Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan

Aller en bas 
+6
eautranquille
Anaëlle
athena
Régis
elisabeth
Louise
10 participants
AuteurMessage
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:43

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan

Propos recueillis par Marie Johanne Croteau en exclusivité pour Alchymed.

Tout d’abord Daniel Meurois, en mon nom et en celui de votre lectorat, permettez-moi de vous remercier pour votre dernier ouvrage : Les Enseignements premiers du Christ … à la recherche de Celui qui a tout changé. Un grand merci pour ce témoignage vivant du Maître Jésus, un ouvrage cardiaque, touchant et toujours porteur de nouveaux parfums sur les Temps christiques.

1) Dans votre dernier livre , vous évoquez une question posée par un des Sadducéensau Maître Jésus : « Et alors, c’est quoi, selon toi, la pureté de l’âme ? » (p 118). Nous connaissons la réponse de Jéshua par votre livre mais pour vous, Daniel, c’est quoi au juste, la pureté de l’âme ?

- Elle se résume à un mot très simple, c’est la candeur. La candeur exprime une notion qui n’a pratiquement plus cours à notre époque. Elle est comme désuète… Nous vivons à une époque où le calcul et le cynisme règnent en maîtres un peu partout. Celui qui est candide est donc forcément perçu comme un naïf qui ne connaît pas les règles de la vie. C’est une personne dont on abuse facilement sous prétexte qu’elle n’est jamais a priori dans une attitude de méfiance et qu’elle n’a pas l’agressivité communément requise dans notre société. Elle ne nourrit aucune arrière-pensée. Pour moi, la pureté d’âme c’est cela, c’est une forme de fraîcheur, une spontanéité qui se marie avec la simplicité du cœur. Elle peut faire commettre des erreurs aux yeux de la société mais elle est pour moi le signe d‘une réelle intelligence. Ce n’est pas une intelligence qui analyse, qui planifie, c’est une intelligence manifestée par l’âme qui a compris l’Essence de la Vie et qui est donc vraie dans l’instant présent. Peu lui importe son propre profit ou l’image qu’elle va donner d’elle, elle voit d’emblée plus loin…

2) Pouvez-vous commenter cet enseignement entendu de la bouche du Maître Jeshua lors de l’une de vos visites dans les Annales akashiques ? : « Aucun Archange ni Elohim se réclamant des légions de l’Éternel ne viendra jamais déployer vos ailes comme le laurier vient couronner la tête de César ! Vous serez toujours ce que vous avez décidé d’être, rien de plus. L’ascension de votre âme dépend de vous seul; elle est de votre responsabilité… dans l’instant à venir ou dans cent fois mille ans. »

- Il est évident que le mot-clé qui a été énoncé là c’est le mot responsabilité. Celui-ci sous-entend la notion d’autonomie. En fait, le Christ nous parlait du besoin de dépendance que manifestent la plupart des êtres humains dès qu’il s’agit de la croissance de leur âme. Autrefois comme aujourd’hui, nous avons tendance à déléguer notre pouvoir à des religions ou à toutes sortes d’organisations autonomes ayant à leur tête un homme ou une femme ayant une auréole de spiritualité. Que cette auréole soit méritée ou non, là n’est pas le problème. Le problème est que nous ne comprenons pas que la floraison de l’âme et du cœur n’ont rien à voir avec l’adhésion à un credo ni au nombre de prosternations ( réelles ou intérieures ) que l’ on va faire devant celui ou celle qui nous paraît être un Maître. C’est chaque être humain au plus profond de lui-même qui détient le code d’accès du portail de sa propre libération. Quels que soient la qualité des enseignements qu’il recevra, si son attitude profonde est celle d’un perroquet ou d’un être soumis et dépendant donc juste capable de réciter une pensée prédigérée aucune croissance n’est envisageable. Tous les véritables Maîtres savent que chacun est l’artisan de son propre salut c’est-à-dire de son accession à un complet état adulte. C’est entrer dans une totale illusion ainsi qu’opter pour une solution de facilité, infantilisante, que de s’imaginer qu’un Maître - fût-il le Christ ou le Bouddha - ou encore qu’une flotte de vaisseaux spaciaux viendra nous libérer de nos petitesses et nous faire accéder à un monde de félicité. C’est chacun de nous qui se construit, n’en déplaise à tous les bâtisseurs de dogmes et à tous les pseudo maîtres qui règnent un peu partout. Ceux-ci ne basent leur pouvoir que sur notre sommeil et notre bêtise aveugle.

3) Vous écrivez dans « Les enseignements premiers du Christ » qu’un Pharisien un peu goguenard et provocateur posa cette question au Maître : « Qui est Satan ? ». Sur cette question Jeshua entama un long enseignement consacré à ce qu’est l’Ombre (p 151). Là aussi, nous aimerions connaître vos propres commentaires sur le sujet.

- Il est bien difficile d’ajouter quoi que ce soit à ce qu’Il nous a transmis sans faire de la paraphrase. Je pourrais simplement dire que, pour moi, l’Adversaire n’est autre que chacun de nous-même dans nos insuffisances quotidiennes. Ce n’est pas davantage quelqu’un que Dieu. C’est cette sorte de force qui nous attire sans cesse vers le bas et qui est le fruit de notre libre-arbitre. En réalité, ultimement, si on y réfléchit bien, elle travaille aussi à notre ascension, malgré elle. J’ajouterai que Satan, c’est notre potentiel de dire non à la Lumière et d’être désespérément têtus dans cette direction.

4) Quelle est alors la différence entre Satan et Lucifer ?

- La plupart d’entre nous ne font effectivement pas la différence. Etymologiquement, Lucifer signifie Porteur de Lumière… Voilà qui donne à réfléchir. Dans la Tradition biblique, c’est le nom qui fut attribué par l’Éternel au plus grand des Archanges de la Création. Il s’agit donc bien d’un être, d’un Esprit distinct des autres et non pas d’une force. Il y aurait un énorme livre à écrire sur un tel sujet, un livre difficile et délicat à rédiger car il pourrait être très mal compris par bon nombre de ses lecteurs. Je pourrais simplement dire ici en deux mots que Lucifer incarne la capacité de rébellion qui est en l’être humain, en quelque sorte notre libre-arbitre. Est-il alors tourné vers le mal ou vers l’apprentissage de la liberté ? C’est question que je pose à la sagacité de mes lecteurs !

5) Daniel, les 12 et 13 mai prochains, vous donnerez à Toulouse votre séminaire intitulé « L’héritage des Maîtres de Sagesse ». (1) Vous nous parlerez entre autres des Maîtres ascensionnés tels que Jésus, Marie-Madeleine, le pharaon Akhenaton, l’apôtre Jean, Morya El, François d’Assise, Babaji etc… Vous nous présenterez également des Maîtres de Sagesse que vous avez rencontrés physiquement en Inde. Je parle notamment de Sathya Sai Baba et de Swami Premananda. Qui sont ces Maîtres ?

- Là encore des livres seraient nécessaires pour bien en parler… Disons en quelques mots qu’on peut les considérer tous deux comme des Avatars, c’est-à-dire des Manifestations sur Terre de la Divinité. En tant que tels, il est clair qu’il sont inclassables et qu’ils dérangent la pensée classique et l’ordre établi. C’est cela et rien d’autre qui leur vaut le flot de médisances et de calomnies qui courent à leur propos. Dès qu’un être est hors du commun, il est, d’une part, appelé à agir de façon non-conformiste pour des raisons qui nous échappent et, d’autre part, la cible inévitable de toutes les expressions de la méchanceté humaine. Il ne faut pas s’imaginer que le Christ, il y a deux millénaires, en dehors de ce que l’on sait qu’il a endossé, ait évité toutes sortes d’accusations et d’insultes. Il y a dans mon dernier livre quelques pistes de réflexion à ce sujet. Un Avatar est toujours perçu par beaucoup comme une écharde enfoncée dans le talon de l’humanité. Il la trouble… et on ne s’aperçoit généralement de la grandeur de son impact qu’après son départ. Je souhaite ajouter que je déplore que l’attitude globale de leurs fidèles n’ait toujours pas changé au fil des siècles, c’est-à-dire que ces hommes et ces femmes expriment encore des attitudes partisanes, facilement dogmatiques et soient donc tout prêts à recréer de nouvelles religions, bien humaines, exactement comme par le passé… puisqu’à leurs yeux leur Maître est forcément le plus grand… par le simple fait qu’ils l’aient choisi pour Maître !

6) Durant la nuit de la Maha Shivaratri, en Inde, chaque année Swami Premananda accouche par la bouche d’un grand nombre de lingams ( des pierres ovoïdes à la fonction sacrée ) Pourriez-vous nous expliquer ce phénomène ? Comment cela se passe-t-il pour Swami Premananda et à quoi servent les lingams ?

- J’ai assisté plusieurs fois à la cérémonie de la Maha Shivaratri et voici ce que Premananda m’a confié en privé à ce propos. Environ neuf mois avant la lune de cette cérémonie, il ressent à la base de son corps une décharge électrique, comme un éclair. Il sent ensuite celui-ci remonter vers sa poitrine, peut-être son cœur ou son estomac. C’est à partir de ce moment-là qu’il sait qu’il est « enceint » de futurs lingams. Ceux-ci grossissent alors dans son estomac jusqu’à la fameuse nuit où il les expulsera par la bouche dans des contractions très douloureuses. Au moment de l’accouchement, la membrane qui renferme tous les lingams se rompt dans son estomac et un liquide rouge est expulsé par sa bouche. Ce n’est pas du sang mais du Kum-Kum, une substance sacrée faite à partir d’une plante et qui sert dans les rituels indouistes. Les lingams sont alors éjectés un à un à partir du plus profond de sa gorge, souvent difficilement, devant se dégager de leur placenta par tout un travail de respirations contrôlées. D’après ce que j’ai pu observer, lorsqu’il arrive à l’air libre, le lingam présente un aspect légèrement gélatineux. Il se solidifie ensuite très rapidement. Chaque lingam représente dans la Tradition de l’Inde la Présence sacrée de Shiva, troisième personne de la Trinité ( Trimourti ). Après sa naissance, chaque lingam peut-être consacrée pour une fonction particulière, thérapeutique, par exemple.

Suite...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:45

7) Swami Premananda vous a confié des lingams. Pourquoi ?

- La première réaction est de penser qu’il s’agit d’un privilège. Certainement en est-ce un ou tout au moins une marque de confiance, bien sûr, mais c’est aussi et surtout une responsabilité. Celle de faire quelque chose de constructif au moyen de sa Présence sacrée. Il n’est pas anodin de se trouver dépositaire d’une Force de transformation. J’ai vite compris qu’il ne s’agissait pas de s’en servir comme d’une baguette magique ou comme d’un cachet d’aspirine, quand cela ne va pas… Je ne m’en sers donc que lors de circonstance particulières, pas à tout propos mais lorsque quelque chose en moi me dit que c’est juste. Il me faut toujours être certain que je sois alors dans l’état d’esprit requis et avec la paix du cœur.

8) Sai Baba, Premananda et d’autres Maîtres produisent par les mains, et parfois par d’autres zone du corps, une cendre sacrée appelée vibhuti. Pourquoi ?

- La vibhuti peut être comprise comme une sorte de transpiration de l’esprit de celui qui la manifeste. En termes de chimie, c’est de la silice pure. L’état le plus épuré de matière… C’est un cadeau que celui qui la matérialise peut faire à son entourage ou à ses disciples, s’il en a. La vibhuti est également porteuse de vertus de transformation chez celui qui la reçoit. On ne peut évidemment s’empêcher de la rapprocher de la fameuse cendre du mercredi d’avant Pâques dans la Tradition chrétienne. Il faut bien comprendre qu’on l’offre comme un moteur de purification pour la guérison de l’âme souffrante.

9) On dit que Swami Premananda a un humour très particulier. Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

- Volontiers… C’était il y a quelques années…Premananda était en train d’évoquer les abus d’un pays qui faisait alors beaucoup parler de lui. « Au fait, dit-il soudain malicieusement, comment s’appelle-t-il déjà ? » en faisant allusion au nom de son dirigeant bien connu. Sur ce, il poursuivit : «Certains m’amusent en me disant qu’il faut absolument prier pour lui… Ils perdent leur temps… On peut prier pour quelqu’un qui a des oreilles pour entendre pas pour celui qui est sourd. Si vous avez un émetteur mais que l’autre n’a pas de récepteur… à quoi cela sert-il ? Au-delà du trait d’humour dont elle témoigne, cette réflexion a cela d’intéressant qu’elle se situe à l’opposé d’une certaine pensée « new-ageuse » béate et trop désincarnée. Elle me rejoint particulièrement. ( ci-dessous Swami Premamanda durant une cérémonie où il reçoit de l’eau sur la tête )

10) Que pensez-vous de la panoplie des « channels » qui proposent ou ordonnent un chemin de vie à leurs disciples en s’appuyant sur des instructions reçues, disent-ils, par canalisation de tout un défilé d’Archanges, Anges, Maîtres ascensionnés etc… ? N’est-ce pas terriblement dangereux de jouer ainsi avec le libre-arbitre d’un être humain ?

- Je pense tout simplement que ces personnes-là travaillent pour elles et qu’elles sont essentiellement motivées par la recherche d’un pouvoir sur autrui. Elles n’ont pas compris les bases fondamentales de la spiritualité qu’elles prétendent pourtant promouvoir. Le problème est qu’elles finissent souvent par croire en la véracité de ce qu’elles font mine de transmettre. Elles se piègent elles-mêmes et, si elles se réveillent, elles ne savent plus comment sortir de leur scénario. Cette tendance est comme un virus, parmi d’autres, qui a gagné notre monde occidental. Il existe fort heureusement de véritables channels. C’est le temps qui les mettra en évidence. Quant à ceux qui se font priver de leur libre-arbitre, ils reproduisent exactement le même schéma que celui qui était le leur ou celui de leurs parents lorsqu’ils se faisaient dicter leur façon de penser et d’être par un dogme religieux. Ils ont encore besoin de déléguer leur pouvoir. C’est la même histoire qui continue… En vérité, nous devons tous visiter beaucoup d’impasses avant de nous rendre compte que ce sont précisément des impasses. Qui ne trébuche pas n’apprend pas à marcher. Quant aux channels douteux, ils se trouveront un jour ou l’autre face à leur propre conscience, à leurs faux-pas. Que dire d’autre ? Ultimement, chacun sera son propre juge.

11) Nous savons tous que les Amérindiens et les Africains ne mettent pas en doute l’existence de l’âme. Celle-ci est pour eux un état de fait. Parallèlement, en Occident où beaucoup se disent athées, nous assistons depuis quelques années à une production faramineuse de films (Ghost, Le sixième sens, Au delà de nos rêves, La Dame de l’eau, Prémonition, Le seigneur des Anneaux, etc… parmi une multitude d’autres.) et de télé-séries ( la porte des étoiles. La porte d’Atlantis, Mélinda entre deux mondes, etc… ) qui nous parlent avec précision de mondes parallèles et de bien d’autres choses qui sont contradiction avec le matérialisme officiel ambiant. Comment expliquez-vous cela ?

- Oui, c’est un paradoxe évident ! La fascination manifeste de notre société pour de tels sujet est pour moi la preuve du manque - je devrais dire du vide - que ressent notre société au niveau de son cœur et justement… de son âme. Inconsciemment, notre collectivité sait que les univers subtils existent, elle les appelle à se manifester… mais refuse d’y croire officiellement par peur de tout ce que cela impliquerait. C’est en tout cas la marque d’une hypocrisie et d’un manque de courage incroyables… Comme il m’est souvent arrivé de le dire, il est également étonnant de constater que l’Occident puisse continuer à nier l’âme et les mondes parallèles alors qu’il jongle allègrement avec le concept de virtualité par l’intermédiaire des ordinateurs et de toute la technologie qui y est adjacente. Ne nous viendrait-il pas enfin sérieusement à l’idée que c’est peut-être nous, sous notre forme matérielle dense, qui nous débattons dans un univers virtuel ? C’est incontestablement cette hypothèse qui a fait le succès d’un film tel que « La matrice ».

