Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La Médecine des Druides Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La Médecine des Druides Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La Médecine des Druides Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La Médecine des Druides Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La Médecine des Druides Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La Médecine des Druides Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La Médecine des Druides Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La Médecine des Druides Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La Médecine des Druides Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La Médecine des Druides Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La Médecine des Druides Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La Médecine des Druides Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La Médecine des Druides Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La Médecine des Druides Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La Médecine des Druides Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La Médecine des Druides Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La Médecine des Druides Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La Médecine des Druides Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La Médecine des Druides Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La Médecine des Druides Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Médecine des Druides

Aller en bas 
+4
fleur*
sandrine
Bunraku
Régis
8 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:52

La Médecine Des Druides

Il est impossible de comprendre ce qu’est la médecine Druidique sans comprendre ce qu’est le Druidisme lui –même. Cette spiritualité hérité du fond des âges de nos contrées ne dissocie pas l’humain de son passé, de son présent de son futur, ne le coupe pas de ses ancêtres, de ses enfants. Le Druide a les pieds profondément plantés dans le sol de sa Mère la Terre, la Tête bien face à l’horizon du présent et les bras lancés vers le Ciel tels les branches d’un arbre … Il n’est pas dissociés des autres règnes, végétal, minéral, animal. Il considère que l’ensemble des Eléments composant le cosmos, comme l’ensemble des entités l’habitant, font partie d’un ensemble indissociable. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Tout est interdépendant au sein d’une spirale cyclique qui lit dans un geste d’Amour l’Homme à la Terre, au Ciel et aux cinq éléments que sont Terre, Air, Eau, Feu et Brouillard. Une seule de ces partie est atteinte et les autres périclitent. Un seul règne souffre et les autres en écho souffrent aussi. .. Le Druide à la fois fils de la Terre et du Ciel rencontre à la fois sa propre face solaire et sa face lunaire, son coté lumineux et son coté obscur. Il y a ce que l’on voit (le corps, la matière) et ce qu’on ne voit pas (l’âme, l’esprit) le tout formant la Vie. Ainsi donc l’être humain lui –même est un ensemble. Cet ensemble fait du corps physique, mental et spirituel, est non seulement indissociable mais interdépendant. Il ne sera donc pas possible de concevoir pour lui une médecine qui dissocie les corps ou les parties du corps. La qualité des échanges entres ses différents corps va définir l’état de santé de l’humain, l’héritage physique mais aussi mental, émotionnel et spirituel tant par la lignée familiale que par l’éventuelle réincarnation qui vont marquer l’humain. Les échanges entre les différents corps et les éléments environnemental, l’Etat de la Terre, la qualité de l’eau bue etc. vont avoir tout autant d’influence

Proche des Eléments, enfant du Ciel et de la Terre, c’est en accord avec eux que le Druide va chercher la guérison. Soit en travaillant sur les corps subtils ( psychosynthèse, psychothérapie, médecine shamanique …) soit en travaillant sur les corps matériels. A ce titre il utilise essentiellement des techniques dites naturelles dans ce sens ou elles n’utilisent que des ressources issues des Mondes Naturels (phytothérapie, aromathérapie ; fleurs de Bach, Hydrothérapie , chirurgie sans intervention chimique …)

Si cette approche fait du Druidisant un adepte des médecines naturelles, il ne sera pas fermé aux besoins d’urgence, aux urgences chimiques. La différence sera dans la manière de gérer cette approche et de l’utiliser. Il est des cas, rares, mais réels de besoin d’utilisation des antibiotiques (qui à l’origine ne sont des champignons !) des cas d’urgence d’utilisation de chimiothérapie (et peut-on imaginer se faire opérer de l’appendicite sans être endormi ? ). La différence est la parcimonie de cette pratique, uniquement dans les cas extrêmes et urgents, uniquement en sachant le mal avancé et dangereux, avec si possible des thérapies complémentaires pour compenser, remplacer peu à peu.
Quelle que soit l’acte à pratiquer médicalement, le Druide ne perd jamais de vue l’appel premier à la Nature des choses, l’interdépendance des choses, leur globalité.

Qu’en était –il des Druides antiques. L’excellent ouvrage de le Scouezec sur la médecine Druidique nous décrit parfaitement les différentes médecines antiques Druidiques, plantes, magiques et chirurgicale. Les détails et extraits de texte, mythes et autres sources nous laisse facilement voir l’utilisation des plantes, et surtout des plantes dites « magiques », c’est à dire dangereuses si mal utilisées …(voir aussi l’ouvrage Magie, Médecine et Divination chez les Druides de C Guyonvarc’h ed Ouest-France)

La médecine Druidique est à la fois une médecine shamanique et magique, elle est capable de faire appel aux forces inconscientes. C’est aussi une médecine de pointe puisqu’elle sait utiliser les techniques de son époque . C’est encore une médecine respectueuse de l’homme et de son environnement puisqu’elle agira toujours dans le sens des Lois Naturelles avec des techniques naturelles.

Tout acte médicinal est dans le Druidisme un Acte Sacré, puisqu’il s’adresse à l’être humain lui-même Sacré en interdépendance dans un Univers Naturel Sacré. Le but de cette médecine est de remettre dans la Danse Universelle ceux qui se sont égarés, perdus, coupés du Monde et qui par la même souffrent …

Si l’homme n’est pas dissociable de son environnement, si son corps n’est pas dissociable de son âme, les techniques médicales ne sont pas non plus dissociables, entre magie et actes physiques le Druide Médecin agira sur tous les plans, du plus subtil au plus physique.


Nous l’avons dit les Druides anciens n’hésitaient pas à utiliser la chirurgie réparatoire c’est à dire qu’ils n’hésitent pas à intervenir physiquement et scientifiquement sur le corps (trépanation, opération, chirurgie des yeux …). Cela ne peut toutefois se faire indépendamment d’une intervention sur les modes plus subtils que sont l’esprit, l’âme, les autres mondes.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

L’intervention sur les autres mondes se fait par la pratique d’actes dit magiques et autres incantations. Qu’est ce qu’une médecine magique sinon une technique qui fait appel à ceux que certains appelleront les autres mondes et d’autres les forces inconscientes
Il est plus que jamais question de « touchers thérapeutiques », « Naturopathie holistiques » et autres nouveaux termes ou la médecine reconnaît et traite tant l’esprit que le corps, l’esprit du malade que l’esprit du mal, l’esprit du médicament (D. Grandgeorges, L’esprit du remède homéopathique). Cela est-il si différent des techniques ancestrales qui « chassent » l’esprit des maladies ? Lorsqu’on l’on fait appel aux forces inconscientes reliées à l’inconscient collectif est-on vraiment loin des demandes de guérison miraculeuses par intervention Divines ( ex-voto jetés dans les Sources de la Seine) ? A ce titre le Druide actuel pratique la même approche médicale que ses lointains ancêtres.

Techniques principales
Le respect de la vie en toutes choses, l’approche animiste, panthéiste, font que le Druidisme s’attache plus à prévenir qu’à guérir, il préconise donc avant tout une hygiène de vie digne de ce nom. : Respect de soi tant spirituel, moral que physique
Lorsque la maladie, la souffrance sont là les, outils seront principalement naturels :
La technique la plus connue (tant chez les anciens qu’aujourd’hui) est la phytothérapie.
La plante sera utilisé tant pour ses vertus connues scientifiquement que pour son profil signé.. En quelque sorte la force symbolique que recèle le végétal, (ou minéral, animal comme en homéopathie) sera tout autant utilisé que ses valeurs biochimiques. Le symbole est le langage de l’autre monde, celui des esprits. Apprendre à le décrypter, le comprendre, le ressentir, l’utiliser est partie intégrante du Shaman, du Druide, du Médecin holistique qui si il soigne le corps n’oublie pas de s’adresser à l’âme dans le langage approprié.
C’est ainsi que le Millepertuis percé de mille trous sanguinolents cicatrisera les plaies les plus coupées…….

Il est tentant de dire qu’il n’existe pas une, mais des médecines Druidiques, comme il n’existe pas un Druidisme mais une Spiritualité que chacun peut vivre en lui face à lui. Il est simplement aussi aisé de constater que tout ce qui concerne cette approche tant spirituelle que médicale tourne autour d’un seul axe, la connaissance et le respect du Vivant, du cycle des Vies/Morts, le respect des lois de la Nature. Si une intervention doit être faite , quelque soit cette intervention, chirurgicale, magique, incantatoire, elle sera toujours faites dans le sens des lois Naturelles. Ceci implique une acceptation de la mort comme mouvement descendant d’un cycle et dont la partie active/vie ne serait pas maintenue à tous prix, encore moins générée à tous prix. Les clones et autres jeux avec le vivant sont à l’opposé de la pensée Druidique qui s’attachera à servir la vie là où l’Energie ne demande qu’à éclore !

Nous sommes loin des images d’Epinal du Druide armée de sa seule potion magique et des ses grelots d’incantation pour soigner le « pôvre » peuple de barbare. Nous avons en nous, pour nous une médecine holistique et respectueuse, ancestrale et actuelle.
Si le Druide va faire appel à ses connaissances scientifiques et « magiques » il va aussi se laisser guider par l’Energie de l’inconscient collectif ou rode encore l’âme des Druides guérisseurs anciens. Il va aussi laisser Diancecht, Miach, Airmed inspirer son âme …

Syd

Extrait de http://druidnetwork.org/en/france/articles/articlesdruidisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bunraku
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Bunraku


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : le lavandou / var
Date d'inscription : 22/02/2007

La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:36

Merci Regis pour la potion magique.
Que du Bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:09

Aux travers de ce que tu viens d'expliquer et de certains souvenirs de mon enfance, je m'aperçois que les "remèdes de Grand-mère" (et Grand-père aussi)tant dans l'utilisation (thérapeutique ou non) des plantes, du potager, des prières, du ciel, nous rappelle notre "heritage" druidique...
Revenir en haut Aller en bas
fleur*
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
fleur*


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/05/2007

La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:34

quel bonheur règis.........le respect de la nature qui est prèsente aussi .tu nous rapel les souvenirs des grand parents . :merci:
Revenir en haut Aller en bas
neo42




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:45

oui,l homme est ancre dans la nature ,et en provient.on ne peu l en separer sous risque de voir son equilibre rapidement se degrader...il est bon en effet de se rappeler que nous sommes issus de la nature,que nous y retournons et que tout nous y est donne de diverses façcons, visibles ou moins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:08

c'est bien d'expliquer ce qu'est le druidisme
Revenir en haut Aller en bas
renaissance




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2011

La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeDim 27 Nov - 7:10

bonjouir,
merci pour cette tres belle explication qui nous fait bien comprendre que tout est lié en haut et en bas ,la lumiere et l'ombre,le bien et le mal tout comme dans le taoïsme.
Ton explication nous aide a comprendre le druidisme mais aussi le fonction de notre univers cosmique .
Bonne journée La Médecine des Druides 750133
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:15

Le nom de cette tisane pour l'hiver est parlant . a essayer pour l'hiver?
http://www.mr-plantes.com/2014/02/tisane-potion-des-druides/
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Claude


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Explorateur / Gestion des émotions
Humeur : Se détendre et sourire ;¬)
Date d'inscription : 23/12/2006

La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:14

Parfaitement d’accord avec cette vision de la médecine globale tenant compte de nos quatre corps, spirituel, mental, émotionnel et physique. La Médecine des Druides 780141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Médecine des Druides Empty
MessageSujet: Re: La Médecine des Druides   La Médecine des Druides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Médecine des Druides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Druidisme et Sagesse Celtique :: Druidisme et Sagesse Celtique-
Sauter vers: