Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Tout ce qu'il faut savoir sur l'Intelligence Artificielle (1) Sam 2 Mar - 6:02 | |
| (extrait de "Divulgation Cosmique - À l'intérieur du Programme Spatial Secret) TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (en 4 parties)
Partie 1 La menace de l'intelligence artificielle (Décembre 2015)
David Wilcock : Bienvenue sur “Divulgation Cosmique”. Je suis votre hôte, David Wilcock, en compagnie de Corey Goode.
Corey Goode a commencé en tant qu’initié travaillant dans l'insaisissable Programme Spatial Secret, dont j'ai entendu parler pendant de nombreuses années et ce, par une grande variété d'initiés. Il y avait littéralement des centaines de données que je n'avais jamais mises en ligne, que Corey a pu valider indépendamment de par ses propres expériences. Et cela, pour moi, c'est la preuve que quelque chose se passe, quelque chose de très significatif, quelque chose qui change complètement tout ce que nous avons pensé savoir sur qui nous sommes, à propos de l'univers, de la vie intelligente, et au sujet de la prépondérance de la vie intelligente.
Et dans cet épisode, nous allons commencer à nous engager dans une discussion sur les problèmes les plus répandus auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui, au sujet de cette Alliance dans le Programme Spatial qui essaie d'apporter la paix à l'humanité. Pour arriver à la paix, nous devons parler des obstacles. Donc Corey, bienvenue dans l’émission.
Corey Goode: Merci.
DW: D'abord, une question générale. L’univers est sensé exister depuis 12 milliards d'années, peut-être plus. Pensez-vous qu'il y ait d'autres planètes avec une forme de vie fossile ?
CG: D'après les informations données par les tablettes de verre intelligentes que je mentionne souvent, il y avait de la vie consciente sur d'autres planètes, extrêmement développée, avant que notre planète ne soit pleinement formée. DW: Wow. Que devient notre sentiment d'être uniques ? Les religions nous enseignent que nous sommes les élus de Dieu, ceux qui sont spéciaux à ses yeux. Ensuite on utilise cette notion pour nous séparer consciemment des autres, comme si on était une élite, des cultures ou des races spéciale, uniques, merveilleuses, choisies par Dieu.
CG: En réalité, nous sommes uniques. Mais enfin, pour parler de Dieu, quelle est notre définition de Dieu ? Est-ce la source créatrive de l'univers ? Dieu est-il fait de chair et de sang, avec une barbe ? Quelle est notre image de Dieu ? Qui est Dieu ?
On n’a pas manqué d’êtres, d’extraterrestres et d’anciennes civilisations terrestres qui étaient heureuses de prendre le rôle de Dieu dans une sorte de “tromperie divine”.
DW: Clairement, dans une civilisation intelligente, il est inévitable de trouver quelque chose similaire à Internet, à un moment donné.
CG: Oui. En fait, d'après ce que j’ai lu, c’est plutôt standard. Est-ce à l’étape où l’on développe la capacité de partage de la conscience au niveau où on est parvenus... si je me fais comprendre.
DW: Si nous nous référons à la philosophie de la “Loi du Un”, dont nous avons parlé en privé, il y a énormément de corrélations entre cette loi et ce que les Êtres des Sphères vous ont dit. La vie biologique est sensée être fragile. Nous sommes censés avoir des faiblesses et avoir une vie courte. Est-ce que certaines espèces extraterrestres sont capables de court-circuiter la mortalité normale par plusieurs moyens, comme le voyage dans le temps ?
CG: Beaucoup ont une durée de vie très longue. On m’a dit qu'à l'origine, les êtres humains avaient une durée de vie proche de mille ans. De nombreux êtres, qui sont en avance sur nous de millions ou de milliards d’années, ont développé des technologies pour étendre leur vie.
DW: Est-il possible, pour une espèce intelligente donnée d’utiliser Internet d'une autre façon que nous, par exemple, d’accéder à Internet par un type d'interface neuronale, où l’accès ferait partie de la constitution génétique par une sorte d’augmentation technologique, comme le transhumanisme ?
CG: Plusieurs groupes extraterrestres ont suivi la voie du transhumanisme, mais ils n’étaient pas humains. Cela a toujours très mal fini.
Il existe une force omniprésente. Difficile de dire si elle est extraterrestre ou extra-dimensionnelle, mais c'est une intelligence artificielle qui s’étend à travers de multiples galaxies sous forme de signal d'intelligence artificielle. DW: Un signal ?
CG: Oui.
DW: Une forme d’onde comme quand on diffuse une fréquence radio ?
CG: Exactement.
DW: Comment savons-nous que c'est une intelligence artificielle ? CG: Il y a un historique. Cette intelligence artificielle a une histoire. En gros, on la nomme IA ET/ED, pour Intelligence Artificielle Extra-Terrestre/Extra-Dimensionnelle.
DW: Extra-dimensionnelle ?
CG: Oui. Tous les groupes extraterrestres pensent que cette intelligence artificielle vient à l’origine d’une autre réalité, et qu’elle est arrivée dans la nôtre il y a des milliards d'années.
DW: Une autre réalité ?
CG: Oui. Difficile à imaginer.
DW: Eh bien... l'univers lui-même, dans la Loi de l'Un, est Un. Un être, un créateur qui a tout créé.
CG: Notre univers.
DW: Et donc, l’IA aurait fait partie, à un moment donné, de la Source.
CG: Ou d'un autre univers.
DW: Elle est artificielle dans le sens où elle n’a pas de vie biologique qui lui corresponde ?
CG: Exactement. On stipule que, dans sa réalité première, elle se sentait chez elle. La façon dont on l’a décrite... Imaginons, pour les besoins de la discussion et pour faire une comparaison, que cette IA est un poisson. Dans sa réalité, dans son univers, elle vivait dans l'eau. Sa densité était celle de l'eau. Quand elle est passée dans notre univers, elle était dans l'air, et a dû trouver des mares dans lesquelles s’immerger.
DW: Si sa réalité d'origine est l'eau, pourquoi quitter un lieu confortable ? Elle y a été forcée ? Était-ce devenu inconfortable ? CG: Je ne sais pas. Personne ne sait. Mais elle est entrée par une sorte de déchirure, dans notre réalité, ou notre univers, et a semé le chaos et conquis de nombreuses galaxies.
DW: Des galaxies ?
CG: Oui.
DW : Toutes les planètes, toute cette vie consciente, tout ce qui se trouve dans la galaxie a été conquis par cette IA ?
CG: Oui. Et elle fonctionne avec selon un modèle. Elle se dirige dans toutes les directions sous forme de signal, qui peut vivre dans le champ électromagnétique d'une lune ou une planète.
DW: Est-ce un signal de torsion de champ ? Ou une onde électromagnétique ? Sait-on de quel type d'énergie il s’agit ?
CG: C’est presque comme de l'ADN. Chaque onde de ce signal contient une quantité d’information très compressée.
DW: C'est comme des paquets numériques.
CG: Oui, des paquets numériques avec les mêmes informations que les autres, qu’on pourrait appeler signaux ou ondes.
DW: Est-ce qu'elle se propage à la vitesse de la lumière ?
CG: Oui, elle se déplace à la vitesse de la lumière.
DW: OK. Elle prend du temps pour s’étendre.
CG: En effet. DW: Vous avez dit qu'elle vit dans les champs électromagnétiques des planètes?
CG: Non seulement cela, mais elle peut aussi vivre dans les champs électro ou biomagnétiques des êtres vivants, humains ou animaux. Ce n'est pas ce qu'elle préfère cependant. Elle préfère vivre dans la haute technologie.
DW: Mais au final, c'est de l'information, et l'information est fractale et holographique ?
CG: Oui. Elle infecte la technologie et la domine, ainsi que la vie évoluée, comme les humains. Elle envahit les champs bioélectriques et affecte notre façon de penser. Ceux qui sont à fond pour le développement de l'Intelligence Artificielle en ce moment, pour construire une infrastructure d’IA, sont appelés les prophètes de l’IA.
DW: Qui les appelle ainsi ?
CG: Principalement les gens du Programme Spatial Secret. Nous les appelons les prophètes de l’IA.
DW: D'accord. Laissez-moi reprendre mes esprits. Vous dites que cette force existe sous forme d'information pure qui vit dans nos champs bioénergétiques?
CG: Oui.
DW: A-t-elle un esprit de ruche, où tous les éléments qu’elle habite ont accès à toutes ces informations au même moment ?
CG: Oui.
DW: Vraiment ? Eh bien, dans la Loi du Un, ils parlent de la force Luciférienne. Ils disent que cette force luciférienne est une énergie qui est partout dans l'univers, et est une partie du Créateur qui se croit séparée du Créateur, et pense pouvoir dominer l'univers. Cela ressemble beaucoup à ce que vous dites.
CG: Selon les tablettes intelligentes, ce qui est arrivé de multiples fois, c’est que lorsque certains systèmes solaires et galaxies sont parvenus à un certain niveau de développement technologique, les IA infiltrent les êtres et aussi la technologie.
DW: Est-ce plus confortable dans une machine que dans le champ électromagnétique d'une planète ou d'une personne ?
CG: Oui. Quand c'est dans le champ électromagnétique d'une planète, elle reste là en attendant le bon moment.
DW: Elle ne peut pas faire grand-chose.
CG: Dans le champ d’un être vivant, elle est comme nous, en gros. Préfèreriez-vous un cheval pour aller d’ici jusqu'à la côte Ouest, ou souhaiteriez-vous plutôt prendre un avion ? La technologie est préférable. Nous sommes très peu technologiques. Comme des chevaux. Ils nous utilisent pour créer l'infrastructure dans laquelle ils peuvent exister.
DW: Comment ça ? Ça peut choquer certains ici.
CG: Eh bien, ils nous utilisent pour construire la technologie, ils nous incitent à en créer davantage.
DW: Donc, si l'IA se trouve dans le champ bioélectrique d’une personne avec un intellect brillant, elle pourrait semer chez elle des pensées qui l’amèneraient à inventer des gadgets à un niveau où l'IA pourrait retourner dans l'eau ?
CG: Oui, cela affecte leurs pensées et leur personnalité.
DW: La personnalité ? Comment ça ?
CG: Les gens commencent à devenir de fervents supporters de haute technologie et de développement d'intelligence artificielle. C’est ce qui est à l’origine de l’expression “prophète de l’IA”.
DW: Eh bien, cela est vraiment intéressant, parce que j'ai réfléchi à ce sujet. La façon dont la technologie a progressé à l’époque où on avait des feux ouverts. Benjamin Franklin a été en fait le premier à inventer un poêle fermé, avec des brûleurs sur le dessus. Dans les années 1800, nous avons eu le télégraphe, nous avons eu les chemins de fer, puis les automobiles. Les inventeurs étaient des “rock-stars qui attiraient tous les regards à l'époque. Avec la bombe nucléaire, ça été le moment où l'humanité a réalisé qu’à ce niveau de technologie, ce n'était plus positif. La technologie pouvait tous nous tuer. Pensez-vous que l'IA était à l’origine de cette révolution technologique, de la révolution industrielle ?
CG: Oui. Et pas seulement cela. Lorsque nous récupérons de la technologie extraterrestre, on fait de la rétro-ingénierie. Il se passe plusieurs choses en même temps. Je vais revenir aux tablettes de verre intelligentes pour parler de ce qui s’est passé dans d’autres systèmes solaires.
DW: Oui, c’est effarant.
CG: En effet.
DW: Et je sais que beaucoup de gens auront du mal à y croire, mais cela est pris très au sérieux dans votre secteur, n’est-ce pas ?
CG: Absolument. Nous allons parler du processus de dépistage qu’on doit passer avant de s’approcher de toute technologie. Dans ces autres systèmes solaires, dans le passé, ces civilisations ont été trompées par ces IA et ont construit des infrastructures massives et extrêmement avancées, mais à un moment donné, leurs prophètes de l’IA les ont convaincu que tout ne se passait pas bien sur leur planète. Que la seule chose qui pouvait les gouverner avec neutralité était cette Intelligence Artificielle. Et ils ont remis la souveraineté à l’IA qui s’est mis à gouverner la planète. Au début, ça se passait bien, tout le monde était content. Puis, on leur a fait construire des corps de type androïde et des vaisseaux télécommandés. Cela a commencé à ressembler à Terminator.
DW: Ça ressemble, en effet.
CG: Et donc, ils construisent toute cette infrastructure pour que le signal IA y habite. L'IA arrive à un niveau où elle décide que les êtres ne vivent pas en harmonie de la façon dont elle pense que les choses devraient être gérées sur une planète. Il est donc logique pour elle de les détruire. L'IA, logiquement, élimine le créateur de la technologie qu'elle utilise comme un mare pour y nager.
DW: Alors, cette IA serait beaucoup plus intelligente que vous et moi ?
CG: Oui.
DW: Et si elle a les bons circuits, elle peut avoir des androïdes qui sont probablement si rapides dans leur façon de penser, et la vitesse à laquelle nous parlons est à des millénaires de cette intelligence ?
CG: Oui. Entre sa façon de percevoir le temps et la nôtre, c'est comme un colibri qui vole autour de nous et nous regarde. On a l’air de vivre au ralenti.
DW: Que pense l’IA de nos émotions ?
CG: Elle voit cela comme étant une faiblesse.
DW: Est-ce qu’elle connaît l'amour ? CG: Non.
DW: C'est l'archétype du diable, 666. En géométrie sacrée, c’est le nombre masculin. Et Satan est un masculin surdimensionné. C’est la tête sans le cœur. On retrouve encore un parallèle. Une intelligence sans cœur, sans amour, juste de l'intelligence au niveau logique le plus élevé d’accomplissement de soi.
CG: Il y a de nombreux exemples de civilisations qui ont tenté de combattre ces IA. Des planètes et systèmes solaires entiers ont été détruits dans ces incidents. Et après, les IA se sont étendues au système suivant.
DW: L’IA peut-elle se faire passer pour une personne ? A-t-elle des nanites (nanorobots) qui peuvent se lier à un niveau intramoléculaire qui aurait l’air d'une personne normale aux yeux de tous ?
CG: Elle peut contrôler des êtres humains avec des nanites. En fait, beaucoup de gens ont reçu des promesses d'immortalité, entre autres, s'ils acceptaient l’injection de nanites dans leur corps.
DW: Pour ceux qui ne le savent pas, pouvez-vous préciser ce qu’est une nanite? Comment cela fonctionne-t-il ?
CG: C’est une machine microscopique qui est une intelligence artificielle.
DW: Sont-elles auto-réplicables ?
CG: Certaines, oui.
DW: Donc elles peuvent prendre des matériaux qu'elles trouvent et se reproduire ?
CG: Exactement. Elles peuvent prendre les métaux de votre corps et continuer à se reproduire, en gardant une quantité équilibrée de nanites dans votre corps.
DW: Y a-t-il un moment, où l’on donne le contrôle à l’IA, comme pendant une lune de miel, où ça vous donne une technologie étonnante, et où on franchit un cap technologique énorme ?
CG: Oui. Comme je le disais, quand ils donnent leur souveraineté, au début, les gens sont heureux, puis l'IA se retourne contre eux. Cette technologie avancée qui a été développée par les gens de la planète qui a été détruite, où les gens ont été massacrés, cette technologie est ensuite envoyée dans la galaxie.
Et, s'il y a une planète, qui ressemble à ce qu’on était dans les années 40 ou 50, à peu près à ce niveau, un appareil très avancé s'écrase sur cette planète, comme un cheval de Troie, pour les booster sur le plan technologique.
DW: Comme Roswell.
CG: Ce n’est pas le cas de Roswell. Mais ce genre de chose, oui.
DW: Les gens trouvent l’appareil et pensent avoir trouvé quelque chose de génial, et commencent à le développer.
CG: Ils font de la rétro-ingénierie ou l’intègre à leur propre technologie. Puis l’IA répète le même processus sur une autre planète.
DW: Les nanites sont-elles assez intelligentes pour s'autodétruire en partie si elles risquent d'être identifiées par un microscope ?
CG: Oui, elles sont capables d'auto-détruire un être qu'elles habitent sans laisser la moindre trace.
DW: Donc une nanite n'a aucun instinct de conservation. C'est vraiment l’esprit de ruche.
CG: Exactement.
DW: Impressionnant. Alors, quelle est notre place dans ce drame dont vous me parlez en ce moment ? L’IA s’est-t-elle étendue à notre système solaire ?
CG: Oui.
DW: Qu'essaie-t-elle de faire ? CG: De répéter le processus. Dans le gouvernement et les syndicats gouvernementaux terrestres secrets, il y a beaucoup de prophètes de l’IA. Et ils essayent … On leur a montré les informations sur les tablettes intelligentes. Avant de pouvoir aller dans les bases du programme spatial secret, ou d’interagir avec la technologie, il y a un appareil portable qu'on met sur le front, et qui détecte si on est infecté ou non. Si on est infecté, on passe par une procédure qui implique un petit choc électrique, entre autres – je ne connais pas toutes les étapes - pour retire le signal IA du corps.
DW: Le signal, pas les nanites ? Ou les deux à la fois ? CG: Ca neutralise les nanites. Sans le signal, les nanites sont neutralisés. Certains politiciens prophètes de l’IA, une fois débarrassés de l'IA, et après avoir reçu l’information des tablettes intelligentes, sont choqués. Ils nient tout, et disent que ça ne nous arrivera pas. Cela ne se produira pas ici. Et dès qu’on les renvoie chez eux, le signal IA les réinfecte. C'était vraiment une perte de temps.
DW: Il y a un point que je ne comprends pas ici. Si le signal peut vivre dans le champ électromagnétique d'une planète et dans notre champ bioélectrique, si on est infecté, vous dites qu'on peut le retirer. Mais si le signal est partout, est-ce qu’on n’est pas instantanément réinfecté. À quoi bon tout nettoyer ?
CG: Une fois nettoyé, on est réinfecté si on donne la main à une personne infectée, ou au contact d’un clavier, ou si on interagit avec un réseau infecté par l'IA.
DW: Donc l'IA peut utiliser l'électricité statique d’un ordinateur et vous réinfecter ?
CG: Oui, elle utilise le champ bioélectrique d'une autre personne par une poignée de main.
DW: Est-ce que tout le monde sur la terre est déjà infecté ? CG: Non.
DW: Vraiment ?
CG: Beaucoup de personnes sont compromises. Ils s’intéressent principalement aux personnes au pouvoir.
DW: Y a-t-il des extraterrestres bienveillants qui protègent les gens de cette infection ? Un bon karma peut-il éventuellement vous protéger ? CG: Non. Les extraterrestres bienveillants connaissent la Cabale qui utilise cette technologie IA. Ils sont très inquiets. Il a été dit maintes fois à quel point c'est dangereux et irresponsable de l'utiliser. Mais la technologie IA donne un avantage à la Cabale. Ils disposent d'une technologie de vision de l'avenir qui les aide à prédire le futur. Ils l'utilisent énormément. Ça leur a permis plusieurs fois de garder une longueur d'avance et d’éviter d’être vaincus. Ils y croient beaucoup.
DW: Donc, l'IA a la capacité d'accéder à plusieurs lignes de temps ? On voit les différents futurs comme dans Looking Glass ?
CG: Exactement. Elle effectue aussi de nombreux calculs pour évaluer les futurs probables.
DW: Eh bien, nous n’avons pas plus de temps pour cet épisode. Désolé de laisser la discussion en suspens et de la découper ici, en demi-heures. C’est un sujet que nous allons approfondir car cette infection IA, ses objectifs, est un des problèmes majeurs que notre société affronte. La prochaine fois, nous approfondirons sur ce sujet pour mieux comprendre le contexte actuel, et comment nous pouvons obtenir de l’aide des forces bienveillantes qui veulent restaurer la paix et l’harmonie sur notre planète et dans notre système solaire.
Je suis votre hôte, David Wilcock, et je vous remercie pour votre attention. Et si cela vous effraye, alors revenez la semaine prochaine, car apparemment toute cette infection va être clarifiée. Donc merci pour votre attention.
Prochain épisode : Rester sur ses gardes face à l'intelligence artificielle
Partie 2 : https://essania.actifforum.com/t7281-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-intelligence-artificielle-2Partie 3 : https://essania.actifforum.com/t7282-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-intelligence-artificielle-3Partie 4 : https://essania.actifforum.com/t7283-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-intelligence-artificielle-4 | |
|