12) Comment, selon vous, peut-on pratiquer une vraie spiritualité et aider notre humanité ?

- Je dirais tout simplement en étant vrai, en cessant de se gonfler les « muscles mentaux et égotiques » à tout propos, en renonçant à toujours vouloir contrôler les autres. La pratique de la bonté, de la spontanéité, de la générosité sans calcul, tout cela représente à mes yeux les clés de la véritable spiritualité. L’amour en découle tout naturellement. Peu importent les grands discours, les prières et les méditations s’il n’y a pas un sourire vrai et aimant derrière nos yeux. C’est ce sourire-là qui donne de la force à nos mains pour qu’elles agissent.

13) Daniel Meurois, vous êtes présentement à l’écriture d’un autre ouvrage dont la parution est prévue pour l’automne 2007. Son titre sera « Les Annales akashiques… portail des mémoires d’éternité ». Nous ferez-vous ici le plaisir d’un petit scoop pour nous mettre en appétit ?
- Il s’agit d’un livre dont le projet était en moi depuis longtemps… J’ai témoigné abondamment de faits et d’enseignements recueillis dans d’autres temps. Pour beaucoup de personnes, ma méthode de travail et la nature des Annales akashiques restent cependant une énigme ou quelque chose de très flou. Mon intention est donc de parler le plus clairement possible d’un domaine complexe, celui de l’espace- temps, autrement qu’en terme scientifiques arides. Mon ton sera avant tout celui du témoin et du mystique. Voyez-vous, je me suis rendu compte que le fait d’approcher la dimension l’espace-temps par ses côtés métaphysique et expérimental c’est ouvrir toujours plus grand la porte d’accès au Divin en nous. C’est cela que je souhaite partager à travers ce prochain livre…

14) Vous vivez au Québec depuis 10 ans et maintenant à Québec même depuis un an ? Aimez-vous notre belle capitale ?

- Oui, réellement… C’est une ville qui a su garder sa dimension humaine. Avec ses remparts et ses maisons de pierres, c’est aussi une cité qui a un charme style « vieille Europe ». C’est unique en Amérique du nord et j’apprécie énormément cela. Parfois, on se croirait un peu à Saint-Malo, en Bretagne… J’ai toujours aimé les pierres et le bois. Ce sont des matériaux vivants qui expriment beaucoup si on sait les écouter. Que restera-t-il de tout ce qui se construit en béton et matières synthétiques aujourd’hui ? Sans doute très peu… Pardonnez-moi mais j’ai envie de dire « heureusement » ! Ne croyez pas que je sois pessimiste, je suis seulement persuadé que notre humanité a vraiment mieux que cela à offrir à la Terre… et à s’offrir aussi à elle-même.

(1) Pour toute information concernant le séminaire de Daniel Meurois-Givaudan à Toulouse les 12 et 13 mai prochains, n’hésitez pas à consulter le site suivant :
www.intusolaris.alchymed.com

Pour en savoir plus sur Daniel Meurois-Givaudan, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:19

Merci Louise pour cet entretien

LINGODBHAVA
La naissance symbolique de Dieu

'Ling' signifie symbole, et 'Udbhava' signifie naissance ou création. Donc, 'Lingodbhava' signifie en fait symbole de la création. Le Lingam a la forme d'une figure mathématiquement parfaite, l'ellipsoïde. Il n'a ni avant ni arrière, et n'a ni commencement ni fin. Le Lingam est la forme la plus appropriée pour représenter l'Essence Divine sans forme qui est Dieu. Ainsi, quand le Lingam émane de la bouche d'un saint comme Swami Premananda, cela symbolise la naissance dans le temps et dans l'espace de CELA qui est sans forme et éternel, dans une entité géométriquement parfaite, le Lingam. On dit que toute chose provient du Lingam et retourne au Lingam.


Swamiji portant un Lingam après qu'il soit sorti de sa bouche, pendant Mahashivaratri en 1984

Shivaratri se déroule chaque mois, la quatorzième nuit après la pleine lune, lorsque celle-ci est presque noire. C'est un fait bien établi dans la discipline yogique qu'il est plus facile de contrôler l'esprit lorsque la lune décroît. Cette quatorzième nuit est particulièrement propice pour une sadhana (pratique spirituelle) un peu plus intense qui permet de sublimer complètement la dernière et quinzième fraction de l'esprit, en correspondance avec la dernière fraction de la lune. Il est possible de parvenir à vaincre complètement l'esprit pendant cette nuit-là.

Les prophètes et les rishis de l'ancien temps étaient pleinement conscients de l'influence exercée par les planètes sur le corps humain; ils utilisaient ces influences pour leur bénéfice spirituel. Ainsi la pratique d'une sadhana intensive, durant la quatorzième nuit en lune descendante, a son origine dans l'expérience personnelle d'anciens sages de l'Inde. Pendant le mois de Maagh (février/mars), la quatorzième nuit est connue en tant que Mahashivaratri. Maha signifie grand, Shiva signifie favorable et Ratri signifie nuit; la Grande Nuit Favorable. Non seulement c'est la nuit favorable pour obtenir un contrôle total sur l'esprit, mais aussi Shiva, la Divinité sans forme, naît dans le Lingam durant cette nuit-là. Shiva dans la forme du Lingam, est adoré et vénéré parce qu'il apporte la Sagesse Divine.

On dit que ceux qui ont la chance de voir la manifestation de la Divinité dans l'acte de Lingodbhava, recevront un salut total dans cette vie et sortiront du cycle des naissances. Le bien acquis par des années d'ascétisme ou en s'impliquant dans la méditation pendant des siècles, ou encore en réalisant des cérémonies du feu, ce bien ne peut même pas être comparé au bien acquis lorsqu'on est témoin du Lingodbhava.

Quand la manifestation d'un Lingam survient à travers le corps d'un être spirituellement très élevé, toute la création est témoin de l'événement sur un plan spirituel. Cependant, rares sont ceux qui sont capables, physiquement, d'être témoins de l'événement avec leurs yeux physiques. Dans les livres védiques, il est écrit que chaque 7-8000 ans un être spirituel très élevé naît, béni avec la capacité de manifester un Lingam de Shiva. Pendant des milliers d'années, ces grands êtres spirituels manifestaient le Lingam de façon retirée dans leur Ashram ou dans leur lieu de retraite dans la nature. Une fois que le Lingam était manifesté, il était enterré car ces grands êtres spirituels considéraient qu'aucun être humain sur la terre à ce moment-là ne méritait de recevoir le Lingam comme don pour la dévotion et la vénération.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:52

Merci Louise pour cet interview.
Je possède une vidéo que Daniel avait tourné lorsqu'il était allé visiter Swami Premananda. Il a pu filmer cet "accouchement" par la bouche des lingams et c'est vrai que c'est assez impressionnant.
Faudra que je pense à faire une copie sur DVD pour ceux que ça intéresse.

Saï Baba aussi "accouche" des lingams, mais c'est moins impressionnant que Swami Premananda. Voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_-6kZnEof9U

Par contre, sur cette vidéo, intitulée "Les vrais tours d'illusionniste de Saï Baba", on est vite pris d'un doute :
https://www.youtube.com/watch?v=ECErwQdScpA

Alors, qui es-tu Saï Baba : un vrai Avatar comme le fut Jésus... ou bien un grand illusionniste ?

Je n'ai pas la réponse, hélas... et si Daniel dit que c'est un avatar, je veux bien le croire, mais je me souviens que les Maîtres de Shambhalla disent que l'humanité n'a plus besoin de magiciens car il y en a trop qui les ont berné. Alors pourquoi Saï Baba use-t-il tant de "matérialisations" (car il va de soi que ça impressionne facilement la foule) ?

La question reste posée...
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:52

en tout cas merci pour cette interview de daniel qui est toujours aussi humble et debordant d'amour

merci :arc-en-ciel: :arc-en-ciel: :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:48

Laissez les gens cogitez et écoutez tout simplement votre coeur, les réponses sont en vous, et s'ils s'amusent à illusionner tant mieux pour leur égos, au moins sa en fera en des heureux hihi

tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:34

Régis a écrit:

Alors, qui es-tu Saï Baba : un vrai Avatar comme le fut Jésus... ou bien un grand illusionniste ?

Je n'ai pas la réponse, hélas... et si Daniel dit que c'est un avatar, je veux bien le croire, mais je me souviens que les Maîtres de Shambhalla disent que l'humanité n'a plus besoin de magiciens car il y en a trop qui les ont berné. Alors pourquoi Saï Baba use-t-il tant de "matérialisations" (car il va de soi que ça impressionne facilement la foule) ?

La question reste posée...

Personnellement, Régis, je le perçois maintenant d’une toute autre façon… parce que c’est justement la même question que je me suis posée dernièrement. Fils aîné m’a fait découvrir un nouveau « magicien » des temps modernes : Criss Angel ». En regardant les vidéos qu’il me suggérait, je me suis dit que ce gars là ne provenait pas de notre « monde » pour faire des « trucs » semblables. Ensuite, après réflexions, je me suis dit que finalement ce gars-là, apportait une très grande ouverture au niveau des consciences surtout qu’il opère aux USA. Tout ce qu’il fait, échappe à notre mentalité occidentale… tout en créant un « choc de conscience » et créant ainsi une Ouverture à d’autres « réalités »…

Finalement, Régis, dans ta même interrogation, tu donnes justement laréponse : « je me souviens que les Maîtres de Shambhalla disent que l'humanité n'a plus besoin de magiciens car il y en a trop qui les ont berné. »

N’oublions pas que nous sommes à l’École de la Terre et que chacun poursuit son programme… De l’élémentaire à l’Univers…

Et que chacun des Maîtres qui nous Instruisent… ont chacun leur « programme d’Éducation » pour nous amener aux « diplômes »!

Tout en n'oubliant pas qu'un Avatar agit à tous les niveaux...

Tendrement, Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:25

"tout ce qui est brillant n'est pas de l'or"
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:24

Vous me paraissez trés sévére avec Sai baba...
Moi je l'aime bien sai Baba...!

Je crois que , finalement, Louise a mis le doigt dessus : nous jugeons avec notre "mentalité" occidentale...
L'essentiel , à mes yeux , c'est ce qu'apporte un Etre (sai baba ou autre, d'ailleurs...) là ou il est.
Aprés tout le Christ a , lui aussi, fait des tours de passe - passe.!!

La vraie question serait peut etre de savoir à qui s'adresse ces tours "de magie"...
Tout est selon le niveau auquel on se place.
Si on s'estime largement au dessus de la "moyenne" (par notre éducation, notre culture, nos connaissances...) alors ces tours peuvent nous paraitre puerils...

Mais, peut être , pour des êtres "plus simple" , cela est t'il nécessaire.
Il faut, constamment , faire des tours de passe-passe pour "maintenir" la flamme dans le coeurs d'Etre en devenir.
Et ça doit pas être évident !

Peut être certains s'estiment au dessus de ça , ou avoir passé le cap de pareils tours de magie (si c'en est...)
Pour ma part , si il y avait un sai Baba en chair et en os en france , sur que ça ouvrirait certainement un peu plus le coeur de nos concitoyens...et de nos hommes (et femmes !) politique !! mdr

:coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:01

Pour comprendre pourquoi Sathya Saï Baba fait des matérialisations il faut se mettre dans le contexte indien : un avatar qui ne manifesterait pas des siddhis (des pouvoirs) et ne ferait pas des miracles ne serait pas un avatar.

En France on porte des jugements en fonction de paroles prononcées. C'est une approche purement intellectuelle.

Je sais qu'il y a des vidéos qui disent que Saï baba est un illusionniste mais pour l'avoir vu matérialiser de la vibhuti (de la cendre sacrée ou sang de Shiva) en grande quantité et sur plusieurs dizaines de mètres alors qu'il ne portait qu'une petite robe de soie à manche courte (et ne pouvait donc pas tricher) j'ai tendance à croire ce que j'ai vu.

La différence entre un magicien et un être de lumière c'est que l'être de lumière est capable de créer ex-nihilo par le coeur et l'esprit tandis que le magicien parvient à dématérialiser et rematérialiser des objets, des objets qui existaient donc auparavant. J'ai pu observer ce phénomène à Nice un jour, il y a trés longtemps, j'avais été invité à une séance de spiritisme et lors de la séance il y a eu un "apport" soit une matérialisation qui s'est faite de manière spontannée. L'apport en question, un trés beau collier ancien, venait d'un musée du Caire et avait encore son numéro d'inventaire attaché ! Il paraît que plusieurs années après il était toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:10

jachal

Je suis d'accord avec toi . Comme tu dis des siddhis ne sont pas de la magie hihihi Pas pour moi sinon, on a un bonne gang dans le monde .

Et Louise soulève un point intéressant . Ce nouveau merlin en noir , qui fait de la magie partout , m'inspire aucune attirance mais , son jeu manifeste une ouverture d'esprit '' Garder l'esprit grand ouvert '' Cela dit , je crois pas que j'irai vers lui hihihi

en cherchant un nom , j'ai trouvé ce texte , très en accord d'ailleurs

Véda et science


Les historiens s’accordent pour dire que la tradition védique est la plus ancienne tradition de connaissance connue sur Terre. Littéralement, le mot Véda veut dire connaissance, et il est dit: nityam et apaurusheyam, «hors du temps et non-créé par l’homme». Il est, par essence, conscience connaissance pure et sa structure vibre au cœur de l’Être, au sein du champ unifié de toutes les lois de la nature. Le Véda réside dans la conscience, dans l’Être pur. Le Véda est l’impulsion fondamentale, primordiale de la nature.

Les textes et les pandit (les érudits) de la tradition védique nous disent que le Véda n’a pas d’histoire, qu’il n’est pas né de découvertes successives, ni de la réflexion de quelques savants de génie. Il n’a son origine ni dans le temps, ni dans un lieu particulier, il est présent en tout point de l’espace et du temps, étant par nature, leur essence et leur origine. Bien que le siège de la tradition védique ait toujours été en Inde, les pandit et les textes expliquent que la science védique ne s’inscrit ni dans un lieu, ni dans une culture particulière, elle est inscrite dans la fibre même de l’Être, illimitée et immortelle comme la vie elle-même. Présente partout et en tous temps, sous-jacente à chaque phénomène, source et but de toute transformation, la connaissance pure est de nature absolue.

Voilà qui n’est guère facile à comprendre et à accepter pour notre esprit habitué aux limites, aux concepts et aux réalités tangibles et mesurables. Mais la physique quantique et la découverte du champ unfié sont l’expression de l’ouverture de la conscience humaine à ce niveau global, holistique, absolu de la réalité. Et nous avons ainsi les clés pour comprendre l’unité naturelle de l’Être, des êtres et des choses.

«Du plus petit que le plus petit, au plus grand que le plus grand, l’Être englobe tout ce qui est», disent les textes. La science védique se révèle une approche à la fois globale et spécifique, et sa spécialité est justement de maintenir une référence constante à la totalité, tout en pénétrant dans les détails les plus fins. Elle donne ainsi une image complète de l’étendue infinie de la vie, de sa source première à toutes ses expressions. Et elle ne se contente pas de décrire ou d’analyser la connaissance; elle nous enseigne aussi le moyen de vivre cette totalité dans notre vie de tous les jours.

Maharishi Mahesh Yogi, l’un des grands artisans de la renaissance actuelle de la connaissance védique, insiste sur le fait que le Véda n’est pas dans les livres, bien que la littérature védique forme un corps de textes vaste et volumineux. «Le Véda est dans la conscience» dit-il.«Le Véda est la conscience.»


lien http://www.vedoham.org/veda_science_set.html

Tous les peuples ont leur couleur des danser, chanter , et les mots qui ne sont pas les même , parle par leur tradition
Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:06

L'un des pratiquants les plus célèbres des védas s'appelait Sirdhata Gautama, dit le Bouddha. Il est en effet né indouiste, a vécu indouiste et il est mort indouiste. Il est parvenu a l'illumination et a enseigné le chemin qui fut le sien en disant "ce que j'ai fait vous pouvez le faire" Le bouddhisme, né des enseignement de Gautama, s'est détaché de l'indouisme comme la chretienté s'est détachée du judaïsme.

Difficile de comparer l'induouisme au bouddhisme. Le premier tente d'expliquer l'histoire au moyen d'un panthéon trés fourni, qui n'exclut pas le dieu unique (Brahma) tandis que le bouddhisme met l'accent sur la voie qui conduit à l'illumination. A ce titre ils sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aéyta
Invité




Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:25

C'est vrai mais je crois que cela n'est pas vraiment important , pas pour moi . Est ce que le vent du Nord vient bien du nord ou est il né au sud puis après se manifesté au Nord . Ce n'est pas une question , seulement une réflexion intérieur . Doit on devenir ceci , ou cela , ou faire ceci ou cela ? Encore une fois , les paroles dans les livre de Annes et Daniel ont bien transmis la pensée de savoir que notre vision doit partir d'en haut .

Bref , je viens de retrouve celui que je voulais mettre mais qu'on attend plus parlé . Un jour Maharishi le fait venir et il lui propasa alors ceci '' Si tu veux faire de la vrai magie , je vais te l'enseigner . Doug Henning accepta et il passa un ans ou deux , je ne sais plus combien d'année il a passé à ses côtés . Lorsqu'il a fini et était enfin prêt , sa vision n'était plus la même de la magie . On parle alors de l'amour et de la lumière et des grands êtres , on veut rester près d'eux car leur lumière nous pénètre au très fond de l'être apportant béatitude. Mais il est parti car Maharishi lui avait demandé .

IL fit de la vrai magie pour ouvrir l'esprit des gens . Vous pensez bien que cela n'était un désir personnel mais en somme en harmonie avec son être intérieur . Puis lorsqu'il est venu le temps de cesser , il reparti vers Maharidhi . Voici un petit lien intéressant .

J'aime énormément ce sourire , le sourire des qualités d'ange hihihihi Si on pouvait être toute joie ainsi , wow , on s'amuserait plus que l'on fait aujourd'hui

bisou tout le monde

http://www.doughenning.com/wiki/index.php/Main_Page

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan 1_henn10
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
PhJ


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:12

Régis a écrit:
Merci Louise pour cet interview.
Je possède une vidéo que Daniel avait tourné lorsqu'il était allé visiter Swami Premananda. Il a pu filmer cet "accouchement" par la bouche des lingams et c'est vrai que c'est assez impressionnant.
Faudra que je pense à faire une copie sur DVD pour ceux que ça intéresse.


tiens, je me posais la question, par rapport à ceci: à quelle époque Daniel est-il allé visiter les sages en Inde dont il parle ? Récement ? Qd il était plus jeune ?
Pour ce qui est de la vidéo, ça m'intéresserait, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:59

Anne et Daniel ont rencontré Saï Baba et Swami Prémananda dans les années 80 et 90.
Pour la vidéo, je vais voir ce que je peux faire...

Par ailleurs, par rapport aux propos de chacun (Aéyta, Jachal, etc...), propos que je partage tout à fait en vérité - je ne cherchais pas tant à remettre en question Saï Baba... mais plutôt la façon chez certaines personnes de recevoir le rayonnement de ce Christ (il n'est pas le seul mais ç'en est un, je le crois).

Tous ceux et celles qui l'entourent sont souvent dans la perspective "j'ai besoin de lui". Or, il est souvent arrivé à Saï Baba de dire à certaines personnes de rentrer chez elles car elles n'avaient pas besoin de lui. Un jour, Mère Térésa est venue à un de ses rassemblements autour de Saï Baba et lorsqu'il est passé devant elle, il l'a complètement ignoré. Cela avait plus ou moins choqué certains de ses disciples et lorsqu'ils lui ont posé la question, celui-ci leur avait répondu que Mère Térésa n'avait absolument pas besoin de son aide, qu'il n'avait rien à lui enseigner, qu'elle avait déjà ouvert son coeur.

Alors, oui, que Saï Baba fasse des matérialisations, je ne pense pas que cela soit si important... j'ai rencontré quelques jeunes personnes aux dons incroyables, alors je sais que c'est possible, mais on sait aussi que ce n'est pas ça le plus important pour celui qui est Christ. Le Maître Jésus n'a jamais pu empêcher certains d'être impressionnés par ses pouvoirs et les Maîtres d'aujourd'hui rencontrent forcément la même problématique... et on ne voit pas trop ce qu'ils pourraient faire pour l'éviter de toute manière. Ils ne peuvent pas nier ce qu'ils sont sous prétexte que ça pourrait choquer certains.

Et pourtant, les Maîtres de Sagesse de Shambhalla, par la voix du Maître Djwal Khool, nous disent ceci aujourd'hui : ""Ainsi, nous n'avons pas plus de capacités que le plus humble des hommes. Jamais nous n'avons été désignés par ce que vous appelez "Dieu" pour développer de prétendus pouvoirs. Nous ne sommes que nous-mêmes alors que les terriens ne sont pas encore eux-mêmes. Je ne saurais m'exprimer plus clairement. Notre force réside dans le fait d'avoir compris que nous n'avons pas à attendre notre développement d'une énergie extérieure à nous, sous quelque nom, sous quelque forme qu'elle se présente. La Vérité ultime, le moteur de toute avance est de comprendre que rien ne peut être extérieur à nous puisque tout est en nous, jusqu'à la voûte étoilée que l'on contemple chaque soir. Cela, me direz-vous, devient un lieu commun, un concept que nombre de philosophes, de métaphysiciens ou de spiritualistes ont admis... Mais comment, Frères, l'ont-ils admis ? Il l'ont admis en perpétuant dans leur coeur le "je" et le "tu", le "moi", le "toi", le "mien" et le "tien".
Shambhalla vous parle d'Amour, de rien d'autre et non pas de ses simulacres."


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:41

Il est bon de rencontrer des Maîtres à penser, des guides pour orienter notre quête, mais s'il y a abus il y a un sentiment de saturation, alors c'est le moment de tetourner en soi, pour entendre le Maître intérieur, la voie familière qui nous guide vers notre lumière intérieure.

Le sentiment de manque est souvent ma porte pour aller écouter ce qui ne s'exprime pas avec l'intellect, pour prendre contact avec ce qui Est, dans le moment présent. C'est une formule déja usée mais qui peut se vivre avec autant de variations qu'il y a de personnes et de moments.

Les mots transportent des concepts qui ne sont que des coquilles vides s'ils ne sont pas habités par l'esprit. :oriental:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:23

Comme je l'expliquais dans un exposé, il faut se dégager de cette conception extérieure qu'on a, généralement, des pouvoirs, des miracles, en voyant ceux-ci uniquement comme un phénomène. Pour illustrer mon propos, on peut prendre l'exemple de cet homme qui était parti en Inde pour voir Saï Baba et qui avait été stupéfait de voir celui-ci faire pousser un pêcher en quinze minutes à partir d'un noyau de pêche qu'il avait planté. Cet homme avait même pu goûter une pêche de ce arbre qu'il avait trouvée délicieuse. Or, revenu dans son pays, il en avait discuté avec un ami philosophe : "Tu te rend compte, il a fait pousser cette pêche en quinze minutes !". Son ami lui demanda alors de l'attendre un instant et il s'en alla. Au bout de 10 minutes, il revint avec une cagette de pêches qu'il montra à notre homme et lui dit : " Tu vois, moi, ça m'a pris dix minutes pour aller les acheter au marché dans la rue d'à côté, et en plus, elles sont bio, tu peux les goûter !"

Une autre anecdote intéressante : il y avait un chéla qui avait médité seul pendant 20 ans, il avait travaillé sur lui, développé des potentialités latentes, etc... Après ces 20 années, il alla voir son gourou et lui dit : " Viens voir maître, il y a un fleuve près de chez toi et je vais le traverser en marchant sur l'eau". Son maître accepta de le suivre et il le regarda faire. Effectivement, le chéla marcha sur l'eau jusqu'au milieu du fleuve et il s'arrêta pour faire signe à son maître, tout fier de lui (avec un certain manque d'humilité, il faut bien le dire!). Sur ce, le gourou s'approcha de la rive où se tenait un homme avec une barque et lui demanda : " Combien veux-tu pour me faire traverser le fleuve ?" - " 3 roupies" répondit l'homme. Il donna les trois roupies et il traversa donc le fleuve à bord de la barque. Arrivant à la hauteur de son disciple, celui-ci lui cria : "Tu vois maître, je marche sur l'eau ! Qu'est-ce que tu en penses ?" Et le maître répondit : " Je pense que ça vaut trois roupies !".

Comprenez-vous où je veux en venir dans cette réflexion ? Qu'est-ce que ça donne de marcher sur les eaux, quand c'est si simple de prendre une barque ? Qu'est-ce que ça donne de faire pousser un pêcher en quinze minutes alors que c'est si simple d'aller au marché ?

Voilà l'essence de cette réflexion : Il n'y a de vérité que celle qui aide à vivre !

Or, combien de personnes ai-je rencontré qui se comparent à ces personnalités comme Saï Baba, Prémananda, etc... et qui se disent : "Je suis encore loin de leur niveau" ou quelque chose de ce genre. Cette vision les maintient dans la séparation, dans l'éloignement de la divinité, et cela ne les aide pas à mieux vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan   Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Daniel Meurois-Givaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFANTER D'UN NOUVEAU MONDE, un entretien avec Daniel Meurois
» Conférence de Daniel Meurois-Givaudan
» Interview de Daniel Meurois-Givaudan
» 2012 VU PAR DANIEL MEUROIS GIVAUDAN
» Rencontre avec Daniel Meurois-Givaudan

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: