Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Il faut tourner la page Mer 30 Déc - 19:12 | |
| Peut-être avez-vous remarqué, dans votre propre entourage, un certain nombre de personnes dont vous pourriez-dire qu'elles sont en train de tourner une page importante de leur vie ? Je pense que 2010 va être un grand tournant pour de plus en plus de monde... et il n'y a aucun regret ni aucune peur à avoir. Le problème, c'est d'appréhender ce tournant comme une difficulté incontournable et incontrôlable. Chez certaines personnes, dès qu'un événement vient contrarier leur existence, elles pensent d'abord au passé : " Ah c'était si bien jusqu'à aujourd'hui !" puis basculent sur le futur : " Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'on va devenir ?". Bref, elles rentrent dans une dualité parce qu'elles refusent la réalité de leur présent. Il n'y a pas à les juger mais à comprendre que cette dualité peut nous empêcher d'accepter l'évidence des changements importants dans notre existence, et durant toute une vie, Dieu sait qu'on peut subir bien des changements, et parfois même très douloureux... bien que plus tard, souvent, on ne regrette pas de voir où cela nous a quand même conduit. Alors, quoiqu'il advienne, quand vient le moment de la fin d'un chapitre de notre propre histoire individuelle et/ou collective, on peut sans doute vouloir faire une pause, afin de bien réfléchir pour négocier la "transition" vers le nouveau chapitre qui nous attend. Mais vient un moment où, enfin, il faut tourner la page. Pour certains, c'était en 2009 ou même avant, pour d'autres, ce sera en 2010, ou plus tard, qu'importe, ce ne sera pas la première fois et pas la dernière. Mais je crois donc que le temps est venu où nous avons toutes et tous l'occasion d'écrire un nouveau chapitre de notre propre histoire. Pour cette nouvelle année qui est à notre porte, je vous souhaite donc de réaliser un très beau nouveau chapitre ! Bonne année ! Régis | |
|
GM Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 230 Age : 55 Localisation : charente(16) Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Il faut tourner la page Jeu 31 Déc - 14:44 | |
| Hello,
Et bien je suis totalement dans cette transition, et pourtant je sais que le meilleur reste à venir...J'en suis convaincu. | |
|
Vincent Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 316 Age : 54 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Il faut tourner la page Jeu 31 Déc - 16:34 | |
| pareil ! il nous reste encore du travail à faire pour le passage de notre humanité en 4eme dimension, mais on va y arriver ! | |
|
Lune d'ete Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Il faut tourner la page Lun 4 Jan - 11:35 | |
| pareil aussi !!! et ca me rend très heureuse même si je ne sais pas ou je vais atterrir !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut tourner la page | |
| |
|