je vais certainement en faire sourire plus d'un...étant intrigué par cet étrange "outil" je me suis pas mal renseigné et documenté (sur le net) en téléchargeant doc,livres pdf et aussi you-tube of course...
j'ai également essayé et....ça marche !
en fait , les radiesthésiste utilisent plutôt les fameuses baguettes , pour chercher des sources notamment.
mais on peut aussi utiliser le pendule pour détecter des maladies par exemples :
si vous êtes intoxiqué avec des métaux lourds , des carences diverses (minéraux et vitamines) , si certains organes fonctionnent correctement ou pas (foie paresseux ou endommagé...)
pour les intox aux métaux lourds c'est économique car les test (des labos) sont assez chers...
fonctionnement aussi des chakras bien sûr , du systéme lymphatiques ou des différentes glandes andocrines etc...
c'est dingue comment un pendule peut réagir... il suffit de trouver également quelques "cadrans" , pour définir des valeurs...
bon je débute mais c'est quand même impressionnant , on peut carrément "scanner" un corps comme le ferait un IRM ou une radio!(on se demande pourquoi on a inventé tout ça)
on peut même définir un protocole de guérison , avec des produits naturels par exemple...(mais là ça sort de mes compétences)
bref un champ d'exploration étonnant !
pour ce qui est du pendule , j'ai aussi essayé avec un trombone , un bouchon en plastique (de bouteille) , un boulon et même un sachet de thé...
et ça "marche"....