Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MESSAGE DE ANNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:44

L'entraide et les réseaux sont essentiels
29-09-2011 08:47



Voilà que depuis plusieurs jours je reçois des mails et des courriers de personnes en détresse, affolées face aux diverses nouvelles venant d'internet et se demandant que faire face à tous ces cataclysmes annoncés.

Je pourrais bien sûr vous dire ce que je préconise souvent :
Soyez le plus possible autonomes ou ménagez-vous des points de chute chez des personnes de votre entourage qui le sont .
En effet la planète n'est pas à l'abri de pannes d'électricité durant plusieurs jours (par moins trente c'est très inconfortable si on se chauffe électrique et si la venue de l'eau dépend de l'électricité).
Il est évident que s'il y a des pannes, des problèmes sociaux de longue durée tels que des grèves, ou climatiques comme des inondations ou des éruptions volcaniques, des tsunamis ou des sécheresses, il sera mieux de ne pas dépendre d'une structure quelle qu'elle soit et de subvenir du moins quelques temps de façon autonome à nos besoins vitaux.
C'est une pure question de bon sens et il n'est pas besoin d'être un grand visionnaire pour le dire !
Je pourrais vous dire de quitter les bords de mer, d'éviter la proximité des volcans et les villes, mais cela signifie-t-il que si vous habitez une ville en bord de mer et qui plus est près d'un volcan vous êtes un sujet à risque ?
Et si le jour où le volcan se réveille, vous vous trouvez en promenade assez loin… et si le jour où la mer s'agite vous êtes en montagne… précisément ces jours là, que penserez-vous ?
Et si vous habitez à la campagne, loin de tout risque, qui peut dire que vous ne serez pas au bord de la mer le jour où le tsunami apparaît ?

J'aurais donc très envie de vous dire qu'en ce moment il est très important de suivre son intuition, à la seule condition que celle ci ne soit pas polluée par la peur.
Vous pourriez ne plus prendre la voiture de peur de mourir d'un accident . Vous pourriez ne plus prendre aucun risque et mourir d'une mort lente que connaissent ceux qui ont peur de vivre.
Est ce cela que vous voulez ? Je ne le pense pas, aussi j'ai envie de vous dire :
"Vivez ! C'est le moment de vivre pleinement votre vie, qu'elle soit courte ou longue, faites en un parcours joyeux et acceptez que ce parcours ne soit pas toujours à la hauteur de vos attentes mais soyez convaincu qu'il est parfaitement juste et tel que votre âme l'a choisi.
Agissez comme vous le pensez juste, aimez et levez vous à l'intérieur de vous. Ne regrettez pas le passé, n'ayez aucune crainte du futur il sera ce que nous en ferons.
Il est aujourd'hui important de savoir que nous serons là où nous le devons et si je conseille l'autonomie et l'éloignement de certaines zones, si je conseille aussi de faire un peu de réserves et de ne pas garder trop d'argent dans les banques, ce n'est pas par peur mais simplement parce que je sais que ceux parmi vous qui seront autonomes à tous points de vue ou qui se seront organisés en réseaux seront des aides pour ceux qui seront perdus ou imprévoyants. Plus nombreux nous serons à pouvoir aider et accueillir et mieux ce sera en cas de difficulté qui dure.
Dites vous simplement que vous ne pouvez pas faire confiance à ceux qui nous gouvernent. Ce ne sont pas eux qui viendront vous aider en cas de besoin. Les autorités mettent toujours du temps à s'organiser pour aider. Ne vous fiez pas à ce qu'ils disent, que ce soit rassurant ou inquiétant, car les informations sont truquées. Mais ne vous fiez pas non plus aux innombrables messages internet dont vous ignorez la provenance.
Ne pas regarder l'information trop souvent est salutaire pour notre psychisme, en faire autant avec les nombreux messages sur internet l'est tout autant.
J'ai pris le temps dernièrement de lire quelques-uns de ces messages : une partie d'entre eux sont fabriqués sur un rythme proche de celui pratiqué en hypnose : trois "vérités" une "contre vérité" ainsi, le lecteur est tranquillement amené à ne plus savoir ce qui est juste ou non et la confusion s'installe puis la panique.
Qui croire ? Que faire ?
Dites-vous bien qu'aucun sauveur ne viendra ou ne descendra du ciel pour nous sauver. C'est encore donner notre pouvoir à des instances extérieures qui se feront un plaisir de nous créer des apparitions holographiques de "sauveurs type". Ne trouvez vous pas que les apparitions de la Vierge augment curieusement ?
Il y a des êtres qui nous aident, c'est certain et cela n'a rien de nouveau. Pourtant aucun être d'une dimension lumineuse ne fera le travail à notre place, et c'est ce qui fait que nous pouvons leur accorder notre confiance.
Si nous voulons une nouvelle planète, agissons dans ce sens et choisissons ce que nous voulons y voir naître.
Personne ne peut nous obliger à accepter ce que nous ne voulons pas alors, ayons assez confiance en nous pour agir en conséquence.
Encore un élément important à mes yeux : l'entraide et les réseaux sont essentiels par les temps qui courent. Organisez-vous entre amis, voisins car c'est une force.
Chaleureusement à tous et toutes, vous qui êtes un pont entre l'ancien monde et le nouveau et les constructeurs d'un monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:49

Merci pour ce message de Anne.

En fait, je me rend compte que depuis les années 80-90, beaucoup de gens ont senti comme un appel intérieur important qui les a amenés à créer des réseaux, des communautés, des associations dont le fondement repose sur trois domaines principaux : la spiritualité, l'écologie et les thérapeutiques naturelles.

Durant ces trente dernières années, ces trois domaines ont pris beaucoup de place dans la vie d'un grand nombre d'entre nous et, quelque part, on se rend mieux compte aujourd'hui que c'est cela qui va nous aider à traverser toutes ces épreuves, tous ces chamboulements, dont il est question dans le message de Anne.

Franchement, ne vous sentez-vous pas serein malgré tout ce qui se passe ?
Si c'est bien le cas, vous reconnaîtrez alors que vous le devez à votre démarche spirituelle, n'est-ce pas ? Cette démarche a consisté à quoi ?

Tout d'abord, à prendre conscience que l'Amour divin est en chacun de nous et que Lui seul peut dissoudre nos peurs. Evidemment, plus on laisse en soi de la place à l'Amour (ou à Dieu), moins il reste de place pour la peur.

Seulement, comme le Frère Morya l'a si souvent répété à travers ses messages, l'Amour à son Exigence. L'Exigence amène évidemment à la discipline. Par exemple, cet Amour que nous avons commencé à ressentir et à éprouver nous a amené à vouloir prendre soin de nos corps, mais aussi de celui des autres (thérapies et médecines naturelles) ; il nous a également amené à prendre soin du peuple animal et du peuple végétal (Ecologie). Il nous a amené à considérer ces choses comme étant sacrées.

Le monde peut basculer dans tous les sens, j'ai le sentiment que l'Amour nous permettra toujours de le reconstruire. Et ces trente dernières années, beaucoup de solutions ont été créés et expérimentées, qui nous seront d'une grande aide. Je pense par exemple à ce système d'échange libre (SEL ou autres). Je pense également à tous ces petits génies du système "D" qui ont déjà mis au point tout un tas de systèmes écologiques pour produire de l'électricité, de la chaleur, etc... Je pense aussi à tous ces gens capables de faire pousser n'importe quoi en plein désert (Findhorm, etc...)

Alors, vous voyez bien ! On ne sera pas complètement démunis quoi qu'il arrive, on a déjà plein de solutions !

Ghandi disait que, quoiqu'il arrive, l'Amour triomphe toujours.
Je le crois volontiers, pas vous ?
Je dirais même : l'Amour a déjà triomphé !!!
MESSAGE DE ANNE 304997

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:42

je me suis dit que des -30° pour nous qui habitons dans le sud ça risque pas mais en cherchant un peu j'ai trouvé ça ! http://www.meteopassion.com/fevrier-1956.php
du coup je me demande ce qui ce passera si tout cela arrive sachant que chaque hiver on risque des coupures de courant du au délestage, et surtout pour beaucoup moins qu'un hiver comme 1956 ! la méditerranée a gelée et 60cm de neige a st raphael !
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:16

Oui Jimmy, c'est cela qui risque d'être embêtant, surtout pour ceux qui se chauffent à l'électricité ou au gaz.
C'est pourquoi j'ai toujours opté pour le chauffage à bois. De plus, nous vivons au pied d'une colline de 3 hectares, et rien qu'en ramassant tout le bois mort, on pourrait se chauffer pendant des années.

De plus, on a la source qui donne 1200 litre à l'heure sans faiblir de toute l'année. C'est une source qui vient de très profond selon ce que nous a expliqué un adjoint au maire, elle a toujours coulée sans jamais tarir et on ne sait pas trop à quand cela remonte, elle est simplement indiquée sur le cadastre.

Comme je l'avais expliqué en 2009 dans une vidéo (voir https://essania.actifforum.com/t3198-le-cadeau-de-dame-nature ), ce fut un véritable cadeau de la Nature que cette source et aussi cette énorme colline qui nous abrite du vent du nord.

Depuis ma plus petite enfance, j'ai toujours vécu près de la nature, cela a toujours été vital pour moi et c'est pourquoi j'ai toujours essayé de la respecter du mieux que je peux.
En cela, je peux témoigner que la Nature protège et récompense ceux et celles qui la respectent.

Par exemple, je me souviens, lorsque je vivais encore dans notre fermette LPO en Charente avec mon ex-épouse Annie (que j'embrasse bien fort au passage car nous sommes restés très liés), la Nature nous faisait parfois quelques signes, quelques surprises, comme un remerciement pour tous les efforts que nous faisions pour la protéger... comme, par exemple, la fois où quelques fermes voisines avaient été envahies par des punaises. Il y en avait par centaines sur les murs, le jardin, les arbres... bref ! Le fermier le plus proche de chez nous était venu nous voir pour savoir si on avait le même problème... mais nous n'avions aucune invasion de punaises ni de quoi que ce soit. Il faut pourtant dire ici que nous avions créé une petite oasis pour oiseaux sauvages et insectes, et tout ce petit monde se régulait de lui-même (le petit peuple des insectes oeuvrant dans le domaine qui leur incombent et les oiseaux empêchant la prolifération en se nourrissant du surplus d'insectes).

Avec Annie, avant de répondre quoi que ce soit à ce fermier, je me souviens très bien qu'on avait eu la même réaction de se souvenir que cet homme n'arrêtait pas d'utiliser des pesticides, des herbicides. En plus, c'était un chasseur invétéré ! On avait parfois essayé de le raisonner quand on avait l'occasion de discuter avec lui (car on se rendait quand même des services, c'est fréquent à la campagne !), notamment en ce qui concerne les produits qu'il utilisait, mais il s'en fichait éperduement. Et soudain, il se retrouvait envahi par les punaises ? Je n'avais pu m'empêcher de lui dire :
"Vous voyez, nous respectons la nature, nous faisons en sorte de ne pas la polluer... et elle nous le rend bien. Regardez par vous-même, on a aucun problème avec les insectes parce que nous les respectons et les protégeons. Si vous vous décidiez à faire pareil, vous n'auriez pas ce genre de problème."

Hélas, je ne pense pas qu'il ait saisi le moindre mot, mais bon, cela est sans importance.

Alors voilà, tout cela pour dire que si vous êtes en symbiose avec la nature, elle vous épargnera si elle doit à un moment ou un autre, en un endroit ou un autre, se mettre en colère pour secouer la conscience des êtres humains. Lorsqu'une catastrophe géologique arrive (séisme, tsunami, etc...), il y a bien sûr des morts mais il y a toujours des survivants aussi !

Croyez-vous que ces gens-là ont survécu juste par hasard ?

Si vous n'avez rien à craindre là où vous vivez (même s'il doit arriver quelque chose), la Nature vous le fera sentir.
S'il vaut mieux quitter l'endroit où vous vivez, la nature vous le fera également sentir... à condition bien sûr d'être à l'écoute de votre intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:28

Belle parole Régis I love you il n'y a rien d'autre à rajouter.

Si ce n'est que les gens qui devront partir de chez eux, devront suivre intuitivement et avoir la force de trouver un nouveau lieu qui leurs corresponds ou les appellent. Et, je leurs souhaite un bien bon courage si ceci devait arriver ! Oui, difficile de parler de réalité mais c'est plus facile au conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Christian C
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Christian C


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : Non, à coté
Humeur : du jour
Date d'inscription : 04/09/2011

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:29

Oui, être attentif aux signes et du courage. A tous ces gens à qui devrait partir de chez eux au conditionnel, mais dans la réalité je serais peut-être parmi eux où que je sois; ou peut-être pas...
Pour eux, pour nous, pour chacun: des prières bien sur; et puis aussi du sourire. Un sourire d'enfant, réel et sincère, un seul suffit à donner le courage de gravir une montagne.
En ces temps tendus, souvenons nous de l'effet qu'un sourire nous fit dans nos deux premières années.
J'ai l'impression que le sourire est le premier pas vers l'autre. sunny

J'ai une question qui me vient à la lecture du message de Anne: au sujet des apparitions holographiques; comment les discerner, comment savoir si un message ou une intuition est un leurre ou pas Question Question Question


MESSAGE DE ANNE 989962
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:46

Demande-toi simplement si ces messages parlent vraiment à ton coeur ou bien ont-ils tendance à gonfler ton égo ? Il faut toujours s'interroger à ce niveau.

Par exemple, est-ce que cela satisfait uniquement mon égo, du genre : "En sachant cela, je ne paraîtrai plus pour un imbécile devant les autres" (Le paraître étant un piège dans lequel tombe facilement l'égo).

Ou bien est-ce que ce message, en fin de compte, me réconcilie vraiment avec moi-même, avec les autres et avec la Vie ?

Il me semble que ce sont là les questions essentielles à se poser par rapport à la problématique dont tu fais allusion.

Quant à l'intuition, elle n'est jamis un leurre... ou bien ce n'est pas l'intuition mais bien le mental, l'intellect, le cerveau gauche.
L'intuition est toujours très spontanée et très brève, c'est pourquoi le mental prend de suite la relève pour considérer cette intuition et la couper en deux (c'est bien ou c'est mal ?).
Revenir en haut Aller en bas
Christian C
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Christian C


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : Non, à coté
Humeur : du jour
Date d'inscription : 04/09/2011

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:03

Merci Régis. En fait c'est simple; le tout est d'avoir le courage de s'interroger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Michel
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Michel


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/05/2007

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:32

Ce message tranche avec les précédant dans la mesure où il était plutôt question d'un avenir où le futur de la planète reste à écrire (sur les pages blanches du livre de la terre).
D'ailleurs, sur le site de Daniel, on peut trouver cette note:
Citation :
Suite à des questions qui lui sont régulièrement posées, Daniel Meurois tient à signaler ici qu'il ne peut cautionner un certain nombre d'affirmations et déclarations faites par Anne Givaudan dans plusieurs domaines, notamment depuis quelque temps, que ce soit en conférence ou par videos interposées.
.../...

Je ne sais pas si cela concerne spécifiquement ce message mais j'avoue ne pas trop savoir que penser...

Michel

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:16

Je vois pas en quoi le message de Anne diffère de celui de Daniel (voir https://essania.actifforum.com/t5489-octobre-2011-que-faut-il-faire )

Quant au Nota de Daniel, sache pour ta gouverne qu'il date de l'année dernière, bien avant la parution de cet article de Anne... mais ça tu le savais déjà, non ? Cela n'a donc de toute évidence aucun rapport. Alors, j'espère que je me trompe mais si c'est juste une occasion de plus de prendre encore Anne comme bouc émissaire, laisse-moi te dire que tu perd vraiment ton temps. Tout le monde sur ce forum (ou presque) est vraiment las de ces querelles de clocher que certains aiment bien alimenter depuis plus d'un an pour créer toujours plus de division, alors que l'heure et la situation dans le monde nous appelle tous à l'unité.

Tu ne sais plus quoi penser ? Eh bien, relis l'article de Anne puis celui de Daniel, et demandes-toi plutôt comment toi tu vas vivre cet accouchement dans la douleur que notre humanité est en train de vivre.

Revenir en haut Aller en bas
benjoinunivers
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
benjoinunivers


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/10/2011

MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:49

MESSAGE DE ANNE 688942 Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sois.fr
Contenu sponsorisé





MESSAGE DE ANNE Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE DE ANNE   MESSAGE DE ANNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGE DE ANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'Anne...
» Message d'Anne
» Message de Anne Givaudan
» Message des Solaires par Anne Givaudan
» Message D'Anne dans sa newsletter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Anne GIVAUDAN :: Pour les fervents lecteurs de :-
Sauter vers: