Dimanche soir, avec Nono (le père de Coralie, ma compagne), on discutait sur le canapé en attendant le retour de Coralie qui était sur la route du retour du stage-révision de LASE 2 dans le Lot. A un moment, elle nous appelle pour nous dire qu'il lui restait une bonne heure de route.
Nous discutions donc tous les deux, Nono et moi-même, quand soudain, notre chienne Essénia s'est approché d'un meuble et ne cessait de fixer l'étagère du milieu, tout en poussant des petits cris, avec les oreilles levées. Par moment, elle tentait en vain d'atteindre l'étagère mais comme elle était trop haute, elle se reposait sur son train arrière, sans jamais quitter des yeux l'étagère en question. Sur le coup, nous pensions qu'elle voulait sans doute son jouet préféré (une carotte en plastique), mais celle-ci n'y était pas.
Mais vu la réaction anormale et insistante d'Essénia, de suite, j'ai compris qu'il y avait forcément une entité et j'ai dit à Nono : "La chienne voit un être invisible, c'est sûr. Mon intuition me dit qu'il s'agit d'un esprit de la nature."
Ce petit manège a bien duré 10 minutes... puis, à un moment, la chienne a cessé de regarder puis elle est venue nous rejoindre.
Une heure après, Coralie est enfin arrivée et dans la minute qui a suivi, elle est monté de suite dans notre chambre pour y poser ses affaires. Lorsque je l'ai rejointe, au moment d'entrer dans la chambre, elle me dit : "Ecoute, c'est curieux mais il y a quelque chose qui est sorti à toute vitesse de la chambre au moment où je suis entrée. J'ai d'abord pensé à un oiseau mais j'aurais alors entendu au moins un battement d'aile, mais là rien, juste une forme de couleur vert sombre qui m'est passé devant le nez à toute allure. De plus, Lilith et Enki (deux de nos chats) regardaient en l'air comme s'ils cherchaient quelque chose. C'est bizarre non ?"*
Je lui ai alors parlé de la réaction de la chienne.
Elle m'a alors raconté que dans le lot, une des personnes organisatrices du stage avait expliqué qu'il y avait pas mal d'esprits de la nature dans le lieu où s'est passé le stage. Cela m'a alors fait pensé à des histoires racontées par Yan Lipnick, qui expliquait dans une vidéo que parfois, un esprit de la nature peut choisir de suivre et de vivre durant un certain temps avec une personne humaine avec laquelle il se sent en affinité.
J'en ai conclu que Coralie a ramené un esprit de la nature avec elle sans le savoir, qu'il l'a même précédé d'une bonne heure puisque c'est le temps qu'elle a mis pour arriver entre le moment où la chienne a réagi à cette présence et le retour de Coralie.
Je sais que tout ceci peut paraître un peu olé olé, mais bon, ce fut intéressant à vivre sur l'instant. Si d'autres phénomènes arrivent en ce sens, on vous tiendra au courant.