écologie intégrale".

Les Esprits de la Nature Perela10
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:42

En complément de ces excellentes informations, je voudrais citer le livre de Yann LIPNICK "Les Esprits de la Nature et les mystères de Gaïa", aux Editions Ôvilorôi, ainsi qu'un DVD du même auteur comportant 4 films sur les Esprits de la Nature, et vous donner le lien URL d'une amie qui a une bonne connaissance de ce sujet : http://espritsdelanature.e-monsite.com/
En ce qui concerne les livres de Machaelle Small Wright cités par Régis, je confirme tout leur intérêt ; c'est un ouvrage pratique, assez volumineux, qui détaille , de manière précise et rationnelle, la façon d'entrer en relation avec les Esprits de la Nature et de jardiner en partenariat étroit et systématique avec eux, en abandonnant les acquis de l'homme au profit de la connaissance intime de la Nature des Esprits qui en ont la charge. Depuis quelques années, j'ai mis en application certaines des informations de ce livre, en particulier, je demande aux Esprits de la Nature de me guider dans les choix inhérents au jardinage ( quelles variétés choisir, quand semer et planter, quels amendements apporter, etc ?). Les résultats obtenus sont non seulement probants mais j'ai, en même temps, développé une connaissance des plantes que je n'avais pas. Ce type de collaboration me semble préfigurer le jardinage et l'agriculture de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:13

Grand merci à vous tous pour ce beau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:04

Merci Banana pour avoir retrouvé ces vidéos… cheers parce que celles-ci me rappellent encore tellement cette « Rencontre » avec la Nature…

Pour faire suite à Astronef, voici une photo prise sur une petite île « Enchantée » près de chez moi pour vous mettre un peu dans l’ambiance des vidéos de Yann Lipnick…

Les Esprits de la Nature Gnome110


En résumé, tout est possible… lorsque nous commençons simplement à nous ouvrir à ce monde « invisible » aux yeux physiques…

Et personnellement, je pense que Yann Lipnick nous le communique vraiment… tout en étant très terre-à-terre…

Un voyage inédit au Coeur de la Nature…

:smilFee2:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:13

Merci Banana !

Ce video vient éveiller le sentiment bien enfoui de Vie au sein de tout le déploiement des multiples formes dans la nature.

Il éveille le sentiment de l'enfance que toute la nature enferme la magie, le merveilleux.... le sens du subtil s'est refermé sous la force de la logique du mental.....

Maintenant c'est en retournant dans le coeur.... par les yeux du coeur que nous pouvons retrouver la perception des multiples présences vivantes, que les sens dans leur mode matériel ne peuvent appréhender.

Le sourire de Yann Lipnick, à la fin du video, nous dévoile la fraicheur, la simplicité.... je dirais même la candeur de son âme.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 6:45

Louise a écrit:
Merci Banana pour avoir retrouvé ces vidéos… cheers parce que celles-ci me rappellent encore tellement cette « Rencontre » avec la Nature…

Pour faire suite à Astronef, voici une photo prise sur une petite île « Enchantée » près de chez moi pour vous mettre un peu dans l’ambiance des vidéos de Yann Lipnick…

Les Esprits de la Nature Gnome110


En résumé, tout est possible… lorsque nous commençons simplement à nous ouvrir à ce monde « invisible » aux yeux physiques…

Et personnellement, je pense que Yann Lipnick nous le communique vraiment… tout en étant très terre-à-terre…

Un voyage inédit au Coeur de la Nature…

:smilFee2:

Pour donner un côté ludique à cette discussion, je vous propose de procéder à une "analyse" de la photo de Louise pour déterminer si la forme entourée par le cœur rouge est bien un Esprit de la Nature et , si oui, à quel famille il appartient ( fée, elfe , lutin, etc). Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles, en posant des questions en "circuit fermé" (oui, non) : la radiesthésie, la kinésiologie, l'intuition. Et pour poursuivre le jeu, chacun pourrait indiquer ce qu'il a détecté...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 7:07

J'aime bien votre sujet . C'est celle qui m'est ma famille , celle que je suis la plus prêt. j'ai l'impression de revenir à la maison . Mon dieu que je m'ennuie , seulement parce que je ne prends plus le temps d'aller en mon coeur et s'unir dans ces consciences.

je me rappellerai toujours d'un jour oü je suis rentrée dans une animalerie et là mon cercle de conscience s'est élevé au cercle de conscience plus haut que celui qu'appartient à une seule forme de vie ( chien chat ect. ) il faut imaginer des cercles dans des cercles qui englobe de plus en plus haut. C'était si drôle car les oiseaux se demandaient , qui est cet humain qui vient entrée dans ici . Ok ce n'est pas des paroles mais je peux traduire ainsi . toute cette communication que nous n'avons pas conscience et même les animaux ont le choix de vivre ainsi , dans une seul cercle de conscience .

Merci de parler de ce qui m'est le plus cher , cela me touche au plus profond de mon âme . Parler svp de tous ces êtres qui sont là mais qu'on va pas souvent à leur rencontre .


bisou claire alias aeyta ellera
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:16

Voici un témoignage de Maryse étonnant d'une rencontre au Brésil avec un esprit de la nature, accompagné de photos extraordinaires.

"C’est un plaisir immense pour moi, l’incrédule, car je n'aurais jamais pensé avoir cette chance de VOIR à mon âge. Sachant de toute évidence que nous étions entourés et protégés, j'acceptais volontiers de regarder comme allant de soi que certains êtres, peut-être plus "méritants ", comme l'on dit à Abadiania, puissent avoir cette possibilité. Je ne dis pas capacité, parce que là, je crois qu'il ne s'agit pas de capacité, mais d'un privilège qui nous est donné d'accéder à ce monde de l’invisible. J'avais donc coutume de dire :
« vous avez de la chance, j'ai beaucoup lu sur les fées, les gnomes. Les contes ont été pour moi des instruments thérapeutiques extraordinaires, mais tout ce qui touche à l'invisible m'est fermé. Sans doute ne suis-je pas suffisamment convaincue dans mon coeur. Mon intellect dit oui, je suis sûre que cela existe, mais mon esprit doute. Mon coeur n'est pas assez ouvert. »

Aussi, inutile de vous dire le bonheur immense de cette rencontre, au mois de Novembre 2006, pour mes 70 ans. Je lavais mon linge à l'arrière de la maison, pensant à mon retour en France, à la mi-décembre. Perdue dans mes pensées, j'ai ressenti à l'intérieur, comme un appel : « retourne-toi ! », ce que j'ai fait. Je ne voyais rien, mais j'ai été comme tirée en avant. Je me suis avancée et je l'ai vu à hauteur de mes yeux, à côté du poste d'eau. Je ne voyais que ces yeux, un peu globuleux et rieurs, comme s'il se moquait un peu de moi, et je lui ai demandé qui il était. Je lui ai dit que je n'avais jamais vu une "chose " pareille. Puis, je lui ai demandé pardon, car je voyais bien que c'était quelque chose qui me dépassait.
Lorsque j'ai posé la question, il s'est mis à danser devant mes yeux. Il dansait en spirale, passant et repassant devant moi. Lorsque je répétais ma question : « qui es-tu ? », il s'approchait très près de mon visage, toujours avec ses yeux rieurs, et recommençait sa ronde. J'étais fascinée. Puis, je lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo. Je suis allée chercher mon appareil numérique dans ma chambre et suis revenue. Il m'attendait... J'ai pris une série de photos, puis suis allée reposer l'appareil. Il a disparu, sans que je m'aperçoive qu'il n'était plus là. Regardant sur l'appareil, j'ai vu qu'il était projeté dans tout le jardin, petit, grand, dans les arbres, sur le chemin des pierres. Une merveille ! J'ai connu un moment de joie indicible et de gratitude immense envers la création et son Créateur.
Cela s'est passé un samedi. Le lundi suivant, le matin, à 7 heures, le ciel était gris. Pas de luminosité. Je faisais la salutation au soleil, remerciant pour ce nouveau jour naissant. Alors que j'étais les mains au sol, relevant la tête, il était à nouveau là. Je ne pouvais que dire : « tu es revenu, tu es revenu, oh ! merci ! merci ! " J'étais bouleversée, fascinée, sans question, vivant cet
instant qui restera unique pour moi, car le jardin s'est rempli de lumière, comme s'il était habité par des centaines de petites lumières auréolées de bleu. J’ai demandé à nouveau la permission de faire des photos. A nouveau, je suis allée chercher mon appareil. Là, j'ai un peu perdu la notion de temps, et je me suis rendu compte que le départ, la séparation étaient comme une continuité de la rencontre... Difficile à expliquer.
Voilà, je pense que ce privilège de la rencontre, que cette manifestation n'est certes pas l’essentiel sur le chemin, mais cela m’a confirmé que des milliers d'êtres invisibles nous accompagnent, et cela m'a rendue encore plus vigilante à ne pas nuire, lorsque je marche dans la nature. Et je prie pour une prise de conscience du respect de ce qui nous entoure. J'ai senti comme juste de partager cette rencontre. Alors, je vous la confie.
Maryse
PS. Je souhaiterais à tout le monde de faire cette expérience, et je voudrais dire que ce fut pour moi un appel à la légèreté. Notre vie a le poids qu'on lui donne."


Les Esprits de la Nature Esprit10
Les Esprits de la Nature Esprit11
Les Esprits de la Nature Esprit12
Les Esprits de la Nature Esprit13
Les Esprits de la Nature Esprit14
Les Esprits de la Nature Esprit15
Les Esprits de la Nature Esprit16


(Extrait de http://www.natureetgeobiologie.com/espritsdelanature.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:19

ça c'est fabuleux !! :arc-en-ciel: on a eu il ya quelques années un film vidéo qui montrait quelques choses d'analogue au col de vence un petit etre qui semblait danser sur un rocher .......
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:20

Je cite Maryse:
Citation :
Je ne dis pas capacité, parce que là, je crois qu'il ne s'agit pas de capacité, mais d'un privilège qui nous est donné d'accéder à ce monde de l’invisible. J'avais donc coutume de dire :
« vous avez de la chance, j'ai beaucoup lu sur les fées, les gnomes. Les contes ont été pour moi des instruments thérapeutiques extraordinaires, mais tout ce qui touche à l'invisible m'est fermé. Sans doute ne suis-je pas suffisamment convaincue dans mon coeur. Mon intellect dit oui, je suis sûre que cela existe, mais mon esprit doute. Mon coeur n'est pas assez ouvert. »

Perdue dans mes pensées, j'ai ressenti à l'intérieur, comme un appel : « retourne-toi ! », ce que j'ai fait. Je ne voyais rien, mais j'ai été comme tirée en avant. Je me suis avancée et je l'ai vu à hauteur de mes yeux, à côté du poste d'eau. Je ne voyais que ces yeux, un peu globuleux et rieurs, comme s'il se moquait un peu de moi, et je lui ai demandé qui il était. Je lui ai dit que je n'avais jamais vu une "chose " pareille.

Et ci ça arrivait un jour..... quel bonheur !
Rêver peut préparer la réalisation de choses extraordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:19

Gisèle a écrit:


Rêver peut préparer la réalisation de choses extraordinaires !

Je suis tout à fait d’accord avec toi, Gisèle… Wink et surtout lorsque tu dis que Yann Lipnick dégage cette simplicité, cette fraîcheur et cette candeur de l’âme… big hug

Quant à la photo, je voudrais préciser que c’est justement Claire/Aeyta qui l’a prise… Wink

Pour faire suite au message de Fleurdevie57 :

« Pour donner un côté ludique à cette discussion, je vous propose de procéder à une "analyse" de la photo de Louise pour déterminer si la forme entourée par le cœur rouge est bien un Esprit de la Nature et , si oui, à quel famille il appartient ( fée, elfe , lutin, etc). Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles, en posant des questions en "circuit fermé" (oui, non) : la radiesthésie, la kinésiologie, l'intuition. Et pour poursuivre le jeu, chacun pourrait indiquer ce qu'il a détecté... »

D’accord, je commence le « jeu » en donnant des indices … Personnellement, je dirais qu’il y a sur cette île une Énergie très particulière que j’avais ressentie dès le départ (Ce refuge faunique protégé est ouvert au public seulement depuis deux ans).

Quant au petit « être » sur la photo, je l’ai toujours appelé le petit « gnome »… et après plusieurs recherches sur internet pour pouvoir l’identifier, je n’ai toujours pas réussi… No

Voilà, je vous laisse la suite des « analyses » de la photo… en espérant y trouver une réponse…

Un partage amusant à découvrir… tout en nous permettant de nous Ouvrir à une autre « Réalité » qui existe autour de nous… :Elfe:

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:57

Bonsoir Louise flower

Je ne m'y connais pas en Esprits de la nature, mais en examinant attentivement, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un petit lutin soiffé d'un petit chapeau pointu....
Par la même occasion je vois une aura autour de la personne.... s'agit-il de toi?

L'an passé quand tu as parlé de ton refuge, de ton île magique, j'ai résisté à l'envie de te demander où elle est située.... et je pousse un peu plus loin en te disant que j'aimerais bien que tu me la fasses découvrir......
Je crois que nous habitons la même région..... Very Happy

Écoute bien ce que cela te dit, je ne veux pas dutout te mettre mal à l'aise.
De plus en plus j'écoute mes idées spontanées.....
En voilà une....

Ce serait une occasion en or pour faire connaissance.....

Bon, je suis en train d'oublier ce pourquoi je suis venue sur ce post, j'ai trouvé aujourd'hui un vidéo sur le regard de la science autour des esprits de la nature ou la manifestation des forces de la nature......

Je vous le transmets:
http://www.lespasseurs.com/dotclear/index.php/2009/04/03/3236-lautre-science

Amitié à tous :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:45

mdr Surtout Louise que sur la photo nous n'avons rien remarqué avant que ton garçon l'a vu hihihii comme tu dis nous voyons avec le coeur ces êtres formidables.

je l'a rit encore cet anecdote . Amusant la vie non


:CoeurFleur: mon amie d'âme au coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeDim 5 Avr - 7:29

En faisant un agrandissement, je me suis rendu compte que ça ressemble beaucoup à ces deux êtres que j'ai vu parfois s'amuser à faire courir nos deux chevaux dans le champ lorsque j'étais en Charente, mais ils étaient 3 ou 4 fois plus grands.

Les Esprits de la Nature Gnomel10
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:55

D'abord, je réponds à Louise qui a bien voulu jouer au petit jeu que j'avais proposé : oui, il s'agit bien d'un gnome et il protège l'ensemble de ce refuge ; la forme que l'on voit sur la photo n'est pas l'Esprit de la Nature mais c'est lui qui la lui donne par influence. Le gnome mesure, à peu près, 70 cm de haut et 50 cm de large.
En ce qui concerne l'observation et le rapprochement qu'a fait Régis et vu ce qu'il exprime, les Esprits auxquels il fait allusion pourraient être des Trolls, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Je tiens à faire remarquer que, le plus souvent, la présence d'Esprits de la Nature, dans un lieu, n'imprime pas de formes visibles à l'oeil humain, mais lorsque ces formes apparaissent sur le tronc des arbres ou sur des roches, par exemple, elles sont pratiquement toujours les signes de la présence permanente d'Esprits de la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:27

Lorsqu'on cherche bien dans cette photo transmise par Louise, on peut y voir aussi ce visage :
Les Esprits de la Nature Visage10
Les Esprits de la Nature Visage11
Les Esprits de la Nature Visage12

Et si vous cherchez bien (en agrandissant), y a plein d'autres choses... A vous de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:43

mais c'est terrible ça !!........
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:00

Les Esprits de la Nature Grotte10

Je poste à nouveau mes photos qui n'ont pas été insérées sur le post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:44

Cher Guy (FleurdeVie), vois sur ce lien comment insérer une image (tout au bas du post) :
https://essania.actifforum.com/bienvenue-aide-et-conseils-forum-f5/comment-inserer-une-image-t2018.htm

Et tache de réduire le format lorsqu'elle sont trop grandes (je viens de le faire pour la photo ci-dessus) sinon ça agrandit tous les post en largeur et pour lire les textes, ça devient galère
Merci d'avance
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:18

Régis a écrit:
Cher Guy (FleurdeVie), vois sur ce lien comment insérer une image (tout au bas du post) :
https://essania.actifforum.com/bienvenue-aide-et-conseils-forum-f5/comment-inserer-une-image-t2018.htm

Et tache de réduire le format lorsqu'elle sont trop grandes (je viens de le faire pour la photo ci-dessus) sinon ça agrandit tous les post en largeur et pour lire les textes, ça devient galère
Merci d'avance
Régis

OK, Régis, c'est noté ; excuses-moi pour cette erreur de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:32

Tu sais Gisèle, je suis toujours enthousiasmée de faire découvrir cette île «enchantée»… tout en nous permettant de faire connaissance… big hug Voici le lien :

http://www.heritagestbernard.qc.ca/

Merci beaucoup fleurdevie57 pour cette explication… parce qu’elle correspond à ce que je ressentais lorsque je l’ai aperçu sur la photo ! Tu écris : « la forme que l'on voit sur la photo n'est pas l'Esprit de la Nature mais c'est lui qui la lui donne par influence. » Je ne sais pas si ce que je vais écrire, correspond au sens de cette phrase mais voilà :

Lorsque j’ai découvert cette île « enchantée », j’étais attirée par un grand Chêne entre autres. J’aimais la sensation de me retrouver près de lui pour la force et l’énergie d’Amour qu’il dégageait dans tout son environnement… Suite à ça, je l’ai toujours appelé le « Grand Protecteur » de cette forêt ! Par la suite, j’ai découvert le petit « gnome » sur la photo et personnellement, je ressentais que je devais d’abord passer par ce « Grand Protecteur » pour avoir la « permission » de « communiquer » avec le petit « gnome » et tous les autres êtres de la Nature…

Comme tu rajoutes fleurdevie57 : « Je tiens à faire remarquer que, le plus souvent, la présence d'Esprits de la Nature, dans un lieu, n'imprime pas de formes visibles à l'oeil humain, mais lorsque ces formes apparaissent sur le tronc des arbres ou sur des roches, par exemple, elles sont pratiquement toujours les signes de la présence permanente d'Esprits de la Nature. »

Je suis d’accord avec toi parce que je n’ai jamais pu les voir à l’œil nu mais lorsque j’observais certaines des photos, j’y voyais plein de choses… et que je découvre encore… comme le mentionne Régis, entre autres cette nouvelle figure à gauche du cœur que je n’avais pas remarqué… parce que pour ma part, mon attention était concentrée sur cette plus grande forme toujours à gauche de l’image ! C’est comme si je voyais toujours John Lennon avec ses grandes lunettes et ceci me rappelant toujours cette fameuse citation de lui, à la fin du livre de Drunvalo « Vivre dans le cœur » :

« Vous pouvez dire de moi que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. Peut-être un jour vous joindrez-vous à nous et le monde ne fera plus qu’Un. »


Image hébergée par servimg.com



En conclusion, je pourrais dire que les photos nous préparent peut-être à cette dimension « éthérique » au-delà de la 3D… au-delà de nos yeux physiques…

Un Univers à découvrir... :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 7 Avr - 3:54

mdr Ah oui ! J'aime beaucoup ta célèbre photo Claire ! :ange1: Comme quoi , dès qu'on fait un peu attention à la nature qui nous entoure ... :Elfe: flower Et non Jimmy , ce n'est pas "terrible" , c'est Beau ! :smilFee:




:ange1: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:04

ben je trouve qui fait un peu peur cet etre! on dirais un diable ! non?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:58

Ah la la ! Si tu pouvais les "voir" réellement ... celui-là c'est rien à côté de certains autres ! Hihihi

:yoda: Les Esprits de la Nature 439191Les Esprits de la Nature 439191 Les Esprits de la Nature 439191




Hervé :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:19

Je trouve personnellement qu'au contraire que l'entité agrandie par Régis fait penser a des traits extraterrestres. Vous trouvez-pas?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:46

en tout cas il a pas une tete de porte bonheur ! cyclops si des fois je le croisais a un coin de rue ou en cherchant des champignons je ne lui ferais pas une bise sur le front ! No Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:51

Je trouve que ce qu'écrit Louise est juste. Mais il ne faut pas confondre l'Esprit de l'arbre (le faune) avec un Esprit qui a élu domicile à proximité ou dans l'arbre (ici le gnome). Le faune ne s'éloigne pratiquement pas de son arbre ; quand nous communiquons avec l'arbre, nous communiquons avec le faune qui est son intelligence et dont la forme évoque celle de l'humain (mais avec une queue, des sabots et des cornes). Le gnome vit près des arbres, dans les grottes, sur les rochers, sur des points telluriques très vibratoires. Certains élisent domicile dans le tronc des arbres creux ; ils sont très joueurs mais à l'humeur changeante...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:12

jimmy a écrit:
ben je trouve qui fait un peu peur cet etre! on dirais un diable ! non?

Ah Jimmy ! Je suis désolée de te l’apprendre mais le diable n’existe pas… No hihihi Selon ce que j’avais déjà lu, ce serait peut-être un Ange de la Nature qui accompagnerait le défunt arbre dans sa transition vers un autre état…

Merci beaucoup fleurdevie57 pour ces explications qui m’aident un peu plus à comprendre… et à nous ouvrir à toutes les formes de Vie qui peuvent Exister autour de nous…

En regardant les photos que tu as postées, il me semble qu’au-delà des yeux humains, j’ai l’impression que la Nature nous dévoile une certaine « Facette » des Beautés du Grand Créateur … sous toutes ses formes…

Louise :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 8 Avr - 6:03

Dans le New Jersey , cette image a été prise grâce aux caméras de Google Street View en 2007.

Image hébergée par servimg.com

Il y a l'entité qui semble alien et le rayon lumineux, mais aussi un petit être (genre chouette?) a attiré mon attention à gauche de l'image dans l'herbe à côté de la ligne verticale sombre.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:32

Bon, personne n'a cherché plus loin ? Alors voici...
Sur la photo de Louise, en haut à gauche, on peut voir ce qui ressemble à un merle ou un corbeau (de profil droit) . Et à droite, un visage souriant avec une barbe (de profil gauche).
Les Esprits de la Nature Visage13
Les Esprits de la Nature Visage19Les Esprits de la Nature Visage14


Ceci dit, si on le regarde de face, le "corbeau" ressemble étrangement à cette espèce de chouette vu dans la photo d'Elisabeth
Les Esprits de la Nature Visage20


Dernière édition par Régis le Mer 8 Avr - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdevie57
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Fleurdevie57


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Moselle sud (région de SARREBOURG)
Emploi/loisirs : Amoureux de la Vie dans toutes ses composantes...
Humeur : équanimité
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:37

Sur l'image d'Elisabeth, l'analyse radiesthésique confirme la présence d'un extra-terrestre mais pas celle d'une autre entité, à gauche du piquet noir. Il serait intéressant que d'autres fassent également des tests par radiesthésie pour confirmer ou infirmer ce que j'ai détecté. Cette forme est, en tout cas, intriguante car elle évoque un être vivant (qui, personnellement, ne me fait pas penser à une chouette mais plutôt à un félin à tête particulière), mais n'est, peut-être, rien d'autre, qu'une tache de végétation...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
Invité
Invité




Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:38

c'est brocéliande !!! Les Esprits de la Nature 973129 le barbu on pourrait même le voir en entier si on le confond avec les arbres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Esprits de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Les Esprits de la Nature   Les Esprits de la Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Esprits de la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esprits de la nature
» Rencontre avec les Esprits de la Nature
» Alliance avec les Esprit de la Nature
» nature originelle
» Le cadeau de Dame Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